Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat prénuptial
l
10 janvier 2018 13:49
Salam alaykoum les gens,

Je sais pas trop où placer ce sujet. Santé ou mariage?
Anyway, vous m’excuserais si je suis hors sujet.

Que pensez-vous du fait de demander un certificat prénuptial avant le mariage comme son nom l’indique?
Je sais que ce papier n’est plus obligatoire depuis 2008, puisque les gwerr se marient après 10 ans de vie commune et 3 gosses.
Mais quand j’en parle autour de moi les gens sont choqués, c’est trop intrusif ou arriéré, ou alors carrément insultant.
Bref je trouve que c’est une garantie que la personne n’a pas des maladies cachés ou le sida et autres MST, non?
C’est pas comme si je demandais un certificat de virginité non plus lol Je veux pas connaître le passé de la personne, je veux juste l’assurance de pas choper une maladie.
C’est juste que dans le monde dans lequel on vit, vaut mieux prenvenir que guérir.
Évidement j’accepterais de passer ces tests, ça serais hypocrite de l’exiger tous en le refusant pour moi-même.

Voilà, à vos claviers! winking smiley
10 janvier 2018 14:02
Salam smiling smiley je ne suis plus sure mais je pense que ce certificat est plus pour voir et prévenir de certaines maladies autant pour les parents que pour les enfants futur ,et je trouve cela très bien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2018 14:04
Hors sujet : Mais dire « gwer » au lieu de français je trouve ça dégradant

T’aimerais qu’ont t’appelle la « bougnoul » ?

Enfin bref. Moi j’en demanderai 1, c’est une assurance de pas attraper des saletés ont sait jamais !
[
10 janvier 2018 14:06
Salam

Nous vivons à notre époque, et celle-ci est riche de moyens que d'autres époques ne possédaient pas. Ce n'est pas insultant ou offensant de se faire visiter et d'apporter un certificat qui mentionne l'état de santé de la personne.

On utilise les moyens de notre époque pour notre propre bien, car la personne n'est pas forcement au courant de sa situation physique. Il y a des gens par exemple qui ignorent qu'ils portent le virus HIV ou que son diabétiques.


Citation
lala_mastoura a écrit:
Salam alaykoum les gens,

Je sais pas trop où placer ce sujet. Santé ou mariage?
Anyway, vous m’excuserais si je suis hors sujet.

Que pensez-vous du fait de demander un certificat prénuptial avant le mariage comme son nom l’indique?
Je sais que ce papier n’est plus obligatoire depuis 2008, puisque les gwerr se marient après 10 ans de vie commune et 3 gosses.
Mais quand j’en parle autour de moi les gens sont choqués, c’est trop intrusif ou arriéré, ou alors carrément insultant.
Bref je trouve que c’est une garantie que la personne n’a pas des maladies cachés ou le sida et autres MST, non?
C’est pas comme si je demandais un certificat de virginité non plus lol Je veux pas connaître le passé de la personne, je veux juste l’assurance de pas choper une maladie.
C’est juste que dans le monde dans lequel on vit, vaut mieux prenvenir que guérir.
Évidement j’accepterais de passer ces tests, ça serais hypocrite de l’exiger tous en le refusant pour moi-même.

Voilà, à vos claviers! winking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
10 janvier 2018 14:06
moi je trouve ca bien...

faut le faire inchaAllah. Parfois on peut avoir une maladie sexuellement transmissible sans vrmt savoir.

Qu'Allah nous en preserve.
A
10 janvier 2018 14:10
Alaykoum salam,

Cette visite médicale prénuptiale avait un but de prévention utile, et pas seulement pour les MST.

Même sans aller jusqu'à demander au médecin un certificat, rien ne vous empêche de faire tous les deux les mêmes examens médicaux, soit avant le mariage, soit avant la mise en route d'un bébé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
10 janvier 2018 14:21
Autant pour moi, je n’y voyais pas le côté dégradant. Je ne voulais pas dire les français car cela insinuerais que nous ne sommes pas français.
Citation
أمل* a écrit:
Hors sujet : Mais dire « gwer » au lieu de français je trouve ça dégradant

T’aimerais qu’ont t’appelle la « bougnoul » ?

Enfin bref. Moi j’en demanderai 1, c’est une assurance de pas attraper des saletés ont sait jamais !
l
10 janvier 2018 14:23
Ah ouf, ça va je suis pas folle de penser ainsi. grinning smiley
10 janvier 2018 14:23
Salam exact !
Ou incompatibilité de Rhésus,
Ou pas immunisé contre la rubéole,
L’Hépatite B ou C ,et la toxoplasmose
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Nous vivons à notre époque, et celle-ci est riche de moyens que d'autres époques ne possédaient pas. Ce n'est pas insultant ou offensant de se faire visiter et d'apporter un certificat qui mentionne l'état de santé de la personne.

On utilise les moyens de notre époque pour notre propre bien, car la personne n'est pas forcement au courant de sa situation physique. Il y a des gens par exemple qui ignorent qu'ils portent le virus HIV ou que son diabétiques.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2018 14:26
Salam ce n’est pas péjoratif ! Gaulois winking smiley
Citation
أمل* a écrit:
Hors sujet : Mais dire « gwer » au lieu de français je trouve ça dégradant

T’aimerais qu’ont t’appelle la « bougnoul » ?

Enfin bref. Moi j’en demanderai 1, c’est une assurance de pas attraper des saletés ont sait jamais !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2018 14:35
J’trouve que Si

Après chacun prends ça comme il veut

Citation
aichamicha a écrit:
Salam ce n’est pas péjoratif ! Gaulois winking smiley
10 janvier 2018 15:14
Être français ne veut plus rien dire aujourd’hui ! Tu as des français de toutes origines,par contre être gaulois c’est du 100 % car il y avait peu de mélange à l’époquesmiling smiley et se faire appeler gaulois aujourd’hui doit être pris avec fierté pour un français !
Citation
أمل* a écrit:
J’trouve que Si

Après chacun prends ça comme il veut
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2018 15:19
Entre GWERR et gaulois y’a un grand fossé
Citation
aichamicha a écrit:
Être français ne veut plus rien dire aujourd’hui ! Tu as des français de toutes origines,par contre être gaulois c’est du 100 % car il y avait peu de mélange à l’époquesmiling smiley et se faire appeler gaulois aujourd’hui doit être pris avec fierté pour un français !
M
10 janvier 2018 15:24
Salam,
Juste pour info quand on se marie à la mairie, y a pas une prise de sang a faire, pour constituer le dossier??? je me suis marier en 2005 est je suis sur d'avoir fait une prise de sang pour constituer mon dossier et ma femme aussi!! c'est plus obligatoire, aujourd'hui???
Entre nous y rien de mal a vouloir faire les choses en toutes sécurités d'un point de vue sanitaire... Meme les "non musulmans", en tout cas les raisonnable, font des prises de sang quand ils se mettent en couples et décident de ne plus se protéger pendant leurs rapports...Alors pour moi y pas a hésiter, la confiance c'est bien, l'Assurance c'est mieux...
10 janvier 2018 15:34
Déjà Gwer ce n’est pas vraiment ça ,en arabe ont dit gaouria ou gaouri ce qui veut dire gaulois ! comme roumi ou roumia c’est des romains ,ou nssara qui veut dire les gens de Nazareth .
Citation
أمل* a écrit:
Entre GWERR et gaulois y’a un grand fossé
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
10 janvier 2018 16:43
De base bougnoul n'est pas péjoratif non plus, même "noirs" ça dépend comment ont l'utilise de nos jours ça ne se fait plus trop
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ce n’est pas péjoratif ! Gaulois winking smiley
10 janvier 2018 16:53
Salam Aleykum
Moi je trouve que c'est une bonne chose, dans un certificat prénuptial il y a pas juste les MST mais aussi les maladies génétiques , la compatibilité rhésus,la rubéole...
Aux Emirats il l'exige en tout cas smiling smiley
u
11 janvier 2018 22:27
Salam posteuse,

Je compte le faire (je parle de tout ce qui est sérologies VIH, hépatites, ... et autres ist type chlamydia..) et demander à mon futur époux de le faire.

Quant aux "gwer", lors du début du couple ils se protègent, et quand ils veulent passer aux choses sérieuses ou ne plus se protéger alors ils font ces mêmes tests.

Avant, ces tests étaient justifiés non seulement par les IST mais aussi par le fait que des femmes avaient des rhésus différents de leurs maris du coup ça compliquait les accouchements. Maintenant cette histoire de rhésus on la gère très bien niveau médical.
u
11 janvier 2018 22:30
Salam,

J'ai une question, les résultats vous les avez donnés à l'administration, à votre future femme, aux deux ? Comment ça se passait ?
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Juste pour info quand on se marie à la mairie, y a pas une prise de sang a faire, pour constituer le dossier??? je me suis marier en 2005 est je suis sur d'avoir fait une prise de sang pour constituer mon dossier et ma femme aussi!! c'est plus obligatoire, aujourd'hui???
Entre nous y rien de mal a vouloir faire les choses en toutes sécurités d'un point de vue sanitaire... Meme les "non musulmans", en tout cas les raisonnable, font des prises de sang quand ils se mettent en couples et décident de ne plus se protéger pendant leurs rapports...Alors pour moi y pas a hésiter, la confiance c'est bien, l'Assurance c'est mieux...
M
12 janvier 2018 14:44
Salam,
J'ai un doute mais je crois à la mairie.
Franchement parle en à ton future, y a rien de mal...surtout que entre nous, souvent les hommes (et même les femmes) ont "des conduites a risques" pendant leurs adolescence/jeunesse/célibat, ajout a ça une méconnaissance des MST...certaine maladie sont transmissibles juste par la salive (Hépatite) ...Donc franchement y pas a hésité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook