Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certaines maghrébines aujourd'hui
A
24 août 2018 08:24
Tous les gens du forum qui n'aiment pas l'Occident. Mais pourquoi vous exprimez-vous en francais? Pourquoi vivez-vous en France? Allez vivre selon vos propres convictions ailleurs, là où tout le monde pense comme vous, applique la charia. Ca doit bien exister, un pays de reve comme ca, n'est ce pas? eye rolling smiley
24 août 2018 09:46
Salam

Merci pour ton partage, Ton Pseudo est sans ambiguïté et ta franchise t’honore.Nul n'a
le Droit de Juger quiconque , Chacun est apte et responsable de ses Choix et ses Actes. Et
personne ne peut se Prévaloir d'avoir acquis sa Place Au Paradis. Théoriquement l'Islam
n'autorise, ni jugement personnel et mépris envers quiconque , à fortiori si on vit dans un Pays
dit Non-Musulman et qu'on se permet des écarts que rien n'autorisent.Reste à rester L'Ordre.


Peut-être qu'un petit résumé de l'ensemble, donnera un aperçu général.....




Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai vraiment un probleme avec ca, le concours de religiosite, qui c'est qu'a la plus grande (piété)?
N'etant pas croyante, je n'ai pas les memes reperes que les vierges effarouchées du forum sur ce qu'est etre quelqu'un de bien. Il n'y a pas qu'elles, il y a les censeurs de toutes sortes qui te disent ce qu'il faut penser croire sous peine d'aller en enfer ou en tout cas rendre des comptes apres sa mort.Heu Donc en gros il faut "bien" se conduire pour avoir une recompense plus tard. Mes semblables humanistes et moi disons: il faut bien se conduire parce qu'on est quelqu'un de bien, qu'on est curieux des autres, que l'autre est un etre humain comme moi, qu'il est mon semblable et donc je le traite comme moi quelle que soit sa croyance, sa couleur de peau, qu'il soit riche ou pauvre.
Je ne sais plus où je voulais en venirgrinning smiley

Oui donc non je tache de mépriser tres peu. Par contre ceux qui empechent les autres de vivre, qui sont malveillants et ragoteurs comme la posteuse, je les plains. Pas seulement. Je connais deux patientes (des femmes, c'est tellement plus facile de s'en prendre à des femmes) qui ont ete les victimes de censeurs dans la rue à cause de leur tete de maghrébine. L'une d'elle fumait, une dame agee qui ne croit pas en Dieu mais qui a le malheur d'avoir une tete d'Arabe selon ses propres mots. Un jeune type arrive, la gifle! eye popping smiley Une autre non voilée s'est fait cracher dessus! Sans compter les regards de haine ou de mépris de ses soi-disant coreligionaires pour une attitude qui les défrise!
Il est où le respect? Le respect de l'individu pour changer?
A
24 août 2018 10:07
rien n'à voir à ne pas aimer l'Occident c'est plutôt ce que les élites francs maçonniques et oui les mecs qui gouvernent sont majoritairement franc mac certains le disent ouvertement comme Mélanchon etc.

Veulent amener la société et il n'y a pas que les musulmans qui veulent pas que leurs gamins deviennent des drags queens!

Alors pour toi on devrait tous partir (musulman non musulman) car on trouve décadent le modèle de société qui est véhiculé...

le discours "la religion c'est arriéré etc" cela pouvait être jouable mais aujourd'hui quand on voit le but final pas étonnant qu'il y a une bonne dizaine de conversion à l'Islam par jour en France et Allemagne etc


Citation
Athée ou à café a écrit:
Tous les gens du forum qui n'aiment pas l'Occident. Mais pourquoi vous exprimez-vous en francais? Pourquoi vivez-vous en France? Allez vivre selon vos propres convictions ailleurs, là où tout le monde pense comme vous, applique la charia. Ca doit bien exister, un pays de reve comme ca, n'est ce pas? eye rolling smiley
A
24 août 2018 10:41
Toi tu nous fais un petit délire complotiste pas piqué des vers.Ill
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
rien n'à voir à ne pas aimer l'Occident c'est plutôt ce que les élites francs maçonniques et oui les mecs qui gouvernent sont majoritairement franc mac certains le disent ouvertement comme Mélanchon etc.

Veulent amener la société et il n'y a pas que les musulmans qui veulent pas que leurs gamins deviennent des drags queens!

Alors pour toi on devrait tous partir (musulman non musulman) car on trouve décadent le modèle de société qui est véhiculé...

le discours "la religion c'est arriéré etc" cela pouvait être jouable mais aujourd'hui quand on voit le but final pas étonnant qu'il y a une bonne dizaine de conversion à l'Islam par jour en France et Allemagne etc


A
24 août 2018 10:48
toi tu défiles ou tu te comportes comme une schiappa

[www.dailymotion.com]
Citation
Athée ou à café a écrit:
Toi tu nous fais un petit délire complotiste pas piqué des vers.Ill
24 août 2018 10:52
Waleykoum salam

Rien ne me choque, aujourd'hui la seul différence que l'on a avec les athée c'est le nom et/ou la couleur de peau...

On est en plein dans la géné ration éclaté.
Citation
Camomilla a écrit:
Salam tout le monde!

Y'a que moi que ca choque les maghrébines qui vont en vacances avec leur "mec " normal?

Et ces hommes qui le font également ?
24 août 2018 11:30
Salam

C'est toi que la vérité semble choquer, et s'en prendre à une femme n'est guère
glorifiant... Le pluriel est superflu, écris pour toi. .
perplexe




Citation
Clavis aurea a écrit:
Si vous pensez qu’ils ne la détiennent pas c’est que vous pensez la détenir vous.
Ça fait quoi de se choquer soi-même ? winking smiley
C
24 août 2018 11:32
Salam tout le monde me revoilà.

Abderahlan tu as tout dit : nous vivons dans une société INDIVIDUALISTE.
Ce forum en est la preuve à l'état pur. "Chacun sa tombe " c'est ce que vous dites à vos soeurs quand vous les voyez se tirer vers le bas ?
Il ne faut pas voir le mal partout. Parfois il faut savoir accepter es critiques et donner des conseils. On est pas là pour forcer ou faire du mal aux gens.

Je ne suis pas venue ici pour mépriser qui que ce soit. Je connaks ma religion et je sais que l'islam interdit la médisance. Pas de problèmes pour ça.
Je suis venue ici encore une fois et je le répète ouvrir le débat afin de parler d'un problème qui touche notre communauté. Mon but est justement d'essayer d'en tirer des conséquences. C'est pas comme ça qu'on apprend ???

Si aujourdhui j'ai ouvert ce post c'est parce que une amie à moi a eu une mauvaise expérience. Par amour elle a accepté d'aller en vacances avec son chéri. Puis il l'a jeté comme comme merde car justement il la trouvait trop ouverte après en avoir bien profité.
Malheureusement il y a des personnes malsaines chez nous les maghrébins !!!!!!!
Au lieu de mépriser je veux que les jeunes filles soit conscientes que parfois l'amour hors mariage cest pas la vérité et qu'il faut se protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 11:33 par Camomilla .
C
24 août 2018 11:51
Toi tu me régales winking smiley je n'avais pas envie de te répondre car ça ne méritait pas plus. Mais finalement si je vais m'exprimer.

Tu sais la religion c'est dans le coeur. A quel moment on parle de concours de religion, de complot ou de jugement ?
Certes dans notre livre il est écrit qu'il faut bien se conduire avec autrui.. Mais franchement entre nous ? Tu penses vraiment qu'on ne ne ferait pas si dieu ne nous l'avait pas dit ?
Tu sais nous sommes des etres humain et on a un coeur des sentiments. Et surtout on a NOTRE LIBRE ARBITRE. Tout le bien qu'on fait, madame, n'est pas forcément écris dans le coran. On le fait pour nous et pour donner un sens à notre vie.

Ta réaction prouve bel et bien que tu n'es pas si humaniste que ca. Tu sais être humaniste et musulman cest bel et bien compatible. Tu devrais te renseigner sur TA PHILIOSPHIE avant de te revendiquer d'un mouvement aussi noble.

Ensuite, j'ai remarqué que tu m'avais vite jugé et ce sans connaître une miette de ma personnalité ou de ma vie. Méprisante et ragoteuse je suis...
Tu vois le mal partout. Tu sais le jugement que l'on porte sur les gens vient de notre propre expérience.
on voit le monde comme on a envie de le voir et selon notre propre expérience. Et surtout on voit chez les autres nos propres défaut.
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai vraiment un probleme avec ca, le concours de religiosite, qui c'est qu'a la plus grande (piété)?
N'etant pas croyante, je n'ai pas les memes reperes que les vierges effarouchées du forum sur ce qu'est etre quelqu'un de bien. Il n'y a pas qu'elles, il y a les censeurs de toutes sortes qui te disent ce qu'il faut penser croire sous peine d'aller en enfer ou en tout cas rendre des comptes apres sa mort.Heu Donc en gros il faut "bien" se conduire pour avoir une recompense plus tard. Mes semblables humanistes et moi disons: il faut bien se conduire parce qu'on est quelqu'un de bien, qu'on est curieux des autres, que l'autre est un etre humain comme moi, qu'il est mon semblable et donc je le traite comme moi quelle que soit sa croyance, sa couleur de peau, qu'il soit riche ou pauvre.
Je ne sais plus où je voulais en venirgrinning smiley

Oui donc non je tache de mépriser tres peu. Par contre ceux qui empechent les autres de vivre, qui sont malveillants et ragoteurs comme la posteuse, je les plains. Pas seulement. Je connais deux patientes (des femmes, c'est tellement plus facile de s'en prendre à des femmes) qui ont ete les victimes de censeurs dans la rue à cause de leur tete de maghrébine. L'une d'elle fumait, une dame agee qui ne croit pas en Dieu mais qui a le malheur d'avoir une tete d'Arabe selon ses propres mots. Un jeune type arrive, la gifle! eye popping smiley Une autre non voilée s'est fait cracher dessus! Sans compter les regards de haine ou de mépris de ses soi-disant coreligionaires pour une attitude qui les défrise!
Il est où le respect? Le respect de l'individu pour changer?
C
24 août 2018 12:04
S7V128 : Musa (Moïse) dit à son peuple: « Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux. »

winking smiley La terre n'appartient pas à l'occident.
Pour la plupart des gens qui s'expriment en français, c'est parce qu'ils sont nés ici, tout comme vous je présume, ils sont donc français tout autant que vous l'êtes.

La chari'a c'est la loi de Dieu, Celui qui vous a créé, vous êtes libre de ne pas y croire, mais laissez les gens qui y croient vivre leur foi sereinement.

La question est plutôt que faites-vous, vous dans ce forum avec un pseudo pareil, vous avez des tendances maso ?

Quelle intolérance ! winking smiley



Citation
Athée ou à café a écrit:
Tous les gens du forum qui n'aiment pas l'Occident. Mais pourquoi vous exprimez-vous en francais? Pourquoi vivez-vous en France? Allez vivre selon vos propres convictions ailleurs, là où tout le monde pense comme vous, applique la charia. Ca doit bien exister, un pays de reve comme ca, n'est ce pas? eye rolling smiley
C
24 août 2018 12:04
Qu'est ce qui te fait dire qu'on aime pas l'occident. ??
Nous vivons en France, nous sommes français et on aime la france.

Connaîs tu le mot laïcité et sais tu ce qu'il veut dire ?

Vivre en France ne nous empêche pas de vivre selon nos convictions.
A quel moment allez vous comprendre que l'islam est compatible avec vivre en France madame ? D'ailleurs ce sujet n'est même pas la question. Je ne comprends pas vos interventions.

Vos ancêtre eux l ont compris... Je te renvois à la loi sur la laïcité de 1905. Parler de la laïcité c'est respecter l'esprit d'Aristide Briand rapporteur de la loi. La laïcité c'est vivre ensemble et pas autre chose. Je te renvois à tes cours d'histoire du collège.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Tous les gens du forum qui n'aiment pas l'Occident. Mais pourquoi vous exprimez-vous en francais? Pourquoi vivez-vous en France? Allez vivre selon vos propres convictions ailleurs, là où tout le monde pense comme vous, applique la charia. Ca doit bien exister, un pays de reve comme ca, n'est ce pas? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 12:59 par Camomilla .
a
24 août 2018 15:23
Je ne vis pas en France et je m’exprime en plusieurs langues , la question qui se pose c'est qu'est-ce que des gens comme toi font dans ce forum ? quel est le but de ta présence ici ? tu viens narguer les croyants c'est ça ?

je suis musulman et je ne m’inscrirai jamais dans des sites pour athées donc je ne comprend pas les athées qui viennent dans des sites musulmans pour les dénigrer et les traiter d'obscurantistes , " des personnes qui pensent détenir la vérité" et j'en passe ..... , il ne faut pas t'étonner des retours agressifs de certains car c'est toi qui a cherché cela en venant les narguer ici




Citation
Athée ou à café a écrit:
Tous les gens du forum qui n'aiment pas l'Occident. Mais pourquoi vous exprimez-vous en francais? Pourquoi vivez-vous en France? Allez vivre selon vos propres convictions ailleurs, là où tout le monde pense comme vous, applique la charia. Ca doit bien exister, un pays de reve comme ca, n'est ce pas? eye rolling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/18 15:30 par akker.
A
24 août 2018 16:12
Ca va? Tout le monde a bien craché son venin? smoking smiley
Pour les francais qui disent aimer la France: ce ne sont que des mots. Aimer un pays c'est s'en revendiquer, aimer ses principes, etre en accord avec sa devise, celle qui commence par Liberté...
L'exercice de sa liberté est un droit fondamental en France. J'invite donc les pisse-vinaigre que la liberté des autres insupporte de relire ce qui est inscrit au fronton des mairies francaises.
Bye
a
24 août 2018 16:25
Tu n'a pas répondu à la question , quel est le but de ta présence ici ? tu es là juste pour narguer les musulmans ? tu n'a pas autre chose à faire sérieusement ? remet toi en question car c'est toi qui viens provoquer les musulmans ici , aucun d'eux n'est venu sonner à ta porte


Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca va? Tout le monde a bien craché son venin? smoking smiley
Pour les francais qui disent aimer la France: ce ne sont que des mots. Aimer un pays c'est s'en revendiquer, aimer ses principes, etre en accord avec sa devise, celle qui commence par Liberté...
L'exercice de sa liberté est un droit fondamental en France. J'invite donc les pisse-vinaigre que la liberté des autres insupporte de relire ce qui est inscrit au fronton des mairies francaises.
Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/18 16:29 par akker.
A
24 août 2018 16:34
Eh bien je suis là pour les memes raisons profondes que toi, j'imagine. J'ai du temps libre et j'aime echanger avec mon prochain.
Apres on peut se demqnder ce que font des francais sur un forum marocain? Qu'en penses-tu? Ils sont legitimes?winking smiley
a
24 août 2018 16:40
Tu es bien consciente que 95 % des gens de ce forum sont musulmans n'est-ce pas ? donc tu dois échanger tout en respectant la croyance des gens de ce forum , tu ne peux venir et les traiter de " personnes qui pensent détenir la vérité " ou encore "d’obscurantistes"

Le problème n'est pas dans le fait que tu sois francaise , il y a des francisais qui viennent ici mais qui respectent le croyance des gens de ce forum or toi tu es là dans le but de nous narguer




Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien je suis là pour les memes raisons profondes que toi, j'imagine. J'ai du temps libre et j'aime echanger avec mon prochain.
Apres on peut se demqnder ce que font des francais sur un forum marocain? Qu'en penses-tu? Ils sont legitimes?winking smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 24/08/18 16:58 par akker.
F
24 août 2018 16:47
Pour toi c'est une erreur pour d'autre ca n'en est pas une.
Pour toi c'est se tirer vers le bas pour d'autres non.

Si ta copine a eu une mauvaise expérience hors mariage sa mesaventure n'en fait pas une generalité absolue.

C'est une erreur de croire qu'il faut "a tout prix sauver la communauté" y'a pas de communauté chacun vit sa vie et son histoire selon ses propres convictions ses propres envies dans la vie. Certains sont pratiquants d'autres le sont moins. La vie n'est pas soit noire soit blanc

Les maghrebins ne sont pas un groupe homogène qui doit penser de la même façon.

Il y en a qui sont en couple hors mariage et qui vivent plus heureux qu'un couple de mariés. Et vice versa.

Le tout c'est de suivre son propre chemin. Sans juger celui des autres.
Citation
Camomilla a écrit:
Salam tout le monde me revoilà.

Abderahlan tu as tout dit : nous vivons dans une société INDIVIDUALISTE.
Ce forum en est la preuve à l'état pur. "Chacun sa tombe " c'est ce que vous dites à vos soeurs quand vous les voyez se tirer vers le bas ?
Il ne faut pas voir le mal partout. Parfois il faut savoir accepter es critiques et donner des conseils. On est pas là pour forcer ou faire du mal aux gens.

Je ne suis pas venue ici pour mépriser qui que ce soit. Je connaks ma religion et je sais que l'islam interdit la médisance. Pas de problèmes pour ça.
Je suis venue ici encore une fois et je le répète ouvrir le débat afin de parler d'un problème qui touche notre communauté. Mon but est justement d'essayer d'en tirer des conséquences. C'est pas comme ça qu'on apprend ???

Si aujourdhui j'ai ouvert ce post c'est parce que une amie à moi a eu une mauvaise expérience. Par amour elle a accepté d'aller en vacances avec son chéri. Puis il l'a jeté comme comme merde car justement il la trouvait trop ouverte après en avoir bien profité.
Malheureusement il y a des personnes malsaines chez nous les maghrébins !!!!!!!
Au lieu de mépriser je veux que les jeunes filles soit conscientes que parfois l'amour hors mariage cest pas la vérité et qu'il faut se protéger.
a
24 août 2018 17:06
Elle émet des interrogations rien de plus , c'est le but de ce forum à ce que je sache ....


"certains sont pratiquants d'autres le sont moins" il n'y a pas de pratiquant et de non-pratiquant en islam , soit tu es musulman soit tu ne l'es pas , il faut s'assumer .

tu ne peux pas être musulman uniquement lorsque cela t'arrange ( c'est le cas pour beaucoup de "musulmans" de nos jours ) , on est musulman à plein temps ou on ne l'est pas tout simplement

"Les non-pratiquants" sont au même rang que les non-musulmans , après je suis d'accord avec toi , on ne peut pas obliger les gens à être musulmans .




Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Pour toi c'est une erreur pour d'autre ca n'en est pas une.
Pour toi c'est se tirer vers le bas pour d'autres non.

Si ta copine a eu une mauvaise expérience hors mariage sa mesaventure n'en fait pas une generalité absolue.

C'est une erreur de croire qu'il faut "a tout prix sauver la communauté" y'a pas de communauté chacun vit sa vie et son histoire selon ses propres convictions ses propres envies dans la vie. Certains sont pratiquants d'autres le sont moins. La vie n'est pas soit noire soit blanc

Les maghrebins ne sont pas un groupe homogène qui doit penser de la même façon.

Il y en a qui sont en couple hors mariage et qui vivent plus heureux qu'un couple de mariés. Et vice versa.

Le tout c'est de suivre son propre chemin. Sans juger celui des autres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/18 17:13 par akker.
n
24 août 2018 19:28
Plus rien d'étonnant de nos jours mais je comprend pas ton poste tu sais bien quici la règle principale c'est de toujours parler de haram seulement qd c'est les compatriote et qd c'est la gente féminine chez nous dire toujours qu' elles sont pieuse sérieuse honnête .

Citation
Camomilla a écrit:
Salam tout le monde!

Y'a que moi que ca choque les maghrébines qui vont en vacances avec leur "mec " normal?

Et ces hommes qui le font également ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 19:53 par neymarbarcelone.
24 août 2018 21:38
Il y a bien des maghrebines qui sont sur viva street donc voilà je vois pas le mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook