Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cerveaux de retour...au MAROC
7
20 avril 2008 18:41
Citation
Hamza a écrit:
Y a rien a changer en France , c est un pays qu il faut quitter ( sarko l'a dit grinning smiley) , le mieux et de ne Jamais y venir ( Conseil d amis aux compatriotes marocains qui sont trop Naifs et pensent que la France est un eldorado pour les gens qualifiés ... perte de tps , même aprés un siècle d effort on vous voi de la meme manière ... y a qu a voir les pauvres musulmans morts pour la France , même mot veut leur nuire ..)

Qu 'attendre d un tel pays avec un peuple aussi ingrat ... c est un pays qui marche à l intéret pur et dur , à la moindre occasion il essaye de remettre en cause tes acquis ... voyez plutôt du côté du monde anglo saxon trés multi-ethnique et bien plus égalitaire que le monde francophone hypocrite .

bravo hamza!!!!!no comment,tu es l'un des rares à avoir tout compris,ça me fait plaisir.trés bonne ton analyse.qu'on le veuille ou pas c'est la vérité hélas!!!

winking smiley




Citation
hakim75 a écrit:
salma, ou je veux en venir...c'est sûr que tu trouveras des discriminations dans ces pays là.....mais si on fait la comparaison entre la france et ces 2 pays , lebilan français est très bas par rapport à ces pays qui ont de vraies politiques pour lutter contre les discriminations, en france il n'y a pas de politique, dernièrement la halde ( haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)a été créee, je te donne un petit résumé d'un interview fait avec son president

Tom : Combien de plaintes avez-vous enregistrées depuis votre arrivée à la Halde ? Quelles discriminations dénoncent-elles ?

Louis Schweitzer : Au 6 octobre, nous en étions à 723 plaintes. Nous sommes aujourd'hui à un rythme d'à peu près 10 plaintes par jour, c'est-à-dire 3 000 par an. Sur ces plaintes, à peu près la moitié concernent l'emploi, 20 % environ concernent le service public. Et, pour les motifs de discrimination, plus du tiers concernent l'origine, 15 % environ concernent la santé et le handicap. L'âge et le sexe réunis représentant eux aussi environ 15 %.


Kam : La loi est-elle assez sévère à l'encontre des auteurs de discrimination ?

Louis Schweitzer : Oui, la loi est assez sévère. Les discriminations sont punies de peines d'amende et de prison supérieures à un an. Le problème est que ces peines prévues par la loi ne sont pas assez appliquées. Il y a en France seulement 40 procès pénaux de discrimination par an. C'est presque rien


En résumé, en france il y a environ 3000 plaintes pour discriminations, dont 1500 à l'embauche ( c'est très peu) et le 1/3 correspond à des discriminations concernant l'origine donc 500 plaintes ( très peu)........AU FINAL sur les 3000 plaintes, IL Y A SEULEMENT 40 PROCES ET C'EST PAS SUR QUE CELA SOIT GAGNE!!!!!!!!! et combien de plaintes sur l'embauche....10?? 4??? 0???....

En angleterre et usa, j'avais lu y'a pas mal de temps un magazine et les proces gagnés pour discrimnations, ça se compte par milliers...en france on les compte sur le bout des doights, alors comment changer les mentalités de ce pays si la loi ne fait rien!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook