Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céréales : Le Maroc touché par l’interdiction des exportations de la...
11 avril 2023 20:06
C'est lamentable. Ces importations ne doivent plus avoir lieu, la première des souveraineté est la souveraineté alimentaire. J'avoue que je ne comprends pas qu'un pays agricole comme le Maroc continue à importer du blé, pourtant céréale indispensable pour se nourrir. Qu'attend le pays pour mettre fin à cette dépendance si stratégique?
11 avril 2023 22:36
Le Maroc était le grenier de blés pour ROME, puis pour la FRANCE, aujourd'hui le Maroc produit des légumes et fruits qui consomment trop d'eau pour l'exportation au lieu de cultiver surtout le blé dur qui est la source principale dans l'alimentation des marocains.
ET SURTOUT NE JAMAIS UTILISER L'OGM américain ou européen qui pousse une seul fois et on ne sait pas le replanter.
12 avril 2023 09:29
On ne sait pas faire de la semences avec les produits OGM, si tu sème le blé OGM c'est comme une mule il est infertile.
F
16 avril 2023 09:57
Le blé OGM n’est pas commercialisé dans les grands pays producteur de blé. L’Argentine est le seul pays qui cultive une faible quantité de blé OGM.
Je suppose que vous voulez parler de semences hybrides de blé qui ne se reproduisent pas après la première generation chez le fermier. Le blé hybride n’existe pas au niveau commerciale. C’est toujours au niveau de la recherche.
On confond souvent OGM et Hybride. Une semence hybride n’est pas nécessairement OGM. Et les OGM ne sont pas nécessairement hybrides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook