Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire...célibataire..... pour toujours!
22 novembre 2018 18:43
Salut!

Le sujet a été abordé 1000 fois je sais... sad smiley
Il y a des gens ici qui veut rester célibataire?
Qui ont fait ce choix? Si oui, pourquoi?
Être heureux célibataire, c'est possible? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
est-ce important d'être en couple? La vie à 2 et etc?
J'aimerais avoir vos avis svp smiling smiley vos points de vue! grinning smiley

Pour moi c'est possible de rester célibataire. Peut-être c'est égoiste de penser ainsi.... je ne sais pas. Mais si c'est le cas... I DON't CAAARREEE! smiling smiley À mon avis, vaut mieux être seul(e) que mal accompagné. smiling smiley C'est certain, il faut être quand même être bien entouré...avoir la famille, de bons amis....être occupé c'est sûr... Mais la solitude ne touche pas seulement les célibataires! Ça touche tout le monde...

Mais je dois dire, quand un couple va bien... c'est très beau smiling smiley
Mais sérieusement, cette vie n'est pas fait pour moi... on verra à l'approche de mes 30 ans comment je vais penser! ptdr ptdr

Si non, c'est quoi les points négatifs d'être célib?? smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
K
22 novembre 2018 18:52
Court Forest. Court....et ne te retourne pas.....grinning smiley

Dans ta course tu auras peut être la chance de croiser une
" Coureuze " de la même catégorie voire plus aguerri que toi....


Mais Court Forest ...Sauve Ta Peau de cette fournaise collective grinning smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
N
22 novembre 2018 18:53
Assalamo alaykoum,
J'ai envie de vivre seule, mais la solitude n'est pas "qu'apparence": tu peux être mariée mais te sentir seule, etre dans la solitude parce que tu n'as pas un bon mari (il te délaisse, chacun dans son coin, il reste presque pas à la maison,etc.

On pense à tort que la solitude c'est etre totalement seul(e).
22 novembre 2018 18:55
Il y'a aucun point negatif dans le celibat mais il y'en a beaucoup lorsque tu es en couple en revanche, je souhaite rester seul pour le moment.
22 novembre 2018 19:00
Hello,

J'avais fait le choix après mon divorce, presque le serment, il y a un peu plus de 4 ans de rester célibataire.

Mais les circonstances en ont décidé autrement... In love

Pour les points négatifs, je pense qu'il y en a autant dans le célibat que dans la vie de couple. Donc, ne te focalise pas là dessus. L'envie de vivre en couple te viendra peut-être un jour, ou pas... Et dans tous les cas, si c'est ton choix, alors fais en sorte d'être heureuse smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 novembre 2018 19:05
Je suis de plus en plus dégoûtée des relations humaines...
22 novembre 2018 19:05
On est deux.
I
22 novembre 2018 19:10
Hello,

Pour ma part, avant je me disais que je serais célibataire. Avec du recul, je tiens de moins en moins cette opinion, je me pose des questions. Mais dit toi bien que d'être célibataire ce n'est pas quelque chose de négatif ni de positif au sens du terme cela dépend.
Il y a des personnes qui vivent le célibat très bien et d'autre non, nous sommes tous différents. Si tu penses que la vie de couple à deux est meilleure tant mieux pour toi mais d'autres ne pensent pas la même chose que toi. Plusieurs personnes placent leur ressentis et leur pitié à la place des personnes qui ne souhaitent justement pas se mettre en couple alors que ces derniers pour la plupart le vivent très bien. Il ne faut pas essayer de caser les gens surtout quand on ne les connais pas
C'est égoïste pour toi et les individus qui suivent ton opinions seulement
Nous ne détenons pas la clé de la vie d'une personne mais seulement la notre .
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salut!

Le sujet a été abordé 1000 fois je sais... sad smiley
Il y a des gens ici qui veut rester célibataire?
Qui ont fait ce choix? Si oui, pourquoi?
Être heureux célibataire, c'est possible? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
est-ce important d'être en couple? La vie à 2 et etc?
J'aimerais avoir vos avis svp smiling smiley vos points de vue! grinning smiley

Pour moi c'est possible de rester célibataire. Peut-être c'est égoiste de penser ainsi.... je ne sais pas. Mais si c'est le cas... I DON't CAAARREEE! smiling smiley À mon avis, vaut mieux être seul(e) que mal accompagné. smiling smiley C'est certain, il faut être quand même être bien entouré...avoir la famille, de bons amis....être occupé c'est sûr... Mais la solitude ne touche pas seulement les célibataires! Ça touche tout le monde...

Mais je dois dire, quand un couple va bien... c'est très beau smiling smiley
Mais sérieusement, cette vie n'est pas fait pour moi... on verra à l'approche de mes 30 ans comment je vais penser! ptdr ptdr

Si non, c'est quoi les points négatifs d'être célib?? smiling smiley
22 novembre 2018 19:18
LA COLLOCATION JE VOUS DIS !!!

Les avantages : t'es pas obligé de déclarer chacun de tes faits et gestes à ta grosse, chambre fermable à clé, tu peux la rejoindre dans son lit 2 fois par semaine, frais partagés (loyer, nourriture etc,...)

Les inconvénients : aucun du coup (sauf si tu veux des enfants).
A
22 novembre 2018 19:21
L'humain n'est pas créé pour vivre seul. c'est la société qui a détruit la cellule familiale et individualisé les gens.

Le célibat est une anomalie sauf si t'as aucun désir sexuel.
K
22 novembre 2018 19:24
Le problème n'est pas tant le célibat....

Puisque l'interaction ou pas est décidée, déjà écrite .... En Ultra Méga Hauts Lieux dirons nous...


Non, No no


Le problème ce sont les parasites..

. En partant de la famille, Belle famille et autres connaissances qui vont venir te casser ton " délire" pour rester poli...

Hier tu étais celib....Un Paria ou Une Pariette ....grinning smiley

Aujourd'hui le destin te comble d'une rencontre. Un Probable
...

Et Voie La que tout le monde rapplique pour ...
Qui donner son avis...
Qui te mettre en. Garde...
Qui pour te la jouer rappel Mash...Mash ..
Qui pour te parler du fils ou de la fille d un tel ...
Qui pour te maudire si tu froissés son égo...
Qui c est pour quand ceci... cela...
Qui c est quoi le prénom de vos futurs enfants....

Bref....smoking smiley

Des Aliens Parasites de Vie....

L' Enfer sur Terre



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Z
22 novembre 2018 19:35
Moi je pense que le célibat rend la personne frustrée. Je trouve qie c'est humain d'etre en couple, d'avoir une histoire d'amour, de faire des choses avec son chéri que l'on peut pas faire étant célib c'est un besoin quelque part. Si dieu a creer lhomme et la femme c'est pas pour rien. L'homme a besoin detre avec une femme un jour, et la femme a besoin detre avec un homme cest quelque chose d'humain. Qu'on ne me dise pas "ouais je prefere etee celib paatin coufin.. " tooozzz. Etre celib un temps ok, mais tt le temps ca devient lourd. Tu es privé de bck de chose. Donc cest mon point de vue.
Z
22 novembre 2018 19:38
Si la personne est tres bien etant celib cest qu'elle n'a jamais connu l'amour.
Citation
Isundradë a écrit:
Hello,

Pour ma part, avant je me disais que je serais célibataire. Avec du recul, je tiens de moins en moins cette opinion, je me pose des questions. Mais dit toi bien que d'être célibataire ce n'est pas quelque chose de négatif ni de positif au sens du terme cela dépend.
Il y a des personnes qui vivent le célibat très bien et d'autre non, nous sommes tous différents. Si tu penses que la vie de couple à deux est meilleure tant mieux pour toi mais d'autres ne pensent pas la même chose que toi. Plusieurs personnes placent leur ressentis et leur pitié à la place des personnes qui ne souhaitent justement pas se mettre en couple alors que ces derniers pour la plupart le vivent très bien. Il ne faut pas essayer de caser les gens surtout quand on ne les connais pas
C'est égoïste pour toi et les individus qui suivent ton opinions seulement
Nous ne détenons pas la clé de la vie d'une personne mais seulement la notre .
E
22 novembre 2018 19:53
Je te rejoins là-dessus, j'avais jamais ressenti le besoin d'être en couple et j'ai même pris goût à la solitude.

La seule raison qui me poussait à me marier c'était pour fonder une famille et me préserver mais sinon ça me dérangeait pas de finir ma vie seul.

Puis comme tu dis quand tu tiens à une personne, tu veux être avec elle tout le temps et ça se traduit par la volonté de l'épouser.

Par contre quand tu vois que ce n'est pas possible, tu essaies de te recaser avec quelqu'un en espérant retrouver ce bien être.
Puis si tu n'y arrives pas tu reprends très vite goût au célibat et tu arrêtes de chercher.
Perso je comptais même abandonner l'idée de me marier une fois passé les 36 ans et vivre ma vie dans une liberté totale : voyages, apprentissage religion, participer à des assocs, assister certaines personnes, tester des mets rares (et cher ptdr), me trouver des nouveaux hobbies... Etc

Mais ça c'était avant qu'elle revienne à moi, du coup passer du mode celibat -> mariage -> célibat -> mariage tu finis par ne plus avoir trop d'attache pour une ou l'autre situation.
Tu te dis juste "tawakal 3ala Allah et advienne que pourra".

Même là j'ai hâte de me marier mais je pense que même si ça s'annule (encore) ça me fera plus grand chose... Je re-basculerais en mode célibataire libre comme l'air.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Si la personne est tres bien etant celib cest qu'elle n'a jamais connu l'amour.
W
22 novembre 2018 20:00
Moi je prone le célibat a fond tu nes pas le seul
Mais comme je veux etre maman je vais etre obligée de passer par cette etape penible quest le mariage
P
22 novembre 2018 20:14
Je n'aurais pas aimé vivre seule, mais je ne supporterais pas non plus de vivre avec une personne mauvaise ou qui ne me conviens pas.
22 novembre 2018 20:26
Je ne crois pas qu'être célibataire, c'est une anomalie....

Comme j'ai pu lire certain ici, chacun sa vie... et il y en a qui sont parfaitement heureux célibataire, parfaitement heureux en couple et l'inverse est vrai aussi.
Le désir sexuel... là on entre dans un autre sujet...

Dépendant de comment tu vis... si tu suis la religion et bien le mariage est proscrit pour les envie sexuels... si non eh bien...tu sais, pas besoin de rentrer dans les détailsptdr

Citation
Armeniaa a écrit:
L'humain n'est pas créé pour vivre seul. c'est la société qui a détruit la cellule familiale et individualisé les gens.

Le célibat est une anomalie sauf si t'as aucun désir sexuel.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
22 novembre 2018 20:39
Je respect ton point vue smiling smiley
Mais sincèrement... je ne crois pas que les humains sont nécessairement fait pour être en couple...
Les humains ne sont pas fait pour être seul par exemple! Ne pas avoir d'amis, famille (ou ne pas être en couple)

j'ai peut-être l'air de quelqu'un qui est contre les couples...loin de la!!! smiling smiley

Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi je pense que le célibat rend la personne frustrée. Je trouve qie c'est humain d'etre en couple, d'avoir une histoire d'amour, de faire des choses avec son chéri que l'on peut pas faire étant célib c'est un besoin quelque part. Si dieu a creer lhomme et la femme c'est pas pour rien. L'homme a besoin detre avec une femme un jour, et la femme a besoin detre avec un homme cest quelque chose d'humain. Qu'on ne me dise pas "ouais je prefere etee celib paatin coufin.. " tooozzz. Etre celib un temps ok, mais tt le temps ca devient lourd. Tu es privé de bck de chose. Donc cest mon point de vue.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
22 novembre 2018 21:16
Salam

Être en couple ne m intéresse pas...
Si je rencontre une personne avec qui je peux me projeter sereinement.. Pk pas...

Sinon, je ne vois pas l intérêt... Je préfère être célibataire..
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salut!

Le sujet a été abordé 1000 fois je sais... sad smiley
Il y a des gens ici qui veut rester célibataire?
Qui ont fait ce choix? Si oui, pourquoi?
Être heureux célibataire, c'est possible? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
est-ce important d'être en couple? La vie à 2 et etc?
J'aimerais avoir vos avis svp smiling smiley vos points de vue! grinning smiley

Pour moi c'est possible de rester célibataire. Peut-être c'est égoiste de penser ainsi.... je ne sais pas. Mais si c'est le cas... I DON't CAAARREEE! smiling smiley À mon avis, vaut mieux être seul(e) que mal accompagné. smiling smiley C'est certain, il faut être quand même être bien entouré...avoir la famille, de bons amis....être occupé c'est sûr... Mais la solitude ne touche pas seulement les célibataires! Ça touche tout le monde...

Mais je dois dire, quand un couple va bien... c'est très beau smiling smiley
Mais sérieusement, cette vie n'est pas fait pour moi... on verra à l'approche de mes 30 ans comment je vais penser! ptdr ptdr

Si non, c'est quoi les points négatifs d'être célib?? smiling smiley
I
22 novembre 2018 21:20
Pas forcément tu peux avoir connu l'amour et par la suite être célibataire sans problème ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis là
Être en couplé ne veut pas dire non plus connaître l'amour...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Si la personne est tres bien etant celib cest qu'elle n'a jamais connu l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook