Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et vis dans une ville ou il y a aucun musulman
E
5 mai 2016 14:09
Elsalam 3aleikom wi ra7mat allah wi barakatoh,

Une question que je me suis jamais posé dans ma vie, je suis français égyptien, j'ai de la famille en egypte et j'habite dans une ville balnéaire ou il n y a pas des musulman.. les plus proches sont à 70km.. ma problème est la suite.. peut être c'est que je suis unique dans ma situation mais j'en suis sûr qu'il y a des réponses à mes questions..

Je ne peux pas laisser cette ville, j'ai deux enfants avec une ex converti à l'islam mais elle est resté avec bcp des comportement d'avant sa conversion, personne pourra apprendre mes enfants la religion et la langue arabe sauf moi ( bien sûr façon de penser entièrement logique mais Allah montre son chemin à celui qui veut), je n'ai pas beaucoup d'argent, et comme je suis divorcer, entre le peu du travail que j'ai, mes charges et mes responsabilités envers ma famille en egypte, les choses devient limite.. J'ai un chez moi, je tiens sur mes prières, et j'essaye malgré la difficulté que je vis à tenir sur ma religion car maintenant je suis seul, quand j'ai lu qu'Abu bakr ( radia allah 3anho) dit que " nafsy wa elhawa wi eblis, ou est l'échappatoire" je me dis que j'ai rajouté le pire en plus.. " les gens qui m'entourent"..

En effet, j'ai un chez moi, j'arrive à remplir mon frigo, m'occuper des mes enfants comme je peux ( un garçon et une fille) et je sais que ce qui me manque et ce qui me protégera et me donne la force est une compagnon.. " une femme" qui m'incite 3ala el takwa.. mais mes expériences, soit en egypte ou ici en france, si je n'ai pas assez d'argent pour faire la grande fete du mariage, un appartement à moi, la belle voiture, et les voyages au pays et tout le reste, pour trouver une femme pieuse qui craint Allah et être à mes côtés si je vais bien ou je vais mal.. satisfaite comme il faut.. en mariage arranger bien sûr car je ne connais pas des femmes bien sûr.

je vois et je comprend que les femme française que je trouve sont plus sur la qualité de l'homme que son superficiel.. et je vois que je plait, et j'ai rien à faire que rester moi-même, mais vous comprenez que c'est très dur de résister à la tentation, elles ont tout de l'islam sauf l'islam si vous comprenez ce que je veux dire, mais leur éducation l'ont rendu aveugle sur certaine principe de la religion, ( le non-mariage, l'alcool est devenu plus que mauvaise habitude mais aussi une culture)..

Je connais une femme qui craque sur moi, et en effet, je me suis dit une mariage religion ça va faire l'affaire pour ne pas tombé dans le pêcher, elle ne demande rien de moi à part la compassion, elle a les principes essentiels de la fidélité, et construire un couple solide, sauf que je sais maintenant que les mosquées ne font pas le mariage religieux sans passé par le mariage civile, ( ce n'était pas le cas quand j'ai rencontré mon ex..) ce qu'elle refuse entièrement de ce marié officiellement comme tout les français .. Alors dites moi ce que je dois faire.. "une mariage sans témoins que Dieu soit témoins?.. faire une fete chez moi et dire à tous les invités ( non-musulman) qu'elle est ma femme, ( que tous le monde présent soit témoins)..? appeler ma famille et mes amis en egypte sur skype pour la présenter et leur demander qu'ils soient témoins qu'on est ensemble ( s'ils arrivent à comprendre pourquoi je dois faire ça?..

Je peur que tous ça soit que iblis qui essaye de rendre ce pêcher plus belle, et tous ça soit faux.. dans un pays ou l'islam devient plus en plus étranger, je me dit si je devient la raison pour mettre quelqu'un sur le chemin d ALLAH je serai ravis, mais comment faire pour bien faire, et que je lui fais pas fuir, ou donner une mauvaise image de l'islam..

Je resume:

1- je ne peux pas partir de cette ville pour mes enfants
2- J'entretien toujours une relation frère-soeur avec mon ex.. elle est musulmane converti dans une ville sans musulman, " même le radio musulman arrive pas ici"
3- Je n'ai pas de l'argent pour tout qui superficiel d'une mariage avec une musulmane, ( déjà trouver une qui accepte de vivre avec moi dans cette ville loin de sa famille et son travail s'elle en a un c'est presque l'impossible à ma connaissance et spécialement que je ne suis pas ni riche ni avec un travail assez stable.
4- Comment ne pas tomber dans le pêcher avec une non-musulmane intéressé par l'islam mais elle ne connais rien ( j'ai repris tous les livres de mon ex parlant de l'islam en français pour qu'elle le lise)
5- ça fait deux ans que je lutte pour avoir ce que j'ai maintenant par la graçe d'Allah qui m'a donner la patience et la persévérance) tout vient de lui, el7amdo lilah, et ma patience sur ma solitude devient lourd sur mes épaules.



Essayez de m'éclaircir s'il vous plait. peut être que je suis aussi très épuisé par la vie pour voir claire, ou réfléchir mieux.. gazakom allah khairan inshaa allah

elsalam 3aleikom
M
5 mai 2016 14:46
Wa aleykoum salem c'est un peu compliqué ton histoire là

Essaie de lui parler du mariage civil tout en insistant là dessus et demande lui pourquoi elle ne veut pas faire le civil , dernière ça il y'a une raison forcément.
Dis moi pourquoi tu veux à tout prix faire une grande fête avoir un belle voiture ? Ça te servira à quoi , fais quelque chose de simple, tu ne vas apporter que le mauvaise oeil.

Fait beaucoup d'invocations à Allah Azzawajel pour qu'il t'aider et je te conseille fortement de faire la prière de consultation

Kheir In sha Allah
S
5 mai 2016 14:53
Salam,

Une ville avec 0 musulman eye popping smiley

Alors la grande invasion ne serait pas aussi importante qu'on nous le dit, ça va faire de la mauvaise pub au FN ça angry smiley

Les non-françaises ne sont pas toutes comme tu le décris, le printemps fait fleurir les stéréotypes sur ce site ou c'est comment ?

Bref, tu devrais te rendre dans les lieux où se trouve des MUSULMANS français, françaises, noirs, blanches, blanc, noires, arabes, maghrébins, maghrébines, tout musulman confondu quoi, type mosquée, association, école islamique.

Vu que je suppose qu'il y en a pas dans ta ville, rien ne t'empêche de te rendre dans les villes avoisinantes, bref va falloir être vu au sein de la ouma et peut-être qu'au final une rencontre se ferra Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 15:26 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 15:15
Bonjour Lilah,

Je ne peux pas te donner un avis juridique ou religieux mais je vais te répondre avec ma conviction personnelle que tu es libre de prendre pour ce qu'elle est: mon avis subjectif.
Tomber amoureux de quelqu'un et l'aimer sincèrement est une des plus belles choses qui puisse t'arriver dans cette vie. C'est aussi quelque chose de trop personnel et complexe pour être encadré par des règles générales à mon sens. Je te conseillerai plus d'écouter ton coeur.

Même entre deux adhérent au même culte, il peut y avoir de nombreuses différences. Je crois que parfois, un athé et une musulmane peuvent avoir plus de points en commun, de goût similaires que 2 musulman ou 2 athés entre eux. Tout le monde est différent mais l'amour est ce qui nous rassemble. Je pense que l'islam et le monde en général à beaucoup à gagner à ce que des personnes nées au sein de cultures différentes s'associent.

Son abscence de foi n'est pas une insulte ou un tort à la tienne, tout comme ton islam ne lui est pas néfaste. Tu as très bien dit "elle a tout de l'islam sauf l'islam". C'est la preuve que l'on peut partager certaines valeurs sans être de la même religion.

Ce qui comptes le plus, c'est que vous respectiez mutuellement vos choix de vie. Il faut vivre en conformité avec ses croyances, aucun de vous ne doit renoncer à ce qu'il est pour aimer l'autre. Ton entourage, ta famille pourrait ne pas comprendre tout de suite ton choix mais à vrai dire, il ne s'agit pas d'un choix. On ne peut que souffrir en gardant secret l'amour que l'on porte à une autre.

Tu ne risques pas de tomber dans le pêcher, tu sais au fond de toi ce que tu peux faire et ne pas faire. Les autres ne le savent pas, ils savent ce qu'ils voudraient que tu fasses mais leur "bien" n'est pas toujours ton "bien". Parles en avec elle, elle saura t'écouter et si elle t'aime, alors elle ne voudra jamais te faire pêcher parce qu'elle saura que c'est important pour toi.

On dit souvent "qui se ressemble, s'assemble" mais l'inverse "qui s'assemble, se ressemble" est tout aussi vrai. Si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous allez vous partager vos idées, vos habitudes et peut être sera t elle réceptive à ta foi. Il n'y a pas besoin de forcer les choses, si elle est curieuse de toi, elle sera ouverte à ta culture et toi aussi à la sienne.

Je te souhaite plein de bonheur et du courage!
5 mai 2016 16:48
Salam aleykoum

Pas besoin d imam ni de mosquée pour se marier. Et si elle refuse le civil fais juste le mariage religieux et basta.

Tant que toutes les conditions du mariage sont réunis à savoir :
- l accord du tuteur
-la dot
-la présence de 2 témoins
-l annonce du mariage
-la walima (le repas)
-et la formule magique qui peut être prononcé par n'importe quel musulman pratiquant, pas besoin d imam ou d érudit lol.
Un imam n équivaut pas du tout au curé et en islam il n'y pas besoin d intermédiaires entre Allah et nous.

Ya rien de compliquer pour se marier. C'est simple comme bonjour.
Et si elle ne le veut le mariage ivil i y a le pacs mais il a un coût...

Et si elle ne veut rien du tout faite juste le halal et Allah y sahel.
l
5 mai 2016 17:11
Tu habites ou ? dans quelle ville ? tu as quel âge ? ta prétendante ça fait combien de temps tu las connais ? merci de donner plus dinformations si tu veux qu'on taide.
5 mai 2016 17:59
Wa aleikom assalam,

Etrange de lire ce que tu reproches à ton ex-épouse puis le risque que tu t'apprêtes à prendre.

"elle est resté avec bcp des comportement d'avant sa conversion, personne pourra apprendre mes enfants la religion et la langue arabe sauf moi (bien sûr façon de penser entièrement logique mais Allah montre son chemin à celui qui veut"

Tu sembles ne pas avoir tiré les leçons de ton divorce et prêt à prendre une décision essentiellement motivée par tes hormones en furie.

Pour commencer j'imagine que tu as conscience qu'l y a des conditions à réunir afin d'épouser une femme du livre.
Imaginons que la prétendante les remplisse ou souhaite se reconvertir à l'Islam rapidement pour x raison remplit-elle les critères qui te tiennent tant à coeur?

"une femme" qui m'incite 3ala el takwa"

N'oublie pas qu'il y a également l'intérêt de tes enfants qui entre en considération...

Contrairement à ta bonne volonté les choses ne dépendent pas de toi: relis sourat le Récit et médite le verset 56.
Tu as conscience de l'attirance, la tension? prend tes distances, tiens toi à l'écart, tu as donné des clefs à cette femme, laisse la se faire sa propre idée et invite la désormais à se rapprocher de musulmanes.

Laisse la pression retomber afin d'essayer de prendre une décision essentiellement basée sur la raison et non les passions.

PS: à l'avenir essaye de rester cohérent
par ex= les non musulmanes ont tout de l'Islam? puis dans la même phrase tu nous expose des comportements/actes totalement contraires, constituant des péchés capitaux.
5 mai 2016 19:05
Je n'ai jamais compris les gens qui font leur grand croyants moi...whistling smiley
s
6 mai 2016 08:39
bonjour
quel bonheur
quelle chance
quelle quiétude
quel plaisir
quelle tranquillité de se trouver dans une ville en Europe sans les( Hkorotos ,) pour rire = les Musulmans
normalement là où il y a concentration de Nous autres Musulmans , il y a les problèmes
comme les HLM en France
comme des résidences (malbeck) en Belgique
en Espagne Pareil
en Italie pareil
que des drogues , qui circulent
que des islamistes drogués , qui tuent et qui font des carnages
que des trafiques de tout genres
je hais l'hypocrisie
12 mai 2016 22:10
Salem

Et dire que tu n as pas l argent pour te marier avec une musulmane à cause de la grande fête c est tiré par les cheveux ....
Ah préjugé quand tu nous tiens !!!
s
13 mai 2016 09:32
c'est vrai que nous AraboMusulmans nous cherchons comme dans le film de Louis de Funes (, la folie des grandeurs )
tant des invités
tant de bruits
tant de folklore
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook