Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains ne se sentent pas français
h
8 août 2019 22:14
Salam,
J'ai remarqué que certains d'origines étrangère ne se sentent pas français et s'affilient systématiquement au pays d'origine même quand ils n'en ont pas la nationalité.
Je suis curieuse, si c'est votre cas, vous voulez bien me dire pourquoi?
8 août 2019 22:16
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Une des raison c'est peut être que la France te fait comprendre que tu n'es pas français.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
J'ai remarqué que certains d'origines étrangère ne se sentent pas français et s'affilient systématiquement au pays d'origine même quand ils n'en ont pas la nationalité.
Je suis curieuse, si c'est votre cas, vous voulez bien me dire pourquoi?
L
8 août 2019 22:17
Hola,


Peut etre dans leur éducation.

Apres quand les gens te demandent « t’es quoi » tu te doutes bien qu’ils te demandent ton origine. Ca aussi ca peut contribuer
C
8 août 2019 22:17
Salam


Je pense que pour beaucoup c'est beaucoup dans le discours... un moyen de se reconnaître ici...

Tu les balances au bled ils sont 100% français mdr...
h
8 août 2019 22:18
La France ou les français?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Une des raison c'est peut être que la France te fait comprendre que tu n'es pas français.
C
8 août 2019 22:18
Je trouve ça un peu facile comme raison... le discours victime c'est pas mon truc perso...

En Espagne je suis espagnol en France français au Maroc 3robi mdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Une des raison c'est peut être que la France te fait comprendre que tu n'es pas français.
8 août 2019 22:19
Les deux.
Citation
halima.hr a écrit:
La France ou les français?
8 août 2019 22:19
Salam Alikoum

Qu'est ce que pour toi être français, est ce la nationalité?

MOi je suis Marocain de nationalité, mais en réfléchissant je suis plus intégré en France qu'au Maroc, labas par exemple je ne connais rien de la politique, des lois ou autres

Je suis hybride je vais dire
L
8 août 2019 22:22
quel discours victime ? Il a totalement raison.

Citation
Chibani.com a écrit:
Je trouve ça un peu facile comme raison... le discours victime c'est pas mon truc perso...

En Espagne je suis espagnol en France français au Maroc 3robi mdr
8 août 2019 22:22
C'est ton avis et j'ai le mien. On est pas obligé d'être d'accord mais je respect ton avis.
Citation
Chibani.com a écrit:
Je trouve ça un peu facile comme raison... le discours victime c'est pas mon truc perso...

En Espagne je suis espagnol en France français au Maroc 3robi mdr
h
8 août 2019 22:23
Français, c'est la nationalité française et c'est tout (c'est la loi de l'état français), il n'existe pas d'ethnie française
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Qu'est ce que pour toi être français, est ce la nationalité?

MOi je suis Marocain de nationalité, mais en réfléchissant je suis plus intégré en France qu'au Maroc, labas par exemple je ne connais rien de la politique, des lois ou autres

Je suis hybride je vais dire
C
8 août 2019 22:23
Ben C réciproque... faut pas te sentir agressé... Mdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est ton avis et j'ai le mien. On est pas obligé d'être d'accord mais je respect ton avis.
8 août 2019 22:23
Hello,

Personnellement que ce soit en France ou en Algérie (because i'm algerian) je ne me sens pas "chez moi". Bien que je sois plus à l'aise en France étant donné que j'y ai vécu (et y vis encore) Heu
8 août 2019 22:24
Je ne me suis pas senti agressé, ne t'inquiète pas.
Citation
Chibani.com a écrit:
Ben C réciproque... faut pas te sentir agressé... Mdr
C
8 août 2019 22:24
Ah bon? Ben moi je trouve pas... cette y'a du racisme et des discriminations ici et là... mais on meut pas dire que ce soit systémique ou que tu k'as pas mes mêmes droits qu'autrui... donc à moins de faire l'exception une généralité en quoi tu n'es pas considérée comme française au juste? Dis moi tout...
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
quel discours victime ? Il a totalement raison.
8 août 2019 22:25
Tu es algerienne jai cru tetais marocaine hhh yawning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement que ce soit en France ou en Algérie (because i'm algerian) je ne me sens pas "chez moi". Bien que je sois plus à l'aise en France étant donné que j'y ai vécu (et y vis encore) Heu
S
8 août 2019 22:25
C'est normal. C'est pas le pays qui fait ton origine ou ton identité. Mais les gènes, la culture, l'environnement dans lequel on est éduqué.

Je ne vois pas au nom de quoi on devrait se qualifier de français ou belge ou suisse parce qu'on est né et que l'on 1 grandit dans ces pays en question. Surtout si on a été élevé aux valeurs de nos parents.

Et ce n'est pas parce qu'on est pas né dans le pays d'origine que l'on est pas légitime à revendiquer l'identité de nos parents.

J'aime la Belgique et j'aime le Maroc. Je me sens bien en Belgique uniquement la où j'ai grandit et au Maroc je me sens bien que sur les terres de mes parents. Ailleurs cela reste étranger pour moi.

On est pas un pays. Donc notre identité ne dépend pas du pays.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
J'ai remarqué que certains d'origines étrangère ne se sentent pas français et s'affilient systématiquement au pays d'origine même quand ils n'en ont pas la nationalité.
Je suis curieuse, si c'est votre cas, vous voulez bien me dire pourquoi?
L
8 août 2019 22:26
n’importe quoi !

J’ai une amie qui a obtenu sa nationalité fr à ses 18ans alors qu’elle a grandit pareil que moi. Pourquoi elle n’etait pas considérée comme « française » ? Parce qu’elle est nee au maroc de parents marocains.
Là ou moi je suis née en fr de parents fr.

Ca veut RIEN dire cette histoire de nationalité. Tout est relatif et tt dépend du contexte !

Citation
halima.hr a écrit:
Français, c'est la nationalité française et c'est tout (c'est la loi de l'état français), il n'existe pas d'ethnie française
8 août 2019 22:26
Eeet non taaahia Djazaïr ?? (ou Dima Maghrib ??)
Citation
تسود سعدي a écrit:
Tu es algerienne jai cru tetais marocaine hhh yawning smiley
L
8 août 2019 22:27
quand qqun te demande t’es quoi tu sais tres bien qu’il veut savoir de quel bled tu viens. Sous entendu t’es pas un « vrai » francais. Bah perso je trouve ca insupportable.

Citation
Chibani.com a écrit:
Ah bon? Ben moi je trouve pas... cette y'a du racisme et des discriminations ici et là... mais on meut pas dire que ce soit systémique ou que tu k'as pas mes mêmes droits qu'autrui... donc à moins de faire l'exception une généralité en quoi tu n'es pas considérée comme française au juste? Dis moi tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook