Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest normal ?
1 octobre 2017 17:58
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?
p
1 octobre 2017 18:03
L'abandon de la prière est de la mécréance.

Celui/celle qui ne s'acquitte pas du pacte avec Allah SWT (la prière) est un mécréant(e).

Or la musulmane ne peut rester unie avec un mécréant.

A toi de voir. Fait la salat istikhara. Allah est le Meilleur Conseiller
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
1 octobre 2017 18:04
Hum tu le savais avant de l épouser non ?

Sincerement j ai l impression que tu te cherches des excuses pour divorcer. Apres c est ton droit bien entendu, mais essaie tout de meme de le pousser vers le haut et l aider a s ameliorer c est aussi ca un couple : s entraider quand ca ne va pas.
1 octobre 2017 18:10
Avant de l'épouser il me disait jai envie d'apprendre la prière JE suis intéressée par la religion.
1 octobre 2017 18:13
Bha voilà, il est intéressé donc soutien le.

Achete lui des livres, montre lui des dourous sur youtube enfin essaie de le motiver.

Peut etre qu il se tournera vers Allah grace a toi. A deux on est toujours plus forts ma soeur, avant de divorcer il faut essayer se regler ses problemes.

Citation
Arabia94 a écrit:
Avant de l'épouser il me disait jai envie d'apprendre la prière JE suis intéressée par la religion.
1 octobre 2017 18:27
Salam ,

J ai lu hier ton post sur l'épreuve que tu traverse avec son mari .

Premièrement concernant la priere , est-ce que quand tu t es mariée avec lui il etais déjà comme ça ?

Si tu la épouser alors que tu le savais plus ou moins à propos de la priere , c est toi la fautive .

Essayes de lui parler discutes avec lui , rapprocher vous surtout Avec l'épreuve que vous traversez rapprocher vous tout les deux C est une bonne occasion de lui parler de priere et de vous rapprocher d Allah à travers cette épreuve .
B
1 octobre 2017 18:30
Salem non personnellement je ne divorcerais pas pour ça. pk il fait pas la prière ? Tu lui a demandé les raison?
A
1 octobre 2017 18:39
Salam aleykoum,

Sans vouloir t'offenser et à la lecture de tes anciens posts j'ai l'impression que tu cherches de bonnes raisons de divorcer de ton mari, alors qu'au fond de toi tu sais que tu veux divorcer parce-qu'il ne peut pas concevoir d'enfants. Tu as toi-même dis que tu t'es mariée pour fonder une famille et que tu ne vois pas l'intérêt de rester marier si ton mari ne peut pas te donner une progéniture.
1 octobre 2017 18:58
Il ne se drogue pas ? Il ne te viole pas?
Tu peux divorcer sans l'approbation des yabis.

Tu cherches la petite excuse pour divorcer alors que la vraie raison est autre chose.
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Est-ce que pourriez divorcer d'un homme qui ne fait pa la prière ET qui s'intéresse pas trop a la religion ?
Par exemple avec mon mari on est entrain de vivre une lourde épreuve ET JE suis la seule à prier pour demander secours a allah c normal ?
G
1 octobre 2017 19:08
Salam alaykoum

Avancez ensemble Arabia !
Tu ne sais pas de quoi sera fait demain.
Allahou a3lem !

Aujourd'hui c est noir...
Demain in sha Allah sera meilleur.

Et puis les épreuves que vous traversez ne doivent pas vous séparer... à 2 c est plus fort normalement enfin je suppose....je vous souhaite sincerement de pouvoir vous dire les choses sans reproches... ni haine... et de choisir le chemin que vous pensez "le mieux" pour vous .

Allah yhdikoum !



Citation
Arabia94 a écrit:
Avant de l'épouser il me disait jai envie d'apprendre la prière JE suis intéressée par la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 19:09 par G.Artik.
A
1 octobre 2017 19:11
C'est choquant de lire ce genre de choses...

Non, on ne divorce pas d'une personne qui ne prie pas. Cela fait partie de l'épreuve.

Allah peut éprouver de nombreuses façons, dont une épreuve par le comportement de l'entourage.

Des prophètes ont été éprouvé par des membres de leur famille, non pratiquant, voire non croyant. C'est une épreuve...

Des épreuves bien pire que ce que tu vis actuellement.

Tu es libre de divorcer, mais ne cherches pas des excuses là où il ne faut pas chercher.

Tant que ton mari te respecte et n'entrave pas ta pratique de la religion, tu n'as pas à le condamner.

La prière, c'est entre lui et son Créateur.

Si tu n'aime pas ton mari, c'est mieux la franchise que la roublardise.
1 octobre 2017 19:22
Quand on veut un musulman on epouse un musulman...sauf si on était pas guidés le jour du mariage . La faudra prendre des décisions
Allah yahdina
N
1 octobre 2017 19:28
Tu semble avoir très peu de cœur...comme certains hommes qui divorcent parce qu'ils pensent leur femme infertile ou sterile..
Et a peine tu as eu la reponse du spermogramme que deja tu veux chercher ailleurs...

Quand il se marira ac une autre femme et qu'ils auront de très beaux enfants. Tu vas regretter.
1 octobre 2017 20:24
La posteuse est en souffrance. Elle écrit très maladroitement car elle vient d'apprendre que son mari avait des difficultés pour enfanter...certes c'est pas la faute de son mari.
C'est vrai que de l'extérieur son discours paraît d'une extrême froideur, mais moi je la juge pas. Et entre nous, elle est dans son droit de divorcer si elle souhaite... même si c'est pas recommandable...
Moi aussi j'ai pas d'enfants, malgré les essais. Et j'ai poussé mon mari à partir (il a déjà une fille), mais il est resté. S'il avait pas d'enfant, j'aurais insisté qu'il parte pour qu'il fonde une famille...

Posteuse : - sache que d'un spermogramme à un autre les résultats peuvent être différents.
- Tente la FIV (tu as plusieurs essais et inshallah du 1er coup pour toi)
- si ton mari ne veux pas faire de fiv alors à toi de voir si tu peux supporter.
- calme toi, et respire aussi... parle en autour de toi aussi.



Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

Sans vouloir t'offenser et à la lecture de tes anciens posts j'ai l'impression que tu cherches de bonnes raisons de divorcer de ton mari, alors qu'au fond de toi tu sais que tu veux divorcer parce-qu'il ne peut pas concevoir d'enfants. Tu as toi-même dis que tu t'es mariée pour fonder une famille et que tu ne vois pas l'intérêt de rester marier si ton mari ne peut pas te donner une progéniture.
1 octobre 2017 20:32
Lui il souhaite la fiv mais pas moi ca retire toute la magie de la grossesse j'ai pas envie d'y laisser ma santé aussi bien que physique que moral .
Citation
Katoussti a écrit:
La posteuse est en souffrance. Elle écrit très maladroitement car elle vient d'apprendre que son mari avait des difficultés pour enfanter...certes c'est pas la faute de son mari.
C'est vrai que de l'extérieur son discours paraît d'une extrême froideur, mais moi je la juge pas. Et entre nous, elle est dans son droit de divorcer si elle souhaite... même si c'est pas recommandable...
Moi aussi j'ai pas d'enfants, malgré les essais. Et j'ai poussé mon mari à partir (il a déjà une fille), mais il est resté. S'il avait pas d'enfant, j'aurais insisté qu'il parte pour qu'il fonde une famille...

Posteuse : - sache que d'un spermogramme à un autre les résultats peuvent être différents.
- Tente la FIV (tu as plusieurs essais et inshallah du 1er coup pour toi)
- si ton mari ne veux pas faire de fiv alors à toi de voir si tu peux supporter.
- calme toi, et respire aussi... parle en autour de toi aussi.
C
1 octobre 2017 20:33
pourquoi, parce qu'il ne prie pas, il serait mécréant ? ?

Concernant le question posée par la posteuse, je ne crois pas que ce soit une raison suffisante. Les gens évoluent, un jour peut être. Par ailleurs si tu fais la prière c'est pour ton propre salut et pas le sien.

La vraie question c'est est-ce que tu vis bien avec lui, est-ce un bon époux.

Citation
.Anna. a écrit:
Quand on veut un musulman on epouse un musulman...sauf si on était pas guidés le jour du mariage . La faudra prendre des décisions
Allah yahdina
e
1 octobre 2017 21:17
Salam

Le mariage n est pas valide avec un.homme qui ne prie pas
Autrement dit tu es dans la fornication islamiquement parlant.
Pas de MP.
e
1 octobre 2017 21:22
Je viens de voir la chose que tu lui reproches vraiment : son infertilité.

Moi je suis convaincue qu Allah est capable de tout
Donc rien est impossible
Et je te dirais pas de divorcer pour cela.

Selon moi l abandon de la priere esf un.plus grave probleme, alors qu il sy mette car ton mariage n est pas valide la.
Pas de MP.
n
1 octobre 2017 21:37
le vide de la pensée est le sens du mal
A
1 octobre 2017 22:27
Salam aleykoum,

Je comprend tout à fait qu'elle puisse être en souffrance mais son mari n'est même pas réellement stérile, il a juste des problèmes d'infertilité. Et la posteuse ne veut ni entendre parler de fiv ni de pma. Donc en gros elle ne donne aucune chance à son couple et à son mari. Tu sais ça fait un moment qu'elle fait des posts sur son désir d'enfanter et ses essais infructueux depuis un an, et elle sait que le souci vient de son mari depuis 2 jours seulement. Et avant cela elle a bien expliqué que si le problème venait d'elle son mari quand à lui avait le souhait de rester avec elle et aurait tout tenté pour avoir un enfant. Alors que elle non ! Et aujourd'hui comme par hasard elle nous dit qu'elle ne veut pas d'un mari qui ne prie pas alors qu'elle l'a épousé déjà non pratiquant. Je trouve ça nul comme comportement. Mis à part cela qu'Allah accorde à toutes celles qui galèrent à enfanter une descendance pieuse et en bonne santé in sha Allah.

Citation
Katoussti a écrit:
La posteuse est en souffrance. Elle écrit très maladroitement car elle vient d'apprendre que son mari avait des difficultés pour enfanter...certes c'est pas la faute de son mari.
C'est vrai que de l'extérieur son discours paraît d'une extrême froideur, mais moi je la juge pas. Et entre nous, elle est dans son droit de divorcer si elle souhaite... même si c'est pas recommandable...
Moi aussi j'ai pas d'enfants, malgré les essais. Et j'ai poussé mon mari à partir (il a déjà une fille), mais il est resté. S'il avait pas d'enfant, j'aurais insisté qu'il parte pour qu'il fonde une famille...

Posteuse : - sache que d'un spermogramme à un autre les résultats peuvent être différents.
- Tente la FIV (tu as plusieurs essais et inshallah du 1er coup pour toi)
- si ton mari ne veux pas faire de fiv alors à toi de voir si tu peux supporter.
- calme toi, et respire aussi... parle en autour de toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 22:31 par AllerDeLAvant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook