Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cerveau des femmes
L
22 juillet 2009 12:37
[video.google.fr]

on est partagé entre le rire de tels archaïsmes de pensé, et la tristesse quand on reconnait les malheurs générés par le machisme

autrefois le célèbre Pierre broca, par anatomie comparée justifiait une moindre intelligence de la femme par la différence de poids du cerveau
(T II des bulletins de la société d'antropologie en 1861)
Hors, comme chacun sait, comme tous les organes, le cerveau est plus ou moins en proportion du corps et que les hommes on en moyenne une taille supérieure a la femme, et de plus que le cerveau brille plus par ces connexions que par son volume tongue sticking out smiley
Einstein avait un cerveau inférieur en taille a la moyenne des femmes !

rien n'y fait on invente ensuite des capacité pour les un et d'autres pour les autres de maniére diverses comme par exemple les capacité a se servir des lobe temporaux ou des différence de volumes dans certains lobe temporaux => les tests et vérifications sur de grand nombre font systhématiquement écrouler ces théses (j'ai les référence pour qui les désirerait)

tout cela n'est pas grave me direz vous, c'est anodin

bah non, c'est trés trés grave d'insinuer que le fait d'etre femme peut priver de certaine compétance intellectuelle
quand des test prouvent que les femmes ont moins de compétance dans un domaine, les plus imbécile des scientifique ommettent de parler de la composante culturelle

en mai 2008 Science publie des tests (lecture et math , etablit par l'OCDE) sur plus de 200 000 étudiants => résultat les filles ont 10,5 points de moins que les garçons !

mais là ou l'étude prends tout son intérêt, là ou enfin on découvre le véritable problème :

en Turquie, les filles ont - 22,6 points
en Islande, les filles ont + 14,5 points


Quand on explique la perversité du machisme, il y a t il mieux pour convaincre du désastre ? il y a t'il mieux pour démontrer a quel point des choses (soit disant) insignifiantes peuvent réduire considérablement les capacité de la moitié de la population a vivre une vie saine sans déconsidération
22 juillet 2009 12:43
Pour quoi ils n'ont pas pris les STATS au lieu de la turquie ???

ils auraient eu droit à un - 60points

encore une étude orienté vers je ne sais quel raccourci bidon...



donc la solution c'est quoi ?? (vas droit au but) nous couvertir ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
22 juillet 2009 12:46
il me faite honte se cheikh à la télé
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
22 juillet 2009 12:53
j'aime la femme, je prends tous y compris le cerveau.


En claire la femme est differente de l'homme?

Et heureusement.

on vas pas discuter de son cerveau encors en 2009, la femme n'as plus rien a prouver .


J'aimes les femmes et dans ma vie...il y'avait toujours une femme qui etait la quand les autres partent.
h
22 juillet 2009 13:00
ça prouve quoi ?

je sais que y a plus de machisme chez les occidentaux que chez les autres habitants de la terre.

et ça c'est une realité, pas besoin d'une etude scientifique, ..
assalam o alykoum
l
22 juillet 2009 13:29
Citation
habib75 a écrit:
ça prouve quoi ?

je sais que y a plus de machisme chez les occidentaux que chez les autres habitants de la terre.

et ça c'est une realité, pas besoin d'une etude scientifique, ..



meme segolene s'en est plaint grinning smiley
apres tu as quand meme des différences culturelles. dans le monde rural d'ou est issu ma famille, un type qui aurait laissé sa femme se taper les travaux penibles aurait été traité de bon à rien. ailleurs, c'est normal.
g
22 juillet 2009 13:34
comme il est c.. ce cheikh lol, s'il se base sur les femmes de son entourage ça ne m'étonne pas beaucoup puisqu'elles sont formatées par des idiots comme lui.
Il a omi de préciser ce que ça veut dire "réfléchir" chez eux = penser en 1er lieu à leurs bas ventre ensuite parler ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 13:38 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
z
22 juillet 2009 13:38
il dessine mal!perplexe
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
22 juillet 2009 13:41
La Boétie, tu es pas trés compréhensif...

Quand tu regarde une femme... Il y'a des trucs... Qui font diversion, et qui t'empêchent de remarquer que tu parle à un être humain... avec un cerveau...

C'est quand la derniére fois que tu as dis à une femme "tu as un beau cerveau tu sais?"... Faut être compréhensif, on est que des hommes...

Ca explique pourquoi on a l'impression que les femmes trés moches sont intelligentes... bah? pourquoi? à ton avis? Car elles ont pas les moyens de nous leurrer...

Et bien sûr, les femmes ont de toutes petites têtes... Ca, c'est sûr. Mais il y'a pleins d'hommes qui ont des têtes énormes... Et pourtant, on a jamais pensé qu'ils étaient intelligents...

Tu es injuste avec nous. On a jamais jugé l'intelligence d'un être humain (femmes comprises) au kilogramme... J'ai jamais fais ca!!!

Et il faut être aveugle et malhonnête avec soi même (méga macho) pour ne pas remarquer que les femmes sont hyper actives... Suffit de les regarder et de les écouter... Ca n'arrête pas... Ca s'inquiete, ca réfléchis, ca parle... Tout le temps... Il est clair qu'elles se shootent à l'adrénaline ou qu'elles ont qu'un seul processeur mais qui fonctionne à des fréquences plus élévées pour compenser...

Ca c'est méga évident...

Mais sincérement, je pense que les femmes ont un gros soucis niveau perception de l'espace ou un truc du genre...

Et bien sûr, les femmes sont généralement de meilleure "qualité" que les hommes... Les hommes sont des idiots finis... Les femmes sont plus brillantes d'habitude...

MAIS!!! Mais... Les meilleurs... Ca reste les hommes.

Les hommes sont au sommet et à la base... Les femmes au centre de la pyramide.

Alors mesdames, remerciez le seigneur... Les hommes et les femmes sont fait pour s'entendre... Mais évitez de nous chercher des puces...

Grrr, on est méchants !!! evil
z
22 juillet 2009 13:41
Citation
La Boetie a écrit:

Quand on explique la perversité du machisme, il y a t il mieux pour convaincre du désastre ? il y a t'il mieux pour démontrer a quel point des choses (soit disant) insignifiantes peuvent réduire considérablement les capacité de la moitié de la population a vivre une vie saine sans déconsidération

Et ça c'est pas du machisme organisé, télévisé, avec enjeux financiers?

[www.youtube.com]

Y en a un qui a un discours trop simpliste et les autres qui en font carrément leur gagne pain.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
22 juillet 2009 13:48
Je cite ce qui est dit dans cette émission et qui fait hurler de rire spectateurs et je pense aussi le téléspectateur gonflé aux pop corn:

Elle: C'ets une question peut être stupide
Lui Surement

ah ah ah ah ah ptdr exptdr lol et l'autre c'est quoi ah oui mdr.

Elle:" Je vous écoute mais je n'entends que ce que je veux"
Lui:" ça s'appelle tout simplement être une femme".


ouais limite je préfère le deux gnomes dessinés par l'autre monsieur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
22 juillet 2009 14:36
Citation
cro-magnon a écrit:
Pour quoi ils n'ont pas pris les STATS au lieu de la turquie ???

ils auraient eu droit à un - 60points

encore une étude orienté vers je ne sais quel raccourci bidon...



donc la solution c'est quoi ?? (vas droit au but) nous couvertir ?

je ne sais pas si tu as bien lu, mais j'ai bien cité que la dicrimination envers les femmes est également présente dans le monde occidental. Je pense que tu n'a pas trop fait gaffe mais l'étude portait essentiellement sur l'Europe, cela se devine, mais cela ne change rien au problème

étude orienté, peut etre explique pourquoi justement on trouve une telle disproportion entre les pays méditéranéen et les pays nordique !

convertir ?

bon sang, décidément je suis entrain de me dire qu'il faudrait faire un article sur la paranoïa et a quel point cette maladie empeiche même de lire correctement grinning smiley
L
22 juillet 2009 14:42
Citation
zouitina a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Quand on explique la perversité du machisme, il y a t il mieux pour convaincre du désastre ? il y a t'il mieux pour démontrer a quel point des choses (soit disant) insignifiantes peuvent réduire considérablement les capacité de la moitié de la population a vivre une vie saine sans déconsidération

Et ça c'est pas du machisme organisé, télévisé, avec enjeux financiers?

[www.youtube.com]

Y en a un qui a un discours trop simpliste et les autres qui en font carrément leur gagne pain.

oui trés certainement que cela sera vu comme normal pour une blonde mais que pour question pour un champion ou le candidat n'arrive pas a savoir ce qui tourne autour de la terre là c'est pas un trait typiquement masculin et que lorsque le public répond que c'est le soleil là aussi rien de plus normal
en fait c'est plus grave que pour la blonde qui comme les américain en général, ne sont pas trés féru de géo
22 juillet 2009 14:42
Euh, est-ce qu'il y'a une association qui s'occupe de ce genre de cas?

Peut être lui attacher une trompe ou deux pour l'empecher de se reproduire? on doit pouvoir faire quelque chose non?
L
22 juillet 2009 14:49
ce qui me sidére c'est que vous ne voyez pas l'objet principal du sujet, que les différences de capacité intellectuelle sont bien plus en correspondance a l'environement que dans l'innée
que si les filles on moins de réussite dans certains pays ce n'est que parce que la société cultive ces différences

imaginez que le professeur dise au cancre sans arret qu'il est un incapable pensez vous que cela peu justement le rendre bien plus incapable ?

c'est ce que cette étude semble démontrer


quelqu'un dit cette étude est orientée,Ha bon ? et les étude sur les compétance innée des homme et des femme sont juste ?

sombre fumisterie ou on voit des étude sur 8 cas faire e tour du monde et celle qui ont étté élaboré avec un protocole sérieux sur 200 000 personne ce serait de la gnognote
L
22 juillet 2009 14:52
LeMask

on peu toujours blaguer
mais vois un peu les conséquence qu'il peut y avoir sur la vie d'une fille selon son milieu ou elle vit, on parle des minorité brimée dans certains sujet, là c'est la moitié de la population
L
22 juillet 2009 14:55
Citation
goodgirl a écrit:
comme il est c.. ce cheikh lol, s'il se base sur les femmes de son entourage ça ne m'étonne pas beaucoup puisqu'elles sont formatées par des idiots comme lui.
Il a omi de préciser ce que ça veut dire "réfléchir" chez eux = penser en 1er lieu à leurs bas ventre ensuite parler ...

tout a fait exact , tu es en plein dans le sujet, dans sa pleine compréhention
22 juillet 2009 15:04
La Boetie, désolé, pas du tout envie de pourrir ton sujet...

Mais juste que ca m'interesse pas... Je connais un tas de filles qui passent leur journées à se faire belles et à parler de rouge à lévre...

Elles ne font des études que pour avoir un statut... Elles prennent des formations bidon d'ailleurs... Genre des études en art... Dans des écoles privées qui coutent la peau des f*****...

Et devine quoi? le monde se moque de l'intelligence des femmes. On leur demande d'être jolies et dociles... Peut être que ces jolies têtes vides sont les plus intelligentes dans le lot... Elles ont tout compris...

On était là à se dire qu'on allait nous faire bouffer tout cru par les chinois... Mais non, maintenant, ils commencent à gagner assez d'argent pour acheter des chemises de marques et des biéres importées...

Ils vont devenir aussi modernes et superficiels que tout le monde... Ils passeront leur temps à se faire des massages et des pédicures... Et il y'aura personne pour conquérir le monde...

C'est une perte de temps... Vous parlez de l'intelligence comme si c'était une bonne chose de nos jours...

Ca sert à rien... Dans de mauvaises mains, ca créé des criminels, et dans de bonnes mains, ca fait des gens déprimés et alcooliques...

Ah non, vive la stupidité...

Si je devais choisir, je serais un idiot, souriant... Toute la journée, contre vent et marée...

Un Forest Gump trop bête pour comprendre ce qui se passe autour de lui, qui se contente de faire ce qu'on lui dit sans se prendra la tête...

Et elles t'ont fait quoi toutes ces pauvres filles? Si elles étaient intelligentes, elles seraient obligées de se taper des mecs sans interet... Et elles seraient incapables de devenir gaga devant leur propre enfants... Car elles seraient capables de voir que les ptits dessins qu'ils font avec leurs doigts sont moches... Et que même le groc porc avec qui elles passent leurs nuits a plus de talent...

Vive la stupidité!!! Merci!!!
L
22 juillet 2009 15:22
une étude trés intéressante sur ce sujet pour ceux et celles qui s'intéressent plus sérieusement au sujet
[www.ac-reims.fr]

pour ceux qui veulent des référence sur cette étude, elle a été faite principalement par Monte, Sapienza et Zingales de l'institut européen de florence, les sources sont soit papier, soit sommaires sur internet, ou bien il faut avoir des droits particulier pour l'obtenir
vous serez certainement plus habile que moi dans vos recherches sur le net avec ces références
__________

le mask, tu m'excuseras j'espére, mais je trouve du plaisir a trouver a discuter avec des femmes cultuvées qui ont d'autre cetre d'intérêt que les solde, exactement comme je trouve plus d'intéret a discuter avec un historien qu'un supporter de Lens (tu peux changer de fréquentation éventuellement si tu ne fréquente que ds pétasses grinning smiley)

chacun ses gout, mais nous en reparlerons si tu vis au long cours avec une dinde, et nous en reparlerons peut etre pour les filles que tu auras peut etre et le statut que tu veux leur offrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 15:28 par La Boetie.
22 juillet 2009 15:41
salam,

les femmes subissent la même discrimination que toutes les autres minorités, parce que l'on est dans un pays qui se complimente de l'autosuffisance, les pays scandinaves, bien qu'ils soient avancés au niveau social par rapport à l'Europe de l'ouest, cela tout le monde l'admet, ont aussi pas mal de problèmes de société, notamment celui du suicide chez les jeunes, mais là n'est pas le problème, vu la discrimination qui est faite aux femmes en France, ne parlons même pas des pays du 1/3 monde.

au niveau du cerveau, je pense que ceux qui recherchent des différences, ils devraient se poser la question si eux ils savent utiliser le leurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook