Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le certificat de virginité
P
10 juin 2014 12:49
ps : ah oui et j'oubliais, ce phénomène là n'est pas exclusif à l'algérie, et ce n'est pas non plus exclusif au maghreb, c'est aussi présent et même en pire dans le pays d'Afrique noire (afrique de l'ouest etc), renseigne toi. Et également en asie orientale (inde, cambodge, etc etc...).

Et peut être même en Europe ou en amérique, ça ne me choquerait pas. Les femmes ont toujours été méprisées, partout.

Ceux qui suivent bien le coran seront épargnés de tout ça. Alors qu'en occident, ils n'ont pas cette merveille smiling smiley
10 juin 2014 12:50
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je que j'essayais de te dire, c'est que malgré que je trouve ça salaud, dégradant pour la femme, dégueulasse, etc...

En faisant ça tu fais passer les hommes algériens pour des fornicateurs machos sans scrupules et mauvais pratiquant et aussi ignorant dans leur dine, alors que c'est même pas eux qui décident des lois. Et quand bien même, ils seraient d'accord avec, c'est un peu comme ça qu'ils sont élevés au pays. Enfin bref, ils ne sont pas mauvais, c'est juste une mentalité de merde ancrée.

Alors oui, il y en a ça les arrange etc mais ils ne sont pas tous comme ça.

Oui mais avec un minimum de conscience ils voient que c'est dégradant et que cela ne se fait pas en islam et que donc ils ne doivent pas le faire surtout si lui même a forniqué.
Après c'est sur que chacun comment ils sont
i
10 juin 2014 12:57
princessanaemuslima , thumbs upje suis fière de ta réponse et te reconnait bien là.smiling smiley
j'ai pris l'exemple de l' Algérie car j'y ai de la famille mais ça se pratique aussi en Tunisie, au Maroc ou encore en France, les médecins - gynécologues et même généralistes - font de plus en plus face à la demande d’un certificat de virginité, de la part de futures mariées qui tiennent ou doivent apporter la preuve tangible qu’elles n’ont jamais eu de rapport sexuel, pour certaines et certains, il s’agit d’une véritable humiliation que de justifier d’une telle preuve en rapport avec un élément aussi intime de leur personnalité.
10 juin 2014 12:59
ben ok kiff ca


aller se faire trifouiller pr prouver que rien n'est entrée par la !
c une fierté !


la plupart des filles l'accrochent meme au mur .

le certificat est ds un jolie cadre bien sur

et la belle mere en a une copie .


ptdr

c quoi ces questions betes?
i
10 juin 2014 13:00
je n'attaque personne et ne recherche aucune polémique, vous êtes parano ou quoi, je souhaite juste connaître votre avis et savoir si certaine avaient étés obligées de le fournir si elles ont le courage de l'avouer ici et ce qu'elles ont ressenties ?
i
10 juin 2014 13:07
Citation
RIEN. a écrit:
ben ok kiff ca


aller se faire trifouiller pr prouver que rien n'est entrée par la !
c une fierté !
la plupart des filles l'accrochent meme au mur .le certificat est ds un jolie cadre bien sur, et la belle mere en a une copie .
ptdr

c quoi ces questions betes?

question bête pour toi, pour ma part j'ai pu lire ici ou là que certaines filles trouvaient ça normal, et ne se rebiffent pas en acceptant cette injonction de leur belle famille, alors si question bête ta réponse est du même genre .....winking smiley
10 juin 2014 13:09
Citation
ismail1963 a écrit:
je n'attaque personne et ne recherche aucune polémique, vous êtes parano ou quoi, je souhaite juste connaître votre avis et savoir si certaine avaient étés obligées de le fournir si elles ont le courage de l'avouer ici et ce qu'elles ont ressenties ?

On a toute dis ce qu'on ressentait mais toi tu ne t'es pas clairement exprimé sur ce point.
Tu peux aussi te mettre dans la place d'une femme et te dire si tu aimerais devoir le justifier de cette manière que tu sois vierge ou non Angel

P.S: l'article que tu as posté ne sert pas à grand chose en sois car comme l'a dis princessanaemuslima cela n'est pas exclusif ni à l'Algérie ni au maghreb
10 juin 2014 13:16
ben si la question est bete

c une question de mentalité.

certaines ca ne les derange pas. elles sont reellement fieres de le donner ce certificat..pck elles ont été elevées ds ce genre de mentalité.
d'autres trouvent ca degoutant .

en fait c'est exacetement ce que j'a iecrit plus haut mais il aurait fallu me lire jusqu'au bout grinning smiley
c pas parce que je rigole bcp que ce que je dis n'a pas de sens .


bref la question ne veut rien dire pck.......chaque personne est differente.et que je vois pas troop l'utilité de la poser...
tu vas t'evanouir si certaines te disent que ca le derange pas ?
tu vas aller les sauver ?

ces sujets ont été maintes fois discutés. et ca ny changera rien du tout .
C
10 juin 2014 13:17
Citation
princessanaemuslima a écrit:
ps : ah oui et j'oubliais, ce phénomène là n'est pas exclusif à l'algérie, et ce n'est pas non plus exclusif au maghreb, c'est aussi présent et même en pire dans le pays d'Afrique noire (afrique de l'ouest etc), renseigne toi. Et également en asie orientale (inde, cambodge, etc etc...).

Et peut être même en Europe ou en amérique, ça ne me choquerait pas. Les femmes ont toujours été méprisées, partout.

Ceux qui suivent bien le coran seront épargnés de tout ça. Alors qu'en occident, ils n'ont pas cette merveille smiling smiley
Welcome Clap thumbs up
i
10 juin 2014 13:21
Citation
RIEN. a écrit:
ben si la question est bete

c une question de mentalité.

certaines ca ne les derange pas. elles sont reellement fieres de le donner ce certificat..pck elles ont été elevées ds ce genre de mentalité.
d'autres trouvent ca degoutant .

en fait c'est exacetement ce que j'a iecrit plus haut mais il aurait fallu me lire jusqu'au bout grinning smiley
c pas parce que je rigole bcp que ce que je dis n'a pas de sens .


bref la question ne veut rien dire pck.......chaque personne est differente.et que je vois pas troop l'utilité de la poser...
tu vas t'evanouir si certaines te disent que ca le derange pas ?
tu vas aller les sauver ?

ces sujets ont été maintes fois discutés. et ca ny changera rien du tout .


je suis curieux de tout et vos réponses m'intéressent, n'y vois rien de mal en particulier et respecte mon étonnement face à certaines personnes qui trouveraient ça normal .
smiling smiley

je recherche des arguments pour car pour moi c'est totalement indécent et j'ai du mal à comprendre qu'une fille puisse accepter cette demande ?moody smiley
10 juin 2014 13:22
personne n'est obligé de le faire

dsl mais une femme qui donne un certficat et qui se sent "humiliée" euh jcomprends pas.

qui l'oblige a faire ca ?

bien sur a part ds les pays ou elles ont aucun droit

mais la jpense plutot a la france. ca mchoque alors qu'il est possible de se soustraire a ce truc bizarre .
i
10 juin 2014 13:29
Citation
RIEN. a écrit:
personne n'est obligé de le faire

dsl mais une femme qui donne un certficat et qui se sent "humiliée" euh jcomprends pas.

qui l'oblige a faire ca ?

bien sur a part ds les pays ou elles ont aucun droit

mais la jpense plutot a la france. ca mchoque alors qu'il est possible de se soustraire a ce truc bizarre .

c'est pourquoi ma chère soeur je souhaitais avoir l'avis de celles qui auront le courage d'admettre l'avoir fait.
yawning smiley
i
10 juin 2014 13:32
comme il n y a pas de vérité absolue, les avis divergent en ce qui concerne le point de vue à adopter face à ce phénomène social qu’est devenu le certificat de virginité , certains persistent et signent en mettant en avant le fait que la virginité est un élément fondamental pour valider le bien fondé d’un mariage, voire celui d’une « bonne musulmane » et d’une « fille de bonne famille », d’autant plus que ce sujet reste plutôt tabou dans notre société, et que certaines belles familles vont jusqu’à exiger le fameux certificat avant de valider l’effective programmation d’un mariage.
10 juin 2014 13:49
slm
pour ma part sa touche a l' honneur même si ta rien a te reproché mais voila kelke part en doute de ces filles genre pas de confiances ont rabaisse la femme m3na ont c jamais et pour le mec rien c de la bassesse et totalement absurde
hamdellah qu'yeux d'allah ont tous égaux
10 juin 2014 13:49
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
bah oui c'est normal, le résultat risque de la décevoirOups
10 juin 2014 13:55
Citation
ismail1963 a écrit:
[www.algerie-focus.com]

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. Tout le monde ne connaît pas de médecin et chacune n'a pas forcément les moyens de se payer ce genre d'opération. Souvent aussi, par pudeur, les femmes préfèrent ne pas recourir à cette manœuvre «humiliante», là où un faux acte de virginité peut suffire.

Pour 50-100 euros, on peut s'en procurer un auprès des nombreux faussaires installés dans le secteur dès l'approche de l'été, ou directement chez certains gynécologues, tolérants et compréhensifs, ou simplement attirés par l'appât du gain facile.

La pratique est devenue tellement courante que, d'après le quotidien Echorouk, une enquête vient d'ailleurs d'être ouverte par les services de sécurité sur le sujet, liée aux cas de plus en plus nombreux de demandes de divorce sur constat de non virginité (avec faux certificat).


Pour les plus pauvres des pauvres et celles qui n'ont aucunement l'envie de passer par un médecin ou un faussaire, heureusement, la nature est bien faite et les hymens ne sont pas les mêmes.
l'Algérie n'est pas le pays les plus réputait des dérives sexuelles dans le maghreb pourtant . il y a des petites histoire dans la présse mais qui reflétent pas la réalité de l'immense majorité de la société, pas comme d'autres pays ou la presse est écrasée et qui ne laissent pas les infos s'infiltrer.
P
10 juin 2014 14:03
Citation
raydonou a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
bah oui c'est normal, le résultat risque de la décevoirOups

J'ai pas compris la blague moody smiley

Tu trouves ça normal toi qu'une femme que je connais pas s'imice sans gène dans mon intimité ? Et me demande une telle chose ? Ce genre d'humiliation, tu le voudrais pour ta future femme ?

Parce que pour toi, si on a rien à se reprocher, on va afficher avec fierté qu'on est vierge et on va embrasser la belle mère sur le front de nous avoir fait l'honneur de nous donner l'occasion de prouver qu'on a un hymen intact ?
10 juin 2014 14:08
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
bah oui c'est normal, le résultat risque de la décevoirOups

J'ai pas compris la blague moody smiley

Tu trouves ça normal toi qu'une femme que je connais pas s'imice sans gène dans mon intimité ? Et me demande une telle chose ? Ce genre d'humiliation, tu le voudrais pour ta future femme ?

Parce que pour toi, si on a rien à se reprocher, on va afficher avec fierté qu'on est vierge et on va embrasser la belle mère sur le front de nous avoir fait l'honneur de nous donner l'occasion de prouver qu'on a un hymen intact ?


j'espere me tromper mais moi j'ai trop mal compris sa phrase..

en gros ca veut dire que le certificat pr toi ne sera pas "positif" si je puis dire ainsi.


choquée des ksos .

mais bon Allah ou Ahlam.......peut etre que je me trompe.
P
10 juin 2014 14:14
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
bah oui c'est normal, le résultat risque de la décevoirOups

J'ai pas compris la blague moody smiley

Tu trouves ça normal toi qu'une femme que je connais pas s'imice sans gène dans mon intimité ? Et me demande une telle chose ? Ce genre d'humiliation, tu le voudrais pour ta future femme ?

Parce que pour toi, si on a rien à se reprocher, on va afficher avec fierté qu'on est vierge et on va embrasser la belle mère sur le front de nous avoir fait l'honneur de nous donner l'occasion de prouver qu'on a un hymen intact ?


j'espere me tromper mais moi j'ai trop mal compris sa phrase..

en gros ca veut dire que le certificat pr toi ne sera pas "positif" si je puis dire ainsi.


choquée des ksos .

mais bon Allah ou Ahlam.......peut etre que je me trompe.

Je pense aussi que c'est ce qu'il a voulu dire, mais j'aimerais qu'il me le confirme et j'ai fait exprès de dire "blague" parce que j'espère que c'en est une. Il ne me connait même pas.. et je ne lui ai pas manqué de respect et je n'ai rien dit de mal à propos des hommes non plus. Enfin bref.

J'attends qu'il me confirme. J'espère pour lui que c'était pas ça Angel
10 juin 2014 14:15
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
bah oui c'est normal, le résultat risque de la décevoirOups

J'ai pas compris la blague moody smiley

Tu trouves ça normal toi qu'une femme que je connais pas s'imice sans gène dans mon intimité ? Et me demande une telle chose ? Ce genre d'humiliation, tu le voudrais pour ta future femme ?

Parce que pour toi, si on a rien à se reprocher, on va afficher avec fierté qu'on est vierge et on va embrasser la belle mère sur le front de nous avoir fait l'honneur de nous donner l'occasion de prouver qu'on a un hymen intact ?


j'espere me tromper mais moi j'ai trop mal compris sa phrase..

en gros ca veut dire que le certificat pr toi ne sera pas "positif" si je puis dire ainsi.


choquée des ksos .

mais bon Allah ou Ahlam.......peut etre que je me trompe.

Je pense aussi que c'est ce qu'il a voulu dire, mais j'aimerais qu'il me le confirme et j'ai fait exprès de dire "blague" parce que j'espère que c'en est une. Il ne me connait même pas.. et je ne lui ai pas manqué de respect et je n'ai rien dit de mal à propos des hommes non plus. Enfin bref.

J'attends qu'il me confirme. J'espère pour lui que c'était pas ça Angel


ben meme si c sur internet
tu as gagné pas mal de hassanates dis lui merci de bon coeur ! grinning smiley grinning smiley

enfin bref , meme si t'as rien fait sur yabi ca ne protege de rien,

ca s'est calmé quand meme ces temps ci mais avant c'etait pire , des insinutations comme ca ct plus souvent grinning smiley
Facebook