Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans célibataire depuis toujours
2
227
24 janvier 2021 11:46
Est-ce que vous vous mettez à la place de l'homme desfois ? Pourquoi il irait directement rencontrer les parents donc s'engager auprès de la famille alors qu'il ne sait absolument rien de la fille, il la connait à peine ?
Avant, la communauté était soudé, les parents parlaient et se considéraient responsables du mariage de leurs enfants. Maintenant c'est différents, le jeu a changé, pour trouver quelqu'un les jeunes sont livrés à eux même mais vous continuez à imposer les anciennes règles, adaptés au contexte précedent. Comme si aujourd'hui, quelqu'un allait fréquenter et trouver pour vous. C'est normal qu'il y ait un problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/21 11:53 par 227.
J
24 janvier 2021 11:54
ça répond à un sujet d'aout 2020 XDD
P
24 janvier 2021 17:05
Ça se fait naturellement car elles ne comprennent pas le fait de ne pas vouloir fréquenter avant de se marier.
Et puis une fois mariées, entre copines on se voient moins (ce qui est normal, chacun ses priorités).
P
24 janvier 2021 17:07
Perso j’ai essayé internet et il y a tres peu de serieux.
Et quand ça matche d’un point de vue criteres, le physique be suit pas.
C’est desesperant mais bon al hamdulilLah!
Z
24 janvier 2021 22:39
Tu trouvera t'inquiète pas Angel
Citation
Ziya37 a écrit:
Salut à tous, alors je sais que mon sujet a été poster à de nombreuses reprises. Mais je suis perdue, je viens d’avoir 27 ans depuis quelques jours et je suis toujours célibataire. Je suis musulmane, on m’a appris dès le plus jeune âge à me préserver et d’éviter de m’approcher du haram.
J’en ai parler à mon entourage mais on m’a présenté que des hommes de ma famille ou des hommes du bled et je préfère éviter y’a pleins de musulmans en France et je vis ici ça serait plus simple (et des hommes du bled y’en ici lol pourquoi se compliquer la vie) Les conseils qui reviennent le plus souvent pour les célib comme moi sont la prière, les invocations, en parler autour de soi, s’occuper un maximum (ce que je fais) pour pas y penser mais c’est très dure surtout le soir ou quand j’entends qu’une telle ou un tel va se marier. J’ai décidé de reprendre mes études et de faire le tri dans mes amies, toutes les amies que j’ai eu ne me comprenaient pas que je veuille éviter le haram alors j’ai décidé de mettre un terme à mes relations avec eux parce que je souhaite dorénavant des personnes qui conseillent dans le bien.
Je suis quelqu’un de réservé et très pudique. Que faire ?
Je sais qu’il y’a pire dans la vie, el hamdouleh je vis bien mais bon
cette solitude me pèse de plus en plus, je sais que je suis pas la seule dans ce cas et je sais que la vie de couple c’est pas facile mais la vie de célibataire non plus..
25 janvier 2021 07:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

On se bouge, ouvrez les yeux et vos mp!!!grinning smiley
Citation
✸ a écrit:
Selem

Faut que les mecs se bougent ! Comme avant !

Alala on est dans la mouise lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook