Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui t'insulte ... comment réagir ???
18 septembre 2020 04:32
ٍSalam à tout le monde,

si une personne te parle mal, t'insulte et exprime sa haine envers toi
il ne faut pas lui répondre par des insultes, sinon tu deviens comme lui
tu dois résister à la tentation de répondre et éviter de te baisser à son niveau

je te conseille plutôt d'agir de la manière suivante,

offre-lui un cadeau précieux
sinon dis-lui des compliments élogieux
sinon regarde-le gentiment en souriant
sinon détourne ton regard, tais-toi et reste calme
sinon lève-toi et quitte l'endroit
que la paix de Dieu t'accompagne !!!

Mussa al Kazim, petit fils du prophète, offrait des cadeaux précieux à celui qui l'insultait.
موسى الكاظم بن جعفر الصادق بن محمد الباقر بن علي بن الحسين بن فاطمة بنت رسول الله
aimer le créateur ... aider la créature
18 septembre 2020 06:19
Salam


-La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareille. Repousse le mal par ce qui est meilleur , et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

-Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
[Coran 41/34-35]


2 verset que j'affectionne tout particulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 06:25 par Nawfel Al Jamil.
18 septembre 2020 06:22
MashAllah c'est vraiment un bon comportement mais c'est très dur de l'appliquer car les gens sont mauvais et la personne qui insulte peut voir ça comme une faiblesse
C
18 septembre 2020 07:13
Moi je les ignore tout simplement.
Les chiens aboient , la caravane passe
Dit un proverbe Arabe
p
18 septembre 2020 08:11
Salam,


Joumaa Khayr ?


Ali Ibn Ebu Talib a dit :

Soyez comme la fleur
qui donne même son parfum
à la main qui l'écrase



Et voici une rose que vous pourrez offrir aux personne que vous avez blessez pour enlever les épines qui sont dans leur coeur en les remplaçant par cette belle rose ?



 
Pour toi 0
K
18 septembre 2020 08:32
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.



Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.



Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.



Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :



« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »



Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »



Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :



« Ô Abû Bakr !



Trois choses ne sont que vérité :



aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.



Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.



Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »



Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
18 septembre 2020 12:20
tu t'en fous du jugement des gens ... chacun jugera selon son niveau de connaissance.
tu fais ça pour plaire à Dieu et rendre Satan triste et aussi pour garder la paix sur terre.

je crois plutôt que la personne qui t'insulte aura honte de toi et finira par te respecter !!!


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
MashAllah c'est vraiment un bon comportement mais c'est très dur de l'appliquer car les gens sont mauvais et la personne qui insulte peut voir ça comme une faiblesse
aimer le créateur ... aider la créature
A
18 septembre 2020 12:25
Salam,

Je pense que ces conseils dépendent du contexte.
Si c'est une insulte d'une personne que tu connais pas, c'est toujours mieux d'ignorer, voir de répondre mieux qu'elle.

Mais dans beaucoup de cas, se défendre de l'insulte est une bonne chose, voir même comporte plus d'intérêt.
Si quelqu'un te traite de bougnoule dans un stade de foot, il paraît évident que lui tendre l'autre joue n'est pas la meilleur solution. De là, on peut utiliser les moyens légaux comme porter plainte.
De même avec l'islamophobie, si on excuse toutes les insultes, cela ne sera pas à notre avantage, il y a un équilibre entre le pardon et la justice.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
MashAllah c'est vraiment un bon comportement mais c'est très dur de l'appliquer car les gens sont mauvais et la personne qui insulte peut voir ça comme une faiblesse
18 septembre 2020 12:29
pourquoi tu lui offre pas une soupe délicieuse de courge butternut ( Doubeurre ) ???

il finira sûrement par s'excuser et devenir un ami fidèle smiling smiley
Citation
Courge Butternut a écrit:
Moi je les ignore tout simplement.
Les chiens aboient , la caravane passe
Dit un proverbe Arabe
aimer le créateur ... aider la créature
18 septembre 2020 12:57
Kitab-wa-Sunnah

Abu-Hurayra aime bien raconter des histoires fabuleuses ... il a une grande imagination !!!

je ne crois pas que le prophète laissera le premier homme insulter Abu-Bakr sans réagir ou faire un commentaire qui condamne ses paroles et blâme son mauvais comportement.

d'un autre côté,
est-ce que le prophète a la capacité de voir les démons ???
est-ce qu'il est obligé de quitter l'endroit si le démon arrive ???
le premier homme qui insultait Abu-Bakr n'avait pas un démon à côté de lui ???

sinon la morale qu'on peut tirer de cette histoire imaginaire est très positive !!!



voilà une série d'histoire fabuleuse racontée par Abu-Hurayra

il a dit que Satan pète lorsqu'il entend l'appel à la prière
il a dit qu'il a attrapé Satan 3 fois et l'a empêché de manger la nourriture
il a dit que Satan joue avec les fesses du musulman quand il va au toilettes
il a dit que Moïse a giflé l'ange de la mort et il a endommagé ses yeux
il a dit que la mouche porte le virus sur une aile et l'antivirus sur l'autre aile
aimer le créateur ... aider la créature
C
18 septembre 2020 20:26
Humm j aime trop la butternut
Je l aime farcie a la viande hachee
Ya plein de recette sur you tube
19 septembre 2020 12:09
moi aussi j'aime beaucoup cette courge et sa chaire de couleur orange.
j'aime bien quand elle est cuisinée à la vapeur ... elle a un gout plus délicieux.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook