Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains ont-ils connu la même situation?
Y
22 juillet 2016 23:01
Bonjour tout le monde
Je viens ici vous exposer mon problème et avoir quelques conseils si possible.
Je me trouve dans une situation assez délicate.
Cela fait 4ans que je suis avec mon homme. Il ya de cela 2ans il a voulu venir demander ma main mais mes parents n'ont pas voulu, ils veulent d'abord que je finisse mes études, chose que je respecte.
Cependant ce n'est pas le même problème. A la même période mes relations avec ma grande soeur se sont dégradées et elle leur a monté la tête contre mon copain. Au début de la relation ma mère était carrément pour la relation et me soutenait, et depuis cette période elle est contre la relation. De plus, elle ne me l'a pas dit clairement mais je suspecte qu'elle ait été consulter un marabout qui lui aurait dit quelque chose de louche sur la famille de mon ami (comme quoi ils ne sont pas mystiquement nets).
Du coup je vous demande à vous frères et soeurs si vous avez une fois été dans cette situation ou avoir eu écho d'une histoire similaire. Qu'auriez-vous fait à ma place?? (PS : mon ami veut encore redemander ma main du coup je ne sais pas si je dois en parler à mes parents et comment)?
Merci d'avance pour vos conseils.
y
22 juillet 2016 23:35
Salam

excuse moi mais si ta famille est vraiment partis voir un marabout pour leur dire que la famille du mec nest pas mystiquement net. Jai envi de te dire que cest lhopotal qui se fout de la charité.
23 juillet 2016 06:59
Salem MDR les gens font plus confiance aux djinns qu'en Allah j'espère qu'ils ne jeterons pas de sort à ton ami pour qu'il s'éloigne de toi qu'Allah le préserve et préserve sa santé des mauvais gens .
23 juillet 2016 09:13
salam,
je suspecte qu'elle ait été consulter un marabout qui lui aurait dit quelque chose de louche sur la famille de mon ami (comme quoi ils ne sont pas mystiquement nets).

Ce qui est LOUCHE et plus sérieusement haram c'est d'aller consulter un marabout ,un charlatan qui travaille avec les djouns ! C'est très grave !

Citation
Ymcaa a écrit:
Bonjour tout le monde
Je viens ici vous exposer mon problème et avoir quelques conseils si possible.
Je me trouve dans une situation assez délicate.
Cela fait 4ans que je suis avec mon homme. Il ya de cela 2ans il a voulu venir demander ma main mais mes parents n'ont pas voulu, ils veulent d'abord que je finisse mes études, chose que je respecte.
Cependant ce n'est pas le même problème. A la même période mes relations avec ma grande soeur se sont dégradées et elle leur a monté la tête contre mon copain. Au début de la relation ma mère était carrément pour la relation et me soutenait, et depuis cette période elle est contre la relation. De plus, elle ne me l'a pas dit clairement mais je suspecte qu'elle ait été consulter un marabout qui lui aurait dit quelque chose de louche sur la famille de mon ami (comme quoi ils ne sont pas mystiquement nets).
Du coup je vous demande à vous frères et soeurs si vous avez une fois été dans cette situation ou avoir eu écho d'une histoire similaire. Qu'auriez-vous fait à ma place?? (PS : mon ami veut encore redemander ma main du coup je ne sais pas si je dois en parler à mes parents et comment)?
Merci d'avance pour vos conseils.
B
23 juillet 2016 09:37
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je leur dirais de craindre Allah et revenir à l'Islam!

Allahu l mousta'3n
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook