Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
4 octobre 2013 11:24
cc ma chouchou : idem, je ne veux que me faire plaisir a mon homme et moi, certes mettre nos proches bien inchaAllah, en leur preparant uns soiree sympa.. ms ss fioriture, classe et sobre a la fois ! c est juste pour que nos proches partage notre joie de nous unir a celui que l on aime ! apres ce sera dans tt les cas marquant pour les protagonistes, les invités oublieront des le mariage suivant :-)

il faut surtout penser a la vie d apres inchaAllah comme vous avec vos apparts .. les 500 ou 1000 eur que tu peux mettre dans un truc original peut te financer la moitié d un dressing ou te finir la tite deco de ton chez toi :-)) inchaAllah ou encore te faire un kiffe supreme en te prenant un sac vuitton :-) ou prevoir un week end 1 mois apres le vdn ! je sais pas moi lol y a tt de chose a faire.
4 octobre 2013 11:31
apres Brune je comprends ton envie de marquer les esprit.. beh tu peux faire.. je sais pas si c est vraiment original mdrr feux d artifices, offrir des tits cadeaux a tes invités en plus des dragées.. j avoue je suis a cours d idees la lool
4 octobre 2013 11:38
Citation
lolitamoon a écrit:
cc ma chouchou : idem, je ne veux que me faire plaisir a mon homme et moi, certes mettre nos proches bien inchaAllah, en leur preparant uns soiree sympa.. ms ss fioriture, classe et sobre a la fois ! c est juste pour que nos proches partage notre joie de nous unir a celui que l on aime ! apres ce sera dans tt les cas marquant pour les protagonistes, les invités oublieront des le mariage suivant :-)

il faut surtout penser a la vie d apres inchaAllah comme vous avec vos apparts .. les 500 ou 1000 eur que tu peux mettre dans un truc original peut te financer la moitié d un dressing ou te finir la tite deco de ton chez toi :-)) inchaAllah ou encore te faire un kiffe supreme en te prenant un sac vuitton :-) ou prevoir un week end 1 mois apres le vdn ! je sais pas moi lol y a tt de chose a faire.

Salam!Je m'invite dans votre conversation lol
Totalement d'accord avec vous, et je suis fan de ta phrase "les gens bien ne disent rien"! smiling smiley
Je comprend qu'on puisse vouloir de l'originalité, marquer les esprits, mais moi je préfère faire un beau mariage simple & classe, avec les gens que j'aime plutôt qu'un gros mariage, dont les gens parleront... Moins on parle de moi, mieux je me porte perso :p
Pour moi, le principal c'est que les invités soient bien accueillis, à l'aise & s'amusent.
Et puis, comme la dit lolitamoon, je préfère partir en week end ou autre smiling smiley

Que Dieu nous accorde le mariage qu'on souhaite inchAllah!
s
4 octobre 2013 12:10
Salam les mariées 2014 :-)

Brune, côté originalité j'ai pensé à un truc que je trouve sympa et pas cher pour mon mariage.

Au départ je ne pensais pas à ça pour marquer les esprits mais plus par esprit pratique, et parce que j'aime tellement mon faire part que j'ai envie de le décliner.

Je ne comptais pas faire un livre d'or, j'ai vu au mariage d'une copine franco-française que personne n'avait pensé à remplir le livre tout simplement parce que même les mariés l'avaient oublié, ils s'en sont rendu compte au moment de fermer boutique!

Mais je me suis dit que ça serait sympa de préparer des petites "cartes d'or" qu'on poserait sur les tables après le repas, avec le même papier et le même motif que mon faire part sauf qu'à l'intérieur à la place du texte, je laissera la feuille vierge pour que les invités puissent laisser un petit mot. Là au moins personne n'oublie et ça laisse un souvenir.

Je pensais aussi me procurer un polaroid pour que les invités fassent des photos qu'ils ajouteraient aux cartes dans l'enveloppe mais comme chez nous surtout avec les gamins on casse tout, je pense que ça va pas le faire et mon fiancé trouvera ça too much, déjà la petite originalité des cartes il a pas validé tout de suite :-)
Finalement je crois que je vais développer les photos de table du photographe et les mettre dans un livre d'or que je ferai moi-même avec les petites cartes sur une page et les photos des auteurs à côté.
j
4 octobre 2013 12:20
Ma belle soeur est allée à un mariage dernierement en fait ils ont donné a chaque invité un sucre du papier et un stylo chacun ecrivait un message au marié et enveloppé dans le sucre et ils ont tous mis dans un bocal et chaque jour la marié ouvre un nouveau sucre et lit un nouveau message tu peux essayer de decliner si type d idee qui peut etre simpa c est un pu l idee de snowbride
4 octobre 2013 12:25
de retour... g t en reuinion...
en fait je me suis pas fait comprendre : un mariage reflete avant tout les mariées, la famille, nos coutumes. Et c ce cote là que j aime chez nous les maghreben, on a tout pleins de belle coutumes et traditions : La Cérémonie du henné, La Soirée chez la famille du marié, Le lendemain soir pour fêter les mariés, j ai meme assité à un mariage ou les mariés ont fait un slow et les parents ont suivi c t super emouvant...etc

c cela que je recherche, l originalité mélée à l emotion...

pour ma part, mes proches, famille et amie sont déjà tellement content pour moi (suis qqn de tres tres difficil..) que tout le monde me dit on est content qu enfin ton mariage arrive...on a hate..etc...
donc les critiqus j y pense meme pas... et d ailleurs ça m est egal...
4 octobre 2013 12:43
Citation
BRUNE69 a écrit:
de retour... g t en reuinion...
en fait je me suis pas fait comprendre : un mariage reflete avant tout les mariées, la famille, nos coutumes. Et c ce cote là que j aime chez nous les maghreben, on a tout pleins de belle coutumes et traditions : La Cérémonie du henné, La Soirée chez la famille du marié, Le lendemain soir pour fêter les mariés, j ai meme assité à un mariage ou les mariés ont fait un slow et les parents ont suivi c t super emouvant...etc

c cela que je recherche, l originalité mélée à l emotion...

pour ma part, mes proches, famille et amie sont déjà tellement content pour moi (suis qqn de tres tres difficil..) que tout le monde me dit on est content qu enfin ton mariage arrive...on a hate..etc...
donc les critiqus j y pense meme pas... et d ailleurs ça m est egal...

Tu peux faire un lacher de lanternes, c'est hyper joli, et sur une belle musique c'est très émouvant...
4 octobre 2013 13:19
C'est sympa l'idée des petits mots entourés de sucre. ça prolonge les souvenirs du mariage...
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
4 octobre 2013 14:05
Jeunemariée, c'est vrai qu'au mariage de la copine dont je parle, ils nous avaient aussi fait écrire des petits mots sur du papier et enroulés autour d'un sucre à café. Comme ça les mariés avait une boite de sucres avec des petits mots dedans, chaque matin en prenant leur café, ils ont un souvenir du mariage, j'avais trouvé ça mignon mais je te cache pas que j'avais complètement oublié!!!
Comme je l'ai lu plus haut, le mariage est mémorable surtout pour les mariés, les invités passent à autre chose. Je me rappelle juste que j'étais contente pour ma copine, c'était une belle fête, ça changeait des mariages rebeu (c'est le seul mariage français que j'ai fait jusqu'à présent), et j'avais kiffé la déco.

Sinon, niveau séquence émotion pendant la fête je sèche complètement. Les moments les plus émouvants sont souvent spontanés, c'est difficile à mettre en scène...
j
4 octobre 2013 14:19
voila c'est exactement ca lematin au petit dej il prendrait un sucre j'ai trouvé sa vraiment simpa et c'est bien pour faire perturer un petit peu cette journée qui passe si vite
4 octobre 2013 18:16
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
Ma belle soeur est allée à un mariage dernierement en fait ils ont donné a chaque invité un sucre du papier et un stylo chacun ecrivait un message au marié et enveloppé dans le sucre et ils ont tous mis dans un bocal et chaque jour la marié ouvre un nouveau sucre et lit un nouveau message tu peux essayer de decliner si type d idee qui peut etre simpa c est un pu l idee de snowbride

J'suis fan de l'idée!
5 octobre 2013 18:44
Ya un post special pour mettre un peu d'originalite ds nos mariages meme si c'est pas ce dont tu parlais brune!
Bon le post est desert depuis hier donc si je pete un petit plomb c pas grave personne le verra?!
Allez je me lance.... IL MEEEE MAAAAANNQUEEEEEE TROOOOOOOP crying( sad smiley crying(
C'est trooop dur d'etre loin de lui!!!
m
5 octobre 2013 21:37
salam salammm !!

j'organise mon mariage l'été 2014 incha allah.
Récemment j'ai assisté à un mariage en belgique et la cérémonie du henna étais juste magnifique,de tradition tangéroise,des femmes qui donnent un chant hyyyper émouvant !! voila un lien de ceu kel dise...
Et donc habitant dans le sud de la france (toulon 83) je suis a la recherche d'une personne qui fait cette prestation!!

Jespere que vous pourrez m'aider pck jusqu ici j ai rien trouver !!!

Merci par avance
6 octobre 2013 13:22
Citation
Richinette a écrit:
Ya un post special pour mettre un peu d'originalite ds nos mariages meme si c'est pas ce dont tu parlais brune!
Bon le post est desert depuis hier donc si je pete un petit plomb c pas grave personne le verra?!
Allez je me lance.... IL MEEEE MAAAAANNQUEEEEEE TROOOOOOOP crying( sad smiley crying(
C'est trooop dur d'etre loin de lui!!!

oh richinette ! je comprends ton pétage de plombs
ca fait lgptps que tu ne l'a pa vu?

Courage ma belle yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
6 octobre 2013 13:34
Je l'ai vu ya un mois et je ne le revois que fin decembre debut janvier... crying( c'est trop dur :-(
7 octobre 2013 09:58
coucu les filels !

richinette : mais inchaAllah tu vas vivre avec tout ta vie inchaAllah ! profites en plutot pour faire le plein de tes amis et famille miss :-) car apres qd eux te manqueront ca risque d etre d etre aussi voir plus difficile ! alors profite d eux pour l instant !
f
7 octobre 2013 11:10
slm les filles,

De retour après une ptite absence

Espere que vous allez bien ???
Alors ça avance les prepas ?

Les lyonnaise vous êtes allées au salon du mariage ce dimanche ???

Bon moi je suis en stand by, je me suis fais mal à la cheville ce week sniiiffff. Mais bon jsuis contente on a quand même pu acheter une grande partie des meubles salon reste plus que les canapés et la table basse livré fin oct inchallah.

Bon courage à toutes pour cette semaine de boulot.
7 octobre 2013 11:22
Salam les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week end
pour ma part, c'était shopping et repos le top :-)

richinette: j'avoue ca fait long qd meme. Jte souhaite bien du courage ! et comme l'a dit lolita, dis toi qu'àpres inchALLAH tu passera toute ta vie à ses côtés.

fevrier: ohh Rabi i djib chfa pour ta cheville inchALLAH.
cool psahtek les achats. ca avance bien !
j'étais pas sur Lyon ce week end dc j'y suis pas allé. Tu es allé toi?
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
f
7 octobre 2013 11:35
Merci chouchou

non j'y suis pas allé non plus.

T'a fai du shopping pour le mariage ce cooolll

Richinette viens de voir ton message => jte comprends c très dur courage, le temps passe vite tu verras inchallah . Comme dit lolitamoon => profite de tes amis et famille.
7 octobre 2013 12:05
Hello les girls!!

Richinette : JE TE COMPRENDS!!! suis bien placée mois ça va faire 2 mois.... heuresement qu'il y a le net et le facetime de nos Iphone merci APPLE,... nouvelle technologie...

mais bon on s habitue ... et surtout comme le dit les filles, profite de ton entourage...

sinon, moi idem je ne suis pas rendu à l espace viviani... contre temps...


merci les filles, pour toutes vos sggestions, il est claire donc que nos coutumes sont belles,
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook