Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cercle vicieux
b
28 janvier 2011 19:19
merci pour ces rappels,

entre nous la période la plus difficile peut se rallonger jusqu'au mariage de la femme car les tentations continuent pendant les études, avec le travail ....

c'est ce qu'on apelle le Jihad nafsi....

merci et labi y7fedkom smiling smiley
T
28 janvier 2011 19:40
C'est le meilleur post que j'ai pu lire dans cette rubrique du forum. Welcome

J'espère qu'il y'a aura autant de lecteurs pour ce poste (et surtout de lectrices) qu'il y'en a pour d'autres posts bien moins interessant et utile que celui-ci.
M
28 janvier 2011 20:14
Citation
titichleuha a écrit:
C'est le meilleur post que j'ai pu lire dans cette rubrique du forum. Welcome

J'espère qu'il y'a aura autant de lecteurs pour ce poste (et surtout de lectrices) qu'il y'en a pour d'autres posts bien moins interessant et utile que celui-ci.

Salam aleikoum
je confirme titichleuha !

Rifman : tu dit ne pas être pieux ms tu a l'air d'en savoir pas mal alors si c'est pas de la piété j'aimerai bien savoir ce que c'est
j
28 janvier 2011 21:39
barakAllah oufik pour ce rappel Welcome

j'ai bien aimé la comparaison avec le sac thumbs up

quAllah t'en récompense et qu Il nous guide!!
28 janvier 2011 22:00
Je ne trouve pas du tout ton texte long contrairement à ce que disent certains, au contraire j'aurais voulu qu'il soit plus long que ça.

je l'ai lu au moins deux fois en entier, plus certaines partie que j'ai relu plusieurs fois...

Il y'a un point où je ne suis pas d'accord,
tu dis aux jeunes filles de contenir leur amour pour leur mari.
Or c'est impossible, une jeune fille est un gros sac d'amour, ce sac est 10 fois plus gros que celui d'un jeune homme, ou d'une personne adulte.
ça déborde, c'est impossible à contenir.
Il faut le déverser quelque part.
Je conseille aux jeunes filles de s'occuper des orphelins dans leur famille ou aller dans des orphelinats, ces petits enfants privés de l'amour de leur parent ont en tant besoin, il faut passer du temps avec eux, prendre soins d'eux, les câliner, leur donner tout l'amour en trop que tu possèdes. Inchallah Dieu te récompensera pour deux choses, de t'être préserver de cette manière, et pour avoir combler un petit être qui en a tant besoin.

Ton amour donne le un enfant, mais surtout pas à un Homme, il va en abuser!
g
28 janvier 2011 22:12
Citation
Rif Man a écrit:
On a tous passé par des moments de solitude où on se sent seul et éprouve un vide sentimental. Une attirance vers le sex opposé et une nécessité féroce d’aimer mais aussi d’être aimé. C’est un sentiment qu’on peut le sentir dés l’arrivée d’adolescence, une période qui peut durer un moment ou toute une vie pour certaines personnes. Je vous parle des histoires d’amour hors mariage qui sont un cercle vicieux, celui qui y rentres, risque de ne plus y sortir.

Je fais un premier appel vers toute fille innocente qui n’a jamais connu quelqu’un dans sa vie. Toute fille qui sent un vide et souhaite le remplir en trouvant son prince charmant, celui qui croit croiser sur un forum culturel comme celui-ci , sur un site de rencontre ou de tchatch.

Tu risques de commettre la grave erreur de ta vie juste en faisant connaissance virtuellement avec un inconnu. Une erreur qui peut te suivre pendant toute ta vie et t’empêcher d’avancer avec quelqu’un d’autre.

Déjà dis-toi que dans 99% des cas, une telle connaissance et dans des circonstances pareilles, ne verra jamais la réussite. C’est l’échec assuré. Ca c’est d’une part. D’autre part, tu risques de perdre confiance en toi toute en pénétrant vers le cycle vicieux, car lorsqu’on découvre ce sentiment pour une fois, on ne cesse pas de le chercher pour une nième.

En gros une relation pareille ne t’apporte que des points négatifs et t’oblige à te sentir sale et paumée. Tu passeras ta vie à changer des mecs comme tu changes tes slips. T’es avec quelqu’un alors que ton esprit est avec celui d’avant. Tes relations vont manquer d’honnêteté et du sérieux et vers la fin tu te retrouveras avec personne ou dans le meilleur des cas avec un homme qui te partage avec milles d’autres. car il s’agit d’une question de mérite, et comme on dit, chacun mérite ce qu’il vaut.

Une simple connaissance peut t’inciter au péché. Ne dis pas que tu contrôles la situation et que t’es forte et tu peux arrêter ce monsieur si jamais il dépasse ses limites, car une fille qui n’a jamais été touchée est plus facile de mettre au lit que celle qui a couché avec des mecs de toutes les couleurs. Saches aussi que si tu étais forte, tu ne vas surtout pas accepter d’entamer une relation pareille, car dans ce cas là, t’attendra avec joie ton futur mari.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas forcer son destin, ca tu peux le faire et c’est même recommandé, mais tiens à le forcer par des moyens autorisés. Par exemple pries Allah pour qu’il t’envoie un homme comme tu l’as toujours souhaité, sois honnête avec toi-même, ta famille, Allah, mais aussi avec la personne que tu passeras ta vie avec. sois sur que tu ne le regretteras jamais.

Mon deuxième appel et pour la fille qui plonge déjà dans le cercle vicieux et n’arrive pas à s’en sortir. J’aurai aimé que tu participes à ce sujet afin d’aider ta sœur innocente qui risque d’emprunter le même chemin que toi. Dis lui qu’il est impossible d’oublier le premier homme avec qui on a fait des choses dégelasses. Son premier baiser, son odeur, même si elle était dégelasse. Dis lui qu’il peut revenir te pourrir la vie à chaque fois qu’il en aura envie, il trouvera la porte ouverte, tire son coup puis disparaît dans la nature. Dis lui que t’es obligée de changer ton numéro de téléphone après chaque relation et que même si t’es avec l’homme le plus intéressant du monde, t’as toujours envie d’entendre les nouvelles de ton ex, celui pour qui ton cœur a battu pour la première fois de sa vie, et celui qui t’a laissé tomber pour une raison X ou Y. Dis lui aussi que tu donneras tout ce que t’as de plus précieux afin d’effacer ton passé, un passé qui peut être découvert à n’importe quel moment, et une découverte qui pourra bouleverser entièrement ta vie.

Enfin mon dernier appel est pour l’homme qui traine sur ce site, qu’il soit chasseur de tête ou un puceau qui cherche sa première conquête.

Si t’es de la première catégorie, et si jamais t’as envie de t’amuser, je te conseil juste de le faire avec des non musulmanes, parce que en sortant avec une musulmane tu commets deux péchés à la fois :

Celui de sortir avec une fille étrangère pour toi, mais aussi tu vole l’honneur d’une famille musulmane. Je t'invites également à lire ce hadith du prophète SAAWS:

« Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman: son sang, ses biens et son honneur »

Dévoile tes petites astuces pourries pour cette fille innocente. Dis lui que le but principal de ta relation est de satisfaire tes besoins sexuels. Que dans ton agenda téléphonique figure plusieurs noms féminins, avec qui t’es obligé de sortir au même temps, au cas où une entre elles ne peut pas se présenter à ta demande, elle a ses règles par exemple et que tu peux rien faire avec. Dis lui que pour toi tout passe et repasse, les belles et le moches, les pudiques et les chabraques.

Dis lui combien d’elles t’as incité au péché, et que c’est a cause de toi qu’elle s’est retrouvée paumée et égarée.

Ne crois surtout pas que tu ne vas pas le payer un jour, n’oublies pas que la roue tourne, on ferra la même chose avec les personnes les plus cher pour toi, (mère, sœurs, filles…). Et Si jamais tu restes sur cette voie, ne crois surtout pas tomber sur la Vierge Marie le jour où tu souhaites te marier.

Et pour le puceau, qu’il soit forcé ou par choix, je te conseil une chose : ne cèdes pas car tu risques de le regretter toute ta vie.

Ne crois pas faire juste une connaissance, si tu n’es pas prêt pour t’engager attends le moment où tu le seras. Dans des relations comme ca tu vas rien apprendre sur cette personne, elle te montrera le meilleur d’elle-même et tu feras la même chose. Donc tu vas rien apprendre car pour moi, quand j’ai envie de connaitre une personne, j’essaye de connaître ses défauts avant mêmes ses qualités. Et excuses moi de te décevoir mais ses défauts à elles tu les seras jamais avant de vivre avec. Et comme tu manques d’expériences, tu risques de souffrir car avec une fille du net tu risques d’avoir des surprises sur son passé après X années de connaissance. Ce n’est pas une probabilité mais plutôt une certitude.


Enfin je lance un appel pour tout le monde, à moi-même. L’amour comme je l’ai toujours défini, est un gros sac que toute personne possède. Un sac rempli de bien, plus qu’on en donne, moins il en reste. Donc le mieux c’est d’offrir ces bien pour une seule personne afin qu’elle en profite au maximum. Les personnes qui ont abusé et qui ont distribué leur bien un peu n’importe comment, risquent de se retrouver avec un sac vide. C’est des personnes qui ne vont jamais connaître l’amour vu qu’elles l’ont gouté en petites quantités et avec plusieurs personnes.

Pour être franc, je me sens hypocrite quand je vous raconte tout ca, car ca se trouve que je suis la dernière personne qui mérite de parler de pudeur vu que je ne suis ni pudique ni pieux. Des erreurs j’en ai fait, et je les regrette. Mais le regret ne suffit pas, j’espère juste que mon rappel soit utile pour ceux qui vont le lire, peut être Dieu me pardonnera mes péchés grâce a ce petit rappel.

Car personne ne connaît la récompense de celui qui guide un frère ou une sœur vers le droit chemin, comme il a dit le prophète SAAWS, il a même juré en disant :

‘’Par Dieu, je le jure! Il serait meilleur pour toi d'être, par la grâce d'Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder les biens les plus précieux de ce monde (litt. des chameaux rouges) ‘’


Ce que j’essaye de vous dire c’est que je ne juge personne via ce poste, je cherche juste à sauver celui qui souhaite être sauvé avant qu’il soit trop tard pour lui. Sachant que la porte de pardon est toujours ouverte tant que la personne est encore en vie, et il faut jamais désespérer pour être pardonné car c’est lui qui dit (ALLAH) :

« « Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » ».


ton texte est globalement intéressant...

aprés la phrase en gras fait un peu tache je trouve... est-ce reellement un conseil? tu l'incites à commettre un pécher mais en protegeant la musulmane... mais ce jeune homme rien qu'en commettant ce pécher que ce soit avec une musulmane ou pas il est dans les grands pechers ( al kaba2er) il va lui meme se retrouver dans un cercle vicieux ... mieux vaut 1 grand pecher que 2 ? ça n'existe pas das l'islam...

wa laho a3lam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 22:28 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
H
28 janvier 2011 22:21
Mon frère Rif man,

ce que tu dis est trés sensé . smiling smiley


Mais: Je ne suis pas d accord avec ceci :

juste une petite observation Une simple connaissance peut t’inciter au péché. Ne dis pas que tu contrôles la situation et que t’es forte et tu peux arrêter ce monsieur si jamais il dépasse ses limites, car une fille qui n’a jamais été touchée est plus facile de mettre au lit que celle qui a couché avec des mecs de toutes les couleurs. Saches aussi que si tu étais forte, tu ne vas surtout pas accepter d’entamer une relation pareille, car dans ce cas là, t’attendra avec joie ton futur mari.


Tout est une question de foi, d éducation, et de volonté de se préserver . Une fille qui n a jamais été touché n est pas " plus facile à mettre au lit " .

Je pense néamoins, que ce que tu voulais dire était autre chose , mais tu n'as pas formulé de manière précise et nuancé tes propos. tu voulais peut être dire : " une fille qui n'a jamais été touchée peut etre aussi vulnérable qu'une fille qui a déjà eu une expérience ... " smiling smiley

ceci dit frère , j apprecie les messages que tu souhaites faire passer à ces jeunes filles , un langage illustré que pas mal de filles comprennent mieux, et qui a peut etre un meilleur impact .
j
28 janvier 2011 22:24
Citation
Hamza a écrit:
Mon frère Rif man,

ce que tu dis est trés sensé . smiling smiley


Mais: Je ne suis pas d accord avec ceci :

juste une petite observation Une simple connaissance peut t’inciter au péché. Ne dis pas que tu contrôles la situation et que t’es forte et tu peux arrêter ce monsieur si jamais il dépasse ses limites, car une fille qui n’a jamais été touchée est plus facile de mettre au lit que celle qui a couché avec des mecs de toutes les couleurs. Saches aussi que si tu étais forte, tu ne vas surtout pas accepter d’entamer une relation pareille, car dans ce cas là, t’attendra avec joie ton futur mari.


Tout est une question de foi, d éducation, et de volonté de se préserver . Une fille qui n a jamais été touché n est pas " plus facile à mettre au lit " .

Je pense néamoins, que ce que tu voulais dire était autre chose , mais tu n'as pas formulé de manière précise et nuancé tes propos. tu voulais peut être dire : " une fille qui n'a jamais été touchée peut etre aussi vulnérable qu'une fille qui a déjà eu une expérience ... " smiling smiley

ceci dit frère , j apprecie les messages que tu souhaites faire passer à ces jeunes filles , un langage illustré que pas mal de filles comprennent mieux, et qui a peut etre un meilleur impact .

je suis daccord avec toi pour le passage que tu as relevé!
a
28 janvier 2011 22:34
Je trouve ton analyse et tes conseils à portée générale pertinents mais il ne faut pas oublier que, mis à part "le sac plein d'amour" des filles, les hommes ont une part de responsabilité égale si ce n'est plus grande car derrière toute pècheresse, se cache souvent un grand pêcheur incitateur. La fille musulmane grandit dans la "peur" de commettre des erreurs, de trahir la religion, grandit avec le poids de "l'honneur" de la famille, elle sait toute petite déjà que les garçons, il faut les éviter comme la peste, que le "garçon"qui deviendra adolescent puis adulte est l'ennemi de la femme en dehors des hommes de la famille ou de son mari.

Lorsque ces jeunes femmes commettent des erreurs, elles les regrettent amèrement, sentent qu'elles ont trahi leur famille, leur confiance, qu'elle n'ont pas suivi la religion, elles sont rongées par la culpabilité, comme en témoignent les posts dans ce sens. Mais les hommes dans tout ça; ils pensent que leurs pêchés s'effacent aussi facilement qu'une écriture sur le sable après le passage de la mer? Comme tu l'as dis, ils le paieront tout au tard, et leurs épouses, mères, filles en subiront les conséquences. Mais cde ela, peu d'hommes en tiennent rigueur. La religion s'applique universellement et sans distinction à tout musulman et les hommes ne doivent pas recourir à notre religion quand ça les arrangent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 22:38 par fouziyaa.
R
28 janvier 2011 23:36
Merci pour ton intervention,

La question de foi se pose pour tout le monde. chez l'homme comme chez la femme, et il suffit pas d'être pieux pour échapper à l'erreur, il faut éviter les tentations, toute sorte de tentation . Puis si la personne à la bonne foi, elle acceptera jamais de faire connaissance hors mariage vu qu'il s'agit d'une relation non autorisée par la religion, Une tentation. En gros les personnes qui acceptent de se lancer dans ce type de relation, connaissent déjà une faiblesse au niveau de la foi

Dans ce passage je parlais du moment où la fille se retrouve face à face avec un homme qui essaye de la tenter par tous les moyens possibles, cette fille là , et si jamais elle accepte de se retrouver dans une situation pareille , elle a plus de chance de céder qu'une fille expérimentée. C'est trop difficile de se contrôler dans une telle situation


Une fille qui n'a jamais connu quelqu'un et qui n'a jamais été touchée par quelqu'un est très facile à séduire et à pédaler. Surtout si elle tombe entre les mains de quelqu'un qui sait très bien le faire. Elle est faible par nature et le simple mot doux , touché ou rapprochement peut lui faire perdre le contrôle. Elle s'est retrouvée devant une situation qui n'a jamais vu avant , son temps de réaction est perturbé par son manque de concentration , elle sait plus quoi faire, tout passe vite , le premier baiser, le deuxième les touchés après quelque minutes elle peut réagir , elle pousse le mec en lui disant non je peux pas le faire, elle regrette un peu, elle peut même pleurer , elle a mal au ventre , son estomac est contracté. Si le mec est un expert il peut la soulager en lui parlant puis retenter son coup après quelques minutes et ainsi de suite. rendez vous après rendez vous , la fille commence a devenir expérimentée et se retrouve incapable d'arrêter.

Par contre , une fille qu'a déjà des expériences ne cède jamais facilement, seulement si elle a envie, car elle s'est faite avoir plusieurs fois, elle sait d'avance que le mec qui lui demande ca la laissera tomber après deux ou trois coups au max, tandis qu'une fille innocente peut se laisser embrasser dés le premier jour même si elle n'a pas envie.

Puis je précise juste un petit détail quand je parlais du lit, je ne parlais pas seulement des relations qui peuvent aller jusqu'au bout, mais je parlais de tout , flirtage, Froti Frota, et compagnie , car tous ces pratiques peuvent être mises dans un même paginer, celui de la fornication. La plupart des filles tiennent à leur virginité et se retrouvent dans l'obligation de se démerder autrement à fin de subvenir à leur besoin et au besoin de leur compagnon. mais elles ignorent qu'il s'agit quand même de la fornication.

En parlant de virginité, il a quelque jours j'ai lu un article publié dans une magasine arabe, il parlait de la sodomie dans le monde arabe. Franchement j'étais choqué par quelques confessions. Une fille de 18 ans a avoué que presque toutes ses copines la pratiquent régulièrement et que elle même a incité quelque copines a elle à le faire pour la première fois de leur vie . d'autres ont avoué la même chose, et en plus elles se filment lorsqu'elles sont entrain de le faire afin de publier leur vidéo sur des sites Pornographique. il suffit d'avoir quelque éléments pourries de la sorte dans un collège ou lycée pour contaminer toute établissement. il s'agit bien des effets négatif d'internet.

Citation
Hamza a écrit:
Mon frère Rif man,

ce que tu dis est trés sensé . smiling smiley


Mais: Je ne suis pas d accord avec ceci :

juste une petite observation Une simple connaissance peut t’inciter au péché. Ne dis pas que tu contrôles la situation et que t’es forte et tu peux arrêter ce monsieur si jamais il dépasse ses limites, car une fille qui n’a jamais été touchée est plus facile de mettre au lit que celle qui a couché avec des mecs de toutes les couleurs. Saches aussi que si tu étais forte, tu ne vas surtout pas accepter d’entamer une relation pareille, car dans ce cas là, t’attendra avec joie ton futur mari.


Tout est une question de foi, d éducation, et de volonté de se préserver . Une fille qui n a jamais été touché n est pas " plus facile à mettre au lit " .

Je pense néamoins, que ce que tu voulais dire était autre chose , mais tu n'as pas formulé de manière précise et nuancé tes propos. tu voulais peut être dire : " une fille qui n'a jamais été touchée peut etre aussi vulnérable qu'une fille qui a déjà eu une expérience ... " smiling smiley

ceci dit frère , j apprecie les messages que tu souhaites faire passer à ces jeunes filles , un langage illustré que pas mal de filles comprennent mieux, et qui a peut etre un meilleur impact .
R
28 janvier 2011 23:49
C'est vrais qu'une fille peut être plus intentionnée qu'un homme, mais si tu veux ,on peut pas comparer l'amour donné par les hommes avec celui donné par les femmes , se sont des sentiments et comportement tout a fait différents, car l'homme le montre d'une façon et la femme peut le prouver d'une autre.

Mais en parlant de débordement de sentiments lol, En islam il est très recommandé de se marier jeune, et avoir des enfants. Justement pour contrôler se débordement et se manque et vide qu'on peut ressentir dés l'adolescence . Par exemple une fille qu'a 25 ans qui s'est mariée à 20 ans et a deux enfants, a complètement vider son sac pour ses trois personnes lol.

Mais bon s'occuper des orphelins est aussi une très bonnes chose à faire.


Citation
salmama a écrit:
Je ne trouve pas du tout ton texte long contrairement à ce que disent certains, au contraire j'aurais voulu qu'il soit plus long que ça.

je l'ai lu au moins deux fois en entier, plus certaines partie que j'ai relu plusieurs fois...

Il y'a un point où je ne suis pas d'accord,
tu dis aux jeunes filles de contenir leur amour pour leur mari.
Or c'est impossible, une jeune fille est un gros sac d'amour, ce sac est 10 fois plus gros que celui d'un jeune homme, ou d'une personne adulte.
ça déborde, c'est impossible à contenir.
Il faut le déverser quelque part.
Je conseille aux jeunes filles de s'occuper des orphelins dans leur famille ou aller dans des orphelinats, ces petits enfants privés de l'amour de leur parent ont en tant besoin, il faut passer du temps avec eux, prendre soins d'eux, les câliner, leur donner tout l'amour en trop que tu possèdes. Inchallah Dieu te récompensera pour deux choses, de t'être préserver de cette manière, et pour avoir combler un petit être qui en a tant besoin.

Ton amour donne le un enfant, mais surtout pas à un Homme, il va en abuser!
s
29 janvier 2011 12:46
Salam!
merci infiniment pour ce post très intéressant qui vient au bon moment et pour toutes les autres interventions très enrichissantes, mais je suis pas d'accord avec ceci:

La question de foi se pose pour tout le monde. chez l'homme comme chez la femme, et il suffit pas d'être pieux pour échapper à l'erreur, il faut éviter les tentations, toute sorte de tentation . Puis si la personne à la bonne foi, elle acceptera jamais de faire connaissance hors mariage vu qu'il s'agit d'une relation non autorisée par la religion, Une tentation. En gros les personnes qui acceptent de se lancer dans ce type de relation, connaissent déjà une faiblesse au niveau de la foi

A mon humble avis, je pense que le fait de se lancer dans un mariage sans faire une connaissance au préalable est quasiment impossible sinon tres difficile surtt à notre époque.
Et le fait d'accepter de faire une relation hors mariage mais une relation respectueuse avec des objectifs nobles et qui pourra aboutir à un mariage sans trop trainer ou se perdre dans une relation ambiguë n'est pas une tentation, sinon c'est une tentation pour s'engager dans une relation sérieuse et durable et pas pour gouter à certains plaisirs. comme l'a dis une personne en haut: tout est une question de foi, d'éducation, et de volonté de se préserver.
J'avoue que les choses deviennent de plus en plus compliquées, on est souvent perdu entre les exigences de notre religion et celles de la société, une société qui se détériore de plus en plus. Qu'ALLAH nous préserve tous!
R
30 janvier 2011 02:30
Déjà et comme je l'ai dit, on peut pas connaitre une personne sans vivre avec, le fait de sortir avec une personne ne permet pas de la connaitre, mais d'avoir une idée globale sur sa personnalité, la chose qui peut être faite pendant trois ou quatre rencontres, donc autant le faire dans la limite du raisonnable et avec l'accord des deux familles.

En islam il n'est pas recommandé de se marier avec une personne sans parler et échanger avec. T'as tout le droit de parler et prendre tout le temps qu'il te faut avant de te marier avec la personne. Je te parle de la période qu'est entre la fiançailles et le mariage. Une période qu'on peut allonger selon le besoin de couple. Par exemple , pendant cette période là, le fiancé peut se rendre autant de fois qu'il le souhaite chez la famille de sa future mariée et apprendre à la connaitre dans le respect et avec l'accord de sa famille , lui parler au téléphone mais aussi avec l'accord de ses parents, sortir avec elle en compagnie d'une tierce personne.... les deux personnes peuvent rompre à n'importe quel moment si jamais ils sentent une non compatibilité au niveau de leur mentalité, sinon ils peuvent se marier par la suite.

Par contre, une relation hors mariage est par définition une relation non respectueuse, il n'y a pas de relation respectueuse hors mariage. Déjà le fait de cacher à sa famille une telle relation est une chose qui n'est pas autorisée, donc qui dit non autorisé dit pas de respect envers Dieu et les deux familles respectives.

Les choses ne sont pas aussi compliquées que ca, c'est nous qui essayons d'inventer de nouvelles règles.



Citation
sourire83 a écrit:
Salam!
merci infiniment pour ce post très intéressant qui vient au bon moment et pour toutes les autres interventions très enrichissantes, mais je suis pas d'accord avec ceci:

La question de foi se pose pour tout le monde. chez l'homme comme chez la femme, et il suffit pas d'être pieux pour échapper à l'erreur, il faut éviter les tentations, toute sorte de tentation . Puis si la personne à la bonne foi, elle acceptera jamais de faire connaissance hors mariage vu qu'il s'agit d'une relation non autorisée par la religion, Une tentation. En gros les personnes qui acceptent de se lancer dans ce type de relation, connaissent déjà une faiblesse au niveau de la foi

A mon humble avis, je pense que le fait de se lancer dans un mariage sans faire une connaissance au préalable est quasiment impossible sinon tres difficile surtt à notre époque.
Et le fait d'accepter de faire une relation hors mariage mais une relation respectueuse avec des objectifs nobles et qui pourra aboutir à un mariage sans trop trainer ou se perdre dans une relation ambiguë n'est pas une tentation, sinon c'est une tentation pour s'engager dans une relation sérieuse et durable et pas pour gouter à certains plaisirs. comme l'a dis une personne en haut: tout est une question de foi, d'éducation, et de volonté de se préserver.
J'avoue que les choses deviennent de plus en plus compliquées, on est souvent perdu entre les exigences de notre religion et celles de la société, une société qui se détériore de plus en plus. Qu'ALLAH nous préserve tous!
k
30 janvier 2011 15:01
Tu as le mérite de rester lucide sur tes erreurs, c'est l'essentiel, être hypocrite c'est de profiter de la situation qui pourrait s'offrir à toi et de t'en dédouaner en te disant que la fille est consciente de ce qu'elle fait et que tu ne forces personne...je jetterai davantage la pierre aux hommes qui s'amusent avec les filles des autres et en cherchent une qui "n'a jamais servi" quand ils veulent se poser.Comme tu l'as relevé, la roue tourne et un jour on pourrait s'amuser avec leurs filles sous leur propre toit. Merci pour ton texte qui s'adresse à tout le monde et ne juge personne.
s
31 janvier 2011 01:17
Citation
Rif Man a écrit:
Déjà et comme je l'ai dit, on peut pas connaitre une personne sans vivre avec, le fait de sortir avec une personne ne permet pas de la connaitre, mais d'avoir une idée globale sur sa personnalité, la chose qui peut être faite pendant trois ou quatre rencontres, donc autant le faire dans la limite du raisonnable et avec l'accord des deux familles.

En islam il n'est pas recommandé de se marier avec une personne sans parler et échanger avec. T'as tout le droit de parler et prendre tout le temps qu'il te faut avant de te marier avec la personne. Je te parle de la période qu'est entre la fiançailles et le mariage. Une période qu'on peut allonger selon le besoin de couple. Par exemple , pendant cette période là, le fiancé peut se rendre autant de fois qu'il le souhaite chez la famille de sa future mariée et apprendre à la connaitre dans le respect et avec l'accord de sa famille , lui parler au téléphone mais aussi avec l'accord de ses parents, sortir avec elle en compagnie d'une tierce personne.... les deux personnes peuvent rompre à n'importe quel moment si jamais ils sentent une non compatibilité au niveau de leur mentalité, sinon ils peuvent se marier par la suite.

Par contre, une relation hors mariage est par définition une relation non respectueuse, il n'y a pas de relation respectueuse hors mariage. Déjà le fait de cacher à sa famille une telle relation est une chose qui n'est pas autorisée, donc qui dit non autorisé dit pas de respect envers Dieu et les deux familles respectives.

Les choses ne sont pas aussi compliquées que ca, c'est nous qui essayons d'inventer de nouvelles règles.



Citation
sourire83 a écrit:
Salam!
merci infiniment pour ce post très intéressant qui vient au bon moment et pour toutes les autres interventions très enrichissantes, mais je suis pas d'accord avec ceci:

La question de foi se pose pour tout le monde. chez l'homme comme chez la femme, et il suffit pas d'être pieux pour échapper à l'erreur, il faut éviter les tentations, toute sorte de tentation . Puis si la personne à la bonne foi, elle acceptera jamais de faire connaissance hors mariage vu qu'il s'agit d'une relation non autorisée par la religion, Une tentation. En gros les personnes qui acceptent de se lancer dans ce type de relation, connaissent déjà une faiblesse au niveau de la foi

A mon humble avis, je pense que le fait de se lancer dans un mariage sans faire une connaissance au préalable est quasiment impossible sinon tres difficile surtt à notre époque.
Et le fait d'accepter de faire une relation hors mariage mais une relation respectueuse avec des objectifs nobles et qui pourra aboutir à un mariage sans trop trainer ou se perdre dans une relation ambiguë n'est pas une tentation, sinon c'est une tentation pour s'engager dans une relation sérieuse et durable et pas pour gouter à certains plaisirs. comme l'a dis une personne en haut: tout est une question de foi, d'éducation, et de volonté de se préserver.
J'avoue que les choses deviennent de plus en plus compliquées, on est souvent perdu entre les exigences de notre religion et celles de la société, une société qui se détériore de plus en plus. Qu'ALLAH nous préserve tous!


Salam!
Merci d'avoir répondu à ma question
Pour revenir à notre discussion, je trouve que dans l'autre post tu approuves une relation entre une femme et un homme que tu définis par une connaissance dans la limite du respect, ça veut dire parler et échanger et connaitre la personne et avoir quelques informations personnelles sur lui, et qui est d'après ce que j'ai compris une relation sans objectif qu'on peut considérer comme une amitié entre un homme et une femme et là je te dis que je crois pas à l'amitié homme femme que ce soit par mp, sms, msn, fb ou lettres(là je rejoins l'avis de habib) sauf dans un seul cas lorsque la femme est trop moche(et là je rejoins l'avis de LVP). Et dans ce post tu désapprouves une relation hors mariage, tu la considères comme une relation non respectueuse....malgré que moi j'ai précisé qu'il s'agit bien d'une relation dans la limite du respect avec des objectifs nobles(mariage). Franchement je trouve que tu tombes tjrs dans la contradiction, tu donnes à la même chose deux significations différentes selon les posts.
En ce qui concerne le fait de cacher ou non cette relation cela dépend des parents s'ils sont de caractère souple, d'esprit ouvert et compréhensifs ou bien autoritaires et moins compréhensifs, dans le 2ème cas je pense qu'il est préférable de cacher cette relation le temps de passer la personne au crible et s'assurer qu'il s'agit bien d'une personne sérieuse et non pas d'un cas social, chose qui peut être faite pendant trois ou quatre rencontres, puis passer à la 2ème étape pour la présenter à la famille.
je suis d'accord avec toi sur le reste.
R
31 janvier 2011 17:22
Citation
sourire83 a écrit:
Pour revenir à notre discussion, je trouve que dans l'autre post tu approuves une relation entre une femme et un homme que tu définis par une connaissance dans la limite du respect, ça veut dire parler et échanger et connaitre la personne et avoir quelques informations personnelles sur lui, et qui est d'après ce que j'ai compris une relation sans objectif qu'on peut considérer comme une amitié entre un homme et une femme

Je n’ai rien approuvé dans l’autre poste, j’ai bien parlé de connaissance dans la limite du respect et non pas d’une relation. Je ne sais pas non plus pourquoi tu fais référence à une amitié homme femme, en gros t’as mal interprété mes propos.
Une connaissance dans la limite du respect n’autorise pas les deux personnes à parler de n’importe quoi et ne les permet pas de se rencontrer. Quelques messages privés peuvent suffire dans ce cas là. Alors que toi t’as parlé d’une amitié homme femme et tu sais très bien que d’un point de vu religion, ce type de relation na jamais été autorisé

Sur l’autre poste, j’ai parlé d’un cas particulier, celui de Souad_Rifia qui voulait juste échanger quelques messages afin de connaître la personne en question, avoir une idée globale sur la personne et sans plus. Cela ne veut pas dire qu’elle passera sa vie à lui parler et cela ne veut pas dire non plus qu’elle va le rencontrer. Car si c’est le cas on ne parle pas d’une connaissance mais plutôt d’une relation.



Citation
sourire83 a écrit:

Et dans ce post tu désapprouves une relation hors mariage, tu la considères comme une relation non respectueuse....malgré que moi j'ai précisé qu'il s'agit bien d'une relation dans la limite du respect avec des objectifs nobles (mariage). Franchement je trouve que tu tombes tjrs dans la contradiction, tu donnes à la même chose deux significations différentes selon les posts.

Je n’ai pas donné deux définitions différentes mais c’est plutôt toi qui ne connais pas la vraie définition du terme. Il faut faire la différence entre connaissance et relation.

Connaissance c’est : comment tu t’appelles, j’ai X ans, et je fais Y comme travail, puis c’est tout t’entend pas parler de cette personne après. Tandis que une relation, c’est donner suite à cette connaissance, par n’importe quel autre moyen, MSN, téléphone, rendez vous réel …. En gros garder contact avec la personne avec un but ou sans but sans l’accord des deux familles, c’est ca une relation hors mariage. Que les deux personnes se respectent, ou flirtent c’est la même chose, les deux cas ne sont pas autorisés en islam.

Dans ce poste je ne parle pas de mon avis personnel, je parle de l’idéal, de ce qu’il doit faire chaque musulman, et je ne dis pas non plus que je suis à la lettre ce model. J’ai bien dit que j’ai fait des erreurs, mais il ne faut pas se voiler la face. Il faut admettre ce qui n’est pas autorisé et le signaler car la chose la plus terrible c’est d’autoriser un interdit ou interdire quelque chose d’autorisé, et je ne suis ni prophète ni Dieu pour faire ce changement.

Une relation hors mariage qu’elle soit avec un objectif noble (mariage) comme tu dis ou sans but est une relation non autorisée.

Dans le premier cas, ca veut dire que les deux personnes souhaitent se connaître d’avantage et aller plus loin si affinité, ce type de relation peut être recommandé chez les français et européens, en gros chez toute autre communauté sauf musulmane, chez nous on parle pas de ce type de relation, car pour nous tout est bien tracé , la religion nous a montré ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire et toute dérive est considérée comme une violation d’actes tracés par Dieu.

Dans le deuxième cas où les deux personnes ne précisent pas leur but de départ et attendent jusqu'à ce que le destin décide a leur place, dans ce cas il s’agit d’une relation de désire, les deux cotés ont besoin d’affection et cherchent à combler leur manque par une relation pareille.

Citation
sourire83 a écrit:

En ce qui concerne le fait de cacher ou non cette relation cela dépend des parents s'ils sont de caractère souple, d'esprit ouvert et compréhensifs ou bien autoritaires et moins compréhensifs, dans le 2ème cas je pense qu'il est préférable de cacher cette relation le temps de passer la personne au crible et s'assurer qu'il s'agit bien d'une personne sérieuse et non pas d'un cas social, chose qui peut être faite pendant trois ou quatre rencontres, puis passer à la 2ème étape pour la présenter à la famille

Si tu parles des personnes rencontrées sur le net, là t’as plus de chance de tomber sur un cas social que de tomber sur une personne potable. Donc pour moi les relations du net n’aboutissent pas à quelque chose de concret. Même si tu tombes sur une bonne personne, t’es obligée de mentir à ta famille en leur disant que tu l‘as rencontré autrement, au fond de nous on sait très bien que la solution Net n’est qu’un plan B pour les désespérés et on a tendance à le cacher. En gros tu commences ta vie avec deux péchés : le mensonge puis la connaitre dans des circonstances qui ne sont pas autorisés en islam.

Et pourquoi t’as honte de présenter à ta famille un cas social comme tu dis ? tu peux apprendre à le connaître dans la limite du respect et personne te dira le contraire, Au moins au cas où il t’arrive quelque chose tu peux être épaulée par tes proches et t’as aucun compte à rendre.
Accepter de Sortir avec quelqu’un que tu ne connais pas en cachette a plus d’inconvénients que d’avantages d’ailleurs je ne vois aucun avantage a part celui d’avoir un peu plus de confiance en soi, comme quoi on peut être désiré par quelqu’un, cette confiance tu peux la perdre carrément et une fois pour toute au cas où ta relation n’aboutisse à rien.

Pour les inconvénients, on risque de te voir avec cette personne et si jamais ca ne marche pas avec elle tu peux dire à Dieu à ta réputation. Les gents parlent et il leur parole peuvent aller plus loin que tu le penses, peuvent traverser des continents même.

Tu peux aussi tomber sur une personne qui détient l’art de manipulation et sait se servir des femmes comme il sait tourner les doigts de ses deux mains, dans ce cas là tu risques d’entamer une relation un peu plus profonde que tu le crois , et à Dieu les quatre ou cinq rencontres car dans ce cas là on peut parler des mois voire de années de relation, et ne me dis pas que t’es forte et tu peux la stopper quand tu le souhaites , car toutes celles qui se sont fait avoir par des hommes pareils disaient la même chose.

En ce qui concerne les deux cas de famille que t’as cité, on ne parle pas de caractère souple et d’esprit ouvert ni de compréhension, mais plutôt de foi et des connaissances sur la religion. Une famille qui connaît ses limites peut les transmettre à sa descendance avec aisance, tandis qu’une famille paumée qui n’arrive pas à différencier le bien du mal galère déjà pour leur expliquer les bases.
S
31 janvier 2011 21:53
Salam Rif Man

merci pour ce rappel je voudrais ton avis sur mon histoir

c jute comme je l'ai déjà dit sur mon poste, il y'a un homme qui m'intrigue sur ce site , et je voudrais ni faire connaissance ni le connaitre mais plutôt me marier avec ptdr ptdr

tu vas me prendre pour une dingue mais j'ai parlé de ca a mon frère ptdr , il a rigolé et il ma dit si l'homme en question souhaite me voire pourquoi pas , on est que deux frères et sœurs et je confie tt a lui ,

jai jamais connu d'homme dans ma vie et ca veut pas dire que j'ai pas eu d'occasion au contraire on ma toujours demandé au mariage , mais j"ai toujours voulu connaitre mon mari avant de me marier avec , et en isalm on peut pas le faire , là j'ai echangé avec cette personne, et je ss toujour attirée par lui, mais je pense qu'il veut pas aller plus loin pour une question de religion, et ca me prouve asssi ce ke je pensais de lui et je suis de plus en plus atachée a lui
je veux lui proposer de venir me voir avec mon frère et si je lui plait pas c pas grave au moins on fait connaissance selon la régles d'islam
j'ai eu la chance d'etre élévée dans une famille religieuse et hamdoillah et on ma appri a etre sincere avec moi meme avant de l'etre avec les autres , là je le suis vu que je m'en fous carrement de ce quil pense les autre et au fond de moi je sais que cette personne en vaut la peine

donc voila
M
31 janvier 2011 23:25
Souad rifia au moins tu as le mérite d'etre claire

une mouqabala c tout ce qu'il te faut a toi et ce jeune homme
kheyrinchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook