Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire et heureux
a
2 juillet 2009 02:29
bonsoir a tous,

j' arrive pas a dormir et j' étais en train de me demander Peut t on etre heureux et célibataire a la foi ? Au bout de combien de temps de Solitude amoureuse vous ressentez un manque ?

Pour ma part, je suis celibataire depuis octobre, je me suis dis que je ferais plus la démarche d' aller chercher l' ame soeur, tellement decu que jme suis jugé de plus demander a une fille de sortir avec elle, je sortais de temps a autre avec des amis il y a eu des opportinité des gros sous entendus lol mais par fierté jai pas franchi le pas, d ' un coté jme preserve. j' ai compensé ce manque par le sport, de ce coté la jsui fier de moi jme sent super bien physiquement mais par contre une présence féminine me manque surtout qu il fait super beau, sa me manque les sorties style restaurant ala terrasse les ptites sorties au parc ou au bord dla plage et se projeter dans l' avenir. J' ai pas mal de contacts c' est pas le plus dur de trouver la fille, mais par rapport a ma fierté je ne peux pas revenir sur ma décision et en meme temps jsui en plein doute, jai été 'trop' dur envers moi.
H
2 juillet 2009 03:45
Salem,

je n'arrive pas à dormir non plus....Ill

Pour répondre à ta première question,OUI on peut être célibataire et heureux à la fois.
Je l'ai été pdt plus de 3ans et hamdoullah ça allait plutôt pas mal ,à condition bien sur d'avoir des amis,un boulot et des "hobbies" pour combler le vide.

Maintenant si tu souhaites faire des enfants et ne pas finir tout seul,il va falloir mettre ta fierté de coté,prendre ton courage à deux mains et draguer,ou du moins être "open"!!!

Même si tu as été souvent déçu il y a des filles bien!!Angel
Autorise toi à être heureux et jette ta fierté mal placée à la poubelle!
l
2 juillet 2009 06:29
tu dis ca sur un coup de bleus ca va passer et tu changeras d avis faut juste se donner le temps
L
2 juillet 2009 08:05
On s'habitue à son confort de Célibataire mais le problème pour moi c'est quand la famille insiste pour te remarier alors que je n'ai plus aucune envie. Je me suis forgé un esprit un peu solitaire et je ne veux pas de prises de tête dans ma vie.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
b
2 juillet 2009 08:35
Slm, oui mais tes parents ne te donneront pas un enfant, et puis ce n'est pas pareil je pense que toute femme a besoin d'une présence masculine et toute homme a besoin d'une présence féminine. Après il faut savoir être patient pour trouver quelqu'un qui nous correspond.
2 juillet 2009 09:03
Citation
abdl92 a écrit:
bonsoir a tous,

j' arrive pas a dormir et j' étais en train de me demander Peut t on etre heureux et célibataire a la foi ? Au bout de combien de temps de Solitude amoureuse vous ressentez un manque ?

Pour ma part, je suis celibataire depuis octobre, je me suis dis que je ferais plus la démarche d' aller chercher l' ame soeur, tellement decu que jme suis jugé de plus demander a une fille de sortir avec elle, je sortais de temps a autre avec des amis il y a eu des opportinité des gros sous entendus lol mais par fierté jai pas franchi le pas, d ' un coté jme preserve. j' ai compensé ce manque par le sport, de ce coté la jsui fier de moi jme sent super bien physiquement mais par contre une présence féminine me manque surtout qu il fait super beau, sa me manque les sorties style restaurant ala terrasse les ptites sorties au parc ou au bord dla plage et se projeter dans l' avenir. J' ai pas mal de contacts c' est pas le plus dur de trouver la fille, mais par rapport a ma fierté je ne peux pas revenir sur ma décision et en meme temps jsui en plein doute, jai été 'trop' dur envers moi.

Salam,

Tu nous fais une petite remise en question abdel yawning smiley
Tu as raison de temps en temps ca fait du bien.

Bref tu peux très bien être célibataire et heureux à la fois mais cette joie ne dure pas longtemps car il te manquera une présence chaleureuse, affectueuse et j'en passe.

Les beaux jours reviennent et le manque qui va avec quand on est célibataire ou mal dans sa peau la période estival nous enfonce encore plus...

bref tu devrais mettre de coté ta fierté qui ne t'enmenera pas loin même si tu as été décu c'est que ton mektoub est ailleurs. Et c'est un mal pour un bien comme on dit.

yawning smiley à + incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
2 juillet 2009 10:07
Re: célibataire et heureux

le forum va devenir une sorte de blog.....grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
c
2 juillet 2009 10:25
je comprend pas trouve toi une chérie ?? tu attend quoi ?
M
2 juillet 2009 10:30
Salam ou Aleikoum
je pense quil ne faut pas se prendre la tete , Quelque fois c est quand on cherche pas qu on trouve ..
L
2 juillet 2009 13:38
oh zeeeeeeeen le célibat c pas la mort ! incha'Allah k tu trouveras ton bonheurmeme si je sais ke les filles daujourdhui son pas terrible et elles sont pire que des gars niveau mentalité mais bon !!!

il faut dire que nous avec les gars c'est pas mieux ils croivent que parcke c des gars il peuvent tout faire !!!

Allah y hdina ou y 3telna chi zmene !! lol
t
2 juillet 2009 14:17
Besahtek le célibat grinning smiley

Comme ça pas de casse tête...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
2 juillet 2009 14:20
Bonjour,

Pourquoi par "fierté"???

Merci.

Latifa



Citation
abdl92 a écrit:
bonsoir a tous,

j' arrive pas a dormir et j' étais en train de me demander Peut t on etre heureux et célibataire a la foi ? Au bout de combien de temps de Solitude amoureuse vous ressentez un manque ?

Pour ma part, je suis celibataire depuis octobre, je me suis dis que je ferais plus la démarche d' aller chercher l' ame soeur, tellement decu que jme suis jugé de plus demander a une fille de sortir avec elle, je sortais de temps a autre avec des amis il y a eu des opportinité des gros sous entendus lol mais par fierté jai pas franchi le pas, d ' un coté jme preserve. j' ai compensé ce manque par le sport, de ce coté la jsui fier de moi jme sent super bien physiquement mais par contre une présence féminine me manque surtout qu il fait super beau, sa me manque les sorties style restaurant ala terrasse les ptites sorties au parc ou au bord dla plage et se projeter dans l' avenir. J' ai pas mal de contacts c' est pas le plus dur de trouver la fille, mais par rapport a ma fierté je ne peux pas revenir sur ma décision et en meme temps jsui en plein doute, jai été 'trop' dur envers moi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
2 juillet 2009 14:28
Salem,

Tout les moyens sont bons, pour se rassurer....!!whistling smiley whistling smiley
R
2 juillet 2009 16:51
Tout comme toi je pense qu'il vaut mieux être célibataire & heureux qu'en relation & malheureux!!

étant une femme je pense que c une mauvaise idée mais j ai pas trouvé le bonheur
l
2 juillet 2009 17:13
C claire winking smiley


Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tout les moyens sont bons, pour se rassurer....!!whistling smiley whistling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
2 juillet 2009 17:19
Salam,

Oui, on peut etre célibataire sans etre malheureux du célibat.

Il suffit pour cela d'avoir des soucis et des problemes qui vous angoissent assez pour ne meme pas vous laisser le temps de penser au célibat et a l'ame soeur.

Bonne journée.
s
2 juillet 2009 17:59
selam

oui c'est possible

20 ans de célibat et tjrs heureuse grinning smiley grinning smiley

mais j'avou que des fois je me sens seul

mais bon je prefere que attendre que Moulay Sultan arrive grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
2 juillet 2009 23:18
Chacun à ses propres sentiments dans cette situation.

Mais il est à remarquer que c'est les gens mariés qui sont malheureux.

Combien de femmes et d'hommes (surtout les femmes) disent 'j'ai gâché ma vie avec toi'.
c
2 juillet 2009 23:19
"Combien de femmes et d'hommes (surtout les femmes) disent 'j'ai gâché ma vie avec toi'"

Tu tires ça d'une étude INSEE ?
h
2 juillet 2009 23:31
releve toi petit, ... te fait intimider par certaines, ... ton bonheur existe bel et bien,

cherche le, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook