Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest normal ou jdois voir un psy ?
24 juin 2019 15:05
Salam aleykum

J'ai déjà fait un post ou j'avais parler un court instant de ça
Jarrive vraiment pas à me canaliser quand je fais mes crises de nerf je suis obliger de me frapper, certains diront le sport la boxe ect.. Pour se canaliser pour moi ça marche pas

Quand je vais pas bien je me sens obliger de me faire du mal pour me soulager, tout à l'heure j'ai fais une crise de nerf jai essayer par tout les moyens de le calmer autrement mais au final je me suis griffer la peau inconsciemment et ça me soulageait, j'avais du mal à respirer, je tremblait et je me griffais j'avais pas mal ça me faisais juste du bien
Et la j'ai des énormes traces rouges violettes qui restent, parfois si c'est pas en me griffant des claques, tirage de Cheveux. Si je le fais pas j'ai l'impression que mon crâne va exploser je peux pas tenir

J'ai essayer de me canaliser, j'essayais de respirer profondément, le sport taper dans quelque chose, la boxe ect... mais non rien ne marche

Je sais pas si c'est un détail pas très grave ou si jdois consulter, je voulais pas en venir la mais quand je vois mes grosse trace ça me fait bizarre de me dire que c'est moi qui ai fait ça. Et jsp si je trouverai vraiment de l'aide chez un psy je vois pas ce qu'il pourrait me dire d'autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/19 15:07 par PoussièreD'Empire.
24 juin 2019 15:07
consultes le plus vite possible
S
24 juin 2019 15:09
Hello,

En effet je te conseille de consulter un psychologue car c'est le seul professionnelle apte à t'aider puisque ça semble relever de la psychologie. Il t'aidera sans doute à comprendre tes réactions car si tu ne les comprends pas, tu ne pourra pas guérir.

Courage ma belle yawning smiley
24 juin 2019 15:11
Salam ce n' est pas normal tu doit consulter rapidement ne laisse pas ses crises te gâcher la vie.
R
24 juin 2019 15:14
Salam

Effectivement tu devrais consulter car le pb c que ça risque d'empirer et donc passer à des choses bcp moins drôles ....

Hé veux pas te faire peur mais c tout sauf normal et ça peut très vite dégénérer si tu ne fais rien ... en tout cas il y a peu de chances que ça passe 'tout seul' c un pb qu'il faut traiter en profondeur...


Bon courage à toi et Allahi chaffik
e
24 juin 2019 15:18
Salam

Tu as toujours ete comme ca ?
1
24 juin 2019 15:19
Consulte, t'a pas le choix. Tu ne sais pas comment ça va finir.
Tarde pas trop..
Courage,ça va passer inshallah ,a condition que tu fasses les causes.
Qu Allah te facilite et te guérisse .amine.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 juin 2019 15:21
Salam

Si tu te fais du mal c’est pour te punir car tu pense être coupable.
Tu es probablement marquée par un triste événement dans ton enfance et tu te rejettes partiellement la responsabilité sans que cela soit vrai.
Si c’est le cas ou quelque chose de genre, la visite chez un psy s’impose, courage petite sœur Angel
24 juin 2019 15:22
Oui je vais y penser... Merci amine
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Effectivement tu devrais consulter car le pb c que ça risque d'empirer et donc passer à des choses bcp moins drôles ....

Hé veux pas te faire peur mais c tout sauf normal et ça peut très vite dégénérer si tu ne fais rien ... en tout cas il y a peu de chances que ça passe 'tout seul' c un pb qu'il faut traiter en profondeur...


Bon courage à toi et Allahi chaffik
24 juin 2019 15:26
Non je crois pas, j'ai toujours eu des crise de nerf mais ça prenait pas la même ampleur je criais tapait dans tout et n'importe quoi mais là ça fait pas plus d'un an que je me frappe je crois j'en suis pas sûre
Mais en tout cas ça empire
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Tu as toujours ete comme ca ?
R
24 juin 2019 15:28
La psychologie de comptoir serieux évite smoking smiley

L'aytomutilation à plusieurs causes et facteurs possibles ... et non la punition est loin d'en être la seule ...

[www.passeportsante.net]

Bref Posteuse consulte ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Si tu te fais du mal c’est pour te punir car tu pense être coupable.
Tu es probablement marquée par un triste événement dans ton enfance et tu te rejettes partiellement la responsabilité sans que cela soit vrai.
Si c’est le cas ou quelque chose de genre, la visite chez un psy s’impose, courage petite sœur Angel
24 juin 2019 15:28
Ça m'a fait réfléchir ce que tu m'a dis... J'y avais pas penser mais ça pourrait être le cas
Je vais essayer de prendre un rdv inchaAllah
Merci
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Si tu te fais du mal c’est pour te punir car tu pense être coupable.
Tu es probablement marquée par un triste événement dans ton enfance et tu te rejettes partiellement la responsabilité sans que cela soit vrai.
Si c’est le cas ou quelque chose de genre, la visite chez un psy s’impose, courage petite sœur Angel
e
24 juin 2019 15:30
Les motifs de tes crises de nerfs sont liés a quoi?
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Non je crois pas, j'ai toujours eu des crise de nerf mais ça prenait pas la même ampleur je criais tapait dans tout et n'importe quoi mais là ça fait pas plus d'un an que je me frappe je crois j'en suis pas sûre
Mais en tout cas ça empire
24 juin 2019 15:35
Ça peut être différentes choses
Moi même, ma famille qui m'énerve, ou la panique quand je trouve pas d'issu ou que je suis à bout
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Les motifs de tes crises de nerfs sont liés a quoi?
C
24 juin 2019 15:35
Salam

En effet tu devais consulter ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui te déclenche ces crises de nerfs ? Ca vient tout seul ou il y a un événement déclencheur ?

Dit comme ça on dirait des crises d'hystérie mais ça doit sûrement être autre chose...

Courage, que Dieu te vienne en aide !
24 juin 2019 15:39
Ça se declanche de l'énervement, des choses qui m'énervent que ça vienne des autre ou de moi, quand je suis à bout de nerf, que je suis trop sous pression, ça peut être plein de causes différentes

Amine merci
Citation
Camsouuu* a écrit:
Salam

En effet tu devais consulter ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui te déclenche ces crises de nerfs ? Ca vient tout seul ou il y a un événement déclencheur ?

Dit comme ça on dirait des crises d'hystérie mais ça doit sûrement être autre chose...

Courage, que Dieu te vienne en aide !
24 juin 2019 15:40
Dailleur avant je pensais que ça arrivais que chez moi alors que non, tout à l'heure c'est arrivé dans un établissement en public et j'arrivais tjr pas à contrôler
C
24 juin 2019 15:43
Quel etai l objet de cette crise
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Dailleur avant je pensais que ça arrivais que chez moi alors que non, tout à l'heure c'est arrivé dans un établissement en public et j'arrivais tjr pas à contrôler
24 juin 2019 15:44
Aucun juste évacuer ma colère
Citation
Chatkaramel a écrit:
Quel etai l objet de cette crise
C
24 juin 2019 15:47
Mais qu est ce qui t as mise en colère

Pour rentrer dans cette état il faut être pousser à bout

C est quoi une personne t a bousculer ?
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Aucun juste évacuer ma colère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook