Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX CÉLIBATAIRES DE PLUS DE 35 ANS.
K
29 décembre 2019 01:45
Salem aleykom

Ceux la cherche largent ou une femme qui les aide financièrement.
S
29 décembre 2019 06:55
Merci. Je l'a dis aussi.

Même si certaines dou'as sont reconnu, je crois fermement que nos invocations dites avec sincérité et foi sont tjs entendu même si elles ne sont pas formulé parfaitement.
F
29 décembre 2019 07:54
Alaykoum salam
Entre vouloir finir ses études, refuser des prétendants parce que tous les critères ne sont pas rassemblés. Il y’en a un paquet. Ensuite l’interdiction de la polygamie aussi qui en a laisser plus d’une sur le carreau. Par contre aucune interdiction de fornication! C’est même encouragé même très très fortement encouragé. Ça donne ce résultat.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum j'ai une pensée ce soir pour les célibataires spécialement les femmes de plus de 35ans voir même de 40 ans. Car dans notre communauté j'ai vu plus de femmes célibataires à ces âges .
J'ai dans mon entourage des personnes comme cela et ça me fait mal au coeur en même temps je n'ose pas leur parler de cela : le célibat.
Je fais des douas pour qu'Allah vous donne le meilleur des époux.
Je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils? Avez-vous fait des invocations?
L
29 décembre 2019 09:04
Aleikoum salam, si certaines femmes ont des circonstances atténuantes par rapport à leur célibat d’autre se sont mis volontairement dans cette situation.

A chacune de maximiser ses chances sinon elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même.
29 décembre 2019 09:18
Comment une femme peut maximiser ses chances ?
Ça m'intéresse fortement.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleikoum salam, si certaines femmes ont des circonstances atténuantes par rapport à leur célibat d’autre se sont mis volontairement dans cette situation.

A chacune de maximiser ses chances sinon elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même.
L
29 décembre 2019 09:28
maximiser ses chances « dans votre jeunesse » pas quand c’est trop tard
Citation
Taki rumba a écrit:
Comment une femme peut maximiser ses chances ?
Ça m'intéresse fortement.
29 décembre 2019 09:31
Il y a un trop tard quand à tout âge le mariage est extrêmement difficile perplexe
Citation
Lenbar a écrit:
maximiser ses chances « dans votre jeunesse » pas quand c’est trop tard
M
29 décembre 2019 10:13
Wa aleykoum salam

Le célibat est un fléau dans notre communauté...

On a beau faire les causes parfois le mariage tarde et je prie que chacune des personnes qui patiente malgré le temps qui passe soit récompensée par le meilleur inshaAllah.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum j'ai une pensée ce soir pour les célibataires spécialement les femmes de plus de 35ans voir même de 40 ans. Car dans notre communauté j'ai vu plus de femmes célibataires à ces âges .
J'ai dans mon entourage des personnes comme cela et ça me fait mal au coeur en même temps je n'ose pas leur parler de cela : le célibat.
Je fais des douas pour qu'Allah vous donne le meilleur des époux.
Je voudrais vous demander si vous ou une personne de votre famille célibataire avez des regrets , que ressentez vous à cet âge acceptez vous votre situation? Ou est-ce difficile? Est ce que c'était un choix d'être célibataire ou c'est un concours malheureux de circonstances qui a fait que vous en êtes arrivée là? Et vos parents comment vous considérent ils? Avez-vous fait des invocations?
29 décembre 2019 10:28
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait qu'une femme de 35 ans à peut être refusé pléthore de prétendants en jouant les princesses, pour se réveiller un peu trop tard...
Citation
Nejma B a écrit:
Faut arrêter de dire que les femmes de cette tranche d'âge sont célibataires car elles l'on quelques part chercher non moi je suis pas d'accord. Et c'est souvent des hommes qui osent dirent ça en plus mais mdrrr vous êtes qui pour dire ça enfaite?

J'ai 22 piges mais j'ai connu beaucoup de femmes de cette tranche d'âge et vous n'en voulez pas où plus souvent.....bah oui elle a 35 ans toujours pas mariée ou divorcée avec un ou des enfants en plus, elle doit avoir un soucis, elle cherche un pigeon etc.... pourquoi je vais me casser la tête alors que je peux pécho la jeune fille de 20 ans. Bande de clo....!!!!

Limite t'en a ils vont aussi te sortir..et celle là c'est la meilleure..."bah vu qu'elles sont toujours célibataire a cette âge là il faut absolument qu'elles épousent un polygame" bande de m*****!!!!
29 décembre 2019 10:29
C'est moche ça, être intéressé par la situation d'une femme...
Citation
Taki rumba a écrit:
Je sais que si demain j'avais un bon job, stable et sans prise de tête, serai mariée sous peu. Il y a qui finalement n'ont pas voulu à cause de ça. Car trop peur de se marier avec moi dans la situation sans job stable.

Il y a deux jours j'ai reçu une notification d'un site où j'ai le profil depuis le début du site. Ils ne m'ont plus contacté depuis longtemps. J'ai cliqué dessus et j'ai vu le profil d'un mec qui m'avait rejeté après m'avoir contactée pour me demander qu'est ce que je travaille, il y a 4 ans. Il y est encore. Il est fonctionnaire et pas du tout beau.

Début de l'année je me suis rencontree plusieurs fois avec un gars. Il m'a dit qu'il n'a vraiment pas de chance. Quand je lui ai dit pourquoi...Il m'a répondu car les nanas qui sont dispo toujours le même profil, sans job. Et moi je lui convenais pour mon origine.
29 décembre 2019 10:31
C'est là où le degré de foi fait la différence.
Citation
Nejma B a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde n'est pas destinée au mariage mais bon...quand tu as envie de sexe au moins 5 fois par jours....euuuh même pour un jour le mariage la devient obligatoire histoire d'éviter la fornication pour les gens qui ont une religion ou c'est interdit !!!!
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 décembre 2019 10:38
Faut les laisser chercher.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est moche ça, être intéressé par la situation d'une femme...
J
29 décembre 2019 12:02
On appelle ça du fatalisme, tu t'es juste faite à l'idée.
Citation
SDreams off a écrit:
On est pas mourante, malade, sdf que je sache donc inutile d'avoir mal au cœur pour nous.

On perds pas non plus en valeur parce qu'on attend un âge précis.

Le mariage est certes important mais il y a tellement plus important dans la vie. Si on concentrait notre attention à devenir une meilleure personne avec autant d'énergie que l'on se concentre sur le mariage ou les histoires de cœur et bien on changerai peut être le monde.


J'ai bcp de mal avec les gens qui nous prennent en pitié. "pauvre femme pas marié" à croire qu'on vient au monde que pour se marier.

Alors que notre but ultime sur terre est Dieu. Et un moyen de rendre grâce à Dieu est de faire preuve de satisfaction et patience face à ce qu'il nous accorde.


J'ai 38 ans et je suis célibataire depuis tjs. Je n'ai jamais eu de demandes en mariage réelle. Je ne comptes pas les demandes pour faire les papiers.

Quand j'étais centré sur mon ego, je le vivais mal. Depuis que je sais que Dieu fait bien les choses et qu'il y a une bonne raison à tout. Et bien je le vis bien. Je suis en paix et sereine. Je rend grâce à Dieu pour tout ce qu'il m'accorde. Il sait ce que je ne sais pas.

Alors qu'on voudrait me plaindre car vieille fille jamais marié sans enfants. Et bien, moi je suis confiante vis à vis du décret de Dieu. Et cela me permet d'apprécier ma vie.

Mes invocations sont "seigneur, accorde moi ce qui est un bien pour moi ici bas et dans l'au-delà, rend moi patiente et satisfaite"

La vie est belle. Ne l'a gachons pas avec des pensées de ce genre.
S
29 décembre 2019 12:04
Absolument pas.

Le fatalisme c'est subir sa vie et croire que rien ne peut arriver.

Je l'a subit pas. Je l'embrasse et je la vie pleinement correctement.

Je sais que le meilleur arrivera. J'ai aucun doute à ce niveau là.


Citation
Jazari1136 a écrit:
On appelle ça du fatalisme, tu t'es juste faite à l'idée.
i
29 décembre 2019 16:28
Salamu aalaykum,

Quand on est un vrai croyant on se dit que tout est Qadar Allah ni plus ni moins.

Chacun son épreuve, chacun sa vie.

Le Regret n’existe pas chez le croyant si il fait les causes, et les choses bien et qu’il s’en remet à Allah.

Vous ne savez pas de quoi est fait le parcours de vie des personnes pour leur poser la question du pourquoi le célibat a tel âge et si pas de regret ?

C’est un non sens pour les vrais croyants.

C’est surtout les femmes qui sont mauvaises langues et moi toutes celles qui se moquait et me regardait de haut Soubhanallah tu leur fais le rappel elle savent plus ou se mettre et elles divorcent toutes les unes après les autres.

Dans notre communauté beaucoup jugent , posent beaucoup trop de question et mettent mal à l’aise.

Soyez intelligents invoquez Allah en faveur de vos frères et sœurs , on vous en demande pas plus.

Chacun aura ce que Allah Lui a Destiné parce que encore une fois QADAR ALLAH.

Et ....craignez Allah surtout que vous soyez mariés ou célibataires.
C
29 décembre 2019 16:46
Salam,

Y a pire dans la vie ...

Qu'est ce que tu dis aux hommes et femmes qui dépassent 35 ans n'ont pas de métiers de boulots ?

Qu'est ce que tu dis à ces personnes qui sont passés à cotés de leur vie pour faire comme les autres ?
N
29 décembre 2019 16:50
Non mais que les hommes pour dire des trucs pareil faut juste accepter qu'il y ai des femmes célibataires a cet âge car mecktoub c'est tout..... On ira pas dire ça a un homme de 35 pige célibataire mais on le dit aux femmes.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait qu'une femme de 35 ans à peut être refusé pléthore de prétendants en jouant les princesses, pour se réveiller un peu trop tard...
29 décembre 2019 20:20
Tu noteras la présence de l'expression "peut être" dans mon message, je me doute que pour certaines femmes le célibat est subi...
Citation
Nejma B a écrit:
Non mais que les hommes pour dire des trucs pareil faut juste accepter qu'il y ai des femmes célibataires a cet âge car mecktoub c'est tout..... On ira pas dire ça a un homme de 35 pige célibataire mais on le dit aux femmes.
N
29 décembre 2019 20:21
Oui rattrapé toi comme tu peu pour te donner raison ya hbibi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu noteras la présence de l'expression "peut être" dans mon message, je me doute que pour certaines femmes le célibat est subi...
A
6 avril 2024 05:01
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je trouve ce sujet super intéressant et pas du tout voyeuriste ou accablant. Je pense qu'il est essentiel fe sortir des zones d'inhibition et de lever ces tabous car chacun a son vécu et tout le monde n'arrive pas forcément à relativiser même encrées dans son deen.

Je suis marié depuis 2013 al hamdulillah et ait 3 enfants. Je peux vous garantir qu'effectivement le mariage est la moitié de la foi car sa gestion et son entretien sont pour certains une epreuve, au bout de laquelle une grande récompense inshaAllah.

Quand on est marié, on sait ou on doit vite apprendre ce que le mot "harmonie" signifie au-delà des considérations culturelles qui à mon avis laissent trop souvent place à l'égocentrisme...

Je vais raccourcir inshaAllah, je veux dire qu'il faut clamer la Louange à Allah en tout circonstances "Al hamdulillah 'ala koulli hale" ça c'est la partie du'a et patience mais de l'autre côté il faut être proactif et multiplier les causes.

Je m'étais marié à 22 ans, je ne me connaissais pas bien, ça combiné au manque de maturité et sans hikma dans l'entourage ont conduit au divorce moins de 2ans après. Une claque MONUMENTALE, car voyez-vous je n'étais pas amoureux au moment du mariage, mais on était sur la même longueur d'onde, du moins j'en étais persuadé. Mais par la suite Allah a mit des sentiments profonds dans mon cœur pour elle.

Bref sans est suivi 10 ans de recherches plus ou moins active avec le spectre de la depression et de la fornication...

Pardon ça devient long, j'avoue.
IL FAUT FACILITER LE MARIAGE ENTRE MUSLIMS AU-DELÀ DE CES FREINS QU'ON S'INVENTE (endogamie, monogamie, sécurité financière++...)

L'âge n'est nullement un frein, croyez-moi ni même les enfants car plein de frères sont disposés à vous epouser ourti fil Imane, mais ils ne vous trouvent pas!

La satisfaction d'Allah est la recherche ultime, mais la ouma ne sera la OUMA que quand "on voudra réellement pour notre frère ou sœur en Islam, ce que l'on veut pour nous-mêmes"
Alors FACILITONS les mukabala, que ça marche ou pas, Allah récompense les intentions.
Wa Allahu warlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook