Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
césarienne programmée
k
10 mai 2008 10:01
salam,
comme j'ai eu très mal hier au ventre(ventre trop dur à cause de mon stress) je suis allée voir mon gynéco cette dernière m'a dit vous aurez une césarienne programmée( mardi prochain inchaallah) je serai en 8 mois et 2 semaines de grossesse, choquée je ne lui ai posé aucune question.
je m'adresse à toutes les personnes qui ont une idée sur la césarienne programmée de m'aider:
-comment ça se passe( facile ou douloureux)?
-sous anesthésie locale ou générale?
-je ne risque pas de perdre mon enfant (8 mois et 2 semaines de grossesse)?
- combien de jours passe t- on à la clinique?
-en quittant la clinique je dois sortir avec mon bébé ? etc
répondez moi jazakom allaho khayran.
s
10 mai 2008 11:02
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
comme j'ai eu très mal hier au ventre(ventre trop dur à cause de mon stress) je suis allée voir mon gynéco cette dernière m'a dit vous aurez une césarienne programmée( mardi prochain inchaallah) je serai en 8 mois et 2 semaines de grossesse, choquée je ne lui ai posé aucune question.
je m'adresse à toutes les personnes qui ont une idée sur la césarienne programmée de m'aider:
-comment ça se passe( facile ou douloureux)? très douleureux au début
-sous anesthésie locale ou générale? c'est selon ton choix, je te conseille anesthésie générale
-je ne risque pas de perdre mon enfant (8 mois et 2 semaines de grossesse)? non, tu peux faire une césarienne à 6 mois de grossesse- combien de jours passe t- on à la clinique? 6 jours
-en quittant la clinique je dois sortir avec mon bébé ? je ne sais pas car il n'est pas né à terme
répondez moi jazakom allaho khayran.
salam

j'espère avoir pûe t'aider, tu devrais ne pas hésiter à appeler ta gynéco, ou voir sur place avec les médecins qui vont faire l'intervention
repose-toi bien, tt se passeras bien inchaalah
courage
f
10 mai 2008 12:41
salem keltuma
jai eu une ces le 10 avril programme 2 jour avant. tout c es bien passe. la veille je suis rentré au soir prise de sang et repas leger
l matin a8 h30 j etai o bloc apres douche ala betadine perfusion pose puis rachianeqstesie j etai reveiller le gyneco es ariver ca a dure 30 minute en 5 min il a sorti ma fille je sentai pa de douleur comme si on fouiillai dan mon ventre. puis il a recousu en 1 er luterus avec fil resorvable puis muscle pareil puis la peau avec agraffe. c es rapide tout ton cporp es endormi apartir de sou les bras.
pui salle de reveil envireon 2 ou 3 h puis la chambre ou il ya bebe . le 1 er jour tu sen rien car ta les perf ant douleur puis le lendemain et l apre lendemain es le plu douloureu.
mai on t aide.
mon bebe avai ossi 8 moi et 15 jour je suis sorti avec le 6 eme jour avec elle hamdullah.
c es different de laccouchemen voi basse maiis il faut pa paniquer pour bien le vivre e pas dramatise tout passe hamdullah.
apres tu va marcher comme une vieille pendant un moment et surtout ne pas orter de poids.
le plus dur c es la 1 ere semaine puis les 15 jour apre c es mieu cote douleur ca tire o niveau de la cicatrice.
sinon ya pas de risque pour bebe si on te di que tu doi la faire c es que c es la meilleur solution pour toi et bebe. et le fait que tu soi reveziller c es mieu que general et ton mari peut etre avec toi moi il l etait et c es lui qui a eu bebe le temp que je revienne
k
10 mai 2008 12:59
merci pour vos conseils.
je n'ai pas arreté de pleurer depuis que le gynéco m'a annoncé cette nouvelle mais grace à vos conseils je me sens mieux maintenant. filfil ma soeur est ce que tu as quitté la clinique tout seule ou avec ton bébé vu qu'il est prématuré.
quand aux poids lourds plus jamais dans ma vie car à cause de ça que je vais accoucher par césarienne : chaque fois qu'on m'énerve à l'extérieur je rentre chez moi et je commence à tirer et à déplacer des meubles, des objets lourds pour me débarrasser de ma colère, résultat: placenta bas insérée c'est ce que le gynéco m'a expliqué au tél ce matin.
10 mai 2008 15:50
si ton bebe est en forme

bien sur que tu sortira avec lui

attend a 8 mois et demi c'est pas un premature; moi il est né avec presque 4 semaines d'avance et je suis bien sortie de l'hopital avec un bebe sous le bras lol smiling smileygrinning smiley
M
10 mai 2008 16:24
Salam Miss,
Je t ai repondu en MP.
Bon courage, kheir InchaAllah
k
10 mai 2008 16:52
merci mes soeurs pour vos conseils.jazakom allaho khayran .
10 mai 2008 18:20
salam kaltuma j'ai 4 césariennes! les deux premières n'était pas pas programmer, par contre les deux dernières oui! cela c'est très bien passer, et si cétait a recommencer je le referais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2008 00:20
salam koultouma;d 'abord calmes toi ;la césarienne est facille de nos jours ; moi je l ai eu que pour le premier: souffrance foeutal;cordon ambilical au tour du cou: elle a été décidée en urgence ;en 20mn le bébé été sorti ;j ai eu une péridurale c 'est le réve ;j'été conciante comme un accouchement normal;moi je n 'ai pas allaité ;j ai passé 15 jours parce qu'en privé ; je pense que si la santé du bébé est bonne oui tu sors avec; j 'ai eu 2 autres accouchements normaux le 2eme enfant c 'été long est insuportable;donc ne t 'inquietes pas allah yfokke whailek ala khir grinning smiley
k
11 mai 2008 10:12
salam tout le monde,

merci infiniment pour vos conseils, grace à vous je ne me sens plus seule maintenant.
s
11 mai 2008 12:50
salam

hamdoulilha kaltuma

ma maman à subie une césarienne, elle à un peu souffert car elle n'était pas prête moralment, et puis c'était la 1 ère fois qu'elle subissait une intervention chirurgicale sad smiley, ça l'a un peu effrayée comme toi
et aujourd'hui mon petit frère à 14 ans, tbarkhellah Angel, un conseil, ne pas porter du poids, faire des visits annuel par rapport à l'intevention, sinon je peux te rassurer à côté de tt ça, ce n'est que du bonheur
f
11 mai 2008 13:43
oui je suis parti avec et 8 moi et demi c es pa rematurer tu sais des que t entre au 9 eme mois c es bon bebe es pret
k
13 mai 2008 21:29
C'est le mari qui poste.

Kaltuma m'a dit de vous annoncer la naissance du bébé

Vous pouvez la voir sur www.affnet.fr

bébé
k
13 mai 2008 21:30
J' oubliais : tout va bien. A part la douleur de la césarienne bien sûr !
M
13 mai 2008 22:39
Toutes mes felicitations smiling smiley

In love Mabrouk mille fois In love
i
13 mai 2008 23:14
félicitations!!!!!!!!!!!!!!
e
13 mai 2008 23:25
mabrouk kaltuma

hamdoulah 3la slamtak a khti et mabrouk aussi à son pere et toute la famille,inchalah rebbi yahfadha likoum elle est mignon tbarkallah
f
14 mai 2008 08:21
Salam,

Toutes mes félicitations, il est trop mimi In love In love
f
14 mai 2008 15:48
mabrouk l heureu evenemennt. repose toi bien
m
14 mai 2008 16:01
Alf mabrouk a toi Kaltuma et à ton mari!!!!


Elle a l'air en bonne santé hamdoulah votre ptite puce, machallah, allah yehfedhalikoum!!!

Et remet toi vite kaltuma,on t'attend avec impatience, comme ca tu nous racontes comment ca s'est passé!!!

Félicitations encore une fois!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook