Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles qui peuvent se permettre de choisir et celles qui ne peuvent pas
p
6 février 2020 19:00
J'hallucine ou tu es entrain de dire que de faire des études peut être un frein au mariage...genre reste stupide et tu auras plus de chance de te marier, comme ca tu seras plus facilement manipulable, tout en étant dépendante...

C'est une blague??!!!! et celles qui font des études tout en étant marié, et celles qui ont fait des études et qui ont trouvé des gars de leur calibre...

tout ca pour le mariage, li tjwjou tfrouha, non sérieux... le mariage ne devrait pas être la seule raison de vivre, l'objectif ultime... qui te garantie que ca va super bien marcher...enfin bref!!!

Are you crazy
Citation
Lenbar a écrit:
je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant

Voila l'exemple meme du double tranchant de faire de longue études

Ton hypergamie naturelle fait que tu ne supporteras pas un mec socialement en dessous de toi

La tu viens d’éliminer 60% voir plus des musulmans sans compter tes critères physique, moral ou autres

Bonne chance.
L
6 février 2020 19:29
Vous n’êtes même pas capable de comprendre de la sociologie très basique dans ce post bref j’abandonne.
Citation
pistache31 a écrit:
J'hallucine ou tu es entrain de dire que de faire des études peut être un frein au mariage...genre reste stupide et tu auras plus de chance de te marier, comme ca tu seras plus facilement manipulable, tout en étant dépendante...

C'est une blague??!!!! et celles qui font des études tout en étant marié, et celles qui ont fait des études et qui ont trouvé des gars de leur calibre...

tout ca pour le mariage, li tjwjou tfrouha, non sérieux... le mariage ne devrait pas être la seule raison de vivre, l'objectif ultime... qui te garantie que ca va super bien marcher...enfin bref!!!

Are you crazy
p
6 février 2020 19:31
Bye
Citation
Lenbar a écrit:
Vous n’êtes même pas capable de comprendre de la sociologie très basique dans ce post bref j’abandonne.
A
6 février 2020 19:56
En même temps faut être logique

Il dit pas qu'il faut pas faire d études mais en poursuivant de longues études tu t'expose au risque de pas trouver ton alter ego masculin

C'est pas de l'hypergamie par contre c'est lendogamie qui est recherché
Une femme bac+5 va chercher un homme de son niveau
C'est normal

Mais gros décalage car bcp plus de femmes diplômées que d'hommes diplômés dans la communauté

Mais autour de moi les femmes comme ca ont trouvé des hommes a leur niveau
Donc j'ai quand même des réserves sur ça
Citation
pistache31 a écrit:
J'hallucine ou tu es entrain de dire que de faire des études peut être un frein au mariage...genre reste stupide et tu auras plus de chance de te marier, comme ca tu seras plus facilement manipulable, tout en étant dépendante...

C'est une blague??!!!! et celles qui font des études tout en étant marié, et celles qui ont fait des études et qui ont trouvé des gars de leur calibre...

tout ca pour le mariage, li tjwjou tfrouha, non sérieux... le mariage ne devrait pas être la seule raison de vivre, l'objectif ultime... qui te garantie que ca va super bien marcher...enfin bref!!!

Are you crazy
p
6 février 2020 20:12
J'ai fait beaucoup d'études universitaires, j'ai 31 ans et je suis toujours aux études (travail + études). Je ne cherche pas forcément quelqu'un qui a fait autant d'études. Je veux juste être avec quelqu'un de responsable, de mature et de sérieux peu importe la situation financière ou le niveau d'étude. Et des femmes qui pensent comme moi j'en connais plein.

S'exposer au risque?!! c'est comme s'il y avait un inconvenient a faire des études et a vouloir apprendre... ca sous entend que pour avoir plus de chance et plus de choix, faut pas en faire...

C'est logique de vouloir se priver de la chance de faire des études, alors qu'il y a des filles, dans certains pays, qui rêveraient d'aller a l'école?!

Parce que les hommes dans la communauté sont moins diplômés, il faut pas aller loin dans les études, pourquoi pour augmenter ses chances de se marier?!

Le pire c'est qu'il y a des filles, et j'en connais, qui pensent comme ca et qui ont choisi de pas aller loin dans les études a cause de ca...non désolée, mais les principes de cette logique ne sont pas fiables.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
En même temps faut être logique

Il dit pas qu'il faut pas faire d études mais en poursuivant de longues études tu t'expose au risque de pas trouver ton alter ego masculin

C'est pas de l'hypergamie par contre c'est lendogamie qui est recherché
Une femme bac+5 va chercher un homme de son niveau
C'est normal

Mais gros décalage car bcp plus de femmes diplômées que d'hommes diplômés dans la communauté

Mais autour de moi les femmes comme ca ont trouvé des hommes a leur niveau
Donc j'ai quand même des réserves sur ça
A
6 février 2020 20:14
J'ai toujours rêvé d'être mère de famille le reste ne m'intéresse pas
Je veux avoir des enfants les éduquer les aimer etc.... C'est un désir très fort

C'est comme ça
Et pour atteindre mon but licitement je n'ai.que le mariage

C'est un projet de vie
Il y a pas de honte à dire que c'est mon seul projet de vie

J'ai suivi de longues études j'ai eu mes diplômes j'ai travaillé et vivre toute ma vie comme je vis actuellement c'est vraiment pas ce dont je rêve

Citation
pistache31 a écrit:
J'hallucine ou tu es entrain de dire que de faire des études peut être un frein au mariage...genre reste stupide et tu auras plus de chance de te marier, comme ca tu seras plus facilement manipulable, tout en étant dépendante...

C'est une blague??!!!! et celles qui font des études tout en étant marié, et celles qui ont fait des études et qui ont trouvé des gars de leur calibre...

tout ca pour le mariage, li tjwjou tfrouha, non sérieux... le mariage ne devrait pas être la seule raison de vivre, l'objectif ultime... qui te garantie que ca va super bien marcher...enfin bref!!!

Are you crazy
A
6 février 2020 20:17
Non je me dis que je suis bien heureuse d'avoir suivi des études et d'avoir "reussi" en quelque sorte professionnellement je peux aspirer à une vie confortable me faire plaisir et pas galérer dans des boulots épuisants physiquement

Et mes filles si j'en.ai je les encouragerait a aller le plus loin possible dans les études
C'est une fierté
Citation
pistache31 a écrit:
J'ai fait beaucoup d'études universitaires, j'ai 31 ans et je suis toujours aux études (travail + études). Je ne cherche pas forcément quelqu'un qui a fait autant d'études. Je veux juste être avec quelqu'un de responsable, de mature et de sérieux peu importe la situation financière ou le niveau d'étude. Et des femmes qui pensent comme moi j'en connais plein.

S'exposer au risque?!! c'est comme s'il y avait un inconvenient a faire des études et a vouloir apprendre... ca sous entend que pour avoir plus de chance et plus de choix, faut pas en faire...

C'est logique de vouloir se priver de la chance de faire des études, alors qu'il y a des filles, dans certains pays, qui rêveraient d'aller a l'école?!

Parce que les hommes dans la communauté sont moins diplômés, il faut pas aller loin dans les études, pourquoi pour augmenter ses chances de se marier?!

Le pire c'est qu'il y a des filles, et j'en connais, qui pensent comme ca et qui ont choisi de pas aller loin dans les études a cause de ca...non désolée, mais les principes de cette logique ne sont pas fiables.
p
6 février 2020 20:26
Il n'y a pas de mal a dire que c'est ton seul projet de vie maintenant, je suis d'accord avec toi. Je dis juste qu'il faut pas négliger les autres domaines de sa vie et se focaliser uniquement sur ca. Imagine tu te marie et ca marche pas, peu importe la raison et sans meme avoir eu le temps d'avoir des enfants. Tu aura focaliser tout ton énergie sur quelque chose qui s'est soldée par un échec...

Puis j'en connais qui ont enchaîner les relations et qui sont toujours célibataires... donc est-ce qu'on a vraiment le contrôle sur ca...

Profites de chaque étape de ta vie, fais des invocations et incha'Allah khayr smiling smiley




Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
J'ai toujours rêvé d'être mère de famille le reste ne m'intéresse pas
Je veux avoir des enfants les éduquer les aimer etc.... C'est un désir très fort

C'est comme ça
Et pour atteindre mon but licitement je n'ai.que le mariage

C'est un projet de vie
Il y a pas de honte à dire que c'est mon seul projet de vie

J'ai suivi de longues études j'ai eu mes diplômes j'ai travaillé et vivre toute ma vie comme je vis actuellement c'est vraiment pas ce dont je rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 20:32 par pistache31.
p
6 février 2020 20:27
Voila, merci smiling smiley
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Non je me dis que je suis bien heureuse d'avoir suivi des études et d'avoir "reussi" en quelque sorte professionnellement je peux aspirer à une vie confortable me faire plaisir et pas galérer dans des boulots épuisants physiquement

Et mes filles si j'en.ai je les encouragerait a aller le plus loin possible dans les études
C'est une fierté
A
6 février 2020 20:36
Autour de moi on me fait savoir que j'ai fais une grosse erreur

Celle de ne pas avoir du tout envisagé le mariage quand j'étais étudiante
J'ai eu des propositions mais rien d'intéressant à mes yeux et c'était vraiment le dernier de mes soucis j'ai priorité mes études c'était impensable de me marier pendant mes études et comme j'envisageais pas non plus de fréquenter qqn 10 ans avant le mariage j'ai stoppé net pas de temps à perdre.
Sauf qu aujourd'hui je suis vieille aux yeux des hommes que je rencontre
Il y en a un qui était persuadé que je cachais de lourds dossiers et que c t la raison de mon célibat
Bref ça peine en fait surtout quand tu sais que tu as gardé tes principes toute ta vie et que passé un certain âge tu deviens suspecte
Citation
pistache31 a écrit:
Il n'y a pas de mal a dire que c'est ton seul projet de vie maintenant, je suis d'accord avec toi. Je dis juste qu'il faut pas négliger les autres domaines de sa vie et se focaliser uniquement sur ca. Imagine tu te marie et ca marche pas, peu importe la raison et sans meme avoir eu le temps d'avoir des enfants. Tu aura focaliser tout ton énergie sur quelque chose qui s'est soldée par un échec...

Puis j'en connais qui ont enchaîner les relations et qui sont toujours célibataires... donc est-ce qu'on a vraiment le contrôle sur ca...

Profites de chaque étape de ta vie, fais des invocations et incha'Allah khayr smiling smiley
H
6 février 2020 20:40
- Le sport épuise pas mais tonifie le corps, et j'en fais.
——>Bsahtek mais ta compréhension semble very limited sur la gestion du corps dans le cadre d’une activité sportive(Program,Diet,Recup ???)

- Tu ne généralise pas, relis toi et tu verra par toi meme...une majorité statistique, ah bon je ne savais pas que tu as fait effectué une étude de marché la dessus, peux-tu partager ton article scientifique avec nous?
——>Beaucoup de lecture et de recherche, les chiffres ne mentent pas

Miami & Ohio University
[bit.ly]

Cabinet d’avocat
[bit.ly]

Psychologue
[bit.ly]

Stanford University
[stanford.io]

J’ai d’autres liens si tu veux, just let me know


- Jouer un role? voila c'est ce que je pensais, tu t'es fait avoir a plusieurs reprise et c'est ton aigreur qui parle... je me base sur mon entourage et mes expériences, j'ai habité 3 pays différents et côtoyer des gens de différentes cultures et backgrounds, je peux te dire que en tant que musulmans on ne détient pas le monopole du célibat... puis tu dois être entourer par des gens qui te ressemblent, change d'entourage et tu verra qu'il y a des femmes d'une grande bonté et gentillesse et elles sont sincères.

—-> Nope, ce sont tes émotions qui te parlent d’aigreur, c’est le seul narratif que vous utilisez car vous ne pouvez pas accepter d’autres alternatives analytiques et celle qui m’aura, ben elle est pas encore née, j’ai assister à pas mal de procès ouvert au public lors de mes heures perdues et plus récemment une visite du musée des tortures et des relations brisées de Zagreb n’ont fait qu’affûter mon esprit sur la nature de la femme.

—>Comme dit précédemment ton entourage et tes experiences ne privent aucunement que tu as raison ou que j’ai tort et que tu as vécut dans plusieurs pays ne peuvent rien et mon entourage est assez divers donc nope, je suis assez ouvert à la discussion (d’un ex-nazi à une feministe, keine problem for me)

——>Il n’y a qu’a voir le comportement des femmes sur le lieu de travail pour comprendre qui elles sont.

- Exigences: il faut être exigent et avoir des standards, la on parle mariage quand meme, mais faut pas se focaliser sur des critères superficiels, puis tu me connais pas pour affirmer que ce que j'ai pris ou pas en compte... J'ai fait des études universitaires, beaucoup, je suis indépendante financièrement et j'ai déjà accepté de rencontrer des hommes qui ont 0 diplôme universitaire et qui ont une situation financière moyenne (paie leur factures quoi). J'ai pas continué a cause de la personnalité, des gars avec une maturité émotionnelle d'un enfant de 4 ans... une honte...

——>Je te rejoins sur le fait d’avoir des exigences et des standards sans oublier d’ajouter une dose de réalité
——>Les femmes sont majoritairement superficielles et pour preuve, il n’y a qu’à voir qui a coloniser les médias sociaux
——>C’est vrai, je ne te connais pas et le fait que tu as fait des études universitaires ne prouvent rien si ce n’est de recevoir un diplôme défini selon une grille de notation par l’éducation national
——>La maturité émotionnelle de ces hommes n’est que le résultat de l’influence de môman.

- partir a la chasse, compétition: non mais tu as vu les termes que tu utilises? on dirais qu'il y a quelque chose a gagner au final... J'ai pour principe de ne jamais courir derriere les gars, un peu de self respect, c'est pour cela que j'ai toujours des demandes a 31 ans.

——>Oui j’ai vu mes termes et qu’ils te plaisent (ou pas), c’est une réalité car au final, le mariage c’est quoi ? un traité, une négociation et le fait que tu ne cours après personne ne prouvent rien si ce n’est l’attente du meilleur parti sur lequel tu sauteras le moment venu en éliminant toutes les prétendantes, life is tough.

- Et oui tout est une question de mektoub: focaliser ses efforts sur soi meme, étudier, réussir dans sa vie professionnelle, lire, sortir, faire des rencontre (pas amoureuse), travailler sur soi et essayer de devenir la meilleure version de soi meme et laisser le reste au créateur... voila ce que j'entends par le mektoub.

—->Je te rejoins sur le mektoub, rien n’est servi sur un plateau et sans fournir d’efforts.
Citation
pistache31 a écrit:
- Le sport épuise pas mais tonifie le corps, et j'en fais.

- Tu ne généralise pas, relis toi et tu verra par toi meme...une majorité statistique, ah bon je ne savais pas que tu as fait effectué une étude de marché la dessus, peux-tu partager ton article scientifique avec nous?

- Jouer un role? voila c'est ce que je pensais, tu t'es fait avoir a plusieurs reprise et c'est ton aigreur qui parle... je me base sur mon entourage et mes expériences, j'ai habité 3 pays différents et côtoyer des gens de différentes cultures et backgrounds, je peux te dire que en tant que musulmans on ne détient pas le monopole du célibat... puis tu dois être entourer par des gens qui te ressemblent, change d'entourage et tu verra qu'il y a des femmes d'une grande bonté et gentillesse et elles sont sincères.

- Exigences: il faut être exigent et avoir des standards, la on parle mariage quand meme, mais faut pas se focaliser sur des critères superficiels, puis tu me connais pas pour affirmer que ce que j'ai pris ou pas en compte... J'ai fait des études universitaires, beaucoup, je suis indépendante financièrement et j'ai déjà accepté de rencontrer des hommes qui ont 0 diplôme universitaire et qui ont une situation financière moyenne (paie leur factures quoi). J'ai pas continué a cause de la personnalité, des gars avec une maturité émotionnelle d'un enfant de 4 ans... une honte...

- partir a la chasse, compétition: non mais tu as vu les termes que tu utilises? on dirais qu'il y a quelque chose a gagner au final... J'ai pour principe de ne jamais courir derriere les gars, un peu de self respect, c'est pour cela que j'ai toujours des demandes a 31 ans.

- Et oui tout est une question de mektoub: focaliser ses efforts sur soi meme, étudier, réussir dans sa vie professionnelle, lire, sortir, faire des rencontre (pas amoureuse), travailler sur soi et essayer de devenir la meilleure version de soi meme et laisser le reste au créateur... voila ce que j'entends par le mektoub.
p
6 février 2020 20:49
J'ai pas envie de répondre et d'y aller point par point: ca m'épuise.

“ Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Tu penses être ouvert d’esprit mais tu l'es pas... tu es le profil type de celui qui pense tout savoir et toujours avoir raison...

'Choose your battles wisely. After all, life isn’t measured by how many times you stood up to fight. It’s not winning battles that makes you happy, but it’s how many times you turned away and chose to look into a better direction.' c'est ce que je vais faire Bye
H
6 février 2020 20:58
Je respecte ton opinion et ta projection mentale Welcome
Citation
pistache31 a écrit:
J'ai pas envie de répondre et d'y aller point par point: ca m'épuise.

“ Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Tu penses être ouvert d’esprit mais tu l'es pas... tu es le profil type de celui qui pense tout savoir et toujours avoir raison...

'Choose your battles wisely. After all, life isn’t measured by how many times you stood up to fight. It’s not winning battles that makes you happy, but it’s how many times you turned away and chose to look into a better direction.' c'est ce que je vais faire Bye
p
6 février 2020 21:02
Tu dis que tu as eu des propositions mais rien d’intéressant, donc pourquoi tu t'en veux... puis peu importe ce que tu fais dans la vie les gens vont critiquer... tu n'as pas fait des études, tu t'es marié puis ca a pas marcher, on va te dire si seulement tu as fais des études, tu aurais une meilleure situation et t'aurais meme pu attirer mieux etc etc etc

La seule satisfaction a chercher c'est celle du créateur et non des créatures smiling smiley

Tkt tu n'es pas la seule, des hommes m'ont déjà dit, comment ca se fait qu'une perle rare comme toi ne s'est toujours pas marié en pensant que je jouais un role, que j'étais pas sincere ou que je leur cachais quelque chose...je te jure des fois j'ai envie de leur répondre: je dois être sur-qualifiée, c'est pour ca... grinning smiley

N'écoute pas les gens, avance dans ta vie, profite de ton célibat pour apprendre, découvrir de nouveaux horizons...tu vas incha'Allah te marier quand ton heure viendra smiling smiley

Juste fais des invocations on dit que: 'Duaa can avert or change the decision of Allah'




Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Autour de moi on me fait savoir que j'ai fais une grosse erreur

Celle de ne pas avoir du tout envisagé le mariage quand j'étais étudiante
J'ai eu des propositions mais rien d'intéressant à mes yeux et c'était vraiment le dernier de mes soucis j'ai priorité mes études c'était impensable de me marier pendant mes études et comme j'envisageais pas non plus de fréquenter qqn 10 ans avant le mariage j'ai stoppé net pas de temps à perdre.
Sauf qu aujourd'hui je suis vieille aux yeux des hommes que je rencontre
Il y en a un qui était persuadé que je cachais de lourds dossiers et que c t la raison de mon célibat
Bref ça peine en fait surtout quand tu sais que tu as gardé tes principes toute ta vie et que passé un certain âge tu deviens suspecte



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/02/20 21:32 par pistache31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook