Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire sans enfants, Elle vient de fêter ses 42 ans est ce que c est...
i
20 juin 2020 13:40
Non tout est Qadar Allah
Voilà pourquoi je dis toujours que celui où celle qui place Sa confiance en allah ne sera jamais déçu !

Il faut faire la prière de consultation, faire les causes et ressayer.
Parce beaucoup disent je prie , j’invoque et rien ne se passe rien. C’est bien mais il manque les causes matérielles si je peux le dire comme ça.

Tu fais pas ta prière et tu va te rasseoir dans ton coin en attendant que ça tombe. Faut bouger, amies famille réseau etc.... et Allah fera le reste !

C’est comme ça que j’ai fait plus jeune et le reste c’est Allah qui a fait . Pour te dire mon homme je l’ai connu via mon père Allah rahmo quand il est parti avec ma mère au hajj avec ses parents et ma sœur aînée et son mari. C’est parti de la !

Mon père m’avait dit lui il est pour toi j’ai un bon pressentiment et il a eu raison Soubhana Lah !

J’en souris aujourd’hui...


C’est jamais trop tard jusqu’à notre mort car Allah ne fait rien au hasard.

Mais c’est à nous d’y travailler aussi, toute épreuve est bonne pour le croyant.

Allah ne nous met jamais à mal malgré que certain voit dans l’épreuve un mal mais Allah n’est jamais Injuste bien au contraire c’est nous qui sommes perdus et perchés sans Lui c’est un fait !

Ça c’est la faute à la tradition et ça sera difficile à éradiquer pour mettre en place la parole d’Allah y a du taf !

Tout ces clichés c’est zéro ! L’homme comme la femme a sa subsistance auprès d’Allah.

Désespérer, se suicider, croire que c’est trop tard pour la moindre chose c’est les armes de Shaytan ça ! Voilà comment il arrive à nous avoir ! Par la pensée négative si il arrive pas à nous faire chuter physiquement religieusement il nous met le wasswass.

Tenir bon car tout arrive à point et le timing d’Allah est parfait ...juste Patience !

Travailler à corriger ce qu’il faut pendant sa période de célibat pour aborder de nouveau le mariage sereinement !

Allahi sahal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 13:46 par iliss n’pass.
S
20 juin 2020 13:41
On s'en fou de la société. Les gens ne vont pas vivre nos vies.
Citation
Misscoconut a écrit:
Malheureusement je remarque que pour la société et surtout la nôtre, j ai l impression que c'est le cas.
20 juin 2020 13:42
Bien sûr que c’est une référence chaque histoire de nos pieux prédécesseur est bénéfique pour nous faire garder le file d’être attacher au câble d’Allah et ne jamais culpabiliser face à nos épreuves et j’ai pas compris ta dernière phrases.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours ce n'est pas une référence. Car était riche, héritière de ses precedents mariages. Une typologie comme ça est tres maritale même de nos jours.

Les hommes qui se disent que ne trouvent pas, ne trouvent pas en rang social surtout.
A
20 juin 2020 13:46
C'est surement un bien pour elle, et qu'à l'aube de ses quarantaines elle va rencontrer un mari et elle sera heureuse au point d'oublier toutes ces années de celibat.
a
20 juin 2020 14:34
à 42 ans, il lui reste pas mal d années pour trouver un mari

à 42 ans, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour espérer avoir un enfant
20 juin 2020 14:42
Salam,

Je ne sais pas si elle se mariera passé 42 ans et personne de ce forum et même de ce monde ne peut le savoir non plus. Peut-être que oui, peut-être que non.

Et que réalité on ne peut pas plus le savoir concernant une fille de 20 ans.

Par contre, elle devrait apprendre à être heureuse seule et ne pas faire du mariage une condition de son bonheur. C'est plutôt sur ce point qu'il faudrait se concentrer je pense. Si le mariage arrive tant mieux, sinon tant pis.
20 juin 2020 14:49
Soubhan allah rien n'est jamais foutu il faut toujours croire en ce que allah nous destine
20 juin 2020 14:51
Nous avons été créé(e)s pour adorer Allah, le mariage n'est pas un but dans la vie mais un moyen.
M
20 juin 2020 14:58
Oui il faut adorer Dieu.mais vivre sa aussi, on a qu une vie. Même le prophète SAS s est marié 6 ou 7 fois.et c est un exemple pour nous. Zina el7ayat el banin wa...
Citation
Sarah* a écrit:
Nous avons été créé(e)s pour adorer Allah, le mariage n'est pas un but dans la vie mais un moyen.
20 juin 2020 15:06
Allah sait mieux que nous ce qui est un bien pour nous. Il préserve peut-être cette personne d'un mal qu'elle vivrait à travers le mariage.

Mon conseil : faire les bonnes invocations, faire les causes et s'en remettre à Allah, tout en gardant en tête le but de notre vie ici-bas.
Citation
Misscoconut a écrit:
Oui il faut adorer Dieu.mais vivre sa aussi, on a qu une vie. Même le prophète SAS s est marié 6 ou 7 fois.et c est un exemple pour nous. Zina el7ayat el banin wa...
20 juin 2020 16:24
Le mariage n’est qu’une étape de la vie, le bonheur ne vient pas QUE avec le mariage, beaucoup de femmes sont très malheureuses de s’être mariées.
Actuellement il y a plus de divorces que mariages, juste c’est juste Angel
K
20 juin 2020 16:29
C'est triste de limiter la femme à un rôle d'épouse et de mère.
M
20 juin 2020 16:35
C est fou quand même, l est ce pas.
Citation
Karanbar a écrit:
C'est triste de limiter la femme à un rôle d'épouse et de mère.
m
20 juin 2020 16:39
C'est la moitié de notre dine le mariage
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le mariage n’est qu’une étape de la vie, le bonheur ne vient pas QUE avec le mariage, beaucoup de femmes sont très malheureuses de s’être mariées.
Actuellement il y a plus de divorces que mariages, juste c’est juste Angel
K
20 juin 2020 17:05
Ou est le rapport ?
Citation
mehdi25000 a écrit:
C'est la moitié de notre dine le mariage
20 juin 2020 17:11
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais mm que elle aurait dû depuis son petit âge a saimer heureuse seule et ne pas faire du mariage le bonheur,le graal absolu.

C pas normal a son age de voir les choses ainsi
Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si elle se mariera passé 42 ans et personne de ce forum et même de ce monde ne peut le savoir non plus. Peut-être que oui, peut-être que non.

Et que réalité on ne peut pas plus le savoir concernant une fille de 20 ans.

Par contre, elle devrait apprendre à être heureuse seule et ne pas faire du mariage une condition de son bonheur. C'est plutôt sur ce point qu'il faudrait se concentrer je pense. Si le mariage arrive tant mieux, sinon tant pis.
M
20 juin 2020 17:57
Disant que jeune elle s en foutait un peu du mariage mais c normal qu a un moment donné on veuille construire qqch mais la bonne personne ne s est pas présenté
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais mm que elle aurait dû depuis son petit âge a saimer heureuse seule et ne pas faire du mariage le bonheur,le graal absolu.

C pas normal a son age de voir les choses ainsi
^
^$#
20 juin 2020 19:54
Rien est perdu j'ai plusieurs personne autour de moi qui se sont mariés tard.
Ma grande soeur a divorcé et elle s'est remariée à 42 ans. Ça fait 2 ans qu'elle est avec. Ça se passe bien.
C'est juste que si elle veut un maghrébin. Ils ont tendance à faire une fixette sur l'âge même si c'est dans la même tranche.

Mais elle doit comprendre que le mariage n'est pas une fin en soi. C'est un plus mais il ne faut jamais jamais construire son bonheur à travers quelqu'un ou le mariage.
On se réalise seul.
On construit son bonheur seul.
On apprivoise la solitude.

Citation
Misscoconut a écrit:
Tout est dans la question.
V
22 juin 2020 10:19
Sale,

40, pas de mariage, pas de petit-ami pas d'enfants.
J'espère de tout cela depuis mes 25 ans...

J'en souffre tous les jours mais Allah sait mieux que nous ce qui est bien pour nous.
Je patiente ...pas le choix

Qu'Allah facilite à toutes les filles dans mon cas.
P
22 juin 2020 21:08
En soi, si elle a vécu 42 ans seule, elle a trouvé son équilibre comme ça, enfin j'espère. Alors il faut qu'elle continue de vivre avec la même dynamique.. Elle est à la moitié de sa vie là. J'espère bien pour elle qu'elle a passé une existence heureuse sans avoir eu forcément mari et enfants.
Sinon pour répondre à la question, on n'est pas devin mdr on va pas savoir à la place de Dieu... Elle a autant de chance que moi, qui ai 26 ans. 42 ans n'est pas vieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook