Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cercueil du défunt
A
13 janvier 2019 11:08
as salam aleykoum ,
voila je suis étudiante et je dois préparer un exposé sur la religion et le corps. je voulais savoir si l'un d'entre vous savais pourquoi ne doit on pas être enterré dans un cercueil mais à même la terre ? une phrase ou deux suffit amplement smiling smiley
merci d'avance smiling smiley
R
13 janvier 2019 11:21
Salam

Car on doit retourner poussière au plus vite donc à la boue de laquelle on a été créés ... enfin il me semble que c ça... a vérifier

Sinon ben tu as la crémation aussi qui est interdite et je suis pas sûr mais les pierres tombales aussi il me semble en fait tout ce qui est ornement décoratif ( pompeux ) si tu veux
J
13 janvier 2019 11:25
Les pierres tombales ne sont pas interdites
R
13 janvier 2019 11:30
Tu soule à pas citer les gens sérieux ... ça te coûte quoi ? T'as peur que les gens voient tes réponses ?


Et si les ornements 'ostentatoires ' sont proscrits ça C certains mais une pierre simple ça je sais pas donc lis jusqu'au bout stp
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les pierres tombales ne sont pas interdites
J
13 janvier 2019 11:39
Rien ne vous oblige à me répondre. Dans tous les cimetières que j'ai vues dans plusieurs pays arabes on trouve différent types de tombes, de la plus simple à la plus sophistiquée.
K
13 janvier 2019 11:39
Simple Avis perso....

Quand Tu viens au Monde , c'est Tout(e) nu(e)....
Logique que
Quand Tu quittés ce Monde , ça soit Tout(e) nu(e) ... Le Linceul en matière simple et noble pour Te couvrir au regard de ceux qui te mettent en Terre

grinning smiley
R
13 janvier 2019 11:41
Et rien ne t'oblige à ne pas être lâche non plus en effet ...


Entre ce qui se fait et la licicité d'une chose il y a un monde...


Donc l'alcool et la prostitution ne seraient pas interdit alors perplexe Sir ten3ass c mieux Tu dois pas être réveillé...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Rien ne vous oblige à me répondre. Dans tous les cimetières que j'ai vues dans plusieurs pays arabes on trouve différent types de tombes, de la plus simple à la plus sophistiquée.
J
13 janvier 2019 11:50
A mon avis personnel ça dépend aussi de l'environnement.
Avec quoi construire un cercueil en bois dans une région sans arbres. Ce n'est pas la seule explication.
13 janvier 2019 11:53
Anlaikoum salam,
Normalement c'est contraire aux préceptes islamique le faite que le cercueil doit descendre sous terre, on en trouve même aussi nos cousins juifs qui ont presque la même tradition que nous. D'après Hadith de TABARI, le corps a été crée Par ALLAH Anz'za Wa Djal'la, en envoyant l'Ange Izrâïl ( l'Ange de la mort) en dernier ( Il y a eu Gabriel et puis Michäêl avant lui, mais ces deux dernier se sont retiré dû aux serments de cette terre d'argile qui se plaignait devant ses Anges....c'est une longue histoire à raconter) à partir de l'argile, de la poussière, d'une terre glutineuse, d'une terre sèche, blanche, noire et de différente espèces. C'est d'ailleurs que quelques siècles après parmi les fils d'Adam, nous sommes devenu blancs, noirs...etc...etc...
Citation
Azerty064 a écrit:
as salam aleykoum ,
voila je suis étudiante et je dois préparer un exposé sur la religion et le corps. je voulais savoir si l'un d'entre vous savais pourquoi ne doit on pas être enterré dans un cercueil mais à même la terre ? une phrase ou deux suffit amplement smiling smiley
merci d'avance smiling smiley
R
13 janvier 2019 11:58
Ton avis personnel ne fais pas loi sur ce salut
Citation
Jdidi2000 a écrit:
A mon avis personnel ça dépend aussi de l'environnement.
Avec quoi construire un cercueil en bois dans une région sans arbres. Ce n'est pas la seule explication.
J
13 janvier 2019 11:59
Vous delirez! Quel rapport avec la lâcheté ?
Citation
Ratus a écrit:
Et rien ne t'oblige à ne pas être lâche non plus en effet ...


Entre ce qui se fait et la licicité d'une chose il y a un monde...


Donc l'alcool et la prostitution ne seraient pas interdit alors perplexe Sir ten3ass c mieux Tu dois pas être réveillé...
R
13 janvier 2019 12:01
Tu cites pas donc pas de notif donc pas de réponses...

Tu parles mais sans être contredit à moins qu'on repasse ... donc c lâché

Et me paire pas de délire t bien plus perché que moi et pourtant j'assume ma perchitude mdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous delirez! Quel rapport avec la lâcheté ?
J
13 janvier 2019 12:02
Vous ne savez pas lire , je j'ai jamais dit ça. Et ça ne s'adressait pas à vous. Allez vous défouler ailleurs.
Citation
Ratus a écrit:
Ton avis personnel ne fais pas loi sur ce salut
J
13 janvier 2019 12:03
Pourquoi répondre alors?
Citation
Ratus a écrit:
Tu cites pas donc pas de notif donc pas de réponses...

Tu parles mais sans être contredit à moins qu'on repasse ... donc c lâché

Et me paire pas de délire t bien plus perché que moi et pourtant j'assume ma perchitude mdr
P
13 janvier 2019 12:05
Parce que sa sert à rien
R
13 janvier 2019 12:09
Tu fais pitié sérieux ... si on devait attendre une invitation pour répondre ben le principe du forum n'existerait tout simplement pas ...

T'as juste les boules que ta logique n'ai pas de sens et ça moi j'y suis pour rien DSL faut voir avec ton cerveau et porter plainte contre lui mdr


Et je te répondais qd je te croyais sincère et b3aklek mais visiblement walou que ce soit sur ce post ou s7r l'autre

Cette fois ct ma dernière repobse te concernant salutations

Ps tu peux corriger mes fautes j'en sème partout .. ça devrait te procurer une jouissance incommensurable au vu de tes interventions ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous ne savez pas lire , je j'ai jamais dit ça. Et ça ne s'adressait pas à vous. Allez vous défouler ailleurs.
13 janvier 2019 12:14
Wa aleykoum Salam,
Contact l'association Attestament.com
Juste avec une conversation téléphonique tu auras de quoi enrichir ton exposé ^^
J
13 janvier 2019 12:27
Ce n'est pas le sujet du post. Respectez au moins l'auteur du post
Citation
Ratus a écrit:
Tu fais pitié sérieux ... si on devait attendre une invitation pour répondre ben le principe du forum n'existerait tout simplement pas ...

T'as juste les boules que ta logique n'ai pas de sens et ça moi j'y suis pour rien DSL faut voir avec ton cerveau et porter plainte contre lui mdr


Et je te répondais qd je te croyais sincère et b3aklek mais visiblement walou que ce soit sur ce post ou s7r l'autre

Cette fois ct ma dernière repobse te concernant salutations

Ps tu peux corriger mes fautes j'en sème partout .. ça devrait te procurer une jouissance incommensurable au vu de tes interventions ...
R
13 janvier 2019 12:29
Mdr C toi qui me parle de sujet du post et de respect des auteurs ? Allez circulé sérieux jv devenir méchant va casser les pieds à qqn d'autre ... et je répète tu fais pitié tu le démontres encore
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas le sujet du post. Respectez au moins l'auteur du post
J
13 janvier 2019 12:39
Allez y . Soyez méchant !
Citation
Ratus a écrit:
Mdr C toi qui me parle de sujet du post et de respect des auteurs ? Allez circulé sérieux jv devenir méchant va casser les pieds à qqn d'autre ... et je répète tu fais pitié tu le démontres encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook