Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires heureux.... Manifestez vous
25 août 2015 10:35
Bonjour a tous smiling smiley

Alors j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent de leurs célibat et de leurs situation amoureuse, J'ai décider d'ouvrir ce post pour parler des bien faits du célibat, méme si moi méme je le vis mal en ce moment et sa commence a me peser, et je ressens l'envie d'aimer et étre aimé In love mais je reste optimiste et je garde le moral grinning smiley

Alors selon moi ce que je vois de positif dans mon célibat c'est tout d'abord le fait de ne pas avoir de relation illicites, Avoir la conscience tranquille avec le bon dieu et ma famille, en gros éviter les péchés

Je peux laisser mon téléphone partout dans la maison, sans mot de passe je ne crains rien si on y jette un coup d'oeil eye rolling smiley

Je me dis que je préfère être célibataire, qu’être avec une personne pendant des années et au final elle n'est pas faite pour moi, sa m’évitera surement un chagrin d'amour

Je me consacre mieux a ma cariére professionnelle, j'essaye de me réaliser professionnellement et me donner a fond dans tout ce que j'entreprends smiling smiley

J'ai beaucoup de temps libre, même si je travaille, j'essaye de consacrer mon week end au sport, shopping, lectures, cinéma, cuisine.. etc, Pas de prise de tète Cool

Pour moi c'est a peu prés sa les avantages de mon célibat.. Maintenant je veux savoir si il y a des célibataires "Heureux" ?

Et comment vous vivez votre célibat, comment vous occupez votre temps ?
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
T
25 août 2015 11:35
Coucou,

Les points positifs:
- t'as pas de chagrin d'amour
- t'organises ton temps libre comme tu veux
- t'es pas triste quand tu vois Manar pleurer sur 2M ptdr
25 août 2015 11:39
yo,

moi jme dis totu simplement que c'est "comme ça" , voila. on peut pas tout gerer dans la vie.

et je dois gerer bcp de problemes perso donc un mec en plus...ca ne fonctionne pas.

jsuis bien seule, meme si des fois j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie.

jme construis d abord (en admettant que ca marche lol )
P
25 août 2015 11:40
Salam Nouvellevie

et bah je crois que nous ne sommes pas nombreuse perplexe

je me retrouve dans certain passage, en effet pas besoin de cacher mon tel, pas plus tard qu'hier mon père regardait les photos de ma fille sur mon tel ! Angel

je fais ce que je veux quand je veux pas besoin de demander la permission à qui que ce soit juste à ma mère pour qu'elle puisse garder ma fille

pas obligé de faire à manger grinning smiley et je peux garder mes poils plus longtemps grinning smiley

si je pense à autre chose je reviens

Bise
25 août 2015 11:44
j'aime aussi cette liberté que j'ai...

je l'aurai moins un jour...donc jprofite. j'ai pas envie qu'on me fasse mal a la tete.
a
25 août 2015 12:50
bonjour

j'ai été une célibataire super heureuse jusqu'à mes 30 ans puis je me suis mariée

j'avais plein de copines (et je les ai toujours <3 ), j'ai voyagé, j'ai changé de travail quand je voulais, j'étais tous les week-end chez mes parents, ... j'ai adoré cette vie facile et sans contrainte
je n'attendais pas un mari comme le messie
25 août 2015 13:26
ah mais attendez , même en étant mariée on peut continuer de voyager et d'avoir nos loisirs , de glandouiller quelques fois chez les parents etc...

mais c'est une fois que vous devenez mère que tout ça sera définitivement chamboulé lol.

C'est le fait d'avoir des enfants qui vous fera vraiment regretter votre vie de célib lol et c'est ce qui me fait flipper surtout quand on sait quel travail c'est de s'occuper d'un ou plusieurs enfants.
C'est aussi pour ça que je suis pas pressée pour le moment d'en avoir ^^
25 août 2015 13:27
@amiren

t as bien profité de la vie, dans le bon sens j entends
t as de la chance
t as bien préparé ton chemin et t as bien raison
j aurai aimé avoir pleins de copines même après mon mariage
franchement c est trop bien d avoir des amies avec qui tu peux faire des choses
P
25 août 2015 13:35
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah mais attendez , même en étant mariée on peut continuer de voyager et d'avoir nos loisirs , de glandouiller quelques fois chez les parents etc...

mais c'est une fois que vous devenez mère que tout ça sera définitivement chamboulé lol.

C'est le fait d'avoir des enfants qui vous fera vraiment regretter votre vie de célib lol et c'est ce qui me fait flipper surtout quand on sait quel travail c'est de s'occuper d'un ou plusieurs enfants.
C'est aussi pour ça que je suis pas pressée pour le moment d'en avoir ^^

Salam ma belle

Je te garantie que non....avant lorsque gt celib je ne pensais qu'à moi ct moi et encore moi
lorsque je suis tombée enceinte ce fut la fin de ma vie....tout mes plans tombés à l'eau

et crois moi que finalement c la plus belle chose que Dieu m' ai donné, je ne vois pas ma vie sans elle, elle est ma vue et mon oxygène In love, elle m'a aidé à surmonter les épreuves, elle m' a aidé à me relever

je prépare sa valise avant de préparer la mienne, elle est mon ombre et mon sac à main..LOL.

tu verras lorsque tu seras maman, tu te diras "mais merde pk je ne l'ai pas fait avant" (enfin bon je l'ai eu à 34 ans)

smiling smiley
K
25 août 2015 13:49
Bonjour,



j'adhere a ton parti, je vote pour la liberte de garder ses poils plus de 3 semaines consecutives grinning smiley

Et manger des glaces sous une couette en regardant des films pourris...le melange chaud froid dans la bouche c'est confused smiley

sinon j'aime bien l'idee de monter dans le premier avion par temps de grisaille.


perplexe

En y reflechissant, je pourrais faire ca aussi avec un mec...sauf l'histoire des poils Ill
25 août 2015 13:55
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Nouvellevie

et bah je crois que nous ne sommes pas nombreuse perplexe

je me retrouve dans certain passage, en effet pas besoin de cacher mon tel, pas plus tard qu'hier mon père regardait les photos de ma fille sur mon tel ! Angel

je fais ce que je veux quand je veux pas besoin de demander la permission à qui que ce soit juste à ma mère pour qu'elle puisse garder ma fille

pas obligé de faire à manger grinning smiley et je peux garder mes poils plus longtemps grinning smiley

si je pense à autre chose je reviens

Bise


J'adore l'idée de garder les poiles longtemps ptdr
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
P
25 août 2015 13:56
Citation
Zou ! a écrit:
Bonjour,



j'adhere a ton parti, je vote pour la liberte de garder ses poils plus de 3 semaines consecutives grinning smiley

Et manger des glaces sous une couette en regardant des films pourris...le melange chaud froid dans la bouche c'est confused smiley

sinon j'aime bien l'idee de monter dans le premier avion par temps de grisaille.


perplexe

En y reflechissant, je pourrais faire ca aussi avec un mec...sauf l'histoire des poils

ill:

3 semaines t gentille

moi j'y vais tout les mois et demi grinning smiley ça coute trop cher
25 août 2015 14:00
Citation
Playa92 a écrit:
Salam ma belle

Je te garantie que non....avant lorsque gt celib je ne pensais qu'à moi ct moi et encore moi
lorsque je suis tombée enceinte ce fut la fin de ma vie....tout mes plans tombés à l'eau

et crois moi que finalement c la plus belle chose que Dieu m' ai donné, je ne vois pas ma vie sans elle, elle est ma vue et mon oxygène In love, elle m'a aidé à surmonter les épreuves, elle m' a aidé à me relever

je prépare sa valise avant de préparer la mienne, elle est mon ombre et mon sac à main..LOL.

tu verras lorsque tu seras maman, tu te diras "mais merde pk je ne l'ai pas fait avant" (enfin bon je l'ai eu à 34 ans)

smiling smiley

Salam 3aleyki hbiba ,

comment ça va ?

Ya Rabbi y khalihalek Allah yahfedkoum amine, c'est trop beau ce que tu dis, tu m'as humidifié les yeux sans dec'
ah mais jte jure je disais pas que les femmes regretteront d'avoir des enfants mais que ça changera leur temps libre pour un moment. à côté le mariage c'est rien lol.

tu sais j'ai juste peur du changement que ce sera si jamais j'en ai mais comme tu dis, ça s'envolera quand on tiendra bébé dans ses bras. C'est fou mais ça me fait grave flipper la maternité. Sûrement parce que comme tu dis, je pense qu'à moi et que j'ai pas vraiment envie de perdre cette "liberté" ( façon de parler lol) que j'ai encore pour l'instant.

Je vois les ptits bouts de chou partout dans ma famille et ma belle famille, les gens nous demandent ce qu'on attend pour en avoir aussi. qu'on a largement l'âge pour devenir parents etc... ça me fout une pression de malade, surtout qu'en ce moment je me suis lancée dans des projets, j'ai changé de métier , je me dis c'pas le moment lol lissi no tronkil!
C'est bizarre mais pour moi la maternité, c'est l' évènement le plus important de la vie et c'est un truc à ne pas rater. Et pour l'instant je me sens pas prête pour la réussir.
25 août 2015 14:08
moi j'ai pas trop de copines lol. enfin pas des "vraies" juste de passage,

du coup la j'apprends a profiter de ma vie...Seule
de vivre avec moi meme.

a chaque fois je pense etre prete a accueilir un monsieur dans ma vie mais jme rends compte que c'est pas le moment. ou alors j'ai pas encore croisé la personne mature, patiente etc.
25 août 2015 14:47
Citation
petit-sourire a écrit:
moi j'ai pas trop de copines lol. enfin pas des "vraies" juste de passage,

du coup la j'apprends a profiter de ma vie...Seule
de vivre avec moi meme.

a chaque fois je pense etre prete a accueilir un monsieur dans ma vie mais jme rends compte que c'est pas le moment. ou alors j'ai pas encore croisé la personne mature, patiente etc.

Moi aussi j'ai perdu la plus parts de mes copines aprés la fac
Mais je fais avec, et je suis bien seule, je m'en ferais de nouveaux amis smiling smiley
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
l
25 août 2015 15:51
Dommage que ma copine ne soit pas de la partie moody smiley elle a quitté son homme y'a même trois mois parce qu'ingérable au niveau social et pantouflard et elle une très grande vivante. Elle se réjouissait à l'idée de vivre seule, sortir et rentrer comme bon lui semble, elle n'a pas tenu deux mois et déjà a deux prétendants, lol elle est train de réfléchir avec qui elle va faire sa vie, et comme je la connais, elle récoltera la mauvaise pioche et c bien dommage. Voilà pour vous dire que le célibat ne paie pas, pour certaines il est tellement facile de se barrer et tourner la page quand ça ne va pas sans rester seule et d'autres à un échec c'est la fin du monde. je précise que cette copine est à son 5 ème compagnon à suivre ............
a
25 août 2015 19:38
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah mais attendez , même en étant mariée on peut continuer de voyager et d'avoir nos loisirs , de glandouiller quelques fois chez les parents etc...

mais c'est une fois que vous devenez mère que tout ça sera définitivement chamboulé lol.

C'est le fait d'avoir des enfants qui vous fera vraiment regretter votre vie de célib lol et c'est ce qui me fait flipper surtout quand on sait quel travail c'est de s'occuper d'un ou plusieurs enfants.
C'est aussi pour ça que je suis pas pressée pour le moment d'en avoir ^^

exactement !

je n'ai rien perdu de ma vie de célibataire et j'ai un mari en plus ... mais vu que le sujet concernait le célibat, je voulais pas me la ramener avec le fait que la vie maritale, c'est aussi sympa quand on a le bon conjoint :p

mes amies mamans me disent souvent que c'est merveilleux d'avoir des enfants ... tout comme elles me conseillent de ne jamais en faire grinning smiley
a
25 août 2015 19:40
Citation
laperle rare a écrit:
@amiren

t as bien profité de la vie, dans le bon sens j entends
t as de la chance
t as bien préparé ton chemin et t as bien raison
j aurai aimé avoir pleins de copines même après mon mariage
franchement c est trop bien d avoir des amies avec qui tu peux faire des choses

je me demande comment certaines peuvent se passer d'amies en décrétant que ça ne sert à rien les copines
je pense qu'elles ne savent pas ce qu'elles ratent
T
25 août 2015 19:45
Citation
lueureuse a écrit:
Dommage que ma copine ne soit pas de la partie moody smiley elle a quitté son homme y'a même trois mois parce qu'ingérable au niveau social et pantouflard et elle une très grande vivante. Elle se réjouissait à l'idée de vivre seule, sortir et rentrer comme bon lui semble, elle n'a pas tenu deux mois et déjà a deux prétendants, lol elle est train de réfléchir avec qui elle va faire sa vie, et comme je la connais, elle récoltera la mauvaise pioche et c bien dommage. Voilà pour vous dire que le célibat ne paie pas, pour certaines il est tellement facile de se barrer et tourner la page quand ça ne va pas sans rester seule et d'autres à un échec c'est la fin du monde. je précise que cette copine est à son 5 ème compagnon à suivre ............

Elle peut pas vivre sans un homme, c'est grave lol
K
25 août 2015 20:00
Citation
amirene a écrit:
mes amies mamans me disent souvent que c'est merveilleux d'avoir des enfants ... tout comme elles me conseillent de ne jamais en faire grinning smiley

ptdr

attends, le plus beau metier du monde ?

T'as pas envie d'une belle episio avec une reeducation du perinee ? Il parait que c'est fantastique grinning smiley

Serieusement elles n'ont pas tort, faire des enfants ne doit pas etre un choix rationnel, sinon on n'en fait pas.
C'est le job le plus enrichissant meme s'il est ingrat et peu gratifiant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook