Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie du seroual
j
jam
23 décembre 2003 15:38
Salut Rabya

Tout à fait OK avec toi.
t
23 décembre 2003 15:43
C encore une des sauvageries héritée d'un passé plus que brutal et que certains font certainement passer par une recommandation religieuse et pourquoi pas divine...je rêve.
La premiére que j'ai assisté à ça c'était à Salé prés de Rabat où sur une espéce de plateau argenté était posé ce bout de drap tâché de sang et il le balladait dans toute la rue.....Horrible

Mais la qts serait : que fait on quand la fille n'a pas saigné ?
23 décembre 2003 17:11
moi je pense ke cé la faute à sarko ça
je pense ke cé pa bien, mé pa bien du tout
moi je di k'il faut un referendum sur la kestion et tout et tout
je vote pour
mobilisons nous koi
stop koi ce monde mondialiste et tout
pas bien messieurs les plus grand

k
23 décembre 2003 17:38
J'aime aussi ces interventions et je ris beaucoup

Continues Elflfla Rlouwa
R
23 décembre 2003 18:35
Je constate qu'on est tous d'accord!
f
24 décembre 2003 19:17
Je pense que les personnes qui font cela, c'est juste pour éviter que ça jaze. Le voisinage que va-il dire. C'est malheureux de vivre sa vie à travers le regard des autres. C'est vrai que c'est barbare. Si je vous dis que même en France, j'ai remis une voisine à sa place, elle a dit à ma mère de faire cette pratique avec ma future belle-soeur. Je l'ai remis à sa place "voisine = hors de ma famille" en lui disant qu'elle le fasse si elle veut chez elle.

Vous ne me croirez pas, 2 ou 3 ans après, la propre fille de cette voisine se retrouve enceinte toujours célibataire.

Je ne juge pas sa fille, je n'ai pas juger, mais c'est le comportement de sa mère qui était vraiment mal placé.

Ma mère dit toujours, lorsqu'on a des enfants, on ferme sa gueule. On ne sait pas ce qu'ils vont faire demain.
r
24 décembre 2003 19:23
Salam,


Je suis tout à fait d'accord avec tous ce qui a été dis ci-dessus,et je complète en disant que ça concerne juste le mari et sa femme. Si la fille est vierge, et bien quel beau cadeau pour son mari et si elle ne l'ai pas, ça concerne elle et son mari. Pourquoi faire tant de publicité à ce sujet là, c'est absurde et honteux je trouve.

rachida ;-)
24 décembre 2003 19:31
JE TROUVES CA RIDICULE NORMALEMENT CA REGARDE QUE LES MARIES . HEUREUSEMENT QUE CE TRUC SE FAIT RARE DE NOS JOURS .TRES AMICALEMENT .

n
24 décembre 2003 20:18
SALAM
J'AI MEME VU DANS UN MARIAGE UNE MARIEE A QUI ON A MIS CE DRAP SUR LE VISAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET ELLE A ETE PHOTOGRAPHIé!!!!!!!!!!!!!!!!lah ister...........................................................
s
26 décembre 2003 15:16
Contradictoire, le sexe est tabou chez les arabes et le soir du mariage à mon cousin au bled, tout le beau monde attendait devant la porte, la honte y'avait mon père mes frères cousins....
Le marié est sorti comme une bête sauvage tout décoiffé, se dirigeant vers ma mère en lui disant " tata, g faim... "
LA HONTEEEEEEEEEEEEEEEE

soumsoum
26 décembre 2003 15:28
C'EST TROP FORT TON HISTOIRE . MDRRRRRRRRRRRR

s
26 décembre 2003 15:55
oui je voi ce ke t'a dû ressentir soumsouma dyali!
s
26 décembre 2003 16:25
hahahahahaha soumsoum tu 'mas fait vraiment rire ! à mourir de rire la situation que tu as décrite !!!!winking smileysmiling smiley Mlaheureusement ds pas mal de régions au maroc, les gens perpétuent cette tradition stupide, barbare et abjecte ! TFOU TFOU TFOU ...

Oua allah aalam ...winking smileysmiling smiley
n
26 décembre 2003 16:49
Ce genre de pratique se font beaucoup en Turquie malheureusement...
Que ce soit pour les turcs du bled ou ceux d'ici.
Ca vient tout simplement d'un manque de connaissance religieux.
"Oublions" le coté religieux, c'est inhumain!

Ce qui me dégoûte encore plus, c'est quand certaines jeunes mariées le montrent avec fierté.
Quand je pense que dans notre région, il n'est pas respectueux de dire "ma fille" ou "mon fils" à ses enfants à coté des parents, mais qu'à coté on fait encore ce genre de pratique, ça me rend dingue!

Je me souviens d'1 fois où on m'a demandé de plier le drap aux nouveaux mariés plein de sang, j'ai été dégoûté! Bien sûr je ne l'ai pas fais!
Que Dieu pardonne cette personne.



Message edité (26-12-03 16:51)
p
27 décembre 2003 22:16
salam;
moi j ai assistee au mariage de ma tante , j avais 12 ans , breff je vois ma tante qlq heures et puis paff , elle disparait , les invites dancaient tjs , mais en bas!! a cote de sa chambre y avais pleins de monde , ensuite apres qlq temps , ce monde commencer a s impatienter , et l horreur c qd ils ont commencer a frapper a la porte pr dire faites vite !!!!!! je savais tres bien ce qu il voulaient et je rigolais ! que dieu me le pardonnes , mnt qd je me rappel de cette scene , j ai des frissons , je me mets a la place de ma tantee ; la pauvreeeee , traumatisee !!!!!!!!!!! moi a sa place je suis sure est certaine que j aurais un comportement agressif du genre , je sors pr dde a ce monde koi!!!!!! qu est ce que vous voulez et de leur expliquer la honteee de ce genre de pratique , mnt cela m arrive d y penser mais je me dis inchallah mon tour venu , cela se feras ailleurs que la maison de la famille et en plus je metterais les point sur les I avant ou cas ou si je tombe sur une famille qui fais ce genre de truc!!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
R
25 décembre 2005 17:30
j
25 décembre 2005 17:34
Rizlaine1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> up


sobhnalah jte jure j'ai lu ce post tres tot ce matin avant meme que tu le up, j'ai faillit le faire, mais je l'ai pas fais grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 décembre 2005 17:47
En tout cas au Maroc c'est toujours pratiqué et mêma dans les grandes

villes .Pour le mariage de ma couzine à casa le tissu était montré mais seul les

femmes faisant parti de la famille y assistées.Moi je suis d'accord avec vous

ca ne regarde que les mariés c'est leur vie privée.


les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
25 décembre 2005 19:49
Je qualifie cela de viol ( on viol le couple ) ...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
25 décembre 2005 22:10
Rizlaine1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de la ceremonie du "seroual" celle
> qui consiste a montrer le drap de la nuit de noce
> afin de prouver que la mariée etait bien pure?

c'est abérant ça doit rester entre la personne et allah ainsi que le mari (sotra)


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook