Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
He les célibataires! Vous changerez d'avis ?
F
22 mars 2020 20:56
Selem alykoum les Yabis

Je vois beaucoup de posts passer ici à base de clichés sur les couples.

* Entre ceux qui pensent qu'au bout de quelques années forcément rien ne va plus.

* Ceux qui pense que femmes au foyer égale forcément une grognasse en surpoids qui ne se lave et se coiffe plus.

* Et puis ceux qui veulent matter et faire filer droit leur moitiée... ?‍♀️

Bon bien sûr ce sont les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit mais il y en d'autres !

Sachez déjà que pour vivre en harmonie avec son conjoint il faut que vous ayez des valeurs communes, que niveau religieux vs soyez à peu près au même niveau (quelle bêtise de vouloir changer quelqu'un Are you crazy).
Ensuite sachez que durant toute notre vie on évolue, vous comme les autres ! Tant qu'à faire tirez vous mutuellement vers le haut.
Quand au physique, heureusement avec le temps on devient moins superficiel. Bien sûr c'est important de se plaire mais un mec qui attend une barbie en toute circonstances, fuyez le.
Il risque de ne pas vous soutenir ds les épreuves.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
22 mars 2020 20:59
Pas faux, pas faux perplexe
p
22 mars 2020 21:01
Well said yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Je vois beaucoup de posts passer ici à base de clichés sur les couples.

* Entre ceux qui pensent qu'au bout de quelques années forcément rien ne va plus.

* Ceux qui pense que femmes au foyer égale forcément une grognasse en surpoids qui ne se lave et se coiffe plus.

* Et puis ceux qui veulent matter et faire filer droit leur moitiée... ?‍♀️

Bon bien sûr ce sont les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit mais il y en d'autres !

Sachez déjà que pour vivre en harmonie avec son conjoint il faut que vous ayez des valeurs communes, que niveau religieux vs soyez à peu près au même niveau (quelle bêtise de vouloir changer quelqu'un Are you crazy).
Ensuite sachez que durant toute notre vie on évolue, vous comme les autres ! Tant qu'à faire tirez vous mutuellement vers le haut.
Quand au physique, heureusement avec le temps on devient moins superficiel. Bien sûr c'est important de se plaire mais un mec qui attend une barbie en toute circonstances, fuyez le.
Il risque de ne pas vous soutenir ds les épreuves.
C
22 mars 2020 21:01
Je vois pas ce que la religion viens faire dans la vie de couple..... si t est c.on t'est c.on c'est pas la religion qui va te changez Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
H
22 mars 2020 21:02
D'où le travail d'équipe car la religion établira une fondation sur laquelle capitaliser
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Je vois beaucoup de posts passer ici à base de clichés sur les couples.

* Entre ceux qui pensent qu'au bout de quelques années forcément rien ne va plus.

* Ceux qui pense que femmes au foyer égale forcément une grognasse en surpoids qui ne se lave et se coiffe plus.

* Et puis ceux qui veulent matter et faire filer droit leur moitiée... ?‍♀️

Bon bien sûr ce sont les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit mais il y en d'autres !

Sachez déjà que pour vivre en harmonie avec son conjoint il faut que vous ayez des valeurs communes, que niveau religieux vs soyez à peu près au même niveau (quelle bêtise de vouloir changer quelqu'un Are you crazy).
Ensuite sachez que durant toute notre vie on évolue, vous comme les autres ! Tant qu'à faire tirez vous mutuellement vers le haut.
Quand au physique, heureusement avec le temps on devient moins superficiel. Bien sûr c'est important de se plaire mais un mec qui attend une barbie en toute circonstances, fuyez le.
Il risque de ne pas vous soutenir ds les épreuves.
S
22 mars 2020 21:03
On changera d'avis dans le sens où on préféra rester célibataire ? tongue sticking out smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Je vois beaucoup de posts passer ici à base de clichés sur les couples.

* Entre ceux qui pensent qu'au bout de quelques années forcément rien ne va plus.

* Ceux qui pense que femmes au foyer égale forcément une grognasse en surpoids qui ne se lave et se coiffe plus.

* Et puis ceux qui veulent matter et faire filer droit leur moitiée... ?‍♀️

Bon bien sûr ce sont les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit mais il y en d'autres !

Sachez déjà que pour vivre en harmonie avec son conjoint il faut que vous ayez des valeurs communes, que niveau religieux vs soyez à peu près au même niveau (quelle bêtise de vouloir changer quelqu'un Are you crazy).
Ensuite sachez que durant toute notre vie on évolue, vous comme les autres ! Tant qu'à faire tirez vous mutuellement vers le haut.
Quand au physique, heureusement avec le temps on devient moins superficiel. Bien sûr c'est important de se plaire mais un mec qui attend une barbie en toute circonstances, fuyez le.
Il risque de ne pas vous soutenir ds les épreuves.
22 mars 2020 21:03
Faut avoir les mêmes valeurs essentielles. Ça compte beaucoup ça.

Je dis valeurs...

Ce n'est pas donné.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Je vois pas ce que la religion viens faire dans la vie de couple..... si t est c.on t'est c.on c'est pas la religion qui va te changez Heu
F
22 mars 2020 21:04
Si t'es religieux épouse une religieuse.
N'essaie pas de changer une tchoin, question de logique...
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Je vois pas ce que la religion viens faire dans la vie de couple..... si t est c.on t'est c.on c'est pas la religion qui va te changez Heu
F
22 mars 2020 21:05
Plus ds le sens que ds la vraie vie ça ne se passe pas comme on l'imagine...
Citation
SDreams off a écrit:
On changera d'avis dans le sens où on préféra rester célibataire ? tongue sticking out smiley
S
22 mars 2020 21:07
Moi j'imagine que de belle chose même face au difficulté.

Pourtant, autour de moi, j'ai pas d'exemple positif grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Plus ds le sens que ds la vraie vie ça ne se passe pas comme on l'imagine...
C
22 mars 2020 21:07
Merci Filissa, j'ai apprécié ton post.

Je rajouterai une chose : faut que ces messieurs dames se mettent dans la tête que réussir son couple, c'est surtout accepter ce que l'autre est. Ses qualités, mais aussi ses défauts.

Et quand on arrive à tout accepter de l'autre, tout roule.

Après s'améliorer oui, mais ça se fait toujours mutuellement. Ensemble. C'est parce qu'on trouve l'autre génial qu'on a envie de bien faire pour lui (ou elle). Pas le contraire.

Les hauts et les bas dans un couple, c'est le temps de tout découvrir de l'autre et réussir à avancer ensemble malgré les différences.

Bon après, chacun a ses limites, c'est certain. Mais en étant des gens convenables, on peut y parvenir.
22 mars 2020 21:08
Pour donner un exemple concret. Pour un film olé olé faut entre 7 à 8 h de tournage, pour 30 mn à une heure de film final.

Les gens pensent c'est du réel.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Plus ds le sens que ds la vraie vie ça ne se passe pas comme on l'imagine...
F
22 mars 2020 21:21
Hooo c'est mignon ce que tu dis ?

Je vois que tu es comme moi : tu as besoin d'admirer pour aimer, non ?

Et puis il faut de la tolérance.
Accepter qu'on peut être déçu et décevoir.



Citation
Citrusse a écrit:
Merci Filissa, j'ai apprécié ton post.

Je rajouterai une chose : faut que ces messieurs dames se mettent dans la tête que réussir son couple, c'est surtout accepter ce que l'autre est. Ses qualités, mais aussi ses défauts.

Et quand on arrive à tout accepter de l'autre, tout roule.

Après s'améliorer oui, mais ça se fait toujours mutuellement. Ensemble. C'est parce qu'on trouve l'autre génial qu'on a envie de bien faire pour lui (ou elle). Pas le contraire.

Les hauts et les bas dans un couple, c'est le temps de tout découvrir de l'autre et réussir à avancer ensemble malgré les différences.

Bon après, chacun a ses limites, c'est certain. Mais en étant des gens convenables, on peut y parvenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 21:24 par Flilissa79.
K
22 mars 2020 21:22
Puisse Allah nous accorder notre moitié
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Je vois beaucoup de posts passer ici à base de clichés sur les couples.

* Entre ceux qui pensent qu'au bout de quelques années forcément rien ne va plus.

* Ceux qui pense que femmes au foyer égale forcément une grognasse en surpoids qui ne se lave et se coiffe plus.

* Et puis ceux qui veulent matter et faire filer droit leur moitiée... ?‍♀️

Bon bien sûr ce sont les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit mais il y en d'autres !

Sachez déjà que pour vivre en harmonie avec son conjoint il faut que vous ayez des valeurs communes, que niveau religieux vs soyez à peu près au même niveau (quelle bêtise de vouloir changer quelqu'un Are you crazy).
Ensuite sachez que durant toute notre vie on évolue, vous comme les autres ! Tant qu'à faire tirez vous mutuellement vers le haut.
Quand au physique, heureusement avec le temps on devient moins superficiel. Bien sûr c'est important de se plaire mais un mec qui attend une barbie en toute circonstances, fuyez le.
Il risque de ne pas vous soutenir ds les épreuves.
r
22 mars 2020 21:39
Et tu te Trump certainement, c'est plutôt la tolérance qui joue le rôle essentiel dans un couple, ma femme et moi nous n'avons pas les mêmes croyances, et pourtant il n'y avait jamais eu de problème, chacun respecte les croyances de l'autre, et je peux même dire que nous sommes un couple heureux.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut avoir les mêmes valeurs essentielles. Ça compte beaucoup ça.

Je dis valeurs...

Ce n'est pas donné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 21:45 par riad56.
C
22 mars 2020 21:42
Ah ben oui, si l'autre ne se comporte pas bien, je ne peux pas l'aimer (ni lui obéir, ça c'est pour ceux qui y croient mdr).

Par contre, s'il se comporte bien, je n'ai d'yeux que pour lui,jusqu'à ce qu'il me fasse une crasse et là, faut qu'il devienne convaincant pour que les étoiles reviennent dans mes yeux.

Après les déceptions, ben oui, il y en a eu. Mais il a su y faire pour que ça passe ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Hooo c'est mignon ce que tu dis ?

Je vois que tu es comme moi : tu as besoin d'admirer pour aimer, non ?

Et puis il faut de la tolérance.
Accepter qu'on peut être déçu et décevoir.
P
22 mars 2020 21:55
Je voudrais rajouter mon grain de sel.

On aime pas l'autre parce qu'il est beau ou pour ce qu'il nous apporte, mais parce qu'il est lui, et qu'il nous aime aussi.

Quand je vois comment les célibataires se prennent la tête sur le physique, ou sur des détails.
Personne ne pourra m'aimer parce que j'ai des défauts ?
Bien sûr que non, tout le monde a des défauts, et quand on aime, on accepte la personne avec ses défauts (dans la limite du raisonnable et du respect). On on aime son physique même s'il est imparfait, même s'il vieillit, prend du bide, des rides et des cheveux blancs.

L'amour, le couple, ça se construit sur la durée. En traversant des épreuves, les surmonter renforce le couple. En étant respectueux, bienveillant et bienfaisant l'un envers l'autre.
On nourrit la relation comme on arrose une plante pour qu'elle pousse. Si on ne l'arroser pas elle fane.
F
22 mars 2020 22:04
C'est tout à fait ça ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je voudrais rajouter mon grain de sel.

On aime pas l'autre parce qu'il est beau ou pour ce qu'il nous apporte, mais parce qu'il est lui, et qu'il nous aime aussi.

Quand je vois comment les célibataires se prennent la tête sur le physique, ou sur des détails.
Personne ne pourra m'aimer parce que j'ai des défauts ?
Bien sûr que non, tout le monde a des défauts, et quand on aime, on accepte la personne avec ses défauts (dans la limite du raisonnable et du respect). On on aime son physique même s'il est imparfait, même s'il vieillit, prend du bide, des rides et des cheveux blancs.

L'amour, le couple, ça se construit sur la durée. En traversant des épreuves, les surmonter renforce le couple. En étant respectueux, bienveillant et bienfaisant l'un envers l'autre.
On nourrit la relation comme on arrose une plante pour qu'elle pousse. Si on ne l'arroser pas elle fane.
22 mars 2020 22:51
Salam,

Meme si ca dure on a forcement des moments de remise en question et c’est dans ces moments la qu’on accepte que tout ne soit pas parfait mais tant qu’il y un un équilibre, que chacun y trouve son compte, et que l’amour est toujours la , on continue avec l’optique d’aller jusqu’au bout. Les fondations sont importantes pour que ca tienne, religion, amour, respect.

Dans notre couple au debut j’ai fait beaucoup d’efforts, j’ai été tres patiente et mon mari beaucoup moins. Des années plus tard ca a été le contraire. Durant cette période c’est lui qui a du faire preuve de patience avec moi et faire des efforts car je remettais bcp de choses en question. Au final on est maintenant a égalité dans les efforts fournis et on a trouvé un équilibre . On a tjrs des petites disputes mais rien de grave. Le respect a toujours été la des le debut , on a jamais franchi cette ligne meme si on s’est deja dit des paroles blessantes. Il faut toujours avoir une vision sur du long terme et ne pas vouloir immédiatement changer les choses car Rome ne s’est pas faite en un jour. C’est aussi plus facile quand on sait que notre mari/femme nous aime et que c’est sincère au vu de l’experience . Allez lancez-vous les jeunesyawning smiley
22 mars 2020 22:54
Je n'ai pas parlé d'aucune religion. J'ai parlé des valeurs profondes.
Citation
riad56 a écrit:
Et tu te Trump certainement, c'est plutôt la tolérance qui joue le rôle essentiel dans un couple, ma femme et moi nous n'avons pas les mêmes croyances, et pourtant il n'y avait jamais eu de problème, chacun respecte les croyances de l'autre, et je peux même dire que nous sommes un couple heureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook