Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !
C
13 septembre 2014 14:22
Salam.

Moroccan, dans quel but mets-tu cette vidéo ? Celui d'inviter la communauté à se moquer de cet homme ? Il est clair que cet Aldo Stérone n'est pas croyant. Pourquoi s'attarder sur lui dans ce cas ? Si tu as des choses à lui reprocher, adresse-toi directement à lui, mais descendre une personne ainsi, gratuitement, ce n'est pas très correct, je trouve.
13 septembre 2014 14:27
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Aldo Stérone

salut

je pense aussi que le fait d'égorger le mouton devant l'enfant...ça peut lui donner une certaine compassion envers le mouton qui fait qu'il ne mangera plus de viande de sa vie...Heu

mais de là à dire que ça favorise les égorgements humains...IllSOS
13 septembre 2014 14:40
on peux leur montré a partir d'un certain age 13 a 14 ans mes petit freres et soeurs sa les deranges plus trop apart la compassion mais sa, sa m'arrive aussi
13 septembre 2014 15:00
On compatie tous mais une fois cette bonne viande sur le grill qui fait pchhh pchhh, on oublie tout hein les gourmands grinning smiley
C
13 septembre 2014 16:07
Bah ... disons qu'on a perdu l'habitude de pratiquer l'égorgement. Maintenant, on laisse nos bouchers s'en charger ... Du coup, à la moindre goutte de sang, ça nous donne une montée d'angoisse ... M'enfin, comment faisaient les gens pour se nourrir autrefois, fallait bien aiguiser le couteau. Les gens ont toujours procédé ainsi.

Il y a encore bon nombre de français d'ailleurs qui égorgent leurs poules, lapins ou autres petits gibiers ... ça se fait encore normalement dans les campagnes. C'est les urbains qui sont drôles ... Petites natures va ...

Ceci dit, je ne me moque pas, je n'ai jamais tenu le couteau non plus. Et ça ne me tente pas plus que ça. Je suis bien content d'avoir mon boucher à proximité ... ça m'évite de me poser des questions.
k
13 septembre 2014 17:59
Il faut le faire bien et vite pour ne pas que la bête souffre... J'ai de la compassion quand je le fais et c'est tout à fait normal. Ne pas en avoir serait plutôt grave.

Pour ce qui est des enfants, ils doivent voir d'où vient la viande qu'ils mangent(à partir d'un certain age). A eux de décider s'ils veulent en manger ou pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 18:00 par karimero.
M
13 septembre 2014 18:50
Je trouve que la plupart des maghrébins se dévirilisent font leur petite nature égorger un animal pour se nourrir n a rien de choquant au contraire.


Il faut apprendre aux jeunes l égorgement du mouton et tout ce qui va avec dès l âge de 15 ans au lieu de laisser se tafioliser à grand pas.
C
13 septembre 2014 20:31
Ouais, surtout en appartement, c'est super pratique. ptdr
c
13 septembre 2014 20:43
Je suis le dernier d'une famille nombreuse au Maroc.....


il mettait sur moi chahma pour sécher......


J’étais traumatisé par ca....


Je sentais la souffrance du mouton....


J'ai trouvé la situation sauvage....


Sacrifier les animaux et causer tans de souffrances pour remercier un créateur je trouve ca primitif...

Tans de moutons sacrifiés pendants des centaines d'années....

Des pays musulmans ou regnent injustices et corruptions....

Ils sont ds le moyen age.....

Il faut faire avec car:

Ils sont obscurs....
13 septembre 2014 22:22
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Je trouve que la plupart des maghrébins se dévirilisent font leur petite nature égorger un animal pour se nourrir n a rien de choquant au contraire.


Il faut apprendre aux jeunes l égorgement du mouton et tout ce qui va avec dès l âge de 15 ans au lieu de laisser se tafioliser à grand pas.[[/b]/quote]

ptdr

Bon allé ca va tt le monde s'en fiche de la bebete une fois la viande au fond d un barbec !
Moi aussi qd je regarde ca je trouve triste, g meme pleuré lan dernier mais ca m a pass empeché de devorer la viande 2h apres....lappel de la viande a été plus fort....
13 septembre 2014 22:37
Citation
chibanni a écrit:
Je suis le dernier d'une famille nombreuse au Maroc.....


il mettait sur moi chahma pour sécher......


J’étais traumatisé par ca....


Je sentais la souffrance du mouton....


J'ai trouvé la situation sauvage....


Sacrifier les animaux et causer tans de souffrances pour remercier un créateur je trouve ca primitif...

Tans de moutons sacrifiés pendants des centaines d'années....

Des pays musulmans ou regnent injustices et corruptions....

Ils sont ds le moyen age.....

Il faut faire avec car:

Ils sont obscurs....

oh la...sincèrement nos moutons egorgés aver le couteau eguisé et devant lesquels on prononce "bismillah" sont mieux traités que ces pauvres animaux entassés et tués en groupe par des machines...

des pays musulmans? que penses-tu de la torture des oies pour faire du foie gras?


L
13 septembre 2014 22:56
Depuis petite je vois des moutons et autres poules se faire égorger sous mes yeux et ça ne m'a jamais traumatisé.
Ce qui m'a en revanche marqué (mais sans me choquer non plus) c'est l'égorgement d'un veau quand j'avais 12 ans. Je n'avais vu que des moutons /poules et là un veau c'est nettement plus impressionnant. Mais bon de là a dire que j'en ai fais des cauchemards...
n
14 septembre 2014 01:30
Citation
chibanni a écrit:

il mettait sur moi chahma pour sécher......ptdr

Je sentais la souffrance du mouton.... ben là pour le coup, être couvert d'une épaisse couche de gras tu ne pouvais que le sentir bien fort le moutMout

Il faut faire avec car:

Ils sont obscurs....Re gros LOL
C
14 septembre 2014 10:26
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
que penses-tu de la torture des oies pour faire du foie gras?[/color]


Tu ne sais pas ce qu'est un gavage d'oies.

Quand le fermier arrive avec la nourriture pour les gaver, elles ne s'enfuient pas, elles courent vers le fermier. Tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une torture.

Maintenant, on peut considérer inhumain de parquer ces bestiaux dans des cages pour les gaver et faire en sorte qu'elles grossissent plus. Là oui. Mais à la base, ce n'est pas le gavage le problème ... C'est l'industrialisation. Et on peut condamner de la même façon l'industrialisation des autres viandes, halal ou pas.

Mais je pense qu'un fermier qui voudrait élever ses bêtes de façon naturel ne pourrait subvenir à toute la population. A un moment donnée, l'industrialisation est nécessaire.

C'est comme les personnes qui grignotent tout le temps. Elles n'ont pas faim mais en redemandent. Et malgré le surpoids, elles continuent à grignoter. Les oies réagissent de la même façon. Ni plus, ni moins.
F
14 septembre 2014 10:53
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
que penses-tu de la torture des oies pour faire du foie gras?[/color]


Tu ne sais pas ce qu'est un gavage d'oies.

Quand le fermier arrive avec la nourriture pour les gaver, elles ne s'enfuient pas, elles courent vers le fermier. Tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une torture.

Maintenant, on peut considérer inhumain de parquer ces bestiaux dans des cages pour les gaver et faire en sorte qu'elles grossissent plus. Là oui. Mais à la base, ce n'est pas le gavage le problème ... C'est l'industrialisation. Et on peut condamner de la même façon l'industrialisation des autres viandes, halal ou pas.

Mais je pense qu'un fermier qui voudrait élever ses bêtes de façon naturel ne pourrait subvenir à toute la population. A un moment donnée, l'industrialisation est nécessaire.

C'est comme les personnes qui grignotent tout le temps. Elles n'ont pas faim mais en redemandent. Et malgré le surpoids, elles continuent à grignoter. Les oies réagissent de la même façon. Ni plus, ni moins.

Salam aleikoum

Même si le gavage est consenti par les oies, ça n'en reste pas moins de la maltraitance, ton exemple des personnes qui se rendent malade par grignotage l'illustre bien. On ne peux pas dire que ça ne causé pas de mal.

Personnellement mon idéal serait de consommer des produits fermiers, si possible bio, pour un plus grand respect de la vie. Par exemple j'achète plutôt les œufs de poules élevées en ferme (pas en cage, ni en entrepôt), si je pouvais j'achètrais seulement de la viande de bêtes élevées en ferme, qui a grandi dans les pré.
Lorsque j'étais enfant on partait chaque été au pays basque, donc j'ai vu quel cadre de vie c'est pour les bêtes, les agriculteurs avaient des petites fermes, ils s'occupaient bien des animaux, les amenaient au pré tous les jours, faisaient du bon fromage, cultivaient de façon respectueuse de la terre fruits et légumes. Bref ça m'a marqué.
Je seuils prête à diminuer ma consommation de viande (qui n'est déjà pas énorme) pour consommer mieux.
Mais cette agriculture, avec moins de rendement, rend les produits plus chers, et je ne peux pas consommer entièrement comme ça, c'est au dessus de mes moyens

Si je pouvais dans le même état d'esprit je préfèrerais faire coudre mes vêtements par une couturière, acheter des meubles artisanaux, etc, de façon à ce que les gens puissent vivre de leur travail, plutôt que de toujours enrichir les grandes sociétés au profit des grands patrons.

Mon rêve avec mon mari c'est qu'on s'installe au bled, qu'on ait quelques moutons et un potager et de vivre tranquilles, d'arrêter de courir et de toujours consommer. C'est un peu utopiste, mais si nous avons chacun une petite rente c'est fessa le si Allah nous le permet.
C
14 septembre 2014 15:29
Tu parles de la campagne. Pour ma part, j'habite en région parisienne. Va trouver un champ avec des poules ou des canards ... L'industrialisation est nécessaire. Sinon, il n'y aurait pas assez à manger pour tout le monde.

Mais je suis d'accord sur le principe avec toi. Tout le monde voudrait que ça revienne comme ça.

Mes beaux-parents nous disent qu'autrefois, chaque ville ou village avait sa ferme ... ça n'est plus le cas maintenant ... Malheureusement ...
14 septembre 2014 15:37
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
que penses-tu de la torture des oies pour faire du foie gras?[/color]


Tu ne sais pas ce qu'est un gavage d'oies.

Quand le fermier arrive avec la nourriture pour les gaver, elles ne s'enfuient pas, elles courent vers le fermier. Tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une torture.

Maintenant, on peut considérer inhumain de parquer ces bestiaux dans des cages pour les gaver et faire en sorte qu'elles grossissent plus. Là oui. Mais à la base, ce n'est pas le gavage le problème ... C'est l'industrialisation. Et on peut condamner de la même façon l'industrialisation des autres viandes, halal ou pas. merci pour la précision, je ne savais pas cette nuance.

Mais je pense qu'un fermier qui voudrait élever ses bêtes de façon naturel ne pourrait subvenir à toute la population. A un moment donnée, l'industrialisation est nécessaire--> tu penses pas que c'est plutôt nous qui mangeons trop de viande? penses-tu que nos ancêtres mangeaient de la viande tous les jours?.

C'est comme les personnes qui grignotent tout le temps. Elles n'ont pas faim mais en redemandent. Et malgré le surpoids, elles continuent à grignoter. Les oies réagissent de la même façon. Ni plus, ni moins.
mais là tu parles du gentil fermier du coin...il existe encore? dans le processus industriel, on injecte de la nourriture par gavage directement dans l'estomac de l'oie...oui, c'est une torture.
C
14 septembre 2014 17:52
Le gentil fermier du coin, oui, il existe encore. Il travaille pour le bio, pour ceux qui vantent le mérite du "local", pour les restaurateurs qui veulent de la qualité et ça a un prix cette qualité là, et c'est réservé aux plus aisés d'entre nous ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook