Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
centre "ahlou sounnah"
z
13 octobre 2006 15:09
bonjour, je suis converti et recherche des centre islamique pour m'aider à améliorer ma connaissance du din. Il y a plusieurs centres islamique mais le plus proche pour moi est un centre nommé "ahlou sounnah"

Ils sont tous sunnites, mais qu'est ce qui différencie un centre islamique "ahlou sounnah" d'un autre ?

merci de m'aider!
I
14 octobre 2006 10:07
salam alaykoum,

[email protected] envoyez moi un email mon frère. Je vous répondrai. Je crains qu'ici ont ne me laissera pas vous expliqué... ou qu'alors vous allez sortir de ce forum encore plus confus que vous y êtes arrivé. Car ici certains répondent avec leurs raison et leurs logique et ont délaissés les preuves du Quran et de la Sounnah authentique. J'ai remarqué que certaines personne n'ont aucune crainte en répondant au gens, en disant "je pense que c'est permis " ou encore " moi sa me semble permis " , " je pense que ... " mais ou sont les preuves du Quran et de la Sunnah authentique ?

Ceci est a titre de rappel pour moi en premier ainsi qu'a vous tous.

Traduction relative et approchée: "Et ne dites pas conformément aux mensonges proférés par vos langues : "ceci est licite et cela illicite", pour forger un mensonge contre Allah, certes ceux qui forgent un mensonge contre Allah ne réussiront pas" S16 V116.

Car sachez que lorsque vous donné une réponse vous donné un jugement sur la religion d'Allah et que cela veut dire que tous les musulmans doivent s'y soumettre et je crois que certains n'ont pas bien mesurer le danger de se hâter dans cela, en effet ces personnes ne reviennet pas savant qui utilisent les preuves du Quran et de la sunnah authentique, que dire alors quand ils s'agit d'utiliser des " je pense que"....

Allah dis " Demandez au gens du rappel si vous ne savez pas " (Saint Coran) et ce sont les savants.

‘Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : « Je vous mets en garde contre les gens qui émettent leurs propre avis ! Car ils se sont fatigués à vouloir apprendre les Hadiths du Prophète, puis ils ont finalement émis leurs propres avis, se sont égarés et ont égarés autrui ! ».

Ach-Cha’biy a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

Et l’Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l’avis de Soufiyân[6] ! ».

Et pourtant il s’agit de l’Imam Soufiyân ibn Sa’îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c’est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !

L’Imam Ahmad fait allusion à ceux qui rejettent les Hadiths authentiques et qui préfèrent suivre la parole de tel ou tel savant, de la même façon qu’à notre époque certains suivent aveuglement une école (Madhhab) sans tenir compte des Hadiths. Le traducteur



salam alaykoum.


l'auteur du livre Talbis Iblis p.283 a dit :

"Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise".
b
14 octobre 2006 12:21
Citation
zinki-daressalam a écrit:
bonjour, je suis converti et recherche des centre islamique pour m'aider à améliorer ma connaissance du din. Il y a plusieurs centres islamique mais le plus proche pour moi est un centre nommé "ahlou sounnah"

Ils sont tous sunnites, mais qu'est ce qui différencie un centre islamique "ahlou sounnah" d'un autre ?

merci de m'aider!


Salam alaicoum,

Il n'y a pas d'autres centre, ahlou sounna veut dire que normalement ce centre suit la sounna du prophète (saw). Il faut suivre le coran et la sounna du prophète (saw) donc les hadiths.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook