Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires désespérés ont beaucoup de mal à se marier...
6 mai 2016 14:47
Salam,

Ben c'est logique et lié à l'état d'esprit.

Est-ce qu'un employeur a envie d'embaucher un chômeur dépressif ? perplexe
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué que ceux qui ne pensent qu'à se marier ont beaucoup de mal à se marier. Souvent ils se marient tardivement ou bien ils attendent toujours de se marier à votre avis pourquoi?
O
6 mai 2016 15:00
Merci beaucoup pour ce partage <3


Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Le désespoir est insufflé par le sheytane et celui qui tombe dedans a une baisse de foi ou une foi fragile. Quelque soit les épreuves qu'on subit dans cette vie, il faut rester fort, optimiste, ne jamais flancher et se relever ! Ceux qui succombent au désespoir ne voient pas leurs dou3as exaucés. Cette vie n'est qu'épreuves, jeux et amusements, il ne faut pas trop attacher d'importance aux biens de ce monde et toujours avoir en tête que la subsistance vient d'Allah smiling smiley

A partir de là, comment voulez-vous qu'Allah exauce vos souhaits si vous êtes désespérés ? Cela veut dire implicitement que vous n'acceptez pas ce qu'Allah vous a donné et ne croyez pas sincèrement en Lui pour la réalisation de vos souhaits. Donc, comment voulez-vous qu'Il réalise vos souhaits ?

C'est tout un état d'esprit qu'il faut avoir et ça se travaille ^^
O
6 mai 2016 15:02
MDR

Vous allez me tuer, il y'a des commentaires qui sont très drôle


Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

J'ai lu la première phrase et j'ai laissé tomber crying(
O
6 mai 2016 15:05
C'est vrai qu'une personne dépressive ça ne donne pas envie. On est plus attirer vers les gens sur qui on peut lire la joie sur le visage.




Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben c'est logique et lié à l'état d'esprit.

Est-ce qu'un employeur a envie d'embaucher un chômeur dépressif ? perplexe
s
7 mai 2016 20:15
Je pense que dans la vie, il faut garder ces exigeances en haut et pas se mettre avec quelqu'un qui nous attire pas vraiment.
O
8 mai 2016 00:48
Invoquons!
Et les secrets d'une invocation exhaussé sont...aller je vous les donne...
-Invoquer Allah dans les bons moments (dernier tiers de la nuit, joumouaa, ramadan, laylat al qadr, quand il pleut, en étant prosterné durant la prière)
-Invoquer avec une grande foi et confiance en Allah
-Lever les mains et être en position d'humilité
-Se diriger vers la qibla et être en état d'ablutions

Je vous en redirai des nouvelles
8 mai 2016 01:10
N'importe quoi Oh
b
8 mai 2016 07:25
wa alayki salem tu prends le problreme à l'envers c'est parce qu'ils ont du mal à se marriés pour x ou y raisons qu'ils parlent sans cesse du mariage
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué que ceux qui ne pensent qu'à se marier ont beaucoup de mal à se marier. Souvent ils se marient tardivement ou bien ils attendent toujours de se marier à votre avis pourquoi?
8 mai 2016 16:13
c'est exactement ce que je pense . Rien à ajouter....Welcome

Franchement le mariage pour certains ça frise l'obsession et plus encore. La famille s'en mêle en disant qu'elle est peut-être ensorcelée ou mauvaise ou difficile etc lol Are you crazy .

Moi je m'en remets à Dieu. on peut déployer toutes ces forces si Dieu n'a pas décidé de notre heure rien ne se passera....

Je préfère de loin rester célibataire que d'être mal accompagnée..et se marier au premier venu comme le font certaines ou certains pour l'inverse.. Non merci...

Je me fiche du quand dira on et les autres.. Je pense à Dieu et moi même quand j'aurai décidé de me marier..

Seul Dieu sait... Gloire à Dieu

Citation
ReineDeCoeur a écrit:
Tout ne se rapporte pas au fait de ne pas être marié car on est désesperement dans la quête du mariage.

Chacun son histoire et ses combats.
J'atteins un âge où mes parents et certains proches commencent à être obsédés par ma vie sentimentale et c'est pas pour autant que je me mets cette pression.
Si je ne trouve pas le bon, je ne vais pas épouser le premier venu.

J'en arrive juste à penser que si je ne suis pas mariée c'est parce que beaucoup de facteurs de ma vie ne me le permettent pas et que Dieu en a décidé ainsi. D'autant plus que par le passé, j'aurais pu épouser la mauvaise personne car mes critères ont évolué avec la maturité.

Le problème de la culture musulmane c'est qu'elle sacralise le mariage au point où si tu te situes dans une certaine fourchette d'âge sans avoir la bague au doigt, tu es jugé, méprisé et/ou médit.
Et c'est triste. Je partage l'avis sur l'importance du mariage, qu'il est la moitié du din, mais il ne doit pas devenir le vecteur de mauvais choix : dire oui au 1er venu, en oublier son épanouissement personnel et social, avoir des rêves et des projets, etc la liste est longue.

Je vois trop de femmes maghrébines autour de moi qui sont obsédés par le mariage et qui se retrouvent désenchantées.
Chacun son mektoub. C'est sûr qu'il ne viendra pas frapper à votre porte par miracle mais peut-être qu'en participant à votre propre développement personnel (sorties culturelles j'entends, pas le monde de la nuit et ses vices), vous pourriez rencontrer votre moitié.

Forgez-vous les filles. Ne représentez pas ce cliché de la fille musulmane qui rêvasse en attendant son prétendant.
8 mai 2016 16:17
je fais partie de ces gens donc j'exige que vous me trouver une femme
8 mai 2016 16:33
salam Sablito

Magnifique rappel Welcome Welcome

C'est très important.. oui certains oublient Dieu et les épreuves.

Dieu a dit aimez moi avant les biens de ce monde, et les biens de ce monde ce sont les enfants, les maris, les maisons etc

Dieu a dit aussi je diminuerai les biens pour certains etc etc... ce bas monde il ne faut pas s'y attarder.

J'ai lu une fois également que le prophète a dit que les biens de ce bas monde c'est comme mettre un doigt au milieu de l'océan... vous imaginez l'ampleur de la signification...

Merci encore pour ce très beau rappel que beaucoup de monde néglige...... :bye
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Le désespoir est insufflé par le sheytane et celui qui tombe dedans a une baisse de foi ou une foi fragile. Quelque soit les épreuves qu'on subit dans cette vie, il faut rester fort, optimiste, ne jamais flancher et se relever ! Ceux qui succombent au désespoir ne voient pas leurs dou3as exaucés. Cette vie n'est qu'épreuves, jeux et amusements, il ne faut pas trop attacher d'importance aux biens de ce monde et toujours avoir en tête que la subsistance vient d'Allah smiling smiley

A partir de là, comment voulez-vous qu'Allah exauce vos souhaits si vous êtes désespérés ? Cela veut dire implicitement que vous n'acceptez pas ce qu'Allah vous a donné et ne croyez pas sincèrement en Lui pour la réalisation de vos souhaits. Donc, comment voulez-vous qu'Il réalise vos souhaits ?

C'est tout un état d'esprit qu'il faut avoir et ça se travaille ^^
d
8 mai 2016 20:33
C'est gens ont du mal pour différentes raisons,

Jai différentes raisons qui font que je suis tjs pas mariée =
- j'ai fais des longues études, donc ce n'était pas ma priorité de ma marier, comme bcp d'entre qui ont privilégié les etudes ou la recherche d'un travail

- le mariage a tjs été un sujet très taboo chez moi. À mes 25 ans, j'en ai déjà parlé à ma mère mon envie de ma marier, elle na rien fait pour m'aider et, ca change rien à ma situation, donc je dois me débrouiller toute seule

ou le trouver??
- dans mon quartier = il y a très peu de famille musulmane, et aucun pour mon âge
- Par ma famille et mes amies = je leur ai demandé mais elles ne connaissent personne de correctes
- à l'école/au travail = je n'ai plus de contact avec mes camarades, au travail, il n'y a aucun célibataire musulman
- mes loisirs = je reste à la maison
- internet = je nai trouvé personne de correcte

c'est pour vous dire que dans certaine situation, comme la mienne c'est très compliquée de rencontrer une personne

Citation
bloody42000 a écrit:
wa alayki salem tu prends le problreme à l'envers c'est parce qu'ils ont du mal à se marriés pour x ou y raisons qu'ils parlent sans cesse du mariage
8 mai 2016 20:47
A 27 ans je cherche tjrs.....
10 mai 2016 11:15
Assalam alaykoum,

Allah est capable de tout. J'ai été en France pour mes études, je n'avais pas d'amies musulmanes, je ne connaissais personne qui pouvait me présenter des amies dans le Dine. J'avais des amies non musulmanes on s'entendait bien mais souvent je restais seule dans ma chambre : les étudiants aiment s'amuser, mes amies allaient en discothèque, à des soirées arrosés, dans des bars... je ne les suivais pas.

Tu sais ce que j'ai fait? j'ai invoqué et soubhanallah j'ai été exaucé : j'étais à la recherche d'une madrassa, j'ai fait des recherche et j'ai fini par en trouver une dans ma ville. J'ai été à sa recherche, ce jour là j'étais sorti avec l'intention de trouver une madrassa (je n'étais pas obsédé par l'idée d'avoir des amies dans le Dine, ce n'était pas devenu une frustration).
Je suis descendu à la station qui était indiqué sur internet je pensais que ça allait être simple mais une fois sur place j'ai galéré, j'arrêtais pas de faire des va et viens, je décide d'abandonner et de revenir chercher un autre jour et là en marchant je vois deux filles dans une voiture, dans ma tête je me disais vas-y vas leur demander si elles connaissent une madrassa ici... j'hésite à y aller et finalement je suis partie les voir, j'arrive près de la voiture et je leur demande et la plus jeune des deux m'a dit qu'elle connaissait une madrassa, et elle m'a même dit qu'elle allait me la montrer, c'était un samedi elle m'a donné rendez-vous le lendemain.
On se retrouve comme prévu le lendemain, on s'est tellement bien entendu, on aurait dit qu'on se connaissait depuis longtemps, en rencontra cette soeurs j'ai fait plein d'autre rencontre : Mon Dieu comment te dire ça? cette rencontre à changer ma vie <3 J'ai rencontré des soeurs qui étaient là pour moi, avec lesquels on s'est tapé des bars, on a fait pas mal de sorties ensemble ( on était souvent invité à manger chez d'autres soeurs), bien qu'on ne buvait pas on s'amuser beaucoup, je dormais, mangeais chez elle, j'étais tellement proche d'elles que je dormais rarement dans ma chambre universitaire <3

Aujourd'hui je suis retourné au Bled, elles sont toujours en France, je ne les oublies pas, on est toujours en contact <3

Si il y'a une chose que je retiens surtout de ces rencontres "cherche d'abord Allah et le reste viendra"

Ps : Même si les autres n'ont personne à te présenter, même si dans ton lieu de travail il y'a personne si tu place ta confiance en Allah et tu crois sincèrement qu'il va t'exaucer et que tu patiente tu seras exaucé. Ne fais pas du mariage ton but , rappelles-toi qu'on a été créé pour adorer Allah et alors si tu veux qu'Allah t'aide occupe-toi de Lui d'abord et Il s'occupera du reste, le reste viendra pour toi, il va t'arriver des choses tellement merveilleuses que tu te demandera comment ça se fait <3


J'ajouterai aussi l'istighfar ça aide énormément :

Il est rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

«Quiconque persévère dans l’istighfar (demande de pardon), Allah lui accordera une issue lors de chaque difficulté, un soulagement à toute inquiétude et recevra sa subsistance par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.».

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]

Lis cet article pour en savoir plus : Les bienfaits de la demande de pardon à Allah


Citation
diassun-girl a écrit:
C'est gens ont du mal pour différentes raisons,

Jai différentes raisons qui font que je suis tjs pas mariée =
- j'ai fais des longues études, donc ce n'était pas ma priorité de ma marier, comme bcp d'entre qui ont privilégié les etudes ou la recherche d'un travail

- le mariage a tjs été un sujet très taboo chez moi. À mes 25 ans, j'en ai déjà parlé à ma mère mon envie de ma marier, elle na rien fait pour m'aider et, ca change rien à ma situation, donc je dois me débrouiller toute seule

ou le trouver??
- dans mon quartier = il y a très peu de famille musulmane, et aucun pour mon âge
- Par ma famille et mes amies = je leur ai demandé mais elles ne connaissent personne de correctes
- à l'école/au travail = je n'ai plus de contact avec mes camarades, au travail, il n'y a aucun célibataire musulman
- mes loisirs = je reste à la maison
- internet = je nai trouvé personne de correcte

c'est pour vous dire que dans certaine situation, comme la mienne c'est très compliquée de rencontrer une personne
I
10 mai 2016 13:24
Salam Alaykoum

A vrai dire je me suis marié et divorcée et ensuite remarié et quand j'étais célibataire je cherchais à me marier car il est normal qu'un musulman et musulmane souhaite se marier à part pour ceux qui souhaitent rester seule ou seul mais moi je disais souvent "prendre son temps pour être mieux accompagner"

Il ne faut pas employer ce terme de "désespéré " car le musulman et la musulmane ne connaissent jamais le désespoir étant donné qu'ils ou elles savent que tout vient d'Allah que le célibat dans un moment T dans sa vie est un bienfait à condition que ce célibat soit mis en profit dans la quête de son Seigneur l'aide à son prochain se sentir utile pour ses proches...etc et rester vierge ou chaste jusqu'à ce qu'Allah accorde une délivrance par le mariage...

On pense faire des projets dans sa vie en être le maître mais le véritable Maître et Roi est Allah et nous ne sommes que des créatures qui sont soumis à Lui voilà pourquoi nous portons le nom de "soumis" (musulman et musulmane )

Donc chaque vécu passé éducation mode de vie culture...etc diffère d'une personne à une autre

Certaines filles se marient tard non pas par manque de prétendant mais simplement car son rôle au sein de sa famille est le rôle d'un homme car elle a pas le choix pour diverses raisons d'aider ses frères et soeurs de rester avec sa mère...etc

D'autre facteur explique aussi une différence entre le mode de vie islamique et occidentale et dans certaines famille le mélange des deux peut parfois tarder les choses..etc

Donc bon plein de raison mais ce qui est certain c'est que peu importe les questions que l'on se pose sur soi seul Allah connait les véritables sagesses de Ses décisions dans nos vies -)
10 mai 2016 19:25
salam diassun girl

Je me retrouve beaucoup aussi dans ce que tu dis p our moi ce sont aussi les mêmes raisons qui font que je rencontre moins qu'avant

Pour mes loisirs, je sors moins qu'avant car j'ai eu des déceptions amicales mais aussi le fait que certaines copines sont en couple donc moins disponibles pour sortir. J'ai plus de la trentaine et à cet âge là on sort moins qu'avant car les gens sont posés avec leurs enfants......

Dans ce cas là en effet, c'est très difficile de rencontrer ...

Internet UNE GROSSE CATASTROPHE DE PIRE EN PIRE des mecs pas sérieux Are you crazy

Il reste DIEU qui pourra nous aider SOS SOS
Citation
diassun-girl a écrit:
C'est gens ont du mal pour différentes raisons,

Jai différentes raisons qui font que je suis tjs pas mariée =
- j'ai fais des longues études, donc ce n'était pas ma priorité de ma marier, comme bcp d'entre qui ont privilégié les etudes ou la recherche d'un travail

- le mariage a tjs été un sujet très taboo chez moi. À mes 25 ans, j'en ai déjà parlé à ma mère mon envie de ma marier, elle na rien fait pour m'aider et, ca change rien à ma situation, donc je dois me débrouiller toute seule

ou le trouver??
- dans mon quartier = il y a très peu de famille musulmane, et aucun pour mon âge
- Par ma famille et mes amies = je leur ai demandé mais elles ne connaissent personne de correctes
- à l'école/au travail = je n'ai plus de contact avec mes camarades, au travail, il n'y a aucun célibataire musulman
- mes loisirs = je reste à la maison
- internet = je nai trouvé personne de correcte

c'est pour vous dire que dans certaine situation, comme la mienne c'est très compliquée de rencontrer une personne
O
12 mai 2016 12:08
Assalam alaykoum,

Tu fais quelle causes?


Citation
Nawel75018 a écrit:
A 27 ans je cherche tjrs.....
13 mai 2016 00:38
Je cherche je fais des rencontres mais rien n y fait
b
13 mai 2016 23:46
Faut faire les causes et si t'es une femme c'est plus simple qu'un homme je pense.
Parle en à tes proches ta famille en premier lieu et explique leur ton envie de te casée.
Citation
diassun-girl a écrit:
C'est gens ont du mal pour différentes raisons,

Jai différentes raisons qui font que je suis tjs pas mariée =
- j'ai fais des longues études, donc ce n'était pas ma priorité de ma marier, comme bcp d'entre qui ont privilégié les etudes ou la recherche d'un travail

- le mariage a tjs été un sujet très taboo chez moi. À mes 25 ans, j'en ai déjà parlé à ma mère mon envie de ma marier, elle na rien fait pour m'aider et, ca change rien à ma situation, donc je dois me débrouiller toute seule

ou le trouver??
- dans mon quartier = il y a très peu de famille musulmane, et aucun pour mon âge
- Par ma famille et mes amies = je leur ai demandé mais elles ne connaissent personne de correctes
- à l'école/au travail = je n'ai plus de contact avec mes camarades, au travail, il n'y a aucun célibataire musulman
- mes loisirs = je reste à la maison
- internet = je nai trouvé personne de correcte

c'est pour vous dire que dans certaine situation, comme la mienne c'est très compliquée de rencontrer une personne
b
14 mai 2016 00:31
Fin bref l'auteur du sujet fait fausse route comme beaucoup de gens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook