Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles qui peuvent se permettre de choisir et celles qui ne peuvent pas
A
6 février 2020 10:53
Le mektoub je veux bien y croire mais faut arracher son mektoub

Ton diplôme il est pas tombé du ciel

Le mektoub aussi tombe pas du ciel

C'est une chasse contrairement à ce qu'on nous fait croire comme quoi ça arrive tt seul ou te tombe dessus laissez moi rire toutes des menteuses ces filles qui nous sortent ca
Et nous bonnes poires on y croit

Mais j'ai pas envie d'aller chasser ma personnalité n'est pas comme ça je vais pas changer ce que je suis pour choper qqn soit qqn veut de moi soit veut pas de moi
Ça s'arrête là

De toute façon j'ai toujours su que j serai pas une élue

Dommage que la pma soit Haram
C vraiment me priver d'être mère qui est très difficile à accepter
L
6 février 2020 10:55
Ce n’est pas trop tard mais faut être actif dans la recherche
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Oui je dois juste me faire une raison j'ai 28 ans c'est trop tard pour moi

Les hommes sérieux sont déjà mariés
A
6 février 2020 11:18
Ça colle pas avec ce que je suis

Je suis pas qqn qui va en chasse


Citation
Lenbar a écrit:
Ce n’est pas trop tard mais faut être actif dans la recherche
A
6 février 2020 11:52
Des exigences folles ...

Non mes exigences de base c ça et c'est rien de fou

Musulman pratiquant

Marocain ( ouverte au Maghreb mais avec des réserves ce sera difficile )

Né et grandi en France (les mecs du bled c'est pas ma came j'ai pas d'affinités particulière avec )

Qui ait fait des études j'en ai fais moi mm je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant
J'ai vu bcp de mecs avec des complexes d'infériorité quand il a pas le même niveau il y a aussi des vrais petits cons qui pètent plus haut que leur cul alors qu'un bac plus 5 c'est rien d'exceptionnel en soi

Drôle pas misogyne ouvert d'esprit tout en ayant gardé ses valeurs

Qui me plaise physiquement mais ça c'est cas par cas chacun ses goûts on me dit souvent que j'ai des goûts de chiotte à ce niveau mais je m'en fous

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans ça ?
Rien
m
6 février 2020 11:58
Certains hommes diront tjrs que c est de ta faute, que t a été trop exigente patati patata...alors que c est les premiers à vouloir un mannequin mdr
Donc oui faut faire les causes et faire les choses le plus ds le hlel possible
C est sûr que si tu sors jamais comme moi tu vas pas trouver

Tes criteres sont pas du tt excessifs, te brade pas non plus.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Des exigences folles ...

Non mes exigences de base c ça et c'est rien de fou

Musulman pratiquant

Marocain ( ouverte au Maghreb mais avec des réserves ce sera difficile )

Né et grandi en France (les mecs du bled c'est pas ma came j'ai pas d'affinités particulière avec )

Qui ait fait des études j'en ai fais moi mm je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant
J'ai vu bcp de mecs avec des complexes d'infériorité quand il a pas le même niveau il y a aussi des vrais petits cons qui pètent plus haut que leur cul alors qu'un bac plus 5 c'est rien d'exceptionnel en soi

Drôle pas misogyne ouvert d'esprit tout en ayant gardé ses valeurs

Qui me plaise physiquement mais ça c'est cas par cas chacun ses goûts on me dit souvent que j'ai des goûts de chiotte à ce niveau mais je m'en fous

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans ça ?
Rien
Y
6 février 2020 12:01
Si tu penses ça tu auras raison.
Si tu penses le contraire, tu auras aussi raison.
Si tu désespère, là est l'échec.
L
6 février 2020 12:11
je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant

Voila l'exemple meme du double tranchant de faire de longue études

Ton hypergamie naturelle fait que tu ne supporteras pas un mec socialement en dessous de toi

La tu viens d’éliminer 60% voir plus des musulmans sans compter tes critères physique, moral ou autres

Bonne chance.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Des exigences folles ...

Non mes exigences de base c ça et c'est rien de fou

Musulman pratiquant

Marocain ( ouverte au Maghreb mais avec des réserves ce sera difficile )

Né et grandi en France (les mecs du bled c'est pas ma came j'ai pas d'affinités particulière avec )

Qui ait fait des études j'en ai fais moi mm je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant
J'ai vu bcp de mecs avec des complexes d'infériorité quand il a pas le même niveau il y a aussi des vrais petits cons qui pètent plus haut que leur cul alors qu'un bac plus 5 c'est rien d'exceptionnel en soi

Drôle pas misogyne ouvert d'esprit tout en ayant gardé ses valeurs

Qui me plaise physiquement mais ça c'est cas par cas chacun ses goûts on me dit souvent que j'ai des goûts de chiotte à ce niveau mais je m'en fous

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans ça ?
Rien
A
6 février 2020 12:12
Non je sors pas mais où veux tu que j'aille

Mes sorties c'est des restos respectables (hors de question de traîner dans les restos avec musique de racailleux chicha et danseuses orientales)
Le ciné
J'y vais avec des amies ou ma famille
J'ai jamais rencontré qqn en allant au resto ou au ciné lol
Ni au supermarché

Ou veux tu que je sorte ? Lol


Citation
marocainesoso a écrit:
Certains hommes diront tjrs que c est de ta faute, que t a été trop exigente patati patata...alors que c est les premiers à vouloir un mannequin mdr
Donc oui faut faire les causes et faire les choses le plus ds le hlel possible
C est sûr que si tu sors jamais comme moi tu vas pas trouver

Tes criteres sont pas du tt excessifs, te brade pas non plus.
A
6 février 2020 12:16
La solution c'est quoi ?
Pas faire d'études ?

Un mec m'avait dit ça t'aurais été parfaite si t'avais pas fait d'études

Dans quel monde vit on ?
Communauté qui tire vers le bas

Ceci dit je vais pas expliquer mon célibat par ça je suis entourée de femmes du même profil que moi qui ont pourtant trouvé qqn

L'autre souci c qu'un homme arabe qui a fait des études et a réussi en France c'est quasi toujours un mec du bled
Et ça ne colle pas avec les mecs du bled pour plusieurs raisons donc je me retrouve coincée a cause de ca
Citation
Lenbar a écrit:
je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant

Voila l'exemple meme du double tranchant de faire de longue études

Ton hypergamie naturelle fait que tu ne supporteras pas un mec socialement en dessous de toi

La tu viens d’éliminer 60% voir plus des musulmans sans compter tes critères physique, moral ou autres

Bonne chance.
m
6 février 2020 12:22
On t a pas dit d aller ds les chichas lol
Les assos musulmanes par exemple hein.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Non je sors pas mais où veux tu que j'aille

Mes sorties c'est des restos respectables (hors de question de traîner dans les restos avec musique de racailleux chicha et danseuses orientales)
Le ciné
J'y vais avec des amies ou ma famille
J'ai jamais rencontré qqn en allant au resto ou au ciné lol
Ni au supermarché

Ou veux tu que je sorte ? Lol
S
6 février 2020 12:27
Tu te mets tout de même des barrières partout.

En quoi un homme du bled qui a fait des études serait d'office éliminé ?


Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
La solution c'est quoi ?
Pas faire d'études ?

Un mec m'avait dit ça t'aurais été parfaite si t'avais pas fait d'études

Dans quel monde vit on ?
Communauté qui tire vers le bas

Ceci dit je vais pas expliquer mon célibat par ça je suis entourée de femmes du même profil que moi qui ont pourtant trouvé qqn

L'autre souci c qu'un homme arabe qui a fait des études et a réussi en France c'est quasi toujours un mec du bled
Et ça ne colle pas avec les mecs du bled pour plusieurs raisons donc je me retrouve coincée a cause de ca
6 février 2020 12:27
Je suis assez d'accord avec Lenbar : si tu veux absolument un bac+5 tu élimines beaucoup de prétendants.

Et puis ça aussi "Drôle pas misogyne ouvert d'esprit tout en ayant gardé ses valeurs" ce n'est n'est pas donné à tout le monde.


Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Des exigences folles ...

Non mes exigences de base c ça et c'est rien de fou

Musulman pratiquant

Marocain ( ouverte au Maghreb mais avec des réserves ce sera difficile )

Né et grandi en France (les mecs du bled c'est pas ma came j'ai pas d'affinités particulière avec )

Qui ait fait des études j'en ai fais moi mm je me vois pas avoir une meilleure situation que mon mari et ai delà de ça je veux pas de décalage entre nous monsieur doit avoir l'ascendant
J'ai vu bcp de mecs avec des complexes d'infériorité quand il a pas le même niveau il y a aussi des vrais petits cons qui pètent plus haut que leur cul alors qu'un bac plus 5 c'est rien d'exceptionnel en soi

Drôle pas misogyne ouvert d'esprit tout en ayant gardé ses valeurs

Qui me plaise physiquement mais ça c'est cas par cas chacun ses goûts on me dit souvent que j'ai des goûts de chiotte à ce niveau mais je m'en fous

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans ça ?
Rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 12:29 par Azza313.
A
6 février 2020 12:36
Décalage culturel

Belle famille souvent envahissante qui vient passer trop de temps chez toi manque d'intimité parce qu'ils viennent chez toi

Le mec va vouloir envoyer plusieurs centaines d'euros à sa famille tous les mois etc...

C'est les galères que vivent celles qui s'en foutait autour de moi
J'invente rien
Je préfère éliminer tout risque.


Citation
SDreams off a écrit:
Tu te mets tout de même des barrières partout.

En quoi un homme du bled qui a fait des études serait d'office éliminé ?
S
6 février 2020 12:43
Ce genre de profil tu peux le trouver chez quelqu'un d'ici. Et j'en connais bcp aussi.


C'est un choix comme un autre, mais tu ne sais pas où se trouve le kheir.

Ne pas oublier que le plus important c'est sa foi, sa pratique, son comportement, sa maturité, son sens des responsabilités.

Si la vie place sur ta route quelqu'un du bled avec ces qualités là, ne le rejette pas.


Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Décalage culturel

Belle famille souvent envahissante qui vient passer trop de temps chez toi manque d'intimité parce qu'ils viennent chez toi

Le mec va vouloir envoyer plusieurs centaines d'euros à sa famille tous les mois etc...

C'est les galères que vivent celles qui s'en foutait autour de moi
J'invente rien
Je préfère éliminer tout risque.
6 février 2020 12:44
Quand vous vivez pas dans la même ville, il y a beaucoup moins de visites.
Si tu fait les mêmes coups, genre venir sans prévenir quelque fois c'est la belle famille qui vote te demander d'appeler avant de se pointer, lol.
En général, c'est au mari de poser les règles.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Décalage culturel

Belle famille souvent envahissante qui vient passer trop de temps chez toi manque d'intimité parce qu'ils viennent chez toi

Le mec va vouloir envoyer plusieurs centaines d'euros à sa famille tous les mois etc...

C'est les galères que vivent celles qui s'en foutait autour de moi
J'invente rien
Je préfère éliminer tout risque.
L
6 février 2020 12:47
Pas du tout je ne dis pas qu’il ne faut pas faire d’étude mais plus tu pousses les études et que t’es haut socialement t’aura fatalement moins de choix parce que les femmes sont plus diplômées que les hommes. Il y a des raisons à cela mais bon je ne préfère pas détailler car on ne sera jamais d’accord.

C’est un choix de faire des étuddes mais qui a des conséquences.

Les relations homme femmes sont asymétrique

Pour un homme c’est physique + statut social et sont hypogames, la femme c’est physique + jeunesse et sont hypergames.

Avec des nuances dans les 2 cas bien entendu.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
La solution c'est quoi ?
Pas faire d'études ?

Un mec m'avait dit ça t'aurais été parfaite si t'avais pas fait d'études

Dans quel monde vit on ?
Communauté qui tire vers le bas

Ceci dit je vais pas expliquer mon célibat par ça je suis entourée de femmes du même profil que moi qui ont pourtant trouvé qqn

L'autre souci c qu'un homme arabe qui a fait des études et a réussi en France c'est quasi toujours un mec du bled
Et ça ne colle pas avec les mecs du bled pour plusieurs raisons donc je me retrouve coincée a cause de ca
m
6 février 2020 12:54
Tout est question de perspective : on peut être marié et être malheureux , être célibataire et joyeux !
6 février 2020 12:59
J'étais dans le premier cas et maintenant c'est vrai que j'ai moins de contraintes mais après un an la solitude envahit.
Citation
monica777 a écrit:
Tout est question de perspective : on peut être marié et être malheureux , être célibataire et joyeux !
A
6 février 2020 13:10
Par contre ceux qui envoient des mp non

C'est pas un appel a me pécho je cherche rien ici

Internet c pourri et le forum non merci
p
6 février 2020 18:44
- Le sport épuise pas mais tonifie le corps, et j'en fais.

- Tu ne généralise pas, relis toi et tu verra par toi meme...une majorité statistique, ah bon je ne savais pas que tu as fait effectué une étude de marché la dessus, peux-tu partager ton article scientifique avec nous?

- Jouer un role? voila c'est ce que je pensais, tu t'es fait avoir a plusieurs reprise et c'est ton aigreur qui parle... je me base sur mon entourage et mes expériences, j'ai habité 3 pays différents et côtoyer des gens de différentes cultures et backgrounds, je peux te dire que en tant que musulmans on ne détient pas le monopole du célibat... puis tu dois être entourer par des gens qui te ressemblent, change d'entourage et tu verra qu'il y a des femmes d'une grande bonté et gentillesse et elles sont sincères.

- Exigences: il faut être exigent et avoir des standards, la on parle mariage quand meme, mais faut pas se focaliser sur des critères superficiels, puis tu me connais pas pour affirmer que ce que j'ai pris ou pas en compte... J'ai fait des études universitaires, beaucoup, je suis indépendante financièrement et j'ai déjà accepté de rencontrer des hommes qui ont 0 diplôme universitaire et qui ont une situation financière moyenne (paie leur factures quoi). J'ai pas continué a cause de la personnalité, des gars avec une maturité émotionnelle d'un enfant de 4 ans... une honte...

- partir a la chasse, compétition: non mais tu as vu les termes que tu utilises? on dirais qu'il y a quelque chose a gagner au final... J'ai pour principe de ne jamais courir derriere les gars, un peu de self respect, c'est pour cela que j'ai toujours des demandes a 31 ans.

- Et oui tout est une question de mektoub: focaliser ses efforts sur soi meme, étudier, réussir dans sa vie professionnelle, lire, sortir, faire des rencontre (pas amoureuse), travailler sur soi et essayer de devenir la meilleure version de soi meme et laisser le reste au créateur... voila ce que j'entends par le mektoub.


Citation
HSpecter a écrit:
Si ça t'épuise, fais du sport, tu verras c'est très bon pour la santé.

C'est quoi cette perception, réductrice, que tu as de la femme... exigeante, matérialiste etc. et d'ailleurs pourquoi généraliser.

---->Je ne généralise point, Il y a juste une majorité statistique qui ne peut pas être ignorer et confirme que les femmes ont des attentes et des exigences démesurées et déconenctées de la réalité.

Je ne vais meme pas parler des filles que je connais, qui sont pieuse, très bien éduquées, d'une gentillesse sans pareil, qui ont beaucoup de valeurs, qui ne fréquentent pas les hommes etc qui ont dépassé 28 ans et qui sont toujours célibataires...mais je vais te parler de moi, j'ai déjà eu des demandes en mariage, que j'ai refusé et pour ton info, je ne me suis JAMAIS arrêtée a la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique, la seule chose que je regardais c'était la personnalité et le caractère et a chaque fois j'étais très déçue, que des gars immatures mais qui font les bonhommes...

----->Celles que tu connais ne sont qu'un échantillon démographique qui ne prouve aucunement que tu as raison ou que j'ai tort, concernant, leur piété, gentillesse et valeurs, ç'est subjectif et les femmes ont toutes un oscar quand il s'agit de jouer un rôle.

---->Si elle sont célibataires à 28 ans, c'est leur choix mais difficillement croyable que ces exigences ne sont pas la raison de son célibat, vous avez toujours une quantité d'hommes gravitant autour de vous et cela indépendemment de votre beauté (factice ???)

---->Que tu me parles de toi, tes expériences personnelles est une chose mais tu ne représentes pas l'exception de toutes tes consoeurs et ne te ment pas à toi même(bad virtue signalling lady), la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique sont des facteurs que tu as considérer.

---->Concernant l'immaturité, c'est le résultat d'une éducation sous influence maternel qui produit ce type de bipède

Arrête de généraliser stp, ce n'est pas parce qu'une fille ne s'est pas mariée a 29 ans et plus, qu'elle a un problème. C'est juste l maktoub donc sérieux arrête avec ses arguments a deux balles et oublie pas que tu es la créature et non le créateur, l'inconnu et le pourquoi du comment lui seul le sait et comme on dit Allah knows best.

---->Comme j'ai dit plus haut, je ne généralise pas ou fais référence a un probleme quelconque.

---->Au delà du Mektoub, il y a la notion de responsabilité, le créateur aide dans nos actions et nos efforts pour achever nos buts, Michael Jordan est devenu le meilleur joueur de Basket en effectuant le travail nécessaire pour réussir pas en attendant le mektoub uniquement.

Concernant la posteuse, il y a un travail à faire sur ta personnalité et une réalité avec laquelle tu devras composer, car des femmes plus jeunes et plus belles les unes que les autres arrivent tout les jours sur le marché de la rencontre et si tu ne connais pas tes compétitrices, tu ne peux pas gagner un championnat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook