Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataires: pourquoi cela ne marchera jamais
e
31 mars 2014 21:51
Le nombre de célibataires côtoyant ou ayant passé la treintaine sont devenus légion.
Je pense que nous devons nous attendre à des lendemains difficiles, beaucoup croient au miracles mais vivent dans une illusion.
Pourquoi sommes-nous condamnés à rester seuls?
Etudions les différents moyens mis à notre disposition et analysons les et essayons d'en extrapoler une ébauche de raisonnement:

1) Rencontres via internet (forums, sites de rencontres,...): je suis sur le marché depuis 2006; le nombre de filles que j'ai rencontré par ce biais doit s'élever à 60-70, et j'ai bien du en discuter avec 300 par téléphone.

Sur 300 filles filles que j'ai été amené à rencontrer 60-70, une et une seule avec qui j'aurais pu me marier.

Blasé et fatigué par des rencontres non perennes j'ai lâché le morceau et je l'ai laissé filer.

2) Rencontres dans la rue: une ou deux fois, sinon le contexte Francilien agressif ne permet aucune possibilité:

Le contexte de la rue, perçu chez certaines nanas (surtout Maghrébines) implique qu'un homme voulant aborder est forcément mauvais et malsain alors que ce n'est toujours pas le cas.

3) Le bled; j'ai essayé, mais le contexte socio-culturel aux antipodes de celui en Europe ne laisse entrevoir que peu ou pas de possibilité de compatibilité: ajoutant les contingences liées à la barrière de la langue.

4) Au travail: mon univers est exclusivement masculin; aucune présence féminine; encore moins Magrhrébine.

5) Par présentation: les gens sont égoîstes, surtout les Maghrébins: aucune possibilité.

J'en suis arrivé à une conclusion: si cela ne marche pas, c'est que je suis attiré par les filles qui ne sont pas attirés par mon profil: serieux, posé, cartésien, structuré et voulant avancer.

Et que si ces filles demeurent célibataires: c'est qu'à 30 ans après une ou deux déceptions avec les hommes qu'elles priviligient répondant physiquement à leur cahier des charges (grands, ayant une locution maladroite, vouant un fanatisme au être et paraître): ont une phobie des hommes, ou recherchent le jumeau de leur ex mais avec mon profil.

Mais cela n'existe pas.

En gros tout le monde se cherche, mais personne ne se trouvera jamais.

J'en suis venu à une reflexion pouvant trouver un espoir de salut:

Oublier ce genre de filles, et me conditionner à ne pas trouver la femme de mes rêves et prendre ce qui restera sur le marché.

Je viens de descendre de mon mirage et je commence à être réaliste: finalement ces filles ne sont pas de mon acabit: le réveil est difficile.

Célibataires: tant que nous demeurerons dans notre mirage cela ne marchera jamais et nous serons condamnés à être seuls.

Mais le facteur temps joue contre nous.

Bonne soirée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 21:55 par ensursis.
m
31 mars 2014 21:54
Salam

On est pas condamnés à rester seuls, t'es juste pas tomber sur le bonne personne c'est tout. Ne désespère pas

Bonne soirée!
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
31 mars 2014 22:19
Je suis d'accord avec le fait que si tu ne correspond pas à un moule de nos jours, tu ne trouvera pas.
Les hommes à l'ancienne n'intéressent personne, il faut ressembler à un candidat de téléréalité pour trouver une femme de nos jours ptdr

Mais quand je vois le type de femme qu'il y a, je me dis que rester seul n'est pas plus mal.

Entre celle qui font n'importe quoi à droite à gauche et qui ont des passés aussi gros que même avec une boite complète de doliprane, tu ne réussira pas à stopper la migraine si elle commence à te raconter sa vie.

Celles qui ont fait des études ou travaille dans des postes à responsabilités et du coup croient que l'homme est comme un sac qu'elles achèterait chez Zara, son objet à tout faire.

Celles qui sont matérialiste et superficielle qui pensent qu'un homme doit être comme un acteur de grey's anatomy. C'est à dire coiffé, souriant et pleins aux as tout les jours de la semaine.

Et enfin celle qui savent pas ce qu'elle veulent, qui veulent le mariage mais pas les contraintes qui vont avec et qui changent d'avis au moindre petit détail qui leur plairait pas.

On est mal a sahbi !! ptdr
31 mars 2014 22:21
salam,
acquoi correspond la fille de tes reves?
e
31 mars 2014 22:40
Citation
ayam-men-hayati a écrit:
salam,
acquoi correspond la fille de tes reves?

J'ai laissé tomber.
Je suis a bout de souffle et je suis epuisé.
e
31 mars 2014 22:45
Citation
AlgerianMing a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que si tu ne correspond pas à un moule de nos jours, tu ne trouvera pas.
Les hommes à l'ancienne n'intéressent personne, il faut ressembler à un candidat de téléréalité pour trouver une femme de nos jours ptdr

Mais quand je vois le type de femme qu'il y a, je me dis que rester seul n'est pas plus mal.

Entre celle qui font n'importe quoi à droite à gauche et qui ont des passés aussi gros que même avec une boite complète de doliprane, tu ne réussira pas à stopper la migraine si elle commence à te raconter sa vie.

Celles qui ont fait des études ou travaille dans des postes à responsabilités et du coup croient que l'homme est comme un sac qu'elles achèterait chez Zara, son objet à tout faire.

Celles qui sont matérialiste et superficielle qui pensent qu'un homme doit être comme un acteur de grey's anatomy. C'est à dire coiffé, souriant et pleins aux as tout les jours de la semaine.

Et enfin celle qui savent pas ce qu'elle veulent, qui veulent le mariage mais pas les contraintes qui vont avec et qui changent d'avis au moindre petit détail qui leur plairait pas.

On est mal a sahbi !! ptdr

La seule solution qui reste:

Aller voir ta mere avec ton cahier des charges, elle te presente une fille tu ne reflechis pas:

Tu te maries tout de suite .

Il vaut mieux laisser ces filles veillir et finir seules.

Le romantisme chez les Arabes et un mariage d'amour avec ces filles:

Laisse tomber.
A
31 mars 2014 23:09
" je suis sur le marché depuis 2006; le nombre de filles que j'ai rencontré par ce biais doit s'élever à 60-70, et j'ai bien du en discuter avec 300 par téléphone. "

Et personne ne relève !!! 300. Comme dans le film !!! Et y avait même pas le forfait B and you en 2006...
T'avais un tableau Excel? T'avais un tarif de gros?
Ya Sahbi, faut que tu m'expliques les 300. Quant même.

Là, je veux aller au toilettes, mais un truc de fou, mais je suis prêt à remplir ma couche en attendant une réponse.

300 Mouhahahaha.
m
31 mars 2014 23:14
Demande a ta maman elle doit en connaître des filles bien et faut dire que nos maman se trompent rarement faut toujours les écouter et oui lol
31 mars 2014 23:19
60/70 filles ! T peu etre trop exigent ....
A
31 mars 2014 23:24
Citation
AlgerianMing a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que si tu ne correspond pas à un moule de nos jours, tu ne trouvera pas.
Les hommes à l'ancienne n'intéressent personne, il faut ressembler à un candidat de téléréalité pour trouver une femme de nos jours ptdr

Mais quand je vois le type de femme qu'il y a, je me dis que rester seul n'est pas plus mal.

Entre celle qui font n'importe quoi à droite à gauche et qui ont des passés aussi gros que même avec une boite complète de doliprane, tu ne réussira pas à stopper la migraine si elle commence à te raconter sa vie.

Celles qui ont fait des études ou travaille dans des postes à responsabilités et du coup croient que l'homme est comme un sac qu'elles achèterait chez Zara, son objet à tout faire.

Celles qui sont matérialiste et superficielle qui pensent qu'un homme doit être comme un acteur de grey's anatomy. C'est à dire coiffé, souriant et pleins aux as tout les jours de la semaine.

Et enfin celle qui savent pas ce qu'elle veulent, qui veulent le mariage mais pas les contraintes qui vont avec et qui changent d'avis au moindre petit détail qui leur plairait pas.

On est mal a sahbi !! ptdr

Pui il y a celles qui demandent rien de compliqué, juste un homme simple, responsable et fidèle, regardable quand même...
31 mars 2014 23:26
j'avoue !!!

le mec 60 a 70 flles rencontrées???

300 par telephone ??

jss choquée? MDR .

vas y respire.
et rentre a la maison.
et eteint ton ordi mdrrr.




deja arretez d'enchainer les filles et les mecs et vous vous sentirez mieux.

sinon les celibataires.
ben chez nous c la misere vu que personne veut aider personne c'est clair
et pr le boulot totu ca , y'en a plein qui trouvent pas a leur boulot . soit pas de maghrébin/bines ou pas dmusulmans.

donc priez mdrr.
et demandez a vos parents. c'est deja ca franchment .

vaut mieux demander a ses parents ( les 2 )
que d'aller squatter ttes les meufs.

mais apres faut faire son choix et l'assumer
y'a pas de "mes parent m'ont presenté qlq un et je l'ai epousé pck jle devais "

ds ce cas restez celib.

ciao.
31 mars 2014 23:38
salam
écoute l histoire des 300 filles sans déconner c'est bazaf
ça fait louche franchement mon mari m aurait dit untruc pareil je te dis honnetement j aurai flippé ma race
et ensuite 70 filles rencontrées euh c'est trop
honnetement demande toi ce qui va pas chez toi moi c'est ce que je me dis
quand je m entends pas a vec quelques personnes je me dis pas grave c'est des cons/nes mais quand c'est beaucoup de gens qui me piffrent pas la je me demande ce qui cloche chez moi
B
31 mars 2014 23:42
Salam

300 par téléphone t sérieux la mdrrrr t un malade aucune te correspond t chelou mdrrr je suis morte de rire .
1 avril 2014 00:06
Normal que ton entourage ne te présente personne.
T'en a vu des tonnes des filles, avec aucune ça ne colle.
Imagine un de tes potes te présente une fille bien, tu risquerais juste de jouer avec.les potes présentent seulement quand ils sont sur que ça pourrait coller.

A force d'avoir plein de contact, je pense que c'est difficile de choisir.
Et c'est certain que tu devais être en contact avec plusieurs filles en même temps.
Donc tu n'as pas du prendre le temps pour appronfondir une relation.

Si il y a des gens qui présentent.
Donc c'est mieux d'oublier le net.
Dans la rue , transport en commun, ça marche, seulement pour ceux qui ont un physique agréable , qui passent très bien.
Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
1 avril 2014 08:47
J'ai adore ton ecrit l'ami.
Mon intention n'est pas du tout d'etre mechant ou rabaissant mais as-tu un probleme au niveau de ton physique (apparence disgracieuse) ? Car faire la rencontre de centaines de femmes et ne pas trouver la chaussure a son pied c'est quand meme inquietant... Bon courage dans ta quete dans tout les cas smiling smiley
z
1 avril 2014 12:11
Tu dois être super mais vraiment super compliqué
300 filles au tel
70 rencontres mdr
Tu dois avoir des exigences de malade
L
1 avril 2014 12:12
Salam

Avec ton récit on a envie de te surnommer Leonidas et les 300grinning smiley a la fin tout le monde est dead smiling smiley
Trêve de plaisanterie, je te rejoins sur bon nombre de tes arguments tu n'as pas tout à fait tord comme tu ne détiens pas toute la vérité.
Ceci pourquoi as tu laissé filer celle avec qui tu aurais pu envisager de te marier?
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
K
1 avril 2014 12:19
Si 300 filles sont unanimes à ton sujet, il va falloir regarder ce qui cloche chez toi. A moins que ces 300 filles soient toutes super exigeantes, compliquées je te suggère de demander à un ami sincère de dire ce qu'il pense objectivement de toi. Tu es peut être maladroit dans ta démarche, déja quand tu dis qu'elles fuient un homme comme toi, cartésien, structuré, j'espère que tu ne parles pas de toi à la 3ème personne lors d'un tête à tête avec une fille. Je te promets que ça fait rire les gens comme ça, pour en avoir déjà parlé plusieurs fois avec des copines, nous sommes unanimes sur le sujet. Les gens qui font des monologues ne donnent qu'une envie c'est de leur dire écoute je dois aller chercher ma mère du travail, à plus ! Bref regarde ce qui ne va pas dans ton comportement, car le physique ça peut passer certaines filles s'en moquent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
1 avril 2014 15:08
Y en a qui sont gentiment en train de te dire qu'il y a éventuellement plus de problèmes chez toi que dans la tête de 300 filles.
Je sais pas si tu t'en rends compte, 300 pouffiasses au téléphone c'est même plus du casting ou un entretien, ça relève à la fois de la transhumance de bétail et de la plate forme téléphonique.
D
1 avril 2014 15:15
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Y en a qui sont gentiment en train de te dire qu'il y a éventuellement plus de problèmes chez toi que dans la tête de 300 filles.
Je sais pas si tu t'en rends compte, 300 pouffiasses au téléphone c'est même plus du casting ou un entretien, ça relève à la fois de la transhumance de bétail et de la plate forme téléphonique.

Euh 300 filles.....oui mais surtout il en a rencontré physiquement presque 70. Franchement que quelqu'un lui coupe sa connection wifi.

Mais moi j'ai une question : quel genre de fille tu cherchais désespérement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook