Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX CÉLIBATAIRES DE PLUS DE 35 ANS.
Y
28 décembre 2019 22:50
Salam alikoum j'ai une pensée ce soir pour les célibataires spécialement les femmes de plus de 35ans voir même de 40 ans. Car dans notre communauté j'ai vu plus de femmes célibataires à ces âges .
J'ai dans mon entourage des personnes comme cela et ça me fait mal au coeur en même temps je n'ose pas leur parler de cela : le célibat.
Je fais des douas pour qu'Allah vous donne le meilleur des époux.
Je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils? Avez-vous fait des invocations?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 22:55 par Yalilahi.
G
28 décembre 2019 23:00
Certaines l'ont voulu , il est claire qu'à 35 à 40 ans etre femme et musulmane qu'on puisse dire que jamais il ny'a eu de pretendants ? le reveil sera dure pour beaucoup.

On ne vas pas entrer dans les détails dont beaucoup à cause de criteres fallacieux et d'orgueil.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum j'ai une pensée ce soir pour les célibataires spécialement les femmes de plus de 35ans voir même de 40 ans. Car dans notre communauté j'ai vu plus de femmes célibataires à ces âges .
J'ai dans mon entourage des personnes comme cela et ça me fait mal au coeur en même temps je n'ose pas leur parler de cela : le célibat.
Je fais des douas pour qu'Allah vous donne le meilleur des époux.
Je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils? Avez-vous fait des invocations?
G
28 décembre 2019 23:01
Mon cousin a 41 ans jamais marié.
Il a trop courru après l'argent quand il. Était jeune. Maintenant il. Cherche une fille. Bien mais ne trouve pas. Cela fait 2 ans qu'il a commencé à cherché. Et il regrette amèrement sa jeunesse passer à travailler.
À méditer
28 décembre 2019 23:04
Non mais c est bon, vous forcez la...Meme moi qui suis ni Femme ni celibataire je commence a me dire que ca en devient déplacé vos postes a répétition.

C est comme si tout les jours tu disais a une personne qui souffre du cancer:
Ca va?
Tu souffres pas trop, tu tiens le coup
Oh c est trop triste ce qui t arrive, je suis de tout coeur avec toi
Tout les jours je fais Dou3a pour toi
Oh t inquietes ca va finir par s arranger

Mais Fermes la, et fais ta vie.
Y
28 décembre 2019 23:06
Salam

Je ne suis pas d accord, certains et certaines n ont pas eu de chance tout simplement .

Arrêter de dire que c est à cause de critère ou d orgueil...

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et sœurs célibataires amine
Citation
Gaby77 a écrit:
Certaines l'ont voulu , il est claire qu'à 35 à 40 ans etre femme et musulmane qu'on puisse dire que jamais il ny'a eu de pretendants ? le reveil sera dure pour beaucoup.

On ne vas pas entrer dans les détails dont beaucoup à cause de criteres fallacieux et d'orgueil.
Y
28 décembre 2019 23:07
Merci!!!

@ la postais
Je pense que tu peux imaginer la peine et le regards d’esbroufe autre , sinon fait juste un tour d horizon sur ce site


Citation
Tamassint III a écrit:
Non mais c est bon, vous forcez la...Meme moi qui suis ni Femme ni celibataire je commence a me dire que ca en devient déplacé vos postes a répétition.

C est comme si tout les jours tu disais a une personne qui souffre du cancer:
Ca va?
Tu souffres pas trop, tu tiens le coup
Oh c est trop triste ce qui t arrive, je suis de tout coeur avec toi
Tout les jours je fais Dou3a pour toi
Oh t inquietes ca va finir par s arranger

Mais Fermes la, et fais ta vie.
28 décembre 2019 23:14
Aleykoum Salam

Je cite :

"je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils?"


Tu n'oses pas demander aux célibataires de ton entourage, mais ici tu te lâches bien comme il faut. Les gens qui lisent ton post sont aussi de vrais humains hein ptdr
A
28 décembre 2019 23:14
Une illustration lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
28 décembre 2019 23:14
Koulchi belbel mektoub Heu
28 décembre 2019 23:20
Le ferme là était de trop ! Alors ok tu peux ne pas apprécier son post voire même le trouver déplacé mais de là à lui manquer de respect de la sorte certainement pas ! Ça va pas ou quoi ?! Are you crazy
Citation
Tamassint III a écrit:
Non mais c est bon, vous forcez la...Meme moi qui suis ni Femme ni celibataire je commence a me dire que ca en devient déplacé vos postes a répétition.

C est comme si tout les jours tu disais a une personne qui souffre du cancer:
Ca va?
Tu souffres pas trop, tu tiens le coup
Oh c est trop triste ce qui t arrive, je suis de tout coeur avec toi
Tout les jours je fais Dou3a pour toi
Oh t inquietes ca va finir par s arranger

Mais Fermes la, et fais ta vie.
N
28 décembre 2019 23:21
N'importe quoi...
Citation
Gaby77 a écrit:
Certaines l'ont voulu , il est claire qu'à 35 à 40 ans etre femme et musulmane qu'on puisse dire que jamais il ny'a eu de pretendants ? le reveil sera dure pour beaucoup.

On ne vas pas entrer dans les détails dont beaucoup à cause de criteres fallacieux et d'orgueil.
28 décembre 2019 23:27
Quand les gens comprendront que le mariage est un rizq et que tout le monde n'est pas destiné à se marier, ça ira peut-être mieux dans leur vie.

Dans tout, il y a une sagesse. Il n'y a qu'à méditer sur sourate al Baqarah verset 216 pour le comprendre.

Ya deux options : soit tu te morfonds en donnant raison à ceux qui croient que sans mariage, ta vie ne vaut rien, soit tu donnes un sens à ta vie d'une autre manière.

Le plus important n'est pas de passer son temps à chialer sur ce qu'on a pas mais de dire el hamdullah de tout ce qu'on a déjà.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
28 décembre 2019 23:27
Faut arrêter de dire que les femmes de cette tranche d'âge sont célibataires car elles l'on quelques part chercher non moi je suis pas d'accord. Et c'est souvent des hommes qui osent dirent ça en plus mais mdrrr vous êtes qui pour dire ça enfaite?

J'ai 22 piges mais j'ai connu beaucoup de femmes de cette tranche d'âge et vous n'en voulez pas où plus souvent.....bah oui elle a 35 ans toujours pas mariée ou divorcée avec un ou des enfants en plus, elle doit avoir un soucis, elle cherche un pigeon etc.... pourquoi je vais me casser la tête alors que je peux pécho la jeune fille de 20 ans. Bande de clo....!!!!

Limite t'en a ils vont aussi te sortir..et celle là c'est la meilleure..."bah vu qu'elles sont toujours célibataire a cette âge là il faut absolument qu'elles épousent un polygame" bande de m*****!!!!
N
28 décembre 2019 23:31
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde n'est pas destinée au mariage mais bon...quand tu as envie de sexe au moins 5 fois par jours....euuuh même pour un jour le mariage la devient obligatoire histoire d'éviter la fornication pour les gens qui ont une religion ou c'est interdit !!!!

Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Quand les gens comprendront que le mariage est un rizq et que tout le monde n'est pas destiné à se marier, ça ira peut-être mieux dans leur vie.

Dans tout, il y a une sagesse. Il n'y a qu'à méditer sur sourate al Baqarah verset 216 pour le comprendre.

Ya deux options : soit tu te morfonds en donnant raison à ceux qui croient que sans mariage, ta vie ne vaut rien, soit tu donnes un sens à ta vie d'une autre manière.

Le plus important n'est pas de passer son temps à chialer sur ce qu'on a pas mais de dire el hamdullah de tout ce qu'on a déjà.
S
28 décembre 2019 23:33
On est pas mourante, malade, sdf que je sache donc inutile d'avoir mal au cœur pour nous.

On perds pas non plus en valeur parce qu'on attend un âge précis.

Le mariage est certes important mais il y a tellement plus important dans la vie. Si on concentrait notre attention à devenir une meilleure personne avec autant d'énergie que l'on se concentre sur le mariage ou les histoires de cœur et bien on changerai peut être le monde.


J'ai bcp de mal avec les gens qui nous prennent en pitié. "pauvre femme pas marié" à croire qu'on vient au monde que pour se marier.

Alors que notre but ultime sur terre est Dieu. Et un moyen de rendre grâce à Dieu est de faire preuve de satisfaction et patience face à ce qu'il nous accorde.


J'ai 38 ans et je suis célibataire depuis tjs. Je n'ai jamais eu de demandes en mariage réelle. Je ne comptes pas les demandes pour faire les papiers.

Quand j'étais centré sur mon ego, je le vivais mal. Depuis que je sais que Dieu fait bien les choses et qu'il y a une bonne raison à tout. Et bien je le vis bien. Je suis en paix et sereine. Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il m'accorde. Il sait ce que je ne sais pas.

Alors qu'on voudrait me plaindre car vieille fille jamais marié sans enfants. Et bien, moi je suis confiante vis à vis du décret de Dieu. Et cela me permet d'apprécier ma vie.

Mes invocations sont "seigneur, accorde moi ce qui est un bien pour moi ici bas et dans l'au-delà, rend moi patiente et satisfaite"

La vie est belle. Ne l'a gachons pas avec des pensées de ce genre.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum j'ai une pensée ce soir pour les célibataires spécialement les femmes de plus de 35ans voir même de 40 ans. Car dans notre communauté j'ai vu plus de femmes célibataires à ces âges .
J'ai dans mon entourage des personnes comme cela et ça me fait mal au coeur en même temps je n'ose pas leur parler de cela : le célibat.
Je fais des douas pour qu'Allah vous donne le meilleur des époux.
Je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils? Avez-vous fait des invocations?
28 décembre 2019 23:45
Salam alaykoum




Bon comme je te respecte, je vais te donner un vrai dou'a validé par Allah soubhanahou wa ta'ala dans sourate Al-Baqara verset 201.

Et il en est d’autres qui disent : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l’Enfer !» [202] Ceux-là auront une part conforme à ce qu’ils auront mérité et Dieu est prompt dans Ses comptes.




Citation
Mes invocations sont "seigneur, accorde moi ce qui est un bien pour moi ici bas et dans l'au-delà, rend moi patiente et satisfaite" a écrit:
Citation
SDreams off a écrit:
On est pas mourante, malade, sdf que je sache donc inutile d'avoir mal au cœur pour nous.

On perds pas non plus en valeur parce qu'on attend un âge précis.

Le mariage est certes important mais il y a tellement plus important dans la vie. Si on concentrait notre attention à devenir une meilleure personne avec autant d'énergie que l'on se concentre sur le mariage ou les histoires de cœur et bien on changerai peut être le monde.


J'ai bcp de mal avec les gens qui nous prennent en pitié. "pauvre femme pas marié" à croire qu'on vient au monde que pour se marier.

Alors que notre but ultime sur terre est Dieu. Et un moyen de rendre grâce à Dieu est de faire preuve de satisfaction et patience face à ce qu'il nous accorde.


J'ai 38 ans et je suis célibataire depuis tjs. Je n'ai jamais eu de demandes en mariage réelle. Je ne comptes pas les demandes pour faire les papiers.

Quand j'étais centré sur mon ego, je le vivais mal. Depuis que je sais que Dieu fait bien les choses et qu'il y a une bonne raison à tout. Et bien je le vis bien. Je suis en paix et sereine. Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il m'accorde. Il sait ce que je ne sais pas.

Alors qu'on voudrait me plaindre car vieille fille jamais marié sans enfants. Et bien, moi je suis confiante vis à vis du décret de Dieu. Et cela me permet d'apprécier ma vie.

Mes invocations sont "seigneur, accorde moi ce qui est un bien pour moi ici bas et dans l'au-delà, rend moi patiente et satisfaite"

La vie est belle. Ne l'a gachons pas avec des pensées de ce genre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 23:45 par Sanhaji88.
U
28 décembre 2019 23:49
Salam.aleikoum

Je vois que la bienveillance n est pas donné a tous ici. Deja pour commencer oui il se peut qu'une femme de plus de 30 célibataire n'ai jamais reçu de demandes en mariage ! Le fait qu'elle soit célibataire à cet âge ne garanti en rien quelle ait reçu de demandes et encore moins qu'elle ait refusé pour des prétextes bidons ! C'est une généralité qu'il faudrait éclaircir.

Ensuite oui le célibat de nos jours n est pas simple à vivre ! L'être humain n est pas fait pour vivre seul. Le fait de se marier représente un énorme bienfait (si dans le couple chacun respecte ses droits et devoirs l'un envers lautre).

Maintenant si pour la plupart vous ne pensez pas que cela soit une tare de ne pas être marié à un âge avancé et que vous arriviez à y faire face tant mieux pour vous mais ce n'est pas le.cas de tout le monde !
29 décembre 2019 00:28
Je sais que si demain j'avais un bon job, stable et sans prise de tête, serai mariée sous peu. Il y a qui finalement n'ont pas voulu à cause de ça. Car trop peur de se marier avec moi dans la situation sans job stable.

Il y a deux jours j'ai reçu une notification d'un site où j'ai le profil depuis le début du site. Ils ne m'ont plus contacté depuis longtemps. J'ai cliqué dessus et j'ai vu le profil d'un mec qui m'avait rejeté après m'avoir contactée pour me demander qu'est ce que je travaille, il y a 4 ans. Il y est encore. Il est fonctionnaire et pas du tout beau.

Début de l'année je me suis rencontree plusieurs fois avec un gars. Il m'a dit qu'il n'a vraiment pas de chance. Quand je lui ai dit pourquoi...Il m'a répondu car les nanas qui sont dispo toujours le même profil, sans job. Et moi je lui convenais pour mon origine.
n
29 décembre 2019 00:31
Je vai être positive en tout cas j'en vois beaucoup qui se marie des femme de 35 ans chez nous .
M
29 décembre 2019 01:33
Si t'es marier je vois pas trop l'objet du poste, on dirait que tu cherches a te rincer l'oeil sur le malheurs des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook