Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils censurent nos frères? écrivons leur!
S
23 janvier 2004 15:31
Salam a'laykoum

Voici une depeche AFP très interessante. Elle concerne l'injustice dont a été victime notre frère Tarik Ramadan. Je vous laisse le lien pour contacter le maire sioniste du douzième arrondissement Madame Michèle Blumenthal.

Cela ne prend qu'une minute et est très utile! Merci.










contact : [194.153.110.133]


Pas de salle à Paris pour Tariq Ramadan : condamnation de la LDH
PARIS, 23 jan (AFP) © 2004 AFP

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a condamné vendredi l'annulation par la mairie du XIIe arrondissement de Paris de la location d'une salle municipale pour une conférence-débat où devait intervenir l'intellectuel musulman Tariq Ramadan.

La LDH explique dans un communiqué qu'elle "condamne d'autant plus cette attitude qu'elle sera, elle-même, un prétexte pour que, demain, d'autres réunions, d'un contenu identique ou différent, fassent l'objet de la même censure".

La mairie a argué jeudi d'un risque de trouble à l'ordre public provoqué dans le contexte actuel par la venue de Tariq Ramadan, citoyen suisse et petit-fils de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens.

La LDH estime que ce motif est "habituellement mis en avant lorsqu'on souhaite qu'une réunion politique n'ait pas lieu sans pour autant vouloir la censurer explicitement".

Elle ajoute que l'interdiction de la réunion, sous le prétexte d'éventuelles menaces, revient, de fait, à "porter atteinte à un droit constitutionnel et fondamental".

La conférence-débat sur le thème "islamophobie et communautarisme : quels enjeux, quelles alternatives" devait avoir lieu vendredi soir à l'espace Reuilly, un complexe de salles géré par la mairie d'arrondissement.
s
23 janvier 2004 15:35
les organisateurs vont se rendre comme prévu devant la salle et tenir une conf devant en présence de la presse!!!

elle va avoir du travail la dame!

Venez nombreux
S
23 janvier 2004 16:00
Salam a'laykooum


Je n'etais pas au courant...Masha Allah c'est ce qu'il faut faire./ Nous sommes restés trop longtemps silencieux et nous avons trop souvent baissés la tete. Il faut agir par tous les moyens qui nous sont donnés.
k
23 janvier 2004 16:08
Sérieusement, cette conférence va avoir lieu ?
s
23 janvier 2004 16:12
Ce vendredi 23 janvier 2004, l’association socio-éducative des LARRIS proposait une conférence-débat qui avait pour thème Islamophobie et communautarismes : Quels enjeux ? Quelles alternatives ? Les intervenants devaient être Hamida Bensadia, administratrice à la fédération Léo Lagrange, Alain Gresh, du journal le Monde Diplomatique et Tariq Ramadan, Islamologue. Mais la mairie du XIIème arrondissement en a voulu autrement. La conférence a été annulée la veille, le jeudi 22 janvier 2004. Un sit-in et une manifestation sont organisées aujourd’hui à 19h en lieu et place de la conférence.





Tariq Ramadan pose problème
Après renseignement auprès du cabinet du maire: Mme Michèle Blumenthal, l’annulation de cette conférence serait due à un risque de trouble à l’ordre public. La mairie affirme avoir reçu des réactions de la part de certaines associations et personnes qui réagissent vigoureusement au fait que Tariq Ramadan puisse être invité. A savoir si ces réactions furent des menaces violentes, le responsable du cabinet du maire a affirmé que « certaines choses pouvaient laisser penser que ça pouvait se passer. »



Les organisateurs ont appris la nouvelle de l’annulation le jeudi 24 janvier 2004 au matin à la veille de la conférence. Alors même qu’ils avaient envoyé tous les documents ainsi que les chèques pour le règlement de la salle de l’espace reuilly. Omar Benada, trésorier de l’association des Larris et Abdelkader Benzerara ont été reçus par le cabinet du maire. « Ce ne fut qu’ambiguités et mensonges » explique Abdelkader Benzerara.



Sit_in et manifestation
La réaction ne se fit pas attendre. L’association a pris la décision d’organiser un sit-in et une manifestation aujourd'hui, le vendredi 23 janvier 2004 à 19h à l’endroit même où devait avoir lieu la conférence. Les intervenants seront eux-mêmes présents. D’autres associations ont été mobilisées. Selon, Abdelkader Benzerara, certains se déplaceraient de province.

Ils entendent protester et montrer leur indignation contre ce que le collectif des musulmans de France considère être « un acte politique qui traduit le refus de l’autre ».


Source: saphirnet.info
26 janvier 2004 08:51
comment c'est passéé la manif
M
26 janvier 2004 12:16
Merci pour l'info salim
sincérement,
IB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook