Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que cest ca etre au pauvre au bled????
b
10 février 2009 02:03
on reparlera de tout ca quan vous aurai attein l age de la retraite ( d ailleur un age ou le comportemen change... plu iritable plu sensible.... ) vous seré bien conten que vos enfan pense a vou
vou rend visit s occupe de vou mais vou aide égalemen financièremen ( malgré votr retraite et votr complémentair)

il ne s agi pa de vou ruiner en aidan vo paren mais de leur apporter un soutien de montrer que vou etes la mais egalemen de les rassurer par rapport a votr situation


rq cela fai toujour chier lorsqu il s agi de donner de l argen au beau paren n est ce pas répondé sans langue de bois
S
10 février 2009 10:45
Citation
bessma2009 a écrit:
on reparlera de tout ca quan vous aurai attein l age de la retraite ( d ailleur un age ou le comportemen change... plu iritable plu sensible.... ) vous seré bien conten que vos enfan pense a vou
vou rend visit s occupe de vou mais vou aide égalemen financièremen ( malgré votr retraite et votr complémentair)

il ne s agi pa de vou ruiner en aidan vo paren mais de leur apporter un soutien de montrer que vou etes la mais egalemen de les rassurer par rapport a votr situation


rq cela fai toujour chier lorsqu il s agi de donner de l argen au beau paren n est ce pas répondé sans langue de bois

Hé bien mes efants n'auront pas besoin de penser à moi à ma retraite puisque j'aurai épargné suffisamment pour me préparer à la baisse des revebus dû à la fin de ma vie active. Et je n'ose non plus imaginer me dire que "ma vie sera terminée" à ma retraite. Au contraire, je compte bien en profiter! Et ce n'est pas parce qu'on ne donne pas d'argent qu'on ne les aime pas nos parents. Il faut tout de mêem veiller à ne pas trop facilement inverser les rôles.
Le problème n'est pas de donner de l'argent à ses beaux-parents, la questio s'est pourquoi nos beaux-parents ont besoin d'argent : pour se soigner? pour manger? là pas de souci. pour partir en vacances??? pour acheter la télé dernier cri??????????? heu bon, il y a des limites.
j
11 février 2009 00:25
en tout cas je crois que j'ai trouvé ma solution, je pense qu'il fera ses largesses tout seul
je ferai les miennes pour mes enfants
12 février 2009 15:27
eh bien voilà, tu as trouvé la meilleure solution !
Ton argent, tu le gardes rien que pour toi et tes enfants et de son argent, il en fait ce qu'il veut à partir du moment où il subvient à vos besoins aussi.

Tu peux enfin te faire plaisir et tu n'as aucun compte à lui rendre
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
12 février 2009 18:36
Et si c'était la femme qui subvenait aux besoins de ses parents et de sa famille sans se soucier de son mari ? Elle aussi a le droit à être maldiya el walidin ; Quelle serait la réaction de son mari ? A vous de me le dire.
Ne pas faire à quelqu'un ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasse. Pourquoi la femme devrait accepter ce que l'homme n'accepterait pas ? Je parle en connaissance de cause. Quand j'ai posé la question à mon mari, il m'a dit qu'il n'accepterait pas et que ce serait la cause de notre divorce. Pourquoi cette mentalité ? Ce n'est pas ça être musulman.
D
12 février 2009 19:09
on est pas nait avec le bon sexe les mecs il font se qu'il veulent et nous même si c'est notre fric on a des comptes à rendre à tout le monde
k
12 février 2009 19:45
Citation
delhia5 a écrit:
on est pas nait avec le bon sexe les mecs il font se qu'il veulent et nous même si c'est notre fric on a des comptes à rendre à tout le monde
Vous racontez n'importe quoi, Mes soeurs aident mes parents avec l'accord de leurs maris.
Si pour vous le mariage est une guerre alors vous êtes mal barrées les filles.
Le problème est qu'il faut être raisonnable, la priorité ce sont vos enfants.
(Je me suis déjà exprimé plus haut)
R
12 février 2009 20:17
Salam alaykoum,


Ma soeur la solution est simple. C'est ton argent donc tu as le droit d'en faire ce que tu veux et encore plus le mettre à ta disposition et celui de tes enfants.

Si ton mari exagère dans ce domaine et ne respecte plus sa parole alors toi aussi coupe ton aide.
Si il veut continuer à aider plus qu'il le fasse mais avec son argent.

Le tiens utilise le pour toi et tes enfants.
N'oublis pas de faire participer ton mari aux dépenses de famille et rapelle lui que c'est son obligation d'assurer se role en tant que mari musulman lui qui a peur d'aller en enfer.

Mais ne vas pas jusqu'a penser à la séparation.

Sinon arrete de travailler un moment et tu lui assigneras son role en pleine figure on verra si il arrive a gérer seul les dépenses de famille en france et dépenses de famille au bled.
C'est une solution à envisager sérieusement après tout tu travailles et tu ne peux pas profiter de cette argent avec ta famille même pas les soldes et c'est la famille du bled qui veut en profiter plus alors cesse de travailler et de l'aider, occupe toi de tes enfants tiens toi en à ton role de femme et laisse lui assumer son role d'homme seul on verra si il pourras encore envoyer davantage d'argent à sa famille... il réalisera la diffciculte de faire vivre juste une famille en france.

Salam alaykoum
e
12 février 2009 20:23
on peut aider ses parents sans pour autant laisser sa propre famille et ses propres enfants dans la misere. Faut que le fils sache faire la part des choses et que les parents sache le faire aussi.
Et les parents du gars devraient savoir qu'il faut que leur fils privilegient ses propres enfants et si il lui reste de l argent il en donnera a ses parents.
k
12 février 2009 20:27
Citation
elfessia82 a écrit:
on peut aider ses parents sans pour autant laisser sa propre famille et ses propres enfants dans la misere. Faut que le fils sache faire la part des choses et que les parents sache le faire aussi.
Et les parents du gars devraient savoir qu'il faut que leur fils privilegient ses propres enfants et si il lui reste de l argent il en donnera a ses parents.
Entièrement d'accord, c'est ma conclusion.
j
12 février 2009 20:38
Citation
wikette a écrit:
eh bien voilà, tu as trouvé la meilleure solution !
Ton argent, tu le gardes rien que pour toi et tes enfants et de son argent, il en fait ce qu'il veut à partir du moment où il subvient à vos besoins aussi.

Tu peux enfin te faire plaisir et tu n'as aucun compte à lui rendre

tu ne m'a pas comprise wikette je vais le quitter
D
12 février 2009 21:24
Je sui tout a fait d'accord avec toi sur ce point là khalid ,je prends mon cas à moi mon mari travaille et moi non ,mais je bosse avec les enfants et la maison bref depuis qu'on est marié il envoi de l'argent à ses parents des affaires et moi hamdoullillah mes parents sont là mes j'ai de la famille au bled et il me dit que lui il ne leur doit rien et qu'il doit envoyer pour sa famille à lui le problème c'est que avant j'eus travaillé et que j'acheté pleins de choses pour sa famille alors pourquoi ne pas en faire autant ,e pense que les femmes voyent leur famille avec leur mari et leur enfant et les hommes non toujours pas coupé le cordon ,c'est malheureux mais c'est mon avis
a
12 février 2009 21:26
ton maris et ses bien appartienent a ses parents ,le mieuxx est de trouver un compromis rien ne sert d

offenser ses parents .Tu le quittes pour de l argent ,tes parents n ont pas trimer pour toi ,Il faut

avoir de la

reconnaissance pour les parents ou beaux parents le respect avant tout .C est trés important .


trouver un compromis ,c est pas toi qui devrait te plaindre ,mais plutot ton mari c est difficile aussi

pour lui .

patiente ,tu ne creves pas de faim quand meme
j
12 février 2009 21:42
Citation
arhaye a écrit:
ton maris et ses bien appartienent a ses parents ,le mieuxx est de trouver un compromis rien ne sert d

offenser ses parents .Tu le quittes pour de l argent ,tes parents n ont pas trimer pour toi ,Il faut

avoir de la

reconnaissance pour les parents ou beaux parents le respect avant tout .C est trés important .


trouver un compromis ,c est pas toi qui devrait te plaindre ,mais plutot ton mari c est difficile aussi

pour lui .

patiente ,tu ne creves pas de faim quand meme
je ne le quittes pour de l'argent, je n'ai jamais ete veinale, si je lavais ete je ne laurais jamais epousé lui
je le quitte car je ne suis pas et je ne serai jamais sa priorite meme si je devais etre gravement malade ou si je devais mourir demain, je le quitte car dans sa tete sa femme c'est sa mere et ses enfants sont ses freres et soeurs, moi et ses enfants nous sommes que du bonus dans sa vie, on passe apres les tout le monde , donc au bout 8 ans excuse moi j'ai envie de vivre pour moi et mes enfants par pour les autres. j'ai vecu des moments difficiles et dieu sait que ses epreuves sont aussi des moyens de voir si on est vraiment un couple solide, jai eu la preuve par a + b que ca n'etait pas le cas donc voila en plus faut que je subviene au desiderata de la smala au bled . je dis stop je suis pas les bonc caf de cette famille
k
12 février 2009 21:52
Citation
delhia5 a écrit:
Je sui tout a fait d'accord avec toi sur ce point là khalid ,je prends mon cas à moi mon mari travaille et moi non ,mais je bosse avec les enfants et la maison bref depuis qu'on est marié il envoi de l'argent à ses parents des affaires et moi hamdoullillah mes parents sont là mes j'ai de la famille au bled et il me dit que lui il ne leur doit rien et qu'il doit envoyer pour sa famille à lui le problème c'est que avant j'eus travaillé et que j'acheté pleins de choses pour sa famille alors pourquoi ne pas en faire autant ,e pense que les femmes voyent leur famille avec leur mari et leur enfant et les hommes non toujours pas coupé le cordon ,c'est malheureux mais c'est mon avis

Dehlia, quand je parle des parents, je parle de ma mère et de mon père, et de mes frères et sœurs quand ils faisaient leurs études, je n'ai pas les moyens d'aider le reste de la famille.
Si je comprends bien, tes parents sont en France, et les siens sont au Maroc, donc ton mari ne veut pas et ne peut pas en faire autant pour tes oncles et tantes.
Par contre, il faut que toi et vos enfants soient prioritaires.
D
12 février 2009 22:08
Non mais y 'a pas souci ce que tu dis je le conçois tout a fait ,c'es tout a fait mon point de vu mais son pere a une retraite au maroc ,il travailler en France ,il a deux autre garçons,en europe donc pour eux ça va aussi,mais la priorité c'est la famille que tu as crée ,qui ont des besoins,mais c'est sur que si sa famille venait à avoir un grave problème on serait les premiers à les aider(ça c'est une certitude)
Donc nous sommes tout a fait d'accord sur ce sujet là,je ne suis pas se genre de femme qui disent au mari donne moi tout je vais chez le coiffeur au resto on s'achete tout les trucs derniers cri et on laisse tes parents crever au bled (lahihfed) dieu m'en ai témoin
k
12 février 2009 22:32
Citation
delhia5 a écrit:
Non mais y 'a pas souci ce que tu dis je le conçois tout a fait ,c'es tout a fait mon point de vu mais son pere a une retraite au maroc ,il travailler en France ,il a deux autre garçons,en europe donc pour eux ça va aussi,mais la priorité c'est la famille que tu as crée ,qui ont des besoins,mais c'est sur que si sa famille venait à avoir un grave problème on serait les premiers à les aider(ça c'est une certitude)
Donc nous sommes tout a fait d'accord sur ce sujet là,je ne suis pas se genre de femme qui disent au mari donne moi tout je vais chez le coiffeur au resto on s'achete tout les trucs derniers cri et on laisse tes parents crever au bled (lahihfed) dieu m'en ai témoin
On est d'accord, Dehlia, élevez bien vos enfants, c'est le principal, la vie devient de plus en plus dur et il faut que nos enfants relèvent le défi, et ca avec le plus de diplômes possibles.
S
13 février 2009 10:48
Je suis triste pour toi James68 que tu es dû prendre cette décision. J'imagine bien que ce n'est pas simple. 8 ans dans cette situation... Tu fais preuve de beaucoup de courage. Ne t'en reste-t-il pas un peu pour tenter autre chose c'est-à-dire rester avec ton mari, mais ne plus lui donner ton argent et en profiter pour toi et tes enfants? Le laisser se débrouiller tout seul pour la totalité des dépenses. J'imagine que tu as dû avoir déjà beaucoup de conflit avec lui, mais ne serais-tu pas pête à tenter une dernière chose?
Ca me choc littéralement de lire "ton maris et ses bien appartienent a ses parents "... Heureusement que ce n'est pas le cas, parce que sinon, jamais personne ne se marierait.
R
13 février 2009 12:40
Citation
james68 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
eh bien voilà, tu as trouvé la meilleure solution !
Ton argent, tu le gardes rien que pour toi et tes enfants et de son argent, il en fait ce qu'il veut à partir du moment où il subvient à vos besoins aussi.

Tu peux enfin te faire plaisir et tu n'as aucun compte à lui rendre

tu ne m'a pas comprise wikette je vais le quitter

Salam alaykoum,

C'est coi cette decision ma soeur ?

Tu exagères ... les problemes d'argent tout les couples les ont vecuts ce n'est pas un motif valable pour divorcer ... tu imagines un peu ou tu vas ?

C'est toutjours la même chose ici à chaque fois que y'a des soucis des complications et qu'on obtient pas ce qu'il nous faut on passe à la séparation !

C'est insensé ma soeur !
Depuis quand la séparation règle les problemes ?
C'est pas en se séparant que les problemes se règle...tu vas les cumuler davantages tu fonces droit dans le mur la crois moi !
Lorsqu'on à un probleme en mathématique à résoudre tu penses que c'est en quittant la salle et rendre une feuille blanche que tu vas résoudre le problème ? Non
Alors ta famille c'est la même chose !
Tu as une famille je te signale et des enfants !
Tu as pensé a eux ? Ils ont le droit de vivre en paix auprès de leur famille, auprès de leurs parents, auprès de leur grand parents, de leur tante, oncle.... ne les priver pas de sa ! Ils ont le droit de vivre au coté de leur père... tu imagines les conséquences d'être privé d'un pere à cause de 150 euros en plus ?????

PRIVER D'UN PERE DES JOIES D'AVOIR UNE FAMILLE DE VIVRE EN PAIX AUPRES DE SES PARENTS PRIVER DE SES GRAND PARENTS POUR 150 EUROS ????

Tu réfléchis un peu à tout sa et au longue conséquence dramatique sur toi tes enfants ton mari vos familles respectives....

Je suis d'accord avec toi dans ton mecontentement bienentendu ma soeur mais les problemes il faut apprendre à les résoudre autrement c'est dur a faire je sais bien ce sont des épreuves difficiles mais il faut perseverer dans la vie c'est comme sa pour tout le monde ma soeur ... mais la séparation c'est pas du tout la solution !

Et ne pense pas que avec un autre homme tout ira pour le mieux avec le prochain tu rencontreras aussi des problemes et tu feras comment ? La séparation encore ?
NON NON

Ma soeur ton mari tu l'aimes et il t'aime aussi crois moi et tes enfants aussi....mais la pression de la famille du bled lui pèse dessus...

Je dit pas que tu dois accepter de vous priver de tout et tout leur donner mais moi je te conseil de regler ce probleme avec d'autre solution que la séparation ...

Déjà ne donne plus ton argent et voilà n'en parle plus il faut pas que sa deviennent une obsession et le sujet de conversation. Tu lui dit que tu ne donnes plus ton argent et vous continuer de vivre votre vie.

Essaye de trouver d'autre solution, plus subtile, pacifique, et dans la patience et le temps.

C'est préférable pour toi, ton époux vos enfants vos familles.

Courage ma soeur et oubli moi c'est pensé de chitane de séparation !

Salam alaykoum
A
13 février 2009 14:15
Chère James68,

En te lisant je me vois, c'est très dur de vivre cette situation.
Pour recadrer le sujet, on ne dit pas de ne pas envoyer aux parents car c'est un devoir mais dans la limite du raisonnable. Une certaine somme par mois c'est normal mais ce qui l'est moins normal c'est quand le chef de famille (le père) va favoriser les autres (frères et soeurs qui sont le plus souvent mariés ou en âge de subvenir à leurs propres besoins) plus que sa femme et ses enfants (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la religion).
Pourquoi le mari devrait obliger indirectement à sa femme de supporter tout cela car elle est obligée de le supporter malgré elle.
C'est sûr que le divorce n'est pas la solution, ma soeur, bien que comme toi, j'y ai souvent pensé. Mais je me dis Aroudou billah imina chaytan rajim. Pourquoi je me mettrais encore en galère et je ferais souffrir mes enfants.
Alors maintenant je ne pense plus à économiser pour telle ou telle chose ou aller à la chose la moins chère pour mettre de l'argent de côté car je sais que cet argent partira au moindre coup de téléphone du bled. Maintenant j'ai décidé de vivre et je me dis que c'est lui qui galère à travailler comme un ane alors pourquoi je m'userai la santé pour ça, je dois penser à mes enfants. Je sais que certains d'entre vous, vont me juger et dire que cela ne se fait pas mais tant pis car j'en ai marre. Seuls les femmes qui vivent cette situation peuvent vraiment le comprendre. Car un homme ou une femme qui ne vit pas cela se dira : C'est normal que j'aide ma famille, oui mais ton père et ta mère, pas les autres à part si vraiment ils sont rééllement dans le besoin.
Je suis certaine que comme moi, James68, tu n'imaginais pas une vie comme cela.
Voilà ce que je te conseille et si tu as besoin, tu peux me MP car je vis la même chose que toi.
Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook