Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cercle de reflexion import-export maroc
m
19 mai 2008 14:23
Bonjour a tous.

Au vue du nombre de personnes désirant s'investir dans une relation economique avec le maroc,chacun ayant ses motivations personnelles mais dont le socle reste l'attachement a ce pays, je propose aux personnes interessé et residant sur Paris ou idf de se renconter autour d'un café afin d'échanger, de débattre sur nos expériences respectives et nos projets.

Certains ont déjà franchi le pas, d'autres comme moi sont en cours de réflexion,l'intéret de ces petit dejeuners de réflexion sera certainement utiles a chacun d'entre vous, soit pour affiner votre projet, le développer ou tout simplement nouer des liens ou des partenariats.

Ceux qui comme moi pensent que rien ne remplacent les rencontres réelles faites vous connaitre, pour ce premier rdv j'emmenerai les croissants sauf si nous sommes trop nombreux b1 sur...

J'ai limité ce msg aux personnes de la region idf mais si d'autre personnes ont le temps pour venir sur paris, ils sont les bienvenus.

Bien cordialement
Mohcine
y
19 mai 2008 23:41
bonsoir,
jeune diplomé d'un dut gestion logistique et transport et actuellemen en formation de responsable import export
vos projet minterresse vivemen je sui une jeune main doeuvre prete a partir au maroc!!!
m
20 mai 2008 10:10
Bonjour.

Je suis en cours de reflexion, mon projet ne devrait voir le jour que d'ici a 3mois, nous pouvons rester en contact laisser moi vos coordonnées et un CV, si mon projet trouve un echo favorable, je devrais embaucher du personnel.

D'ici là je vous souhaite bonne chance.

Cordialement
p
30 août 2008 21:53
Bon courage pour vous tous
g
31 août 2008 19:56
Bonsoir Mohcine ,

Puis je poser la question suivante ?

Etes vous certains , que votre façon de trvailler a l'européenne , est la bienvenue!

J'ai eu a faire à un transporteur de casa , International , je reve , jamais vu un tel cafouillage,

imprecision, et essai d'arnaque !

Tout est a revoir , déjà personne ne communique , il faut sans cesse relancer appeler,

alors que par une experience en GB , le chauffeur telephone et dit , je serai chez vous dans 20 minutes et cela le jour prévu !!!

Comment faire appliquer la parole et la rigueur au Maroc ?

Il y a un tres grand décalage , bien dans un sens , plus relax, mais quelquefois usant ,

quand il faut sans cesse demander , ne serait-ce qu'un devis ou des reseignement et devoir faire 200km

pour voir et résoudre , alosr que le mail est efficace .

J'ai plongé dans un projet , et je dois vous dire , que le financement n'existe pas,

et si vous avez , dites moi la solution , pour fils de riches oui , pour les autres walou

Ramadan Moubarak Karim.

AZIZ .
R
1 septembre 2008 16:43
malheuresement, le serieux n'existe pas au maroc, on te dira toujours le fameux "wa inchallah ykoun khir".
Pour faire des affaires au maroc alors qu'on est de "simple mortel", il faut de la patience, beaucoup de patience.
Tu étais dans quel domaine aziz ?
g
2 septembre 2008 08:34
salam
tout d'abord jr vous souhaite nn très bon ramadan.

Je suis marocain résident à montreal, je peux vous dire que la notion de service chez nous marocains du bled existe mais à notre manière,archaique,un rendez vous raté ce n'est pas la fin du monde, bref un tas de mauvaises pratiques qui nuiront au busness, il faudrait bousculer les gens pour que ca change. ce n'est pas du jour au lendemain que les mentalités changeront. Dans tous les cas, faisons de notre mieux, je serai toujours intéréssé par une affaire commerciale dans mon pays d'origine, il y a beaucoup de secteurs inexploités.

bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook