Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de conversion à l’islam
s
4 avril 2022 21:09
Salam aleykoum, je suis convertie depuis 2017 mais pas à la mosquée, chez ma meilleure amie avec temoins tuteur et famille musulmane., j’ai appris qu’il fait un certificat de conversion pour aller à la Mecque, et pour se marier, chose qui arrivera à l’avenir inchaAllah. Ducoup j’aimerai savoir quels mosquées en fournissent sur paris et alentours, et surtout combien sa coûte et si
il faut renouveler ce document comme un acte de naissance.
L’imam de nanterre m’a dit de jamais remettre en doute ma foi et les waswas qui douteraient de ma conversion faite dans une mosquée ou pas . Du moment que j’ai récité la chahada dignement et que je pratique l’islam il me considère déjà musulmane. Mais je veux ce papier à l’avenir pour la mecque et le mariage inchallah. Alors est-ce que vous savez le prix de ce document, dans quel mosquee pourais-je l’obtenir et s’il faut le renouveller ?
Barak allahufik ❤️
S
4 avril 2022 21:24
Wa'laykoum assalam,

Tout d'abord, félicitations. Allah dit : "Celui à qui Allah veut du bien, Il lui ouvre le cœur à l'Islam".

Pour le mariage en France, il n'y a pas besoin de certificat.
Sauf si tu te maries avec un maghrébin et que tu veux enregistrer ton mariage dans son pays d'origine (pour l'héritage...).

Pour La Mecque il en faut un. Je pense que la Mosquée de Paris en delivre.
J'ose espérer que le prix est modique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/22 21:28 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
5 avril 2022 14:59
J'ai jamais entendu un certificat de conversion en islam.

De grâce cesser de copier les autres.

Ah bon pour aller à la Mecque, il faut ce certificat ?

On aura tout entendu
5 avril 2022 18:11
Aleykoum Salam

Il faut pas de certificat de conversion pour le mariage. Pour la Mecque oui.

J’habite pas à Paris personnellement mais à Bruxelles, ici la seule mosquée où on peut recevoir un certificat de conversion est à la grande mosquée de Bruxelles. Donc peut être qu’il faut que t’aille demander à la grande mosquée de Paris.

Normalement elle est gratuite et il ne faut pas la renouveler.
5 avril 2022 18:13
Oui. Certains pensent encore que musulman = ressembler à un arabe malheureusement. Comme si un arabe non musulman pouvait rentrer tranquillement à la Mecque. C’est vrai que c’est ridicule mais c’est comme ca
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai jamais entendu un certificat de conversion en islam.

De grâce cesser de copier les autres.

Ah bon pour aller à la Mecque, il faut ce certificat ?

On aura tout entendu
s
7 avril 2022 15:27
par contre j’ai jamais dis que je voulais ressembler à une arabe, en tant que convertie je ne comprenais pas le concept de ce papier mais il s’agit de partir dans un temple religieux donc c’est tout à fait légal pour eux de réclamer une preuve de conversion vu que j’ai pas un nom musulman, c’est + bureaucratique et administratif. Barak Allah oufik
7 avril 2022 22:23
J’ai jamais dis que tu voulais ressembler à une arabe, j’ai dit que certaines personnes pensent que arabe et musulman est pareil
Citation
sanawerasa a écrit:
par contre j’ai jamais dis que je voulais ressembler à une arabe, en tant que convertie je ne comprenais pas le concept de ce papier mais il s’agit de partir dans un temple religieux donc c’est tout à fait légal pour eux de réclamer une preuve de conversion vu que j’ai pas un nom musulman, c’est + bureaucratique et administratif. Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook