Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cerveau ne veut plus de lui
N
29 mai 2010 22:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
- Pourquoi me crois tu parler de Rasta ?

c'était parti d'une blagounette et petit à petit je me suis rendue compte que je tenais peut-être le saint graal grinning smiley

Citation
a écrit:
- Pourquoi te focalises tu sur lui exactement?

je ne sais pas, pour moi ça saute aux yeux ... ta façon de parler de lui, je me dis que ça ne peut être que lui winking smiley

Citation
a écrit:
- Pourquoi n’arrives tu pas à croire ma version ?

tu ne m'as toujours pas donné ta version ... rien ne t'y oblige, mais tu n'as pas encore démenti, tu ne me réponds que par d'autres questions alors forcément ça me conforte dans mon analyse.

Citation
a écrit:
- Pourquoi faut il obligatoirement que ce soit un Yabi ?

alors là, je ne te comprends pas trop ... tu parles d'un GM puis de Yabiladi ... rassure-moi, tu n'es pas amoureuse d'un forum quand même ? ni du webmaster ? grinning smiley

Citation
a écrit:
- Penses tu que je suis le genre qui appelle au secours si jamais problème relationnel avec quelqu'un?

non, je ne pense pas ... tu as ouvert ce post car tu t'es retrouvée dans une impasse et tu avais besoin de t'épancher, je crois.

Citation
a écrit:
- Me crois tu du genre à attirer l’attention de l’autre par ouvrir un poste missile, par des blablas épistolaires?

je n'ai jamais insinué cela ! pourquoi cette question ?

Citation
a écrit:
- Et puis remarques que tu le traites d’irrespectueux et d’immature et pourtant tu nous vois coller ensemble !!! Est ce une insulte directe que tu me fais là: Je colle bien avec les hommes "aux airs supérieurs" ? C'est ce que dénote ton énoncé si je tiens à suivre la logique!!!

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

vous 'collez' bien ensemble pour toutes sortes de choses ... l'écriture, la religion ... grinning smiley j'ai dit ce que je pensais de lui, basta. tu as tes raisons de l'apprécier, je t'ai juste fait part de mes sentiments. peu importe ce que j'en pense, tu fais ce que tu veux (heureusement d'ailleurs), et je te l'ai même dit dans mes posts précédents !!! l'important c'est ton bonheur avec ton autre, je me fiche que ce soit pierre, paul ou jacques !! j'ai lancé une boutade et il s'avère que je ne suis pas si loin de la vérité grinning smiley

Citation
a écrit:
Comme tu vois, je ne peux passer à autre chose tant que des interrogations restent encore suspendues et c'est de mon droit surtout que je t'ai laissé le droit de croire détenir la vérité absolue donc d'avoir raison...

j'espère avoir été claire et limpide smiling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
29 mai 2010 22:41
Citation
Darla a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
[Edit]. La réponse la plus appropriée quand on à affaire à des idiots, c'est le silence. Ils triomphent toujours de moi.


Alors?

ça te fait quoi de voir 2 nanas se crêper le chignon pour toi? grinning smiley

grinning smiley




ps/ Ne me casse pas la nuque MG, je plaisante...


ah parce que toi aussi tu crois que je 'convoite' rasta ? eh bah, si tu savais ...!!! non, tout compte fait, mieux vaut que tu ne saches pas ! winking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
29 mai 2010 23:10
NoirDésir,

Merci de ne pas m'associer à tes niaiseries. Je suis gentil et tolérant mais point trop n'en faut.

Si vous avez des comptes à régler, laissez moi en dehors de tout ça. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de simagrées et surtout, j'ai passé l'âge.

Merci de ta compréhension.
G
29 mai 2010 23:42
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
[Edit]. La réponse la plus appropriée quand on à affaire à des idiots, c'est le silence. Ils triomphent toujours de moi.


Alors?

ça te fait quoi de voir 2 nanas se crêper le chignon pour toi? grinning smiley

grinning smiley




ps/ Ne me casse pas la nuque MG, je plaisante...


ah parce que toi aussi tu crois que je 'convoite' rasta ? eh bah, si tu savais ...!!! non, tout compte fait, mieux vaut que tu ne saches pas ! winking smiley


heuuu nonn, c'était aussi partie d'une "blagounette" eye rolling smiley


mais là tu vas commencer à me faire croire que je tiens le st graal ... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 23:43 par Darla.
P
29 mai 2010 23:55
ND je crois que tu es en train de te ridiculiser, il te suffit de relire c'était évident depuis le départ que le GM est bel et bien le site.

Sara** l'avait deviné, Bedoon essm aussi et tant d'autres (moi y compris).
Tu es la seule qui reste butée sur une idée fixe et qui n'a aucun rapport et ce malgré que Matrix ait révélé qui était le GM en question.
La vérité est là, claire et nette et pourtant tu te perds un peu en route, c'est dommage parce que ça peut signer la mort de ce post vu la tournure qu'il prend. Tu attends qu'elle te prouve que c'est le site ? Alors relis le post, c'est assez limpide.

J'aimais bien ce post, espérons qu'il dure.
N
30 mai 2010 12:24
quand je lis ce post, j'ai du mal à me dire que GM n'est que le forum de Yabiladi en fait ... alors oui je dois être folle smiling smiley

ps : pourquoi ce post devrait fermer? parce que j'ai donné une simple hypothèse? cela n'a aucun sens!


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je dévoile encore plus l’élan de mon histoire avec le Grand Mystérieux


P.S: je vais le surnomer Mister GM. Attention ce n’est pas MG = Matrix Gamma….(rires)

Depuis le début, Mister GM a été très clair avec moi et ce, par m’avoir tracé les couleurs probables pour une relation à deux. Quelle franchise !!!! Figurez vous, il m’a suggéré une longue série de choix : S’incliner sur les discussions philosophiques, religieuses, politiques, comiques, scientifiques ou se permettre de traiter, si jamais le besoin serait là, du sentimental et de l’intimité sans complexe.
Figurez vous encore qu’il s’est présenté comme un grand démocrate ! Comment ? Je devais décider toute seule sur la tendance et le sort de nos échanges et ce, pour ne jamais le blâmer en cas de regret en futur. Il voulait garder son indépendance, comme il prétendait, sous prétexte qu’il ne veut pas endosser les dommages plus tard, si jamais il y ait de mon côté!

Très déterminée et très attirée par cette attitude, j’ai accepté le pacte et me suis engagée avec grand plaisir à efforcer notre lien par garder à mon tour mon naturel : Celle d’une personne qui raisonne tout d’abord avant qu’elle effleure de l’intimité avec qui que ce soit. J’ai toujours apprécié la lenteur dans les interactions d'ailleurs. Oui il est vrai que j’aime investir un certain amour dans le faire et le parler et pourtant comme le mystérieux m’était distant et anonyme, j’ai préféré aller p’tit à p’tit avec.

J'ai signé le contrat pour voler dans son espace. Je voulais le connaître encore mieux. Je voulais "humer" superficiellement son intellect tout d'abort et cette indépendance qui resort de son premier salut (sourire).

Notre relation était purement cérébrale. Veut dire quoi ? Nos débats se basaient, en majeure partie, sur l’information concernant divers domaines : et le politique et le social et le culturel. J’évitais le maximum possible d'entrer dans les confrontations, chose qu’il faisait idem et ça m’arrangeait fort. J’étais pleinement satisfaite de notre lien ensemble.

C'est ce qui me poussait à le contacter chaque jour à peu près. Il m'y incitait en surplus!!! Comment? Il m’invitait avec intelligence à diverses discussions, chose que j'appréciais en lui. Comme je disais, la communication est visiblement son expertise, son pouvoir. En lui, je trouvais souvent du nouveau et ça m’enrichissait l’esprit.

Avec le temps, je me suis permise de sauter une barrière : Celle de croiser quelques uns, quelques unes de ses amis (es). Eh oui, se pencher sur le direct avec sa famille, pourquoi pas après une durée plus ou moins pesante?! Mais ce fut malheureusement la cause de notre première dispute. Pourquoi? Nous nous sommes querellés, lui et moi, après une critique acide que j’ai lancé à un de ses fidèles durant un papotage quelconque, sorry je ne m'en souviens plus de quoi il s'agissait exactement (sourire). Oui j’ai osé commenter son fidèle, comme j'ai dit, d’une manière tellement aigre surtout que je le voyais toucher de l’interdit selon mes visions.

Qu’a t-il fait le Mister GM ?

Sans honte, sans scrupule, il m’a terrorisé d’un avertissement comme quoi si je recommence telle clarté, je n’aurais plus à faire avec son honneur ! Il qualifiait mon attitude de mal placée. Dans sa lettre personnelle, il m’imposait le respect de l’autre, la tolérance et de la douceur dans les propos.

Agacée à mon tour par son irrespect à mon point de vue, par son intolérance à mon langage, pas son aigreur dans le ton, par sa fierté exagérée et par sa prétention, j’ai osé introduire pour la première fois de l’émotion dans nos échanges et l’ai qualifié avec sincèrité d’injuste et de très maladroit. J’avoue que mon aigreur était d’une intensité plus grande qu’avec son fidèle.

Et savez vous comment était sa réponse à ma sincérité? Il m’a mise hors jeu. Veut dire quoi ? Il ne voulait plus de moi du fait que je respectais mal son optique sur l’art en communication. Je devais me soumettre à ses exigences, en dehors de comment je vois les choses, point !!! C’était notre première séparation et c'était notre seconde sauvagerie à deux (rires)…
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
30 mai 2010 16:12
Mdrrrrrrrrr Puisque j'ai parlé de Mon mystérieux aussi, je me demande avec qui on m'a collé ? Le modérateur ?

Ce n'est pas une hypothèse que tu as avancé, c'est juste une idée fixe qui ne quitte pas ton esprit depuis le début de cette histoire et pourtant l'évidence est là !

Et si tu ne vois pas pourquoi le post fermerait alors oui ça craint.
M
30 mai 2010 17:32
NoirDesir,

Ok tu as été claire. Je vais l’être encore plus.

Tout d’abord, laisses moi te dire que les échanges avec toi sont d’une bassesse incroyable. Je ne suis pas entrain de t’insulter mais plutôt entrain de donner une couleur à notre papotage…Ils sont d’un degré qui tend vers le zéro…

Oui, tu n'as été que franche avec moi et tu n'as dit que ce que tu en penses et oui encore, je peux m’abstenir par négliger tes propos puisque insensés selon mon optique surtout que le tout a été expliqué auparavant… Mais bon, j’ai ouvert le poste sur le GM & Compagnie et donc je dois assumer jusqu’au bout les critiques et remarques…C’est peut être de ma faute d’avoir introduit du mystère dans cette histoire avec…

NoirDesir, il paraît que tu ne comprends rien en mes jeux de mots. Les métaphores ne sont pas ton point fort...
Oui, j’avoue avoir personnifié le GM depuis le début mais j’avais un objectif tracé. C’était risqué d’évoquer de qui il s’agit exactement à mon premier message. J’étais sous la modération vu que des jours avant, j’ai eu un certain malentendu avec un membre de la famille GM…et donc le GM allait considérer ce poste comme une continuation de ma boxe épistolaire, un ring entre moi et l'autre membre...

J'explique mieux et te montre la cause qui m’a poussé à ouvrir « mon cerveau ne veut pas de lui »…Essayes d’aller p’tit à p’tit avec mes démarches et mes raisonnements et ce, jusqu'au point final vu que tu tiens à saisir ce qui devait être déjà bien saisi et très bien perçu.

Ouvres le poste suivant et remarques la date de mes échanges avec l’initiateur du poste, surtout leur nature:

[www.yabiladi.com]

- Comme tu vois ma dernière intervention dans le sujet date du 05 avril 2010…
- Remarques encore qu’une de mes répliques a été supprimée vu le poste qui a été verrouillé…c’est normal puisque c’est devenu très acide le langage…

Je te copie ma réplique qui reste malheureusement invisible dans l’espace pour saisir ma fureur contre le GM. C'est dans la page suivante...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
30 mai 2010 17:34
Moi en tout cas, j'espère que ce n'est pas lui grinning smiley

Lui? hum Suivez mon regard, il va se reconnaitre sans doute ^^
M
30 mai 2010 17:45
Citation
a écrit:
Un gros poisson lol

Je comprends maintenant ton blabla d’hier sur le fait que j’aime « attirer l’attention ».
Remarques comment tu m’appelles!!! Ça ne dénote qu’une seule chose: Le personnage Matrix Gamma ne passe pas inaperçu devant tes yeux. Que ce soit négativement ou positivement, ça attire ton attention.

Citation
a écrit:
Une bille n'est pas une insulte, contrairement à ce que tu m'as sorti là , ( imbécile , sale.....) , je vois que c'est toi qui dépasses les bornes miss !!

Ne parles pas uniquement pour parler. Ouvres tes billes. Je te cite : « Tu ne vaux même pas une bille ». Remarques que t’as employé le verbe « valoir » et qui dit « valoir » dit jugement de valeur et le « même pas » désigne un diminutif par rapport à quelque chose. Comparer ma personne avec l’objet cité (= bille) est une sous estimation de ta part. Conclusion : Tu as été irrespectueux. Oui, j’ai dépassé les bornes moi aussi et saches que je l’ai fait exprès. C’était ma manière de te les dessiner à mon tour parce que la vulgarité est parfois rentable avec les vulgaires.

Citation
a écrit:
jamais j'insulterai une personne de sale même si elle est en vrais

Et alors ? Moi SI. Evites de m’insulter prochainement sinon t’auras d’autres attributs plus sales que le terme « sale ».

Citation
a écrit:
Ça na rien avoir avec la bille , c'est pas ce mot qui va te pousser à te justifier , t'empêcher d'aller dormir et prendre 3heur pour me répondre.

Correction : Cette insulte ne m’a pas empêché d’aller dormir. J’ai bien fermé mes yeux malgré ton irrespect vu que la riposte a été envisagée après leur ouverture.
Leçon à mécaniser : Je ne tolère à personne de toucher à ma dignité. Oui me critiquer, oui me juger mais dans un respect en langage. La bassesse mam3anach sinon j’en ai une tonne dans le Stock.

Citation
a écrit:
Si tu connais ta juste valeur , pourquoi venir te justifier pour une phrase qui n'a pas le même niveau linguistique que le tien comme tu dis ?

Correction : Je n’ai pas parlé de mon niveau linguistique. J’ai traité le genre d’intelligence linguistique, pas plus. Maintenant tu connais mes 2 niveaux, le sage et le vulgaire. À toi de faire appel à ton intelligence : celle de calculer les risques si jamais si jamais si jamais tu re oses à m’adresser la parole.

Citation
a écrit:
hein miss victor hugo de yabiladi ? lol

Une autre preuve sur ton complexe. Il te domine !!! C’est grave

Citation
a écrit:
Si je ressens un complexe d'infériorité, toi tu ressens un de supériorité. Il est préférable de se sentir inférieur aux autres que de se sentir supérieure a tout le monde . On risque de tomber du haut et se faire du mal par la suite.

Correction : Si j’ai parlé de ton complexe, j’en ai mes raisons : Depuis le début, tu ne me parles que de mes rédigés sans fautes d’orthographe, que de mon objectif pour plaire, c’est parce que tu me qualifies d’une qui se la joue la plus intelligente dans le forum, d’une prétentieuse…Remarques comment tu me surnommes par ironie !!! La miss Victor Hugo Yabiladi !!! Celle qui sait tout !!!…Ne vois tu pas que ce sont des jugements sur mon intellect ? Ne vois tu pas que t’as un trouble quelque part en te focalisant sur ce patati?

Tu prétends connaître mon genre !!! Je pense connaître aussi ton genre : Tu te sens p’tit, nain devant mon genre !!! Ce sont tes expressions qui te dénudent…

Citation
a écrit:
je n'ai pas dit que je suis intelligent, je ne parlais pas du tout de moi même ,je disais qu'on distingue facilement une personne qui se force à se montrer intelligente
.

Tu n’as pas dit que t’es intelligent et alors ? Moi te dis que tu ne l’es pas. Point. Et puis automatises dans ton système : Tu as tout à fait le droit de me juger comme bon te semble. Ton feed back n’est qu’un p’tit élément parmi l’ensemble des feed back que j’ai eu dans ce forum depuis que je m’y suis inscrite. Ça me fait toujours rire de voir comment on interprète l’image que je donne. Donc si tu crois que je me force à montrer mon intelligence, très bien siasi, je laisse passer le feed back mais pas sous une vulgarité.

Citation
a écrit:
Par contre , et vu que tu détiens les 4 types d'intelligence que t'as cité ( preuve comme quoi t'es miss je sais tous lol) , pourquoi perdre ton temps et répondre à un imbécile comme moi ? hein?

Correction : Cette leçon que je suis entrain de te donner sur les bornes à ne jamais dépasser n’est absolument pas une perte de temps. Elle m’est très essentielle. Oui, t’es un sale de jugeote comme j’ai dit puisqu’elle contient de l’ordure et sale comme clown puisque tu ne connais pas l’humour sain. Mais est ce une raison pour fuir tes injures ? Est ce une raison de me mettre le costume de fille brave, de fille douce, de fille éduquée sous pretexte que les injures viennent d’un imbécile ? NON. Il fallait te sortir ma carte rouge et c’était fait. Je ne tolère à personne de me parler irrespectueusement.

Citation
a écrit:
Tous simplement parce que mes propos vis a vis de toi étaient véridiques , là t'es entrain de sauver ton image de fille intelligente qui sait tout et qui cherche a attirer l'attention , une image que j'essaye de briser avec mes hypothèse psychiatrique lol

Tu as le droit à tes hypothèses psychiatriques, personne ne t’en prive. Que tu les conçois comme véridiques, ça reste encore ton droit et personne ne t’en prive. Je ne vais pas me défendre. C’est l’image que tu as de Matrix Gamma et j’assume. Jamais je n’ai contrarié ceux qui critiquent cette image mais bien fort lorsqu’on attaque mes principes et je t’avais prévenu. Si tu me relis en haut, j’ai éclaté de rire lorsque je me voyais introduite dans tes catégories de femmes. J’ai accepté tes qualificatifs sans avoir eu le besoin de me justifier. …Mais une fois que tu t’es permis ton insulte, je n’étais plus tolérante. Là t’as touché un de mes principes, mon honneur.

Que pourrais tu en déduire de ce blabla? : Je ne m’intéresse point à cette image dont tu parles. Matrix Gamma sait très bien insulter. Elle sait mettre sa sagesse de côté et porter le costume de la bassesse lorsqu’il le faut. Oui devant un écran, on peut s’attribuer plusieurs caractères. Veut dire qu'il est très facile d’en vouloir à quelqu’un sans employer les mots que je t’ai lancé, je pourrais se la jouer civilisée, sage et pourtant je garde ma nature : Si tu m’injures, ne viens pas te plaindre si je te lance des pierres à la figure.

Citation
a écrit:
Bref si c'est le mot bille qui t'a frustré , je te demande de m'en excuser .

Correction : Il ne s’agit pas d’un mot mais bien d’une expression et puis il ne s’agit pas de frustration mais bien d’un irrespect à mon égard et ce, sans raison. Si ta demande du pardon est sincère, tu l’auras. Mais apprends à ironiser, apprends à critiquer sans toucher l’intouchable, sans viser l’égo de la personne.

P.S : Remarques que depuis que tu m’as insultée, je ne suis plus Miss sourire comme fut ta moquerie dans ton message d'en haut. J’ai retiré mes rires contrairement à toi qui continue avec tes « rires » en abrégé «tes lol » . Que pourrais tu en déduire encore ? Une fois que je vois des maladresses, je redeviens sérieuse. Que ce soit virtuellement ou réellement, j’impose du respect à ma personne. Et ce long récit, ce n’est point une preuve d’une colère mais juste une demande de réviser ton art ta médocrité dans la communication. J’espère que l’incident ne se recommencera plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 14:10 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 mai 2010 18:13
Remarques maintenant la date de l’ouverture de mon poste suivant après l’accrochage avec le membre GM. Ça coincide avec le 5 avril 2010…

[www.yabiladi.com]

Mon but du poste: Réclamer plus de démocratie à la modération. Je demandais du temps dans la défense et souligner une certaine injustice en quelque sorte...

Remarques ensuite la date de la création de ce poste : ça coincide avec les dates mentionnées en haut…je voulais narrer sur ma relation avec le GM donc sur mon historique depuis ma première inscription sur le site…Je savais qu’on allait verrouiller mon poste « la démocratie virtuelle », en plus comme je n'ai pas aimé la censure de ma réplique acide aux insultes, j'ai pensé la mettre en lumière ici avec les autres injustices que j'ai cru subir...

Avant, je lançais amèrement mes critiques à la modération avant mes peines de mort (= banissements) et cette fois ci, j’ai voulu me retirer en calme…dire ce que j’en pense tout d'abord (sans ton élevé...c'est metaphorique) et puis dégager pour de bon puisqu'on pousse les autres (à cause de la censure) à vennir m'insulter en privé: chose que je ne tolère pas...je préfère que les tirs restent en public...Je suis assez mure et forte pour les subir devant le monde...

La suite de ma réponse, à plus tard inchaa Allah

Je suis encore dans le sujet et donc j'espère qu'on laisse le poste ouvert à la discussion...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
30 mai 2010 20:38
C'est plus clair, je ne savais pas à l'époque que ça résultait de cette histoire, et franchement qui tolère ça ? Surtout quand ça vire au harcèlement ? Personne je pense.

Les MP, messages privés, doivent rester privés (vrai terme, vrai définition). Et dans le privé ce sont des gens que nous acceptons et non pas que nous subissons. C'est comme notre maison, tu n'accueilles que ceux que tu veux accueillir et non pas les cambrioleurs, les piques assiettes etc... C'est pareil, c'est du domaine du privé.

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Avant, je lançais amèrement mes critiques à la modération avant mes peines de mort (= banissements) et cette fois ci, j’ai voulu me retirer en calme…dire ce que j’en pense tout d'abord (sans ton élevé...c'est metaphorique) et puis dégager pour de bon puisqu'on pousse les autres (à cause de la censure) à vennir m'insulter en privé: chose que je ne tolère pas...je préfère que les tirs restent en public...Je suis assez mure et forte pour les subir devant le monde...
f
30 mai 2010 20:58
Injustice ?????
Problème de communiction ?????
Moi je ne comprends pas Heu

C'est bien que tu en parles, et tu le fais tellement bien

Tu y mets beaucoup de douceur (malgré ta colère),
Tu y mets beaucoup d'amour, (malgré ton mécontentement ),
Et tu y mets beaucoup de grâce (malgré ta déception).....!!!!

Mais tu sais MG, certains te comprendront et d'autres non, et je ne m'étalerais pas sur ce sujet, au risque d'être punie séverement grinning smiley....Mais je n'en pense pas moins, je suis pour "la liberté d'expression "......
N
30 mai 2010 23:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
NoirDesir,

Ok tu as été claire. Je vais l’être encore plus.


si tu avais été plus claire dès le début (et même après), je n'aurais pas fait cette petite boutade qui au fond n'est que de l'humour, mais je sens qu'un climat de tension (assez révélateur) s'est installé, et tu es sur la défensive ... crois-le ou non, ce n'était pas le but.

moi je sais au fond de moi ce qui est vrai et tu le sais aussi ... tant pis pour les sceptiques.

smiling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
30 mai 2010 23:51
@Matrix Gamma ,

Ne perds pas ton temps. Crois moi, tu vas y laisser quelque chose de ton intelligence et de ta lucidité. La bêtise insiste toujours comme disait un auteur français. Et dans ce domaine, certains sont persévérants. En t'expliquant au lieu de laisser les médisants médire, tu donnes à laisser penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de vrai dans ces commérages. Le mieux est de laisser faire, la flamme de la calomnie s'éteindra, pourvu qu'on ne souffle pas sur les braises pour la raviver. Tabqa al-Usûdu Usûdun....

Wa as-Salâmu Khayru al-Khitâm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 23:59 par Rastapopûlos.
M
31 mai 2010 13:54
Citation
NoirDésir a écrit:

si tu avais été plus claire dès le début (et même après), je n'aurais pas fait cette petite boutade qui au fond n'est que de l'humour, mais je sens qu'un climat de tension (assez révélateur) s'est installé, et tu es sur la défensive ... crois-le ou non, ce n'était pas le but.

moi je sais au fond de moi ce qui est vrai et tu le sais aussi ... tant pis pour les sceptiques. smiling smiley

C’est grave comment tu t’exprimes en final !!! Comme on dit en dialecte marocain : kif maderna wahla (= peu importe ce qu’on fait, c’est toujours mal pris)…

J’explique :

De un : Tu me parles d’humour !
De deux : tu me vois sur la défensive et ce qui est assez révélateur pour toi !!!
De trois : Tu crois savoir ce qui est vrai et pourtant combien de fois t’as persisté à réclamer une affirmation, une contradiction à tes doutes !!!

NoirDesir, il est facile de crawler ici et là mais crois moi, je suis capable de reconnaître le bon crawl du mauvais. Alors ne parles pas pour parler.

Je t’ai mise sous mon scanner NoirDesir et je sais comment il raisonne ton cerveau…(une métaphore encore).

Laisses moi te dire que j’ai deviné depuis le début ton objectif primordial, ton jeu initial…

Veut dire quoi ?

- Je savais (et c’est dit dans mon message d’en haut) que je n’étais qu’un support sur lequel tu t’appuyais pour viser ta cible.
- Je savais que tu m’as prise comme porte intermédiaire pour provoquer, pour attirer l’attention et faire réagir le concerné.
- Je savais qu’au fond de toi, tu voulais bel et bien l’affirmation ou l’opposé à ton hypothèse. Ta curiosité t’y a incité et ne la nommes surtout pas de l’humour stp.
- Je savais que mon poste était ton occasion propice pour régler les comptes anciens, peut être pour retrouver une certaine paix avec le héros qui parfume tes phrases à chaque fois que tu me lances un mot.

Si tu l’as remarqué, je n’ai jamais répliqué à ce que tu crois détenir comme vérité. Peux tu deviner le pourquoi par hasard ? Je te le dis :

Il m’était plus important à saisir ta perception à mes dires. Je voulais tout d’abord savoir ce qui t’a incité à une telle hypothèse. Et si tu l’as remarqué encore, je soulignais en parallèle tes maladresses articulées pendant notre papotage, celles où tu insultais la personne que tu évoques alors que ça n'avait aucun lien sur ma relation avec le GM…

Tu n’as rien pigé de mes interrogations NoirDesir.

Je te le répète : Si je t’ai interdit de verser ton tombereau d’injures sur une personne que je respecte fort pendant que nous discutons moi et toi, c’est parce que je trouve mieux que tu le fasses entre vous deux, ailleurs en privé ou dans le poste où tu la vois déconner, où tu la vois irrespectueuse et immature…Ici c’est du hors sujet (logiquement non?)

Le fait que tu m’exhibes ton doute ne doit pas t’emmener à exhiber de même ton ressenti vis à vis de la personne non ? Fallait rester objective et neutre, c’était mon message. Mais bon, j’ai très bien compris le pourquoi d'une telle attitude.

Je te dis à mon tour sur ce que je pense réellement :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 13:56 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 mai 2010 13:56
Tu portes une p’tite rancœur dans ton cœur NoirDesir et d’où ton feed back que tu transmets consciemment et indirectement à travers notre discussion.

Une vérité: Je savais que tu appréciais le Rasta et je sais que tu l’apprécies encore (virtuellement) malgré toutes les insultes. Ça se sent, ça se voit, ça se lit.

Et je sais d'avance en plus que tu n’es pas une rancunière de nature. Tu peux pardonner, tu peux oublier et tourner la page, tu peux retrouver la paix une fois que c’est discuté le malentendu. Et c’est ton problème avec lui. Depuis que t’as remarqué votre divergence en plusieurs sujets, depuis vos accrochages ailleurs, depuis son inattention à ton dernier pardon, tu ne peux te contrôler pour lui pourrir la mine (sourire)…

Tu savais qu’il suffit de le piquer et op, il allait réagir même si te "maudire" et c’est ton seul moyen pour évaluer votre situation ensemble (sourire)…Oui c’est un jeu de ta part mais crois moi, c’était plus que clair pour moi.

Je te conseille d’oublier vos incidents…Laisses le temps guérir les "blessures" sinon un face à face virtuel (= en privé) saurait peut être remédier et alléger la tension. Pas en me parlant en tout cas (sourire). Je me moque de comment tu le vois. Oui je n'aime pas mais je m'en moque. Alors tais toi et parles comme il faut.

Laisses moi te dire une autre chose : Crois tu m’intimider avec cette hypothèse que tu cries devant tout le monde ?

Dis toi que lorsque je chante à haute voix mon respect envers quelqu’un, je persisterai à le faire même si critique ou incompréhension par autrui. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas facile de me faire influencer. Je tiens fort à mes convictions.

Qu’est ce que ça veut dire encore ? Si j’ai osé louer le Rasta dans quelques postes (y avait des raisons tangibles et ce n’était pas du gratuit quand même), c’est parce que c’était mon ressenti sincère envers le personnage. Oui je respecte fort le Rasta virtuel. Pourquoi ?

Je respecte en lui sa force de caractère, sa grandeur d’âme, sa dureté, sa méchanceté (souvent cherchée), son opiniâtreté, son grand sens d’observation, sa grande intelligence, sa grande maîtrise de la langue française (un grand talent…oh que c’est un grand talent et je ne suis pas la seule qui le crie fort), son authenticité, sa fidélité à ses principes, son conservatisme, son savoir en religion, son grand bagage intellectuel, son humour respectueux, sa réserve, son mystère, sa neutralité, sa résistance aux flirts, sa modestie, « ses airs supérieurs » que j’appelle fierté à mon tour (sourire), son imagination, sa créativité…..etc…

Alors comme tu vois, je persiste dans mes compliments…Est ce une preuve d’amour ? Est ce une raison d’ouvrir un poste pour crier « l’ennui » qu’il me cause avec ses Adieux et son injustice ou encore pour saboter des membres de sa famille ? Bizarre bizarre !!!

Je te laisse analyser cette tenacité comme tu veux mais une chose que je t’interdis : C’est de qualifier le GM du Grand Maître Rasta…Le GM reste pour moi le Grand Mystérieux, le site Yabiladi où vous surfez tous comme des Mystérieux sous forme de personnages anonymes…C’est un lieu qui marche et communique sous un grand anonymat et d’où mon appelation…

Encore un point : Le fait d’avoir expliqué le pourquoi de la chose ne dénote aucunement une défensive de ma part…je me demande si j’avais gardé silence et avais négligé tes feed back, comment allais tu interpréter la réaction ? assoukoutou 3alamatou arrida ? Donc affirmation à ta supposition ?

Soubhana Allah lorsque j’explique, je me défends et donc assez révélateur et lorsque je me tais, c’est transmettre le OUI et c’est encore assez révelateur…Que faire que faire?…Tout simplement je garde ma nature et peu importe les dérives...

Je mets le point final à notre discussion.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 mai 2010 14:04
Ah oui, un p'tit PS:
Je ne fais qu'exercer de l'écriture et en même temps papoter en parallèle (sourire)...D'ailleurs c'était mon jeu depuis le début: parler et parler sans être explicite tout de suite (sourire).
Depuis que j'ai quitté le salon "l'Erreur fatale", je me suis concentrée sur celui là où j'exerce mon p'tit hobby...mais je pense le déserter pour un moment puisque c'est devenu dangereux d'y nager en paix...Attendez que j'y accroche le drapeau noir vu la turbulence des vagues épistolaires...(clin d'oeil)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
3
31 mai 2010 15:31
salam DR MG
billah 3alaik pourquoi tu t`entetes a repondre a noirdesir ,pourquoi tu te sens obligee de te justifier ou de t`expliquer .*llibgha yafham yafham walli mabghach yafham yantah rasso m3a lhit* \pour un grand nombre d`entre nous.tu es la perle de ce forum,alors te laisser mener par la provocation de ND me depasse personnellement .je pense que tu es plus* grande* que ces futilites voulues par ND qui n`est pour moi que LE FANTOME...................
*A3RID 3ANI LJAHILIIIIIIIIINE*
TAHIYYATI Yallah salam.
31 mai 2010 18:18
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Je respecte en lui sa force de caractère, sa grandeur d’âme, sa dureté, sa méchanceté (souvent nulle), son opiniâtreté, son grand sens d’observation, sa grande intelligence, sa grande maîtrise de la langue française (un grand talent…oh que c’est un grand talent et je ne suis pas la seule qui le crie fort), son authenticité, sa fidélité à ses principes, son conservatisme, son savoir en religion fondamentaliste, son grand bagage intellectuel, son humour respectueux, sa réserve, son mystère, sa neutralité, sa résistance aux flirts, sa modestie, « ses airs supérieurs » que j’appelle faire le malin (Grand sourire), son imagination, sa créativité…..etc…

Ah bon toutes ces qualités d'un coup? Nonnn je dois être avuegle c'est pas possible! eye popping smiley MDR!!

Moi je suis d'accord avec les qualités que j'ai souligné! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook