Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires
A
6 juillet 2018 10:12
Au final on est les laissé pour compte
Ceux que personne n'ont choisi pour être époux / épouse, mère ou père de famille
Je trouve ça quand même triste de se lever seul tous les matins, de s'endormir seul, que personne ne s'inquiète pour toi, ne te porte un intérêt particulier. Cest vraiment déprimant.
Alors que tout le monde a côté avance dans sa vie se sent aimer etc
Bref voilà ma pensée du jour
z
6 juillet 2018 10:16
ca commence a peser!!! je parle a mon mur mais il repond pas le relou!!! Oups
M
6 juillet 2018 10:17
T'as 24 ans toi arrête de chialer ptdr
Et n'idéalise pas la vie de mariés ou tu vas tomber de haut.

Tu es musulmane et tu peut être sûre qu'Allah t'aime si cela peut te consoler
A
6 juillet 2018 10:21
T'es méchant
Citation
Monmari a écrit:
T'as 24 ans toi arrête de chialer ptdr
Et n'idéalise pas la vie de mariés ou tu vas tomber de haut.

Tu es musulmane et tu peut être sûre qu'Allah t'aime si cela peut te consoler
N
6 juillet 2018 10:23
Bah non ma belle, sache que d'une part "célibataire" n'est pas un état à vie. En général on né meme célibataire lol

pourquoi t'as pas confiance comme ca? Tu veux etre aimée, ok mais tu sais meme des personnes en couple ne se sentent pas aimées, ca arrive meme très souvent

En fait comme on dit si tu t'aimes toi meme déja tu te sentiras aimée. Et ensuite tu pourras construire avec un homme aimant.

Alors que si toute seule déja tu ne t'aimes pas et n'arrive pas à assurer ta propre sécurité affective, tu risques d'aimer le premier qui t'accorderas de l'attention, qu'il soit bien ou pas. Et surtout ensuite tu lui demanderas implicitement de t'aimer car tu ne sais pas le faire toi meme.
Et donc tu seras dépendante affectivement de lui.

La solitude ok ca te pese mais si t'attends un homme pour etre bien, tu seras forcément déçue.
z
6 juillet 2018 10:23
24 ans!!! moi a cet age je pensais meme pas a ca! je voyageais, je partais bosser un peu partout, rencontrer des gens ect
le kif.... et toi tu veux te marier mais profite pour decouvrir pleins de choses
A
6 juillet 2018 10:26
Avec qui ? Mes amies sont toutes mariées depuis longtemps et ont un enfant, je n'ai personne avec qui voyager et"profiter "
Citation
zaz111 a écrit:
24 ans!!! moi a cet age je pensais meme pas a ca! je voyageais, je partais bosser un peu partout, rencontrer des gens ect
le kif.... et toi tu veux te marier mais profite pour decouvrir pleins de choses
z
6 juillet 2018 10:29
tu travailles? moi non plus j’avais personne ou sinon avec des cousins cousine
mais la plupart des voyages que j’ai fais je bossais a l’etranger colonies club de vacances ( marmara club med...)
ca m’a permis de rencontrer du monde et de voyager « seule »
6 juillet 2018 10:30
il faut arrêter de sacraliser le mariage et la vie de couple au point d'en faire LE but ultime

beaucoup se sont pressés de faire comme tout le monde pour au final divorcer au bout d'un an

certes le mariage est important mais il ne faut pas qu'il t’empêche de continuer à vivre

je préfère rester seul que mal accompagné juste pour faire "comme les autres"
A
6 juillet 2018 10:34
Oui je travaille
D'accord mais je trouve ça triste je pense que c mieux de voyager avec son mari surtout pour une femme c dangereux en plus
Citation
zaz111 a écrit:
tu travailles? moi non plus j’avais personne ou sinon avec des cousins cousine
mais la plupart des voyages que j’ai fais je bossais a l’etranger colonies club de vacances ( marmara club med...)
ca m’a permis de rencontrer du monde et de voyager « seule »
A
6 juillet 2018 10:35
Bien sur que c le but ultime sinon l'espèce humaine serait éteinte depuis bien longtemps, tout le monde recherche sa moitié il ne faut pas me faire passer pour une folle
Citation
Moul bignis a écrit:
il faut arrêter de sacraliser le mariage et la vie de couple au point d'en faire LE but ultime

beaucoup se sont pressés de faire comme tout le monde pour au final divorcer au bout d'un an

certes le mariage est important mais il ne faut pas qu'il t’empêche de continuer à vivre

je préfère rester seul que mal accompagné juste pour faire "comme les autres"
z
6 juillet 2018 10:39
pourquoi dangereux?
tu n’es pas folle! mais c’est triste a ton age
et puis un mariage y’a des haut et des bas!!! ne crois pas que tout est rose
6 juillet 2018 10:41
Salam Alikoum

Ce qui m'interpelle dans ton texte c'est cette phrase:
"Alors que tout le monde a côté avance dans sa vie se sent aimer etc"

Tu ira mieux le jour ou tu sauras que tout le monde a des problèmes, que même celui qui paraît heureux, bien souvent ceux la leur problème est bien plus grave que le notre.

Je te comprends que tu souhaite te mariée fondé une famille ect... mais avant tous dit hamdoulilah pour ce que tu a, c'est sûrement un bien pour toi, certains sont marié se couche a deux et se leve a deux mais ne dorment pas de la nuit...

Patience et ne pas se plaindre, voila les maître mots
z
6 juillet 2018 10:42
arrivé a un certain age je peux comprendre qu’on veuille se marier mais a ton age franchement y’a tellement de choses a faire decouvrir car apres quand tu te marie c’est autre chose surtout quand les enfants sont la

combien de personnes on etend dire » ah mais qu’est-ce que j’eta bien toute seule grasse mat, farniente paix....ect
6 juillet 2018 10:42
primo je n'ai jamais insinué que tu étais folle

deusio on ne se marie juste pour procréer, on est pas des animaux. Il faut ensuite pouvoir élever ses enfants et surtout s'épanouir en tant que couple dans un environnement propice

encore une fois c'est pas parce que toutes tes amies sont mariées qu'il faut les envier et te précipiter, il y a beaucoup de choses que tu ne vois et que tu ne sais pas
Citation
Amira.1234 a écrit:
Bien sur que c le but ultime sinon l'espèce humaine serait éteinte depuis bien longtemps, tout le monde recherche sa moitié il ne faut pas me faire passer pour une folle
M
6 juillet 2018 10:44
Salem aleykum,

Franchement je suis d'accord avec toi, moi j'aimerai bien être marié voyager avec ma femme, se lever à côté d'elle. Mais bon faut se dire insh Allah tous viendra si Allah le décide.
A
6 juillet 2018 10:45
Je ne me plains pas, je dis juste que ça me rend malheureuse c'est une réalité, sinon je n'ai pas de quoi me plaindre grace à dieu j'ai la santé le plus beau cadeau du monde
Et je sais qu'un couple traverse des crises mais il y a aussi des moments de Bonheur il n'y a pas pas que du négatif
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ce qui m'interpelle dans ton texte c'est cette phrase:
"Alors que tout le monde a côté avance dans sa vie se sent aimer etc"

Tu ira mieux le jour ou tu sauras que tout le monde a des problèmes, que même celui qui paraît heureux, bien souvent ceux la leur problème est bien plus grave que le notre.

Je te comprends que tu souhaite te mariée fondé une famille ect... mais avant tous dit hamdoulilah pour ce que tu a, c'est sûrement un bien pour toi, certains sont marié se couche a deux et se leve a deux mais ne dorment pas de la nuit...

Patience et ne pas se plaindre, voila les maître mots
A
6 juillet 2018 10:46
Oui mais cest ce que moi je désire. Je m'en fiche des grasses matinées et du silence je dirais même que j'en ai assez
Citation
zaz111 a écrit:
arrivé a un certain age je peux comprendre qu’on veuille se marier mais a ton age franchement y’a tellement de choses a faire decouvrir car apres quand tu te marie c’est autre chose surtout quand les enfants sont la

combien de personnes on etend dire » ah mais qu’est-ce que j’eta bien toute seule grasse mat, farniente paix....ect
A
6 juillet 2018 10:48
Je le sais mais je me sens prête à élever des enfants et gérer un couple alors pourquoi j'ai l'impression que tu me reproche ça du à mon âge
Moi quand quelqu'un me dit qu'il n'est pas prêt à 38 ans je peux comprendre je respecte son choix alors pourquoi tu me juge alors que tu ne me connais même pas
Merci je sais comment fonctionne un couple, j'ai des parents et je sais très très bien ce que c'est les problèmes je n'ai pas grandi dans un cocon
Citation
Moul bignis a écrit:
primo je n'ai jamais insinué que tu étais folle

deusio on ne se marie juste pour procréer, on est pas des animaux. Il faut ensuite pouvoir élever ses enfants et surtout s'épanouir en tant que couple dans un environnement propice

encore une fois c'est pas parce que toutes tes amies sont mariées qu'il faut les envier et te précipiter, il y a beaucoup de choses que tu ne vois et que tu ne sais pas
6 juillet 2018 10:51
D'accord
Si ca te rend malheureuse et que tu n'a aucun pouvoir pour y remédier, arrete d'y pensé et consacre ton temps a autre chose" travail, religion, formation, activités ect...

Et pense a se que tu a et que d'autres n'on pas et tu sera heureuse smiling smiley
Citation
Amira.1234 a écrit:
Je ne me plains pas, je dis juste que ça me rend malheureuse c'est une réalité, sinon je n'ai pas de quoi me plaindre grace à dieu j'ai la santé le plus beau cadeau du monde
Et je sais qu'un couple traverse des crises mais il y a aussi des moments de Bonheur il n'y a pas pas que du négatif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook