Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires désespérés ont beaucoup de mal à se marier...
O
14 mai 2016 11:42
Assalam alaykoum,

Des rencontres c'est-à-dire?


Citation
Nawel75018 a écrit:
Je cherche je fais des rencontres mais rien n y fait
d
14 mai 2016 15:25
Voilà c'est ca, plus on avance en âge, moins on a de contact avec nos copines puisqu'elles sont casées et certaines avec des enfants

un jour, jai eu ma meilleure amie qui est mariée au tél car elle avait besoin d'un service, on ne s'est pas parlé longtemps car elle avait le ménage à faire

alors qu'il y a 10 ans, on faisait des sorties, des promenades, on se faisait des glaces

Aujourd'hui, c'est terminé
Citation
linda444 a écrit:
salam diassun girl

Je me retrouve beaucoup aussi dans ce que tu dis p our moi ce sont aussi les mêmes raisons qui font que je rencontre moins qu'avant

Pour mes loisirs, je sors moins qu'avant car j'ai eu des déceptions amicales mais aussi le fait que certaines copines sont en couple donc moins disponibles pour sortir. J'ai plus de la trentaine et à cet âge là on sort moins qu'avant car les gens sont posés avec leurs enfants......

Dans ce cas là en effet, c'est très difficile de rencontrer ...

Internet UNE GROSSE CATASTROPHE DE PIRE EN PIRE des mecs pas sérieux Are you crazy

Il reste DIEU qui pourra nous aider SOS SOS
j
14 mai 2016 18:30
ClapClapClap
Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Le désespoir est insufflé par le sheytane et celui qui tombe dedans a une baisse de foi ou une foi fragile. Quelque soit les épreuves qu'on subit dans cette vie, il faut rester fort, optimiste, ne jamais flancher et se relever ! Ceux qui succombent au désespoir ne voient pas leurs dou3as exaucés. Cette vie n'est qu'épreuves, jeux et amusements, il ne faut pas trop attacher d'importance aux biens de ce monde et toujours avoir en tête que la subsistance vient d'Allah smiling smiley

A partir de là, comment voulez-vous qu'Allah exauce vos souhaits si vous êtes désespérés ? Cela veut dire implicitement que vous n'acceptez pas ce qu'Allah vous a donné et ne croyez pas sincèrement en Lui pour la réalisation de vos souhaits. Donc, comment voulez-vous qu'Il réalise vos souhaits ?

C'est tout un état d'esprit qu'il faut avoir et ça se travaille ^^
j
14 mai 2016 18:33
et oui et malheureusement nous sommes beaucoup à être dans ce cas !!
Citation
diassun-girl a écrit:
C'est gens ont du mal pour différentes raisons,

Jai différentes raisons qui font que je suis tjs pas mariée =
- j'ai fais des longues études, donc ce n'était pas ma priorité de ma marier, comme bcp d'entre qui ont privilégié les etudes ou la recherche d'un travail

- le mariage a tjs été un sujet très taboo chez moi. À mes 25 ans, j'en ai déjà parlé à ma mère mon envie de ma marier, elle na rien fait pour m'aider et, ca change rien à ma situation, donc je dois me débrouiller toute seule

ou le trouver??
- dans mon quartier = il y a très peu de famille musulmane, et aucun pour mon âge
- Par ma famille et mes amies = je leur ai demandé mais elles ne connaissent personne de correctes
- à l'école/au travail = je n'ai plus de contact avec mes camarades, au travail, il n'y a aucun célibataire musulman
- mes loisirs = je reste à la maison
- internet = je nai trouvé personne de correcte

c'est pour vous dire que dans certaine situation, comme la mienne c'est très compliquée de rencontrer une personne
A
14 mai 2016 19:33
Ta question porte en elle des donnée qui ne sont pas toujours exactes :
Ton
"Souvent elles se marient tardivement " suppose qu'avant la personne était désespérée . Ce qui est faux car une personne peut choisir de ne pas se marier tout simplement car elle aime son célibat .
Quand à ton titre il porte en lui la réponse : désespérée et mariage dans la même personne ça ne marche pas . Personne n'a envie de cohabiter avec une personne désespérée . Triste etc ... Donc l'état même de la personne est un frein pour un éventuel demandeur en mariage .

Les désespérés homme ou femme n'attirent personne .
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué que ceux qui ne pensent qu'à se marier ont beaucoup de mal à se marier. Souvent ils se marient tardivement ou bien ils attendent toujours de se marier à votre avis pourquoi?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
14 mai 2016 20:22
Y'a des choses qui empêchent les invocations d'être éxaucées surtout.

[www.salafs.com]

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Le désespoir est insufflé par le sheytane et celui qui tombe dedans a une baisse de foi ou une foi fragile. Quelque soit les épreuves qu'on subit dans cette vie, il faut rester fort, optimiste, ne jamais flancher et se relever ! Ceux qui succombent au désespoir ne voient pas leurs dou3as exaucés. Cette vie n'est qu'épreuves, jeux et amusements, il ne faut pas trop attacher d'importance aux biens de ce monde et toujours avoir en tête que la subsistance vient d'Allah smiling smiley

A partir de là, comment voulez-vous qu'Allah exauce vos souhaits si vous êtes désespérés ? Cela veut dire implicitement que vous n'acceptez pas ce qu'Allah vous a donné et ne croyez pas sincèrement en Lui pour la réalisation de vos souhaits. Donc, comment voulez-vous qu'Il réalise vos souhaits ?

C'est tout un état d'esprit qu'il faut avoir et ça se travaille ^^
15 mai 2016 12:05
Assalam alaykoum,

Souvent on oublie ça. On invoque on veut être exaucé alors qu'on néglige les ordres d'Allah, les péchés bloquent les invocations. Il y'en à force d'invoquer et de ne pas être exaucé finissent par douter de l'existence de Dieu c'est à croire que ils croiront en Dieu à condition qu'Il exauce leur souhaits. De plus on dirait qu'ils ont oublié toutes les fois où ils ont été exaucé.

Le repentir nous facilite pas mal nos invocations. Celui ou celle qui croit qu'Allah ne l'exaucera pas, il ne sera pas exaucé, car Allah est selon la pensée [l'opinion] que son serviteur à de Lui.


D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (qu'Il soit exalté) dit : Je suis selon la pensée [l'opinion] que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque ; alors s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même ; et s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une assemblée meilleure qu'eux. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse ; et s'il vient vers Moi en marchant, J'irai vers lui en Me hâtant) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Il faut avoir une bonne pensée de notre Seigneur dans toutes les situations.

Et toujours se rappeler de ce Verset :

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!.
[Sourate 94 - Verset 6/7]



Citation
bloody42000 a écrit:
Y'a des choses qui empêchent les invocations d'être éxaucées surtout.

[www.salafs.com]

[www.3ilmchar3i.net]
F
15 mai 2016 13:22
Salam aleykoum.

Je pense que ce sont surtout les femmes qui se retrouvent dans cette situation.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cet empressement et cette fixation:

- envie de quitter un environnement familial strict (mauvais idée .... Souvent on quitte une dictature pour une autre dictature)

- idéalisation du mariage : on ne voit que le côté je suis en couple et j'ai un homme dans ma vie. Sauf que le côté responsabilité est oublié ! Et que l'on déchante vite une fois mariée ! Pour peu de tomber sur un mec pas du tout romantique.

- pression sociale : une femme sans mari n'est rien dans la communauté maghrébine. Or si on adhère à cette idéologie c'est foutu !

- pression familiale : on veut se débarrasser de ses filles et passer la surveillance à quelqu'un d'autre

Donc lorsque ces femmes rencontrent un homme il le sent directe. Elle pose des ultimatums du genre : tu viens chez moi ou c'est fini ! Heu... Moi si j'étais un homme je fuis fissa fissa !! Même moi en tant que femme je n'aurais jamais acceptée de me marier au bout de quelques mois ! Un mariage cents l'histoire de toute vie donc il faut bien choisir son conjoint.

Sinon elles s'accrochent au mec comme de la glu même si celui-ci l'a traite très mal !! Car elles se disent il vaut mieux ça que rien ! Et donc ça ne donne pas envie de se marier avec une lavette.

Les hommes, contrairement à ce que l'on pense d'eux sur ce forum (hormis car sociaux !!) sont beaucoup plus censés que les femmes lorsqu'il s'agit de mariage.
C'est très clair dans leur tête. Ils savent ce qu'ils veulent comme type de femme car ils pensent avenir.
Les femmes dans le cas cités dans ton pose veulent juste un homme.
17 mai 2016 16:06
Moi ca me fait rigoler cette histoire...

Les filles qui veulent se marier sans pas sexy du tout... Et là, je ne parles pas de leur physique... J'ai un mal de chien à les désirer. C'est un tue l'amour direct. Moi je pense qu'une belle femme peut être désirable même quand elle est habillée avec un sac de patates.

Mais ces filles qui t'évaluent pour voir si tu peux être un bon mari... Elles passent à mes yeux pour des sorciéres.

Et elles peuvent faire des promesses... Mais pourquoi croire des promesses?

Et en plus, elles passent pour des idiotes... C'est un tel délire le mariage. Soit c'est la confirmation de l'amour à la Friends... Complétement stupide. Ou encore un délire religieux genre moitié du dine... Euh... Tu peux faire ta moitié du dine en signant un papier devant un 3doule marocain arriéré? C'est quoi l'autre moitié? Choper 30kg pour la femme et apprendre à regarder le foot en se grattant les c**** en caleçon pour l'homme? Non merci.

C'est un contrat... Et dans ce monde où on se tue à la tâche pour gagner du fric, on doit signer un papier où on doit risquer la moitié de nos biens... Mais qui signe cela encore?

Ah non, le mariage est une mauvaise affaire... On doit te mettre le couteau sous la gorge pour faire cela.

Tu dois vraiment lui faire confiance pour l'épouser... Mais qui mérite une telle confiance de nos jours? Je me ferais pas confiance... J'aime pas mon regard calculateur... Il m'inspire rien de bon.

et pourquoi j'épouserais une femme capable de me faire confiance avec cette tête? Soit elle est bête, soit elle est pire que moi...

Et pour les mecs... Les mecs qui veulent se marier que je connais sont des losers finis... A mettre les femmes sur un piédestal. A les traiter comme si c'était des anges. Non non... Le bon dieu a fait le moule et le diable l'a rempli... Aucune femme n'est innocente. Et avec ce décolleté... Et tout ce make up... Crois moi... C'est une peinture de guerre.

Et ils tombent le panneau... Puis quand ils se marient... Tu ne peux plus dire du mal de leurs épouses. Donc, tu peux plus les aider... Tu peux juste leur souhaiter du bien et de la réussite.

Aprés le divorce, ils apprennent des trucs... Et là, tu peux toujours pas leur dire "je voulais te le dire... Mais... Ca se fait pas..."

Donc voilà, dans la vie, respectez ces régles là:
- Ne faites pas confiance à une machine que vous ne pouvez pas débrancher sur un coup de tête.
- Ne faites pas confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenetre.
- Ne signez pas un papier sans bien lire le contenu et sans être d'accord avec TOUTES les conditions.
17 mai 2016 21:42
C'est bon on a compris que tu étais contre le mariage. smoking smiley Ta vision des choses on s'en tape au final. Pourquoi vouloir à tout prix mepriser ceux qui pensent différemment de toi ?

Tu seras mignon de t'occuper de ta life et de laisser les autres s'occuper de la leur.
Citation
LeMask a écrit:
Moi ca me fait rigoler cette histoire...

Les filles qui veulent se marier sans pas sexy du tout... Et là, je ne parles pas de leur physique... J'ai un mal de chien à les désirer. C'est un tue l'amour direct. Moi je pense qu'une belle femme peut être désirable même quand elle est habillée avec un sac de patates.

Mais ces filles qui t'évaluent pour voir si tu peux être un bon mari... Elles passent à mes yeux pour des sorciéres.

Et elles peuvent faire des promesses... Mais pourquoi croire des promesses?

Et en plus, elles passent pour des idiotes... C'est un tel délire le mariage. Soit c'est la confirmation de l'amour à la Friends... Complétement stupide. Ou encore un délire religieux genre moitié du dine... Euh... Tu peux faire ta moitié du dine en signant un papier devant un 3doule marocain arriéré? C'est quoi l'autre moitié? Choper 30kg pour la femme et apprendre à regarder le foot en se grattant les c**** en caleçon pour l'homme? Non merci.

C'est un contrat... Et dans ce monde où on se tue à la tâche pour gagner du fric, on doit signer un papier où on doit risquer la moitié de nos biens... Mais qui signe cela encore?

Ah non, le mariage est une mauvaise affaire... On doit te mettre le couteau sous la gorge pour faire cela.

Tu dois vraiment lui faire confiance pour l'épouser... Mais qui mérite une telle confiance de nos jours? Je me ferais pas confiance... J'aime pas mon regard calculateur... Il m'inspire rien de bon.

et pourquoi j'épouserais une femme capable de me faire confiance avec cette tête? Soit elle est bête, soit elle est pire que moi...

Et pour les mecs... Les mecs qui veulent se marier que je connais sont des losers finis... A mettre les femmes sur un piédestal. A les traiter comme si c'était des anges. Non non... Le bon dieu a fait le moule et le diable l'a rempli... Aucune femme n'est innocente. Et avec ce décolleté... Et tout ce make up... Crois moi... C'est une peinture de guerre.

Et ils tombent le panneau... Puis quand ils se marient... Tu ne peux plus dire du mal de leurs épouses. Donc, tu peux plus les aider... Tu peux juste leur souhaiter du bien et de la réussite.

Aprés le divorce, ils apprennent des trucs... Et là, tu peux toujours pas leur dire "je voulais te le dire... Mais... Ca se fait pas..."

Donc voilà, dans la vie, respectez ces régles là:
- Ne faites pas confiance à une machine que vous ne pouvez pas débrancher sur un coup de tête.
- Ne faites pas confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenetre.
- Ne signez pas un papier sans bien lire le contenu et sans être d'accord avec TOUTES les conditions.
17 mai 2016 22:09
Pourquoi? J'ai fais que cela... J'explique bien les choses.

Tu veux une safe zone toi aussi? Trop dur de gérer les opinions des autres?

J'ai exprimé mon opinion. Si tu voulais un forum où on est juste d'accord avec toi... Euh... Ce serait un forum bien pauvre. Je t'invite à te parler en face d'un miroir.

Mais si tu es pas d'accord avec toi, te coupe pas en mettant un coup de poing dans la glace.

Ta réaction est ridicule ma chére.
Citation
Gozen a écrit:
C'est bon on a compris que tu étais contre le mariage. smoking smiley Ta vision des choses on s'en tape au final. Pourquoi vouloir à tout prix mepriser ceux qui pensent différemment de toi ?

Tu seras mignon de t'occuper de ta life et de laisser les autres s'occuper de la leur.
17 mai 2016 22:13
A l'image de ton mepris assumé cher ami. Welcome
Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi? J'ai fais que cela... J'explique bien les choses.

Tu veux une safe zone toi aussi? Trop dur de gérer les opinions des autres?

J'ai exprimé mon opinion. Si tu voulais un forum où on est juste d'accord avec toi... Euh... Ce serait un forum bien pauvre. Je t'invite à te parler en face d'un miroir.

Mais si tu es pas d'accord avec toi, te coupe pas en mettant un coup de poing dans la glace.

Ta réaction est ridicule ma chére.
17 mai 2016 22:16
Mon mépris est assumé... Tu veux que je l'assume plus ou moins?

J'ai le droit de mépriser ce que je trouve méprisant.

Je continue à dire qu'il faut être c** pour signer.
Citation
Gozen a écrit:
A l'image de ton mepris assumé cher ami. Welcome
17 mai 2016 22:22
C'est donc avec un plaisir sans nom que je continue à relever tes c******** eye rolling smiley
Citation
LeMask a écrit:
Mon mépris est assumé... Tu veux que je l'assume plus ou moins?

J'ai le droit de mépriser ce que je trouve méprisant.

Je continue à dire qu'il faut être c** pour signer.
I
17 mai 2016 22:26
Que tu sois contre le mariage ma foi pourquoi pas, chacun son opinion.. mais j'espère pour toi que tu es homo, vu l'image dégradée et dégradante que tu as des femmes !
Citation
LeMask a écrit:
Moi ca me fait rigoler cette histoire...

Les filles qui veulent se marier sans pas sexy du tout... Et là, je ne parles pas de leur physique... J'ai un mal de chien à les désirer. C'est un tue l'amour direct. Moi je pense qu'une belle femme peut être désirable même quand elle est habillée avec un sac de patates.

Mais ces filles qui t'évaluent pour voir si tu peux être un bon mari... Elles passent à mes yeux pour des sorciéres.

Et elles peuvent faire des promesses... Mais pourquoi croire des promesses?

Et en plus, elles passent pour des idiotes... C'est un tel délire le mariage. Soit c'est la confirmation de l'amour à la Friends... Complétement stupide. Ou encore un délire religieux genre moitié du dine... Euh... Tu peux faire ta moitié du dine en signant un papier devant un 3doule marocain arriéré? C'est quoi l'autre moitié? Choper 30kg pour la femme et apprendre à regarder le foot en se grattant les c**** en caleçon pour l'homme? Non merci.

C'est un contrat... Et dans ce monde où on se tue à la tâche pour gagner du fric, on doit signer un papier où on doit risquer la moitié de nos biens... Mais qui signe cela encore?

Ah non, le mariage est une mauvaise affaire... On doit te mettre le couteau sous la gorge pour faire cela.

Tu dois vraiment lui faire confiance pour l'épouser... Mais qui mérite une telle confiance de nos jours? Je me ferais pas confiance... J'aime pas mon regard calculateur... Il m'inspire rien de bon.

et pourquoi j'épouserais une femme capable de me faire confiance avec cette tête? Soit elle est bête, soit elle est pire que moi...

Et pour les mecs... Les mecs qui veulent se marier que je connais sont des losers finis... A mettre les femmes sur un piédestal. A les traiter comme si c'était des anges. Non non... Le bon dieu a fait le moule et le diable l'a rempli... Aucune femme n'est innocente. Et avec ce décolleté... Et tout ce make up... Crois moi... C'est une peinture de guerre.

Et ils tombent le panneau... Puis quand ils se marient... Tu ne peux plus dire du mal de leurs épouses. Donc, tu peux plus les aider... Tu peux juste leur souhaiter du bien et de la réussite.

Aprés le divorce, ils apprennent des trucs... Et là, tu peux toujours pas leur dire "je voulais te le dire... Mais... Ca se fait pas..."

Donc voilà, dans la vie, respectez ces régles là:
- Ne faites pas confiance à une machine que vous ne pouvez pas débrancher sur un coup de tête.
- Ne faites pas confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenetre.
- Ne signez pas un papier sans bien lire le contenu et sans être d'accord avec TOUTES les conditions.
17 mai 2016 22:52
Euh non, je suis pas homo. Merci de t'inquiéter.

Mais juste que le mariage c'est mort...
Citation
Iskaaek a écrit:
Que tu sois contre le mariage ma foi pourquoi pas, chacun son opinion.. mais j'espère pour toi que tu es homo, vu l'image dégradée et dégradante que tu as des femmes !
S
17 mai 2016 22:56
En général pour n'importe quoi même en dehors de l'institution qu'est le mariage, on préfère éviter les gens désespérés.

Bizarrement, les gens préfèrent se lier avec des gens heureux, optimiste et positif ! grinning smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
O
19 mai 2016 14:57
C'est vrai que ça attire les gens heureux <3


Citation
Staline Girl a écrit:
En général pour n'importe quoi même en dehors de l'institution qu'est le mariage, on préfère éviter les gens désespérés.

Bizarrement, les gens préfèrent se lier avec des gens heureux, optimiste et positif ! grinning smiley
19 mai 2016 17:26
Je comprend pas ta question faire des rencontres c clair comme phrase pourtant
O
20 mai 2016 10:48
C'était pour que tu m'en dise plus, j'aimerais comprendre pourquoi es-tu toujours célibataire malgré ces rencontres?




Citation
Nawel75018 a écrit:
Je comprend pas ta question faire des rencontres c clair comme phrase pourtant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook