Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Cène - La Table servie
l
21 mars 2008 16:07
Salam smiling smiley

Je me posais la question : y a-t-il un lien entre la Cène (le dernier repas de Jésus sur lui la paix selon les Chrétiens) et l'épisode de la table servie (el maidah) dans le Coran où les apôtres demandent à Jésus as un festin envoyé par Dieu ?
z
21 mars 2008 21:18
Salamsmiling smiley,

Cela fait plutôt référence aux miracles de Issa (pbAsl) et non à son dernier repas.

Jésus (pbAsl) avait transformé l'eau en vin pour les noces de Cana dans une des Evangiles, je sais plus laquelle.

J'y vois plutôt un miracle du même genre.

Dans le Coran, c'est une table servie. C'est la mention d'un miracle, une preuve irréfutable qui ne peut être niée.

Wallâhu A'lam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
25 mars 2008 15:24
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Cela fait plutôt référence aux miracles de Issa (pbAsl) et non à son dernier repas.

Jésus (pbAsl) avait transformé l'eau en vin pour les noces de Cana dans une des Evangiles, je sais plus laquelle.

J'y vois plutôt un miracle du même genre.

Dans le Coran, c'est une table servie. C'est la mention d'un miracle, une preuve irréfutable qui ne peut être niée.

Wallâhu A'lam


Salam smiling smiley

Merci pour ton avis Zouiti smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook