Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest normal ?
e
2 octobre 2017 02:22
C est vraiment deguelasse.
Elle n aime pas reellement son mari c est tout.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprend tout à fait qu'elle puisse être en souffrance mais son mari n'est même pas réellement stérile, il a juste des problèmes d'infertilité. Et la posteuse ne veut ni entendre parler de fiv ni de pma. Donc en gros elle ne donne aucune chance à son couple et à son mari. Tu sais ça fait un moment qu'elle fait des posts sur son désir d'enfanter et ses essais infructueux depuis un an, et elle sait que le souci vient de son mari depuis 2 jours seulement. Et avant cela elle a bien expliqué que si le problème venait d'elle son mari quand à lui avait le souhait de rester avec elle et aurait tout tenté pour avoir un enfant. Alors que elle non ! Et aujourd'hui comme par hasard elle nous dit qu'elle ne veut pas d'un mari qui ne prie pas alors qu'elle l'a épousé déjà non pratiquant. Je trouve ça nul comme comportement. Mis à part cela qu'Allah accorde à toutes celles qui galèrent à enfanter une descendance pieuse et en bonne santé in sha Allah.
Pas de MP.
2 octobre 2017 02:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La belle arnaque...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Citation
Arabia94 a écrit:
Avant de l'épouser il me disait jai envie d'apprendre la prière JE suis intéressée par la religion.
2 octobre 2017 02:45
« Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :
- S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasouloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable ! objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors. »

(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)
Citation
perledecume781 a écrit:
L'abandon de la prière est de la mécréance.

Celui/celle qui ne s'acquitte pas du pacte avec Allah SWT (la prière) est un mécréant(e).

Or la musulmane ne peut rester unie avec un mécréant.

A toi de voir. Fait la salat istikhara. Allah est le Meilleur Conseiller
2 octobre 2017 07:25
Oh il n'y a pas que la prière a prendre en compte smiling smiley, c'est toute une question de pratique religieuse, de croyance et d'acceptation
L'islam ne se résume pas aux 5salats par jour et au Ramadan culturel
Citation
mohaf59 a écrit:
pourquoi, parce qu'il ne prie pas, il serait mécréant ? ?

Concernant le question posée par la posteuse, je ne crois pas que ce soit une raison suffisante. Les gens évoluent, un jour peut être. Par ailleurs si tu fais la prière c'est pour ton propre salut et pas le sien.

La vraie question c'est est-ce que tu vis bien avec lui, est-ce un bon époux.
a
2 octobre 2017 07:40
Tu te plaint depuis des mois pour un bebe avec lui et la d un coup tu t interesse au fait qu il ne prie pas et s interesse pas a la religion
perplexe
Tu es completemeent a cote de la plaque
Je comprend que tu souffre car le desir d enfant est plus fort
Mais on ne fait pas des enfants n importe comment
Le couple doit vraiment avec les bases solides( religion, amour, etc ) pour le recevoir
Mettez les cartes sur tables et discuter serieusement pour prendre les bonnes resolutions et solution
Vous etes un couple marié
vous avancer a deux ou
...je n aime pas conseiller le divorce a vous de voir


Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 18:29 par arcacy.
l
2 octobre 2017 08:29
Ton mari ne prie peut-etre pas
mais meme dans cette epreuve, il essaye de trouver une solution et montre qu'il tient a toi!

Alors que toi, tu as beau faire des prieres... mais tu es juste egoiste et tu n'as vraiment rien compris a l'engagement du mariage!

Si tu n'aimes pas ton mari, alors il est preferable que tu divorces que de vivre dans ton hypocrisie...

En fait le plus croyant de vous deux, c'est bien Lui.

Allah sait le mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/17 08:37 par lalka.
2 octobre 2017 08:57
Islamiquement parlant, l'avis que tu cite est minoritaire chez les savants, la majorité s'accorde à dire que celà dépend de la raison, s'il ne la fait pas parce qu'il refuse l'ordre d'Allah swt de la faire alors il est mécréant, s'il accepte l'ordre mais ne la fait pas par fainéantisme ou autre c'est croyant qui commet un grand péché.

Tu as des avis très tranchés quand même... thumbs down

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le mariage n est pas valide avec un.homme qui ne prie pas
Autrement dit tu es dans la fornication islamiquement parlant.
2 octobre 2017 10:46
Alors deja JE te permets pas de me juger si je prie cest pour ALLAH pas pour toi alors de ce que tu penses de ma pratique je m'en fiche jai pas besoin d'avis comme sa c facile de parler quand on est pas dans la mm situation que t'apprécie pas mon avis c une chose mais le manque de respect c une autre . Toujours plu facile de critiquer que de conseiller

Citation
lalka a écrit:
Ton mari ne prie peut-etre pas
mais meme dans cette epreuve, il essaye de trouver une solution et montre qu'il tient a toi!

Alors que toi, tu as beau faire des prieres... mais tu es juste egoiste et tu n'as vraiment rien compris a l'engagement du mariage!

Si tu n'aimes pas ton mari, alors il est preferable que tu divorces que de vivre dans ton hypocrisie...

En fait le plus croyant de vous deux, c'est bien Lui.

Allah sait le mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 11:17 par Arabia94.
e
2 octobre 2017 11:17
La tu parles d avoir le statut de mecreance effectivement il y a une difference entre le paresseux et celui qui renie son caractere obligatoire.

La je parle du mariage

Il y a des conditions de validité d un mariage religieux
Comme par exemple les temoins il faut qu ils prient
Sinon.le mariage n est pas valide
Quand est il du mari ?

Renseignes toi.
Citation
DontKnow a écrit:
Islamiquement parlant, l'avis que tu cite est minoritaire chez les savants, la majorité s'accorde à dire que celà dépend de la raison, s'il ne la fait pas parce qu'il refuse l'ordre d'Allah swt de la faire alors il est mécréant, s'il accepte l'ordre mais ne la fait pas par fainéantisme ou autre c'est croyant qui commet un grand péché.

Tu as des avis très tranchés quand même... thumbs down
Pas de MP.
N
2 octobre 2017 11:36
Ce n'est pas lui le même mari avec des problèmes de fertilité ?

Tu cherches une excuse pour le divorcer du coup .. Bah donnes lui la vraie raison.
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?
l
2 octobre 2017 11:55
Je t'ai juste confrontee a TA realite lol. C'est juste une simple constatation.

Peut-etre que tu arriveras a te remettre en question...


Citation
Arabia94 a écrit:
Alors deja JE te permets pas de me juger si je prie cest pour ALLAH pas pour toi alors de ce que tu penses de ma pratique je m'en fiche jai pas besoin d'avis comme sa c facile de parler quand on est pas dans la mm situation que t'apprécie pas mon avis c une chose mais le manque de respect c une autre . Toujours plu facile de critiquer que de conseiller
2 octobre 2017 12:33
on est tous des humains imparfait.

tu as choisis ton mari, hamdoullah pour toi, tu es sur la bonne voie, mais on abandonne pas son mari.

fait des douass pour lui et pour vous.

c tout
S
2 octobre 2017 12:37
Salam
Je vais pas etre cool avc toi
Je comprend que ta souffrance soit insupportable !
Mais si Allah a décidé tu n aura pas d enfant avc un autre mari non plus?
Ne trouve pas d excuse! Si tu etais enceinte tu t en ficherai qu il fasse pas la priere puisqu avant sa ne t embeter pas!
Tu fais l hypocrite et fais bien attention Dieu sait ce que contient nos coeurs
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?
2 octobre 2017 13:23
Comme ta dis seul dieu sait ce quil y'a dans les cœurs et JE suis pas entrain de chercher une excuse pour divorcer j'en n'ai pas besoin pour divorcer je suis entrain de dire que la on na plus que besoin d'Allah il faut qu'on fasse les doua ensemble surtout lui si on veut avoir cet enfant ET ne pas la faire c s'en foutre ET ca montre quil y'a que moi qui est concerner or que non .
Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Je vais pas etre cool avc toi
Je comprend que ta souffrance soit insupportable !
Mais si Allah a décidé tu n aura pas d enfant avc un autre mari non plus?
Ne trouve pas d excuse! Si tu etais enceinte tu t en ficherai qu il fasse pas la priere puisqu avant sa ne t embeter pas!
Tu fais l hypocrite et fais bien attention Dieu sait ce que contient nos coeurs
l
2 octobre 2017 14:07
Tu vois dans ton histoire,

c'est que tu ne vois pas l'essentiel !

La priere est un acheminement personnel, comment exiger de qq qu'il prie pour nous, ton mari ne prie peut-etre pas mais d'apres ce que tu dis, il est d'accord pour envisager des solutions.

Si cela faisait des annees que vous essayiez, que ton mari etait sterile, que tu n'avais aucune autre solution, ...alors, ce serait peut-etre comprehensible de chercher ailleurs...

Mais tu as pusieurs possibilites devant toi, ton mari a fait des analyses, il est d'accord pour la fiv...

et toi, tu ne vois que le negatif et encore, tu demandes si tu peux le quitter sans etre responsable lol.

Nous ne sommes pas dans ta situation et ne vivons pas ce que tu vis,

mais tu ne realises pas ce qu'est vraiment une LOURDE epreuve !



Citation
Arabia94 a écrit:
Comme ta dis seul dieu sait ce quil y'a dans les cœurs et JE suis pas entrain de chercher une excuse pour divorcer j'en n'ai pas besoin pour divorcer je suis entrain de dire que la on na plus que besoin d'Allah il faut qu'on fasse les doua ensemble surtout lui si on veut avoir cet enfant ET ne pas la faire c s'en foutre ET ca montre quil y'a que moi qui est concerner or que non .
b
2 octobre 2017 14:17
y'a une expression française qui dit quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage
rassure-toi, t'es pas la seule à faire ce genre de trucs, même si généralement c'est plutôt les
hommes qui ont recours à ce genre de pratique,

tu veux divorcer ? alors fais-le, mais ne te cache pas derrière la prière, ça n'a aucun sens vu
que vous vous êtes mariés sans ça, sois honnete avec toi même pour commencer et admet
que tu veux divorcer pour une toute autre raison,
y'a rien de plus méprisable que les gens qui se servent de faux prétexte pour se débarasser
d'autrui, ton futur ex mari mérite au moins la vérité
2 octobre 2017 16:11
personnellement a mes yeux divorcer pour cette raison, c'est tourner le dos a ton mari , si tu me disait je n'ai pas de sentiment pour lui oui ou autre chose j'aurais compris ,

mais pou la religion non ! surtout la prière !!! yakhi il ne dit pas d'injure pk alors le juger sur ça ? psq c tourner le dos a une personne qui pourrait devenir meilleur grâce a toi , pense a toutes les hassanate que tu pourrais avoir , il faut de la persévérance .

mon époux aussi ne faisait pas la prière et a chaque fois cetait un sujet de discorde ... jai bcp insisté et patienté .. maintenant non seulement il prit mais il se réveil même a l'aube el hamdoulah .



Citation
Arabia94 a écrit:
Avant de l'épouser il me disait jai envie d'apprendre la prière JE suis intéressée par la religion.
2
2 octobre 2017 21:13
eloigne de toi cette idee

sil ne prie pas il croit quand meme en Dieu

bref faut arreter de tout melanger : chacun a sa facon de voir les choses et davancer dans la religion et chacun vit les epreuves differemments

toi tu te refugies dans la priere mais qui te dit que ton mari ne s en remet pas ausi à Allah?

tu ne peux pas le juger
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?
G
2 octobre 2017 23:37
Salam

J’ai vécu personnellement l’infertilité masculine. J’ai épousé mon mari en savant pertinemment que l’on n’aurait pas forcément d’enfants. Je préfère épouser un homme bon plutôt qu’un homme mauvais qui me donnerait des enfants.
Nous sommes passés par la fiv et hamdullah nous avons aujourd’hui une petite fille de 3. Mois
J’avoue que ton attitude me choque profondément et je plains sincèrement ton mari. Il apprend qu’il aura des difficultés à concevoir te propose la fiv et toi tu rejettes cela en bloc. Tu parles de demander de l’aide à dieu mais au final la fiv est aussi une aide que dieu te propose. Quand on aime et qu’on veut régler des problèmes on agit. Ce n’est pas en attendant dans ton coin que bebe viendra.
Pour la piété on a l’impression qu’elle sert d’excuse à ton désir de fuir cet homme
Attention tu es très froide dans tes propos concernant ton mari et j’espère que tu ne lui parles pas comme cela car il souffre déjà donc pas besoin de lui rajouter tes reproches

Bon courage
Citation
Arabia94 a écrit:
Comme ta dis seul dieu sait ce quil y'a dans les cœurs et JE suis pas entrain de chercher une excuse pour divorcer j'en n'ai pas besoin pour divorcer je suis entrain de dire que la on na plus que besoin d'Allah il faut qu'on fasse les doua ensemble surtout lui si on veut avoir cet enfant ET ne pas la faire c s'en foutre ET ca montre quil y'a que moi qui est concerner or que non .
3 octobre 2017 00:03
Ta accepter la fiv tant mieux pour toi . Moi je l'accepte pas La fiv n'est à prendre à la légère faut être forte psychologiquement donc moi je vai pas faire un truc que JE veux pas ET JE me force pas .

Chacun est libre de faire ce qu'il veut apres ET a ce que je sache a l'époque du prophète saws yavais ps tout ces fiv yavais que les douaa pour sen sortir ET ça marchait donc moi je prefere me contenter de sa


Citation
Gazelle88 a écrit:
Salam

J’ai vécu personnellement l’infertilité masculine. J’ai épousé mon mari en savant pertinemment que l’on n’aurait pas forcément d’enfants. Je préfère épouser un homme bon plutôt qu’un homme mauvais qui me donnerait des enfants.
Nous sommes passés par la fiv et hamdullah nous avons aujourd’hui une petite fille de 3. Mois
J’avoue que ton attitude me choque profondément et je plains sincèrement ton mari. Il apprend qu’il aura des difficultés à concevoir te propose la fiv et toi tu rejettes cela en bloc. Tu parles de demander de l’aide à dieu mais au final la fiv est aussi une aide que dieu te propose. Quand on aime et qu’on veut régler des problèmes on agit. Ce n’est pas en attendant dans ton coin que bebe viendra.
Pour la piété on a l’impression qu’elle sert d’excuse à ton désir de fuir cet homme
Attention tu es très froide dans tes propos concernant ton mari et j’espère que tu ne lui parles pas comme cela car il souffre déjà donc pas besoin de lui rajouter tes reproches

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/17 00:21 par Arabia94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook