Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 28 ans
s
1 août 2018 20:14
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment, j'ai longtemps hésité à créer un compte mais aujourd'hui je me suis lancée, je voudrais avoir vos avis et opinions sur ma situation.
Soyez sincères s'il vous plait.

Je suis une femme d'origine marocaine, née et ayant grandi en France, j'approche des 28 ans et je suis, hélas, toujours célibataire.
Je vous avoue que je me m'imaginais pas comme cela à mon âge.
Je souhaite me marier insha'Allah mais je ne fais pas de rencontres.
Je n'ai même jamais eu de relation à mon âge, j'en ai presque honte. A 20 ans, c'est un honneur de se préserver, à 28 ans on se demande ce qui cloche chez moi et je suis la première à me poser cette question.
Je suis une femme assez réservée, qui sort peu, je travaille dans un environnement féminin, je souhaite par dessus tout rencontrer mon futur mari par mes propres moyens mais aujourd'hui, je crains de devoir faire un mariage arrangé si je ne veux pas finir seule.
Les hommes pensent que parce qu'à mon âge, je ne suis pas mariée, c'est parce que j'ai privilégié ma carrière mais pas du tout, j'ai fais des études, ça me tenait à coeur, j'ai aujourd'hui un travail confortable mais ce n'est pas ma priorité dans la vie, si j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant avant, je l'aurais épousé c'est sûr, je souffre un peu de cette image.
Cette idée ne me ravit pas, mais je crois que dans la vie, on a pas toujours le choix.
Je souhaite plus que tout trouver une personne honnête et sincère pour fonder mon propre foyer.
Connaissez vous des soeurs dans cette situation ?
Comment faire des rencontres pour le mariage incha Allah ? sans que ce ne soit des speed dating muslim ?
merci
1 août 2018 20:20
Jolie message en tout cas.
S
1 août 2018 20:20
Salam,
Il y en a plein dans ton cas, suffit de lire les precedents topics pour le remarquer.
Ensuite, pour ta deuxieme question, je ne peux repondre que par imam.
Enfin, pour repondre a ta derniere question, via un imam, ce n'est pas du speed-dating a mon avis.
Et puis tu n'as rien a perdre a mon avis.

La priere de consultation je te conseille aussi.
Sinon pour te rassurer, 28 ans c'est pas trop tard hein.. ce n'est jamais trop tard d'ailleurs.
a
1 août 2018 20:23
En effet, il y a plein de femmes dans ton cas.

En général, il n'y a pas une mais plusieurs raisons.
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Peux tu lister ce que tu "attends" d'un homme ?
C
1 août 2018 20:25
Si je connais des personnes dans ce cas , oui tu es loin d'être la seule.

28 ans ce n'est pas vieux de nos jours.

Si ça peut te rassurer, je connais des soeurs de 31, 33, 39, 40 ans , 42 ans jamais mariées, et certaines cumulent les épreuves car elles ne trouvent même pas de boulot malgrè leur diplôme.

Alhamdulillah, tu sembles épanouie dans ton travail, tu bosses dans un environnement féminin,
ton destin est écrit. Tu te marieras quand Allah te l'aura destiné.

Fais les causes , qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous ceux dans le même cas.


Citation
sisisiam a écrit:
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment, j'ai longtemps hésité à créer un compte mais aujourd'hui je me suis lancée, je voudrais avoir vos avis et opinions sur ma situation.
Soyez sincères s'il vous plait.

Je suis une femme d'origine marocaine, née et ayant grandi en France, j'approche des 28 ans et je suis, hélas, toujours célibataire.
Je vous avoue que je me m'imaginais pas comme cela à mon âge.
Je souhaite me marier insha'Allah mais je ne fais pas de rencontres.
Je n'ai même jamais eu de relation à mon âge, j'en ai presque honte. A 20 ans, c'est un honneur de se préserver, à 28 ans on se demande ce qui cloche chez moi et je suis la première à me poser cette question.
Je suis une femme assez réservée, qui sort peu, je travaille dans un environnement féminin, je souhaite par dessus tout rencontrer mon futur mari par mes propres moyens mais aujourd'hui, je crains de devoir faire un mariage arrangé si je ne veux pas finir seule.
Les hommes pensent que parce qu'à mon âge, je ne suis pas mariée, c'est parce que j'ai privilégié ma carrière mais pas du tout, j'ai fais des études, ça me tenait à coeur, j'ai aujourd'hui un travail confortable mais ce n'est pas ma priorité dans la vie, si j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant avant, je l'aurais épousé c'est sûr, je souffre un peu de cette image.
Cette idée ne me ravit pas, mais je crois que dans la vie, on a pas toujours le choix.
Je souhaite plus que tout trouver une personne honnête et sincère pour fonder mon propre foyer.
Connaissez vous des soeurs dans cette situation ?
Comment faire des rencontres pour le mariage incha Allah ? sans que ce ne soit des speed dating muslim ?
merci
J
1 août 2018 20:26
Tu n'es vraiment pas la seule à ne t'être jamais mariée ma jolie ne t'inquiétes pas
Il ya plein de filles qui approche la quarantaine et n'ont jamais été mariée
C le mektoub
Et puis si tu as peu d'opportunités ça se complique
C'est difficile car on voudrait fonder une famille , l'envie est la mais le mektoub ne vient pas
C'est dur mais ya pire
Laisse le mektoub arriver en attendant occupé toi autrement sinon tu vas y penser tout le temps
s
1 août 2018 20:38
"Si j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant..."

Serais-tu difficile au niveau de tes critères? Ça peut venir de là.
M
1 août 2018 20:53
De quoi ta honte sérieux tu devrais être fière de toi ,si personne de ton entourage peut t'aider va voir l'imam et pose té condition ya pas de honte à avoir bien au contraire tu aura la Baraka d'Allah puisque tu fait les choses dans les règles. Par contre évite les fréquentations, site de rencontre si tu rencontres un hommes dit lui de passer par la grande porte pas par la fenêtre voilà c'est simple pourquoi se casser la tête .bon courage à toi que dieu te donne un mari pieu.
Citation
sisisiam a écrit:
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment, j'ai longtemps hésité à créer un compte mais aujourd'hui je me suis lancée, je voudrais avoir vos avis et opinions sur ma situation.
Soyez sincères s'il vous plait.

Je suis une femme d'origine marocaine, née et ayant grandi en France, j'approche des 28 ans et je suis, hélas, toujours célibataire.
Je vous avoue que je me m'imaginais pas comme cela à mon âge.
Je souhaite me marier insha'Allah mais je ne fais pas de rencontres.
Je n'ai même jamais eu de relation à mon âge, j'en ai presque honte. A 20 ans, c'est un honneur de se préserver, à 28 ans on se demande ce qui cloche chez moi et je suis la première à me poser cette question.
Je suis une femme assez réservée, qui sort peu, je travaille dans un environnement féminin, je souhaite par dessus tout rencontrer mon futur mari par mes propres moyens mais aujourd'hui, je crains de devoir faire un mariage arrangé si je ne veux pas finir seule.
Les hommes pensent que parce qu'à mon âge, je ne suis pas mariée, c'est parce que j'ai privilégié ma carrière mais pas du tout, j'ai fais des études, ça me tenait à coeur, j'ai aujourd'hui un travail confortable mais ce n'est pas ma priorité dans la vie, si j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant avant, je l'aurais épousé c'est sûr, je souffre un peu de cette image.
Cette idée ne me ravit pas, mais je crois que dans la vie, on a pas toujours le choix.
Je souhaite plus que tout trouver une personne honnête et sincère pour fonder mon propre foyer.
Connaissez vous des soeurs dans cette situation ?
Comment faire des rencontres pour le mariage incha Allah ? sans que ce ne soit des speed dating muslim ?
merci
S
1 août 2018 20:59
Et DC tu veux qu'on te cherche un don Juan

28ans cet vrai c'est tard pr le mariage si c'était voulu

Après ta pas 40ans non plus

A 28 ans c'est la fraîcheur tt ça .

Ne te plains pas trop de femme st pire que toi

Après faut dire une vérité les filles st devenus difficile pr choisir un gars .
v
1 août 2018 21:15
ma soeur s'est mariée à 34 ans
elle a toujours refusé le mariage arrangé (en gros, quelqu'un de la famille ramené par ma mère = non)
elle a trouvé quelqu'un, dans son lieu de travail, et ça marche plutot bien.
ne soit pas désespérée pas, à 28 ans tu as largement le temps devant toi.
sort de ta bulle professionnelle
va en salle de sport
sort avec tes copines (peut être une d'elles à un frère ou un cousin)
bonne chance
1 août 2018 21:16
La question c’est pourquoi vous les hommes vous avez des critères et nous femmes on doit accepter des trucs minables ?
s
1 août 2018 21:22
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais bien qu'il existe d'autres femmes dans mon cas, j'en ai dans mon entourage, mais toutes ont au moins essayé avec quelqu'un au moins une fois, leur célibat s'explique par des relations qui ont pris fin pour x ou y raisons, ce qui n'est pas mon cas.
Les autres se font une image de moi qui ne correspond absolument pas à la réalité, j'ai eu une longue période où je me suis totalement fermée aux rencontres pour des raisons personnelles, sauf que forcément on prend l'habitude de cela et le temps passe, et nous savons tous que le temps ne pardonne rien.
Je ne veux pas me réveiller un jour et n'avoir que mes yeux pour pleurer sur mon célibat, hamdoulilah, je ne dénigre pas mon célibat non plus, il y a des bienfaits importants, je peux profiter de mes parents tant qu'ils sont encore là, mais même temps me font souvent part de leur souhait de me voir mariée.
Comment rompre ce "cercle vicieux" ?
Mes amies sont mariées et n'ont personne à me proposer.
1 août 2018 21:43
Quel genre de critère ?
Citation
Apollinaire a écrit:
La question c’est pourquoi vous les hommes vous avez des critères et nous femmes on doit accepter des trucs minables ?
1 août 2018 22:24
10 ans de moins bien
Bien gaulée
Qui ne parle pas , qui aime sa BM plus que sa mère
La liste est longue grinning smiley
Citation
Aisatsana a écrit:
Quel genre de critère ?
a
1 août 2018 22:29
C'est ca le problème ! grinning smiley

Aisatsana :
La liste est longue
1 août 2018 22:41
Le réel pb pour certains vous vous prenez pour des dieux
Mais en réalité vous êtes de vieilles cagettes que ça soit physiquement et dans le comportement grinning smiley

Citation
aziz7592 a écrit:
C'est ca le problème ! grinning smiley

Aisatsana :
La liste est longue
1 août 2018 23:06
Ouais mais là tu parles des ploucs, ils ne sont pas représentatifs des hommes dans leur ensemble, Dieu merci ! C'pas ma BM que j'aime plus que ma mère, c'est mes pc's et écrans grinning smiley tu vois, on n'est pas tous pareils winking smiley
Citation
Apollinaire a écrit:
10 ans de moins bien
Bien gaulée
Qui ne parle pas , qui aime sa BM plus que sa mère
La liste est longue grinning smiley
V
1 août 2018 23:06
car vous éte naif et désespéré vous les femmes
Citation
Apollinaire a écrit:
La question c’est pourquoi vous les hommes vous avez des critères et nous femmes on doit accepter des trucs minables ?
1 août 2018 23:11
C’est pour ça que je généralise pas grinning smiley
Quoi que ptdr
Chacun ses obsessions grinning smiley
Citation
Aisatsana a écrit:
Ouais mais là tu parles des ploucs, ils ne sont pas représentatifs des hommes dans leur ensemble, Dieu merci ! C'pas ma BM que j'aime plus que ma mère, c'est mes pc's et écrans grinning smiley tu vois, on n'est pas tous pareils winking smiley
1 août 2018 23:13
Désespérée et naive ? ptdr
J’espère que c’est une plaisanterie
Si il y avait de candeur et de simplicité dans les relations hommes - femmes il n’y aurait certainement pas des carnages émotionnels !
Citation
VacanseVoyage a écrit:
car vous éte naif et désespéré vous les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook