Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt certaines personnes ...
P
29 avril 2019 20:14
Salam,

Bon comme jai pu voir sur certains commentaires des deductions spectaculaires sur la foi des personnes inconnues cmt se fait il que des personnes puissent en qq posts savoir si tu as la foi ou non??

Jdis ca parce que jusquà présent j ai tjrs su que Seul Dieu a cette capacité...

Alors quon m explique cmt des gens peuvent se sentir superieurs à d autres en ce qui concerne la foi??.
a
29 avril 2019 20:23
Salam
Mdr les gens que tu pense qu'il vont très certainement entrer en enfer et qu'ils sont au bord du gouffre(sans un semblant de foi) dans tous les aspects de la religion ils peuvent te devancé en un éclair et se retrouver parmi les premiers à entrer au paradis (exemple omar ibn khattab avant sa convertion et d'autre personne musulmane ou non mais y'a bcp d'exemple de rappeur et tt cet exemple est le plus frappant) et le contraire iblis je pense que tu dois connaître son histoire.
Peut-être que ces personnes se prennent pour dieu ptdr
l
29 avril 2019 20:26
Salam,

Je n'ai pas lu textuellement que certains prétendaient avoir plus de foi que d'autres. Ce qui est certain c'est que rares sont ceux qui acceptent de suivre le chemin de la rectitude (moi la première).
29 avril 2019 20:34
Je pense qu’elle veut parler des yabis qui se permettent de lancer des “t’es pas une bonne musulmane parce que ci ou ça”.


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu textuellement que certains prétendaient avoir plus de foi que d'autres. Ce qui est certain c'est que rares sont ceux qui acceptent de suivre le chemin de la rectitude (moi la première).
l
29 avril 2019 20:45
J'ai rarement lu "t'es pas une bonne musulmane". La vérité à mon avis, c'est qu'on a du mal à aller vers Dieu par le chemin qu'Il nous a demandé de suivre. Trop attachés à ce bas monde c'est compliqué pour la majorité d'entre nous. Alors quand on nous explique Ses lois, on cherche 1001 excuses, moi la première..
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je pense qu’elle veut parler des yabis qui se permettent de lancer des “t’es pas une bonne musulmane parce que ci ou ça”.
T
29 avril 2019 20:48
J'ai encore jamais lu ça.

Quant à ce que dénonce la posteuse, quelque part les écrits (et donc la mentalité), reflètent la foi de quelqu'un, pas besoin d'être Dieu pour le déterminer.


Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je pense qu’elle veut parler des yabis qui se permettent de lancer des “t’es pas une bonne musulmane parce que ci ou ça”.
29 avril 2019 20:57
Salam

Théoriquement en Islam ce qui peut être valable est la Supériorité en Imane ( La Foi ) mais personne ne peut se targuer devant l’autre de lui être Supérieur en Imane que son Créateur, il peut être plus Savant s’il a consacré sa vie aux études « Al Im : peut être traduit par Savoir-Science-Savoir.
On ne peut juger quelq’un Sur sa Foi ou Savoir cependant s’il s’aventure dans un domaine de dénigrement qui n’a pas lieu d’être dans certains pays il risque sa tête car cela serait pris par de la provocation outrancière. Mais parmi le commun il
Toujours des brebis galeuses, l’islam incite à s’aimet Et s’aider Les uns et les autres et on est encore dans le domaine presque du retour à l’ignorance . Tu n’as pas besoin qu’on te dise tu as ou pas la Foi, c’est entre toi et ton Créateur que cela se passe ...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Bon comme jai pu voir sur certains commentaires des deductions spectaculaires sur la foi des personnes inconnues cmt se fait il que des personnes puissent en qq posts savoir si tu as la foi ou non??

Jdis ca parce que jusquà présent j ai tjrs su que Seul Dieu a cette capacité...

Alors quon m explique cmt des gens peuvent se sentir superieurs à d autres en ce qui concerne la foi??.
F
29 avril 2019 21:26
Salam Aleykoum

Si la personne juge l autre selon ses actions, elle commet clairement elle même un péché

Par contre si la personne tente de donner des pistes pour qu elle arrive à réglé son problème , qui sont souvent lié à l état spirituel. Alors Masha’Allah. Chose que ne lui dira jamais un médecin ici

Très souvent nos malheurs, comme dépression, mal être, peurs ect... sont lié à un manque d équilibre, un manque spirituel qu’il faut combler.

Allahouelem

Qu’Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook