Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pr celles qui font des boites GATEAUX
M
21 avril 2012 16:59
Salam les filles

moi pour mes fiançailles, à l'entrée quand les invités arrivait on avait mis une grande table destiné au pot d'accueil. il y avait des plateaux argenté de gâteaux disposé comme chez les traiteurs avec environ une quinzaine de sorte de gâteaux et super bien présenté. yavait le choix entre thé café café au lait.

Au repas c'était salade dite royale hum un délice, pout le plat hmdl j'ai echappé au couscous (car je l'avais fais 2jrs avt pour ma fetha à la maison qd yavait l'imam) c'etait poulet zitoun citron confits, et salade de fruit en dessert.

Après on a coupé 2 immenses gateaux chocolat blanc framboise et l'autre chocolat et poire.

Ensuite on a servie le thé et la des jeunes filles sont passer avec les gdes assiettes à gâteaux (emballé de papier blanc transparent pour la distribution. On avais deposer avt des boîtes et les gens y mettait à l'intérieur.

Perso je vous conseille de mettre les gâteaux avt ds les boites car franchment les gens ils en prenait 4 5 en même tps !

et bien sûr les ballotins de dragées.

bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 17:10 par MISS_CLEOPATRE.
M
21 avril 2012 17:36
Salam aleykoum les filles !

Loool ici c'est les algérienne en force ^^

Moi je suis algérienne de Tlemcen et mon futur irakien.

Moi il y aura un buffet à l'accueil, qui sera salé (on a fait ce choix pcq ensuite il yaura la pièce monté et les gateaux orientaux, ca aurai fait trop de sucre).

Et pour le menu in sha Allah ca sera salade et briouette (poulet, thon, et je sais plus lool), tajine d'agneau aux pruneaux (salé et non pas sucré) et en dessert un millefeuille aux fruits.

Et ensuite thé et café + gateaux orientaux, et ensuite la pièce montée.

Sinon je ne sais plus qui a parlé de diabète, mais pour ma part on a demandé au patissier de nous faire (pour la pièce montée), une tarte sans sucre pour les diabétiques. Ca peut être une alternative si vous avez peur pour les diabétiques!

Bousssa les filles !
M
21 avril 2012 17:38
Et j'ai oublié la hrira ^^ J'espère que les gens auront digérer ce mois de Ramadan mdr
m
22 avril 2012 09:49
moi perso sa me choque pas du tout
et je trouve meme "mieux "

pck les gateaux orientales sa bourre !
aprés le repas les gens ont presque plus faim

que tu met des petites tartelette , des pizza ou chez pas je pense sa pourrais faire sympa
regarde sur internet auchan traiteur ils font ces pas cher sa vaut peut etre le coup
22 avril 2012 20:40
Salam les filles!!!!!

Nouvelle sur le forum et je le regrette pas
Vous m'avez donné plein d idée pour mes fiancailles
Moi je suis marocaine et mon futur tunisien
le menu sera salade (traditionnel) et bricks tunisienne pastilla aux fruit de mer ensuite viande aux pruneaux et dessert ( aprés je sais pas c la surprise c ma maman et ma soeur ki s en occupe) et piece montée
ensuite distribution de dragée et de boite a gateaux aux depart de chaque invitée et brochette de bonbons pour les enfants

apres je sais ^pas pour vous mai jai pa trop mon mot a dire vu ke c ma maman avec ma soeur ki veulent s occuper de tout
jai limpression qu elle revive leur mariage a travers moi[/color]

boussa[/color]
23 avril 2012 17:27
Salam aleikoum les filles

kardashain : subhan Allah nous sommes originaires des mêmes villes au bled, Sétif & Alger !
Tu y es allé pour faire quelques achats concernant ton mariage ? Tu comptes porter un binouar & un karakou ?
Et vu que ton futur est tunisien, tu loues une kessoua ? Si oui peux tu me donner des contacts stp. J'en cherche une vu que sa grand mère paternel est tunisienne et elle fait le déplacement. Mais les prix ne sont pas donnés mine de rien.

Pour les brochettes de bonbons, je pense que ça peut être assez risqué ! Faut pas oublier que les enfants chez nous, sont du genre ... dissipés. Et ils risqueraient de détourner tout ça en épée magique. J'opterai pour des petits sachets en papier transparent, y'a moins de danger. Lol

Bon courage lez djazairiya ! ptdr
k
23 avril 2012 18:19
Salem les filles!!

J espere que ça va??!!!

Mays-sa mdr ben ça nous fait un point commun de plus lol, je t ecris un mp pour les keswa etc

Boussa a toutes!!!
M
23 avril 2012 18:24
à l'occasion de mes fiançailles, pour les enfants j'avais fais des sacs de bonbons ils sont adorés.
k
23 avril 2012 18:51
Salem Miss cleopatre

T en avais prévu combien et quels types de sacs et qu est ce que tu a mis dedans???

Merciiiiiii smiling smiley
M
23 avril 2012 19:03
j'en ai fais une quarantaine c t bien suffisant. g mis 2 carambards, 2malabars, sucette bonbons krema, banane fraise tagada... g acheté des petits sacs "alba" transparent et je l'ai ai attaché avec du bolduc au couleur de ma deco. tous sa dans un grand panier recouvert de papier transparent. voilà ma belle!
k
23 avril 2012 22:49
Ok!!

Merci!! Au cas ou je changerai d avis c est bon a savoir

smiling smiley
S
27 avril 2012 11:31
Euh moi jai fais mes brochettes de bonbons jen ai 120 !

9 variétés par brochette !

le tout enroulé dans du plastique transparant attaché aux deux bouts par du ruban !

Pour les enfants "dissipés", je pense qu'av des brochettes de 13 cm il sera compliqué de joué a l'épée puis ils vont direct les manger ! la brochette sera récupérée par les mamans !!!!!

enfin, pour moi ca reste mille fois plus jolie de faire des brochette, certes ca demande du temps mais le rst est la....
[www.google.com]
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
y
20 mars 2013 20:41
Salamou llahou alaikoum,
est ce que quelqu'un pourrai me dire comment trouver des boites pour gâteaux de mariage.
Peut-êtes connaissez-vous des fournisseurs par internet ?
Pour le mariage de ma fille j'ai essayé de voir les prix chez les commerçant c'est franchement très cher.
elle se mari en mai et je n'ai toujours rien en vu.
baraka llahou fikoum.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook