Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cercle de la motivation
'
13 juillet 2022 15:48
Asselem aleykom

Parfois j’ai 0 motivation, parfois je me sens vrmt minable, et après je retombe dans mes pensées destructrices.

Ça vous dit on se motive ? Je sais pas on essaye d’aller de l’avant tout ça. ?‍♀️

Je parle pas de se caresser dans le sens du poil ou de se passer de la pommade mais juste essaye de s’encourager mutuellement.

Si y’a des gens qui se sentent intéressé welcom dans le cercle de la motivation ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 juillet 2022 15:58
Tu veux te motiver pour quoi ? Tes études ?

Tu le vois comment ce cercle ?
[quote=''''']
Asselem aleykom

Parfois j’ai 0 motivation, parfois je me sens vrmt minable, et après je retombe dans mes pensées destructrices.

Ça vous dit on se motive ? Je sais pas on essaye d’aller de l’avant tout ça. ?‍♀️

Je parle pas de se caresser dans le sens du poil ou de se passer de la pommade mais juste essaye de s’encourager mutuellement.

Si y’a des gens qui se sentent intéressé welcom dans le cercle de la motivation ☺️[/quote]
U
13 juillet 2022 15:59
Bonjour,

J'aime bien l'idee de ton post.
Tu me recois la, dans ce cercle intime et vicieux des motivants et motivateurs ?grinning smiley
Je deconne.

Tiens, je ne suis pas venue les mains vides. J'ai apporte une jolie phrase qui te motive.smiling smiley Metts-la au frais, au frigo.grinning smiley

"Quand la vie te donne des citrons, fais-en une bonne limonade !"

Probablement vous connaissez deja cette phrase, mais bon...il est possible que pas tout le monde la connaisse.winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/22 16:01 par Lady in red.
T
13 juillet 2022 16:04
Aleykoum salam

Présent!
S
13 juillet 2022 16:05
Taedium vitæ...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 juillet 2022 16:07
T'as bien choisi le jour toi, la motivation par 40°C, c'est chaud eye rolling smiley

Voilà pourquoi je préfère l'hiver!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
13 juillet 2022 16:07
 
0
'
13 juillet 2022 16:22
Alors il faut savoir que par rapport à mes études jai perdu énormément confiance en moi. Je me sens vrmt super nulle … et c’est bas comme mots lol.

Au quotidien ca va mais par exemple parfois jai des grosses baisses « d’envie »
Quand jss pas bien starfellah mais vrmt je retombe dans mes pensées cheloues.
Bon après je me ressaisis genre je dors ou quoi et après je me dis mais t pas serieuse là

Niveau confiance en soi je pense que jss bas dans l’echelle même si sur ce forum ça ne se voit pas

Niveau physique aussi mdrrr parfois jvois les filles jme dis ah ouais cousine t vraiment khéné ??

Que dieu me guide wllh

Citation
La Louve * a écrit:
Tu veux te motiver pour quoi ? Tes études ?

Tu le vois comment ce cercle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 16:26 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 juillet 2022 16:24
Bonjour

Welcome to you

Franchement j’ai pas compris la phrase ?

Genre les citrons c’est acide et tout ? J’aime bcp le citron moi. Hier jai fait un moelleux citron ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

J'aime bien l'idee de ton post.
Tu me recois la, dans ce cercle intime et vicieux des motivants et motivateurs ?grinning smiley
Je deconne.

Tiens, je ne suis pas venue les mains vides. J'ai apporte une jolie phrase qui te motive.smiling smiley Metts-la au frais, au frigo.grinning smiley

"Quand la vie te donne des citrons, fais-en une bonne limonade !"

Probablement vous connaissez deja cette phrase, mais bon...il est possible que pas tout le monde la connaisse.winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 juillet 2022 16:25
Why ?
Citation
SethG a écrit:
Taedium vitæ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 juillet 2022 16:29
Avant de faire ma sieste j’étais dans un état latent de « ma vie n’a aucun sens » (ce qui est faux hein hmdllah) et voila le prk du comment du post.

Un jour ou plusieurs fois je ne sais plus qq un m’a dit que j’étais déprimante ca m’avait super énervée je m’en souviens.

Alors que je lui avais juste donné l’etat de mes pensées parfois au quotidien. Donc ma « norme » le déprimait. Pfff

L’hiver il fait froid.

Je préfère l’automne In love l’automne a un côté très romantique et nostalgique. Chocolat chaud cannelle feuilles et halloween haha bouuuh ?
Citation
SethG a écrit:
T'as bien choisi le jour toi, la motivation par 40°C, c'est chaud eye rolling smiley

Voilà pourquoi je préfère l'hiver!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 juillet 2022 16:30
C’était ma citation il y a qq temps

J’en ai eu plusieurs dont celle ci que j’avais vue je ne sais plus où… peut-être sur les murs de la fac.

J’avais eu : les apparences sont souvent trompeuses aussi
Citation
Siwa75 a écrit:
 
0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
13 juillet 2022 17:05
Ca a l'air bon.smiling smiley
Concernant la phrase en question, voici une explication trouvee sur net pour cela : " une expression proverbiale utilisée pour encourager une attitude optimiste face à l'adversité ou le malheur".


[quote=''''']
Bonjour

Welcome to you

Franchement j’ai pas compris la phrase ?

Genre les citrons c’est acide et tout ? J’aime bcp le citron moi. Hier jai fait un moelleux citron ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[/quote]
L
13 juillet 2022 17:08
Pourquoi tu as perdu confiance en toi ?

Je crois qu'on a tous des pensées chelou quand ça va pas... Enfin je sais pas, mdr...
[quote=''''']
Alors il faut savoir que par rapport à mes études jai perdu énormément confiance en moi. Je me sens vrmt super nulle … et c’est bas comme mots lol.

Au quotidien ca va mais par exemple parfois jai des grosses baisses « d’envie »
Quand jss pas bien starfellah mais vrmt je retombe dans mes pensées cheloues.
Bon après je me ressaisis genre je dors ou quoi et après je me dis mais t pas serieuse là

Niveau confiance en soi je pense que jss bas dans l’echelle même si sur ce forum ça ne se voit pas

Niveau physique aussi mdrrr parfois jvois les filles jme dis ah ouais cousine t vraiment khéné ??

Que dieu me guide wllh[/quote]
U
13 juillet 2022 17:28
A propos des cercles, il y a un joli exercice avec cela, que j'utilise parfois pour eviter de me prendre la tete pour des choses que je peux pas controler.
Jette un coup d'oeil ici pour te faire une p'tite idee de cela :

[www.lecercledantoine.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 17:29 par Lady in red.
'
13 juillet 2022 17:33
Parce que je suis nulle ptdr

J’ai aucun mémoire, je suis pas aussi assidue, pas aussi motivée que les autres je pense… je ne sais pas.

Oui mais moi c’est depuis l’enfance. Ça fait un peu partie de mon monde
Citation
La Louve * a écrit:
Pourquoi tu as perdu confiance en toi ?

Je crois qu'on a tous des pensées chelou quand ça va pas... Enfin je sais pas, mdr...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 juillet 2022 18:58
Ah ben on a fait la sieste en même temps alors eye rolling smiley

Moi je pensais tellement à la super lune de ce soir que j'en ai rêvé pendant ma sieste (un petit malin s'amusait à projeter des trucs sur la lune comme des ombres chinoises, dans mon rêve et tout le monde croyait que la lune changeait d'apparence).

Je crois que les autres m'ont trop soûle sur les astres sur l'autre thread de la Nasa.

(J'ai pas cité l'automne parce que ça fait dépressif).



[quote=''''']
Avant de faire ma sieste j’étais dans un état latent de « ma vie n’a aucun sens » (ce qui est faux hein hmdllah) et voila le prk du comment du post.

Un jour ou plusieurs fois je ne sais plus qq un m’a dit que j’étais déprimante ca m’avait super énervée je m’en souviens.

Alors que je lui avais juste donné l’etat de mes pensées parfois au quotidien. Donc ma « norme » le déprimait. Pfff

L’hiver il fait froid.

Je préfère l’automne In love l’automne a un côté très romantique et nostalgique. Chocolat chaud cannelle feuilles et halloween haha bouuuh ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 19:01 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
13 juillet 2022 19:01
Ça se déconstruit ce genre d'idées.

Ce sont souvent des croyances limitantes qui nous bloquent. Tu n'es pas plus bête qu'une autre, ça ne sert à rien de se comparer.
[quote=''''']
Parce que je suis nulle ptdr

J’ai aucun mémoire, je suis pas aussi assidue, pas aussi motivée que les autres je pense… je ne sais pas.

Oui mais moi c’est depuis l’enfance. Ça fait un peu partie de mon monde[/quote]
S
13 juillet 2022 19:02
C'est l'expression qui résume cet état (en seulement deux mots, c'est bien).

tædium vitæ
nom masculin
PATHOLOGIE
État permanent de lassitude, de manque d'appétence, sans cause observable, chez des sujets lucides menant une vie sociale et professionnelle considérée comme normale.

Pas souvent l'occasion de le placer celui là. Jamais d'ailleurs.
[quote=''''']
Why ?[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
13 juillet 2022 19:03
Salam

Il y a des jours comme ça ou je suis totalement à plat … le secret c est d organiser mes semaines ( par organisation militaire) mais savoir que tu taffes tél jours , que tu vas à tél exposition tél jours et surtout tu te repose / grâce mat tél autre jour ça permet de remplir ses objectifs !
[quote=''''']
Asselem aleykom

Parfois j’ai 0 motivation, parfois je me sens vrmt minable, et après je retombe dans mes pensées destructrices.

Ça vous dit on se motive ? Je sais pas on essaye d’aller de l’avant tout ça. ?‍♀️

Je parle pas de se caresser dans le sens du poil ou de se passer de la pommade mais juste essaye de s’encourager mutuellement.

Si y’a des gens qui se sentent intéressé welcom dans le cercle de la motivation ☺️[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook