Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 ans et célibataire
13 mai 2018 10:50
Il n'y a pas d'âge pour se marier. Ça arrive au moment opportun.
s
13 mai 2018 10:59
Je te conseille d’en parler aux papas à la mosquée. Ils ont souvent des filles. Crois moi ça peut marcher.

Citation
noxplod a écrit:
Merci ma soeur mais il n'y a pas de gala de charité dans ma ville, et concernant l'imam j'en ai parlé mais wallo aucune suite..personne ne veux faire des efforts pour aidé les frères et soeurs filah,

c'est malheureux mais c'est la réalité

faut s'accrocher au tawakul c'est tout et relativisé c'est la vie.
s
13 mai 2018 11:01
On aurait pas tenu le même discours si c’etait une fille de 33 ans
Citation
amirene a écrit:
salam

non 33 ans ce n est pas jeune
il faut arreter avec ce truc de dire que les gens sont jeunes alors qu ils en sont à près de la moitié de leur vie

je ne conseille pas de se marier avec n importe qui, juste de faire en sorte de rencontrer des femmes
il rencontrera peut-être un jour quelqu un par hasard mais ça peut prendre des années (ce n est d ailleurs pas arrivé en 33 ans)
13 mai 2018 11:08
C'est vrai.
Mais pour diverses raisons.
Citation
sosp a écrit:
On aurait pas tenu le même discours si c’etait une fille de 33 ans
a
13 mai 2018 11:51
qu'importe la manière dont il a rempli ces 33 années
il a 33 ans et on lui dit qu il est jeune, qu il a le temps, que ça va limite tomber du ciel, ...
bien non, à son âge, on agit, on n attend pas la rencontre inopinée


Citation
Minatou14 a écrit:
Ce n'est pas vieux non plus!
En disant des choses pareils ça n'aide en rien la personne,limite il n'y plus d'espoir .
Après libre à toi de penser comme tu veux.
J'ai donner mon avis.
C'est pas parce qu'il a 33 ans que c'est tout ça vie est fichu,peut être que les années précédentes il les a consacré à se construire professionnellement religieusement Allah ô a3lam et c'est tant mieux.
En disant que c'est jeune je ne veux pas dire par là qu'il fait profiter de la vie,non pas du tout, mais qu'il est dans le bon âge qu'il n'est pas vieux et que sa femme l'attend quelque part.
13 mai 2018 11:59
Tu sais lire ou pas?
Je ne dis pas qu'il a le temps mais qu'il est jeune.olalala
Sors lui des conseils alors, il procède comment il en attrapé une au hasard et lui dit qu'il veut se marier parce qu'il est vieux, il risque juste de passé pour un taré.
Alors à ton clavier et dis lui comment faire
Citation
amirene a écrit:
qu'importe la manière dont il a rempli ces 33 années
il a 33 ans et on lui dit qu il est jeune, qu il a le temps, que ça va limite tomber du ciel, ...
bien non, à son âge, on agit, on n attend pas la rencontre inopinée
L
13 mai 2018 12:13
tu l'acceptes même s'il te tabasse c'est ton destin ptdr
Citation
Kiara~ a écrit:
Waleikoum salem

Faut placer sa confiance en Dieu et se dire que quand le bon moment sera arrivé je vais rencontré ma moitié et ton destin t’es obligé de l’accepter tu ne peux pas le modifié lol
a
13 mai 2018 12:30
tu peux rester polie ?

avoir le temps et être jeune, ça revient au même

je ne connais rien de sa vie pour le conseiller
il peut donner des précisions sur son cas et on verra

lui ne demande pas de conseils mais juste savoir s il doit agir ou non
je me demande pourquoi tu demandes à sa place

Citation
Minatou14 a écrit:
Tu sais lire ou pas?
Je ne dis pas qu'il a le temps mais qu'il est jeune.olalala
Sors lui des conseils alors, il procède comment il en attrapé une au hasard et lui dit qu'il veut se marier parce qu'il est vieux, il risque juste de passé pour un taré.
Alors à ton clavier et dis lui comment faire
m
13 mai 2018 12:56
Salam des filles célibataires de ton âge, il y en a plusieurs ici. Peut être peux tu tenter une approche par mp, qui ne tente rien à rien.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que personne ne fait d'efforts pour aider les célibataires fillah. Déjà pas tout le monde connaît des célibataires pratiquants et de bonnes moeurs. Et quand on propose de faire rencontrer des personnes célibataires, les gens sont limite vexés qu'on veuille leur présenter un ou une divorcée, une fille trentenaire, ou des personnes ayant des enfants. Bien sûr chacun a ses critères, je ne dis pas de prendre le premier venu. Mais se concentrer sur les critères essentiels à une bonne entente (foi, caractère...).

Ceci dit, j'ai une amie célibataire d'origine marocaine, la trentaine divorcée car elle a des problèmes d'infertilité. Très impliquée dans le dîné, de bonne famille. Si ça t'intéresse, fais moi savoir ici ou par mp.
Citation
noxplod a écrit:
Merci ma soeur mais il n'y a pas de gala de charité dans ma ville, et concernant l'imam j'en ai parlé mais wallo aucune suite..personne ne veux faire des efforts pour aidé les frères et soeurs filah,

c'est malheureux mais c'est la réalité

faut s'accrocher au tawakul c'est tout et relativisé c'est la vie.
13 mai 2018 12:56
Salam

Il faut comprendre que le musulman est éprouvé : les gens qui refusent de fréquenter ne se marient pas . Le musulman est « gharib » même au milieu des siens. Donc soit faut accepter son destin soit faut faire comme tout le monde et enfreindre les interdits.
Perso j’ai opté pour la première smiling smiley
13 mai 2018 14:23
Je suis poli te sens pas agressé.....
On est juste en train de débattre après chaqun sa façon de débattre.
Je ne demande rien à la place de personne, cest toi qui a l'air de prendre la chose a coeur,chaqun parle en son nom.
Allé bonne journée.
Dsl si je t'ai contrarié c'était pas le but.
Citation
amirene a écrit:
tu peux rester polie ?

avoir le temps et être jeune, ça revient au même

je ne connais rien de sa vie pour le conseiller
il peut donner des précisions sur son cas et on verra

lui ne demande pas de conseils mais juste savoir s il doit agir ou non
je me demande pourquoi tu demandes à sa place
K
13 mai 2018 14:25
T’es complètement à côté de la plaque. Tu sais lire mais il faut que tu passe a letape Suivante qui est de comprendre se que tu lis!

Je lui ai dit qu’il n’a ps d’autre choix d’accepter son destin, il est célibataire c’est comme ca, c’est Dieu qui en a décidé il peux essayer de faire des sababs pour rencontrer des femmes mais si Dieu a décidé qu’il restera celib bah il le restera peu importe les causes mises en place donc il ne peux qu accepter tu vx qu’il fasse quoi? Qu’il pleure? Tombe en dépression ?

Ta une vision complètement pessimiste et obscure de voir les choses (enfants et argents et maintenant pour toi un homme est tout de suite catalogué de tabasseur) Are you crazy
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
tu l'acceptes même s'il te tabasse c'est ton destin ptdr
a
13 mai 2018 14:25
Salam, il faut aussi comprendre que les célibataires sans enfants et jamais marié veulent quelqu'un comme eux .
Citation
maraltu a écrit:
Salam des filles célibataires de ton âge, il y en a plusieurs ici. Peut être peux tu tenter une approche par mp, qui ne tente rien à rien.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que personne ne fait d'efforts pour aider les célibataires fillah. Déjà pas tout le monde connaît des célibataires pratiquants et de bonnes moeurs. Et quand on propose de faire rencontrer des personnes célibataires, les gens sont limite vexés qu'on veuille leur présenter un ou une divorcée, une fille trentenaire, ou des personnes ayant des enfants. Bien sûr chacun a ses critères, je ne dis pas de prendre le premier venu. Mais se concentrer sur les critères essentiels à une bonne entente (foi, caractère...).

Ceci dit, j'ai une amie célibataire d'origine marocaine, la trentaine divorcée car elle a des problèmes d'infertilité. Très impliquée dans le dîné, de bonne famille. Si ça t'intéresse, fais moi savoir ici ou par mp.
L
13 mai 2018 14:41
J'ai volontairement posté ce mail inutile et hors sujet j'avoue pour voir votre réaction... rien de plus. je suis servie c'est le moins que l'on puisse dire. elle en dit long sur vous est-il nécessaire de le préciser. Welcome
apprenez donc à vous maîtriser.

bon dimanche à tous grinning smiley

Citation
Kiara~ a écrit:
T’es complètement à côté de la plaque. Tu sais lire mais il faut que tu passe a letape Suivante qui est de comprendre se que tu lis!

Je lui ai dit qu’il n’a ps d’autre choix d’accepter son destin, il est célibataire c’est comme ca, c’est Dieu qui en a décidé il peux essayer de faire des sababs pour rencontrer des femmes mais si Dieu a décidé qu’il restera celib bah il le restera peu importe les causes mises en place donc il ne peux qu accepter tu vx qu’il fasse quoi? Qu’il pleure? Tombe en dépression ?

Ta une vision complètement pessimiste et obscure de voir les choses (enfants et argents et maintenant pour toi un homme est tout de suite catalogué de tabasseur) Are you crazy
a
13 mai 2018 15:01
pour le coup, c est toi qui as l air de prendre trop à cœur

j ai donné un avis banal

Citation
Minatou14 a écrit:
Je suis poli te sens pas agressé.....
On est juste en train de débattre après chaqun sa façon de débattre.
Je ne demande rien à la place de personne, cest toi qui a l'air de prendre la chose a coeur,chaqun parle en son nom.
Allé bonne journée.
Dsl si je t'ai contrarié c'était pas le but.
13 mai 2018 19:01
salam

Tu sais j'ai 34 ans et bientôt 35, je m'active et cela depuis des années.Je travail, je fais du sport, je sort, je voyage etc ...Et pourtant toujours rien...Et pourquoi à ton avis ?? Tu dit qu'il faut s'activer ?? Et bien je t'écoute....

Parfois même avec toute la plus bonne volonté, malheureusement, Allah ne mets toujours pas notre moitié sur notre chemin...
Citation
amirene a écrit:
salam

à 33 ans, il est peut être temps de s activer
a
13 mai 2018 20:19
salam

il n y avait pas de jugement dans mes propos
moi même me suis mariée tard
et je sais qu on peut essayer et vouloir sans qu'il y ait de résultat
mais j ai l'impression qu on lui a surtout conseillé d attendre que ça lui tombe dessus ...
en tant qu homme, il a la possibilité de faire des demandes en mariage ou au moins des propositions de rencontre pour faire connaissance, ce qui n est pas le cas pour une femme
si même les hommes n agissent plus, plus personne ne se mariera

Citation
rahaine a écrit:
salam

Tu sais j'ai 34 ans et bientôt 35, je m'active et cela depuis des années.Je travail, je fais du sport, je sort, je voyage etc ...Et pourtant toujours rien...Et pourquoi à ton avis ?? Tu dit qu'il faut s'activer ?? Et bien je t'écoute....

Parfois même avec toute la plus bonne volonté, malheureusement, Allah ne mets toujours pas notre moitié sur notre chemin...
13 mai 2018 21:46
1. Faire les invocations nécessaires.
2. Ne jamais désespérer.
3. Faire les causes et ne pas rester à ne rien faire en se disant qu'on attend le destin.
4. Accomplir des bonnes œuvres avec sincérité et s'éloigner des péchés.
5. En attendant, s'améliorer dans sa religion, étudier ce qui se rapporte au mariage, le tawhid, le Coran, etc etc.
r
13 mai 2018 23:55
Salam,
Il y'a des choses à changer chez toi. L'apparence et sa manière de parler.
Il faut penser à ce que recherche une femme: un mec stable avec une bonne situation qui prend soin de soi.
La manière de parler, il faut que tu sois présentable pour sa famille et surtout ses amies. Les femmes sont jalouses entre elles, elles veulent un bon parti.
Je suis désolé de dire ça. C'est la réalité.
Il faut toujours se dire qu'est qui pourra me démarquer des autres. Nous sommes dans une société individualiste. Il faut faire avec.
14 mai 2018 00:09
Salam trop gêné pour faire sa vraiment .
Citation
sosp a écrit:
Je te conseille d’en parler aux papas à la mosquée. Ils ont souvent des filles. Crois moi ça peut marcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook