Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
centre de bronzage???
s
3 mai 2012 23:20
bonsoir,

qui connait une personne qui a un centre de bronzage ou qui a son centre de bronzage svp????je voudrais des infos .car j'ai le projet d'ouvrir un centre d uv et esthetique.

merci de me faire partager votre vécu??merci
G
4 mai 2012 09:26
Salam!

Je bosse dans un petit centre de bronzage, je peux peut être répondre à certaines de tes questions
s
4 mai 2012 11:09
bonjour,

en fait je voudrais savoir le cout de l'investissement de départ?es ce rentable?peut tu me donner une tranche de chiffre d'affaires par mois?? si tu veux en mp.

et tout les petits conseils pour ouvir un centre sans trop depenser.

jte remercie davance
G
4 mai 2012 11:27
C'est un investissement assez conséquent, ne serait-ce que le local et les machines. Là où je bosse, une machine coûte autour de 40 000€ et il y en a 8. En ce qui concerne les machines, ça va tu peux nettoyer les filtres toi même, il faut juste faire appel à un pro pour changer les lampes.
Le chiffre d'affaire, comme dans tout commerce est vraiment variable. Ca peut être 60€/jour comme ça peut être 500. Mais en moyenne ça tourne autour de 150, 200€/jour. Les périodes d'affluence: Décembre, Mai Juin et Septembre, tu peux facilement tourner autour de 500€/jour.
Maintenant le centre dans lequel je bosse n'est pas franchisé, c'est un petit centre dans Paris. Je connais un centre à Neuilly devant lequel il y a tout le temps la queue.

Donc je pense que la première et la deuxième année seront difficiles car il te faudra déjà amortir le coût des machines. Tout est question d'emplacement et de marketing après!
s
4 mai 2012 14:15
merci pr ta réponse.au debut je ne prendrai pas autant de machine c sur.Le tien fait la formule uv illimité?apparement ca marche bien ca.

il est passé par qui pour c machines?y a tellement de marques .
G
4 mai 2012 22:27
La proprio ne veut pas la formule UV illimité car elle estime que ça va lui attirer une certaine clientèle dont elle veut pas, et que c'est pas forcément rentable. Il y a des formules d'abonnements genre 50€ achetés 15 offerts et quelques promos de temps en temps mais c'est tout.
L'illimité c'est bien si t'as des machines bas de gamme, qui ne valent pas 45000€ sinon tu rentabilises pas, et j'pense que ça dépend surtout de ta localisation. Pour la marque elle est passée par Ergoline, c'est à ma connaissance la meilleure marque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook