Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans célibataire
L
26 janvier 2018 02:32
Salam à tous et à toutes
Je suis une femme de 25 ans je suis célibataire depuis des années (4 ans), étant plus jeune je voulais absolument me marier c'était un des but à accomplir dans ma vie, j'étais dans ma bulle j'imaginais mon futur, actuellement plus les années passent moins jai envie de me marier (pourtant d'habitude c le contraire), tout ceux qu'on me présente je leur trouve quelque chose qui ne va pas, j'ai une vision très noir du mariage et je me dis que l'âme sœur n'existe pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose pour un homme
Est ce que c comme ça pour tout le monde ? Est ce que plus on vieillit moins on a envie de se marier ? Je m'inquiète pour mon âge
A
26 janvier 2018 02:46
T'es peut être plus exigeantes qu'avant.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 janvier 2018 03:44
Célibataire depuis quatre ans. Et avant ? Tu étais mariée ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
26 janvier 2018 04:28
ìncoming MPs
C
26 janvier 2018 07:59
Quand on est jeune on a envie de se marier plus on grandit et plus on a de moins en moins envie. .
Je crois que c'est comme ça pour tout le monde
26 janvier 2018 08:15
Bonjour ,

je comprend ta frustration mais tout cela est du au climat social ...... donc tkt pas 25 ans tu es encore jeune , et puis faut voir les choses du bon coté 25 célibataire sans déclencher la colère de Allah es sereine ... que 30 ans divorcé psq marié trop jeune ... ou bien marié a 21 ans mais triste car elle voit sa jeunesse défiler et un mari qui ne comprend pas son petit manque d'immaturité .

mais dans ton cas plus en prend de lage plus en est lucide .. du coup tu vois que le mariage n'est pas l'unique cles de la reussite ... c tout tkt c tout a fait normal , moi aussi a 25 ans jetais comme ca je ne voulais pas dutout , je me suis marié a 27 ans est c'etai voulu .

donc on change , faut juste trouver le bon et prendre cette étape au sérieux.

toute est déjà écrit , Allah sobhanaho wa ta'ala s'ait mieux .

pensez positive pour avancer positive .

et puis crois moi y a pire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 08:45 par naelo.
26 janvier 2018 09:06
31 ans célibataire et tout va bien el hemdoulillah.

Tout est une question d'attachement au bas monde ou pas.

Si tu es musulmane tu dois savoir que la vraie vie c'est au Paradis.
Et si Dieu a décidé que tu ne te maries jamais , tu dois accepter sa sentence.
C'est ça le véritable islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 09:07 par Laleh.
26 janvier 2018 09:57
Ce n'est pas vraiment une question d'envie ou pas.

Quand on est jeune, on ne connait pas et comme on ne connait pas, on a envie de découvrir une chose qu'on ne connait pas.

Une fois qu'on connait les limites, les contraintes, les inconvénients d'une chose, on n'a plus envie de s'y intéresser.

Ceci est valable pour n'importe quelle chose de la vie.

Aujourd'hui tu as compris que l'amour engendre de la déception, de la souffrance, de la désillusion, un renoncement à des libertés, des efforts, des sacrifices etc...

Et tu n'as pas envie de te confronter à ces choses là.

Voilà pourquoi tu ne ressens rien envers aucun prétendant quel qu'il soit. Car tu sais ce qui se cache derrière.



Citation
Leïla-al a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je suis une femme de 25 ans je suis célibataire depuis des années (4 ans), étant plus jeune je voulais absolument me marier c'était un des but à accomplir dans ma vie, j'étais dans ma bulle j'imaginais mon futur, actuellement plus les années passent moins jai envie de me marier (pourtant d'habitude c le contraire), tout ceux qu'on me présente je leur trouve quelque chose qui ne va pas, j'ai une vision très noir du mariage et je me dis que l'âme sœur n'existe pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose pour un homme
Est ce que c comme ça pour tout le monde ? Est ce que plus on vieillit moins on a envie de se marier ? Je m'inquiète pour mon âge
i
26 janvier 2018 11:02
C'est mon cas , disons pas moins mais voila
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je suis une femme de 25 ans je suis célibataire depuis des années (4 ans), étant plus jeune je voulais absolument me marier c'était un des but à accomplir dans ma vie, j'étais dans ma bulle j'imaginais mon futur, actuellement plus les années passent moins jai envie de me marier (pourtant d'habitude c le contraire), tout ceux qu'on me présente je leur trouve quelque chose qui ne va pas, j'ai une vision très noir du mariage et je me dis que l'âme sœur n'existe pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose pour un homme
Est ce que c comme ça pour tout le monde ? Est ce que plus on vieillit moins on a envie de se marier ? Je m'inquiète pour mon âge
A
26 janvier 2018 11:45
Quelque chose a fait que tu as cette vision...
Pendant un moment j'étais dans la même situation, l'amour, la vie de couple ça me dégouté. Puis j'ai compris pourquoi j'avais ce sentiment. ça a aider à aller mieux, et surtout j'ai décidé de ne plus faire une fixette dessus. Que mon but principal était d'être heureuse.
Quand ça aller mieux, j'ai repris la recherche du love, et c'est plus simple quand tu as la moral et que tu as compris pourquoi ça n'aillait pas.
L
26 janvier 2018 12:00
Non ça ne s'est pas fait heureusement dieu merci
Citation
kaloupile a écrit:
Célibataire depuis quatre ans. Et avant ? Tu étais mariée ?
27 janvier 2018 05:49
Donc tu n'est pas célibataire depuis quatre ans mais depuis toujours.
Citation
Leïla-al a écrit:
Non ça ne s'est pas fait heureusement dieu merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
28 janvier 2018 01:41
Oui oui j'étais en couplé avant mais pas marié c ça que je voulais dire
Citation
kaloupile a écrit:
Donc tu n'est pas célibataire depuis quatre ans mais depuis toujours.
30 janvier 2018 09:48
Un jour ton prince viendra...whistling smiley
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je suis une femme de 25 ans je suis célibataire depuis des années (4 ans), étant plus jeune je voulais absolument me marier c'était un des but à accomplir dans ma vie, j'étais dans ma bulle j'imaginais mon futur, actuellement plus les années passent moins jai envie de me marier (pourtant d'habitude c le contraire), tout ceux qu'on me présente je leur trouve quelque chose qui ne va pas, j'ai une vision très noir du mariage et je me dis que l'âme sœur n'existe pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose pour un homme
Est ce que c comme ça pour tout le monde ? Est ce que plus on vieillit moins on a envie de se marier ? Je m'inquiète pour mon âge
30 janvier 2018 10:05
Oui je pense que tu as raison.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Quand on est jeune on a envie de se marier plus on grandit et plus on a de moins en moins envie. .
Je crois que c'est comme ça pour tout le monde
30 janvier 2018 11:08
Waleykoum salam

25 ans tu es encore une petite jeune. Ça ne fait que 4 ans que tu es célibataire ? Je connais des hommes ça fait plus de 30 ans qu'ils le son ptdr

Les hommes et les femmes n'ont décidément pas du tout les mêmes problèmes...
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je suis une femme de 25 ans je suis célibataire depuis des années (4 ans), étant plus jeune je voulais absolument me marier c'était un des but à accomplir dans ma vie, j'étais dans ma bulle j'imaginais mon futur, actuellement plus les années passent moins jai envie de me marier (pourtant d'habitude c le contraire), tout ceux qu'on me présente je leur trouve quelque chose qui ne va pas, j'ai une vision très noir du mariage et je me dis que l'âme sœur n'existe pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose pour un homme
Est ce que c comme ça pour tout le monde ? Est ce que plus on vieillit moins on a envie de se marier ? Je m'inquiète pour mon âge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook