Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataire de 30 ans ou +
F
22 mai 2017 12:40
Assalamu alaikom.

C'est pas que tu fais savoir à ton entourage que tu veux te marier qu'ils t'apporteront un mari sur un plateau d'argent lol
C'est pas aussi simple, malheureusement, l'entourage n'a souvent personne à te proposer donc tu ne peux rien faire d'autre à part attendre que Dieu réponde à tes du3as.

Qu'Allah facilite les célibataires à trouver un bon(ne) époux(se), amin.
Citation
Amel** a écrit:
J'ai dis Douah et les causes.

C'est bien de faire les douah mais Il faut aussi se bouger pour trouver parler à son entourage ect..

S
22 mai 2017 12:40
Pr moi le mariage chez les Arabes et Musulmans n' est pas assez naturel, on dirait que tu passes un Entretien d' embauche , rien n' est profond , on dirait des Robots
S
22 mai 2017 12:43
et Même si ici ils n' aiment pas trop entendre ça

La Fornication banalisée a tué le mariage chez nous
B
22 mai 2017 12:59
Oui et donc??

Faut qu'elle s'enferme chez elle à double tours â gober des mouches jusqu'à ce qu'un homme vienne l'épouser et enfin la sortir pour profiter??

Qu'on soit bien d'accord, "profiter" de la vie ne rime pas toujours avec faire n'importe quoi ou avoir la cuisse légère!




Citation
Taounati75 a écrit:
Ou soit elle a voulu profiter de sa vie hors du mariage ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
r
22 mai 2017 13:01
Salam.

Pour les hommes c est plutôt le retard du aux difficultés professionnelles, logement ... etc le temps d avoir une vie plus au moins correcte on aurait deja franchi la barre des trentaines Angel
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Je me pose une question, les célibataires âgées de 30 ans ou + qu'elles sont les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas marier ? Vous allez me repondre Le mektoub certes mais pour se marier Il faut faire les douah et les causes et ne pas attendre qu'Aladin viennent vous chercher sur son tapis magique lol

Donc qu'elles sont les réels raisons ?
Y
22 mai 2017 13:06
Salam alaykoum

à force de faire des péchés, Allah finit par nous éprouver, par le célibat, ou par un mariage non réussi.

Je dis pas qu'y a pas de divorce chez les vertueux, mais c'est très très très rares.

Mais tout ce qui nous arrive c'est à cause de nos péchés.


Salam alaykoum
B
22 mai 2017 13:10
Eh allons y encore pour un tour!!

Si vous êtes célibataire/divorcé c'est tout simplement parce que vous payez vos pêchés

En suivant cette logique implacable, ça voudrait dire que...
ceux qui sont mariés sont des blanches colombes



perplexe Hum intéressant
Citation
Youssef ben Tachfine a écrit:
Salam alaykoum

à force de faire des péchés, Allah finit par nous éprouver, par le célibat, ou par un mariage non réussi.

Je dis pas qu'y a pas de divorce chez les vertueux, mais c'est très très très rares.

Mais tout ce qui nous arrive c'est à cause de nos péchés.


Salam alaykoum
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
22 mai 2017 13:10
Salem

elle n' est pas QUE cette raison de difficutés, peut être dans ton cas oui mais il y a d' autres hommes ce n' est absolument pas ça

allé que je te fornique à tout va jusqu' à 30 ans et là j' ai une lumiére, faut que je pense à me caser mais surtout pas avec celles ou j' ai fait ma saloupe et j' ai couché

et oui ce sont aussi des fréres qui font la Salat , vont au joumou3a

vraiment je suis persuadée que trop de fornication pour hommes et femmes, a tué les intentions du mariage et à reculer l' échéance vu que tout est facile d' avoir sans se caser
Citation
raydouno a écrit:
Salam.

Pour les hommes c est plutôt le retard du aux difficultés professionnelles, logement ... etc le temps d avoir une vie plus au moins correcte on aurait deja franchi la barre des trentaines Angel
A
22 mai 2017 13:11
Je trouve que notre génération commet une petite erreur, en mettant en premier lieu, le but d'avoir The Situation avant d'envisager le mariage.

Attention je dit pas qu'on doit avoir aucune sécurité pour ce mariée, mais entre le minimum requis et la situation que certaine personne attendre, y a un monde.

Premièrement : Peut être que la situation parfaite que vous souhaiter ne viendra jamais.

Deuxièmement : Sur les cours sur le mariage que j'ai pu lire, Allah facilite la subsistance au personne mariée. Tout est une question de confiance finalement.

Troisièmement : Y a de moins en moins de personne fiable, quand tu vois ce qu'il y a, ta franchement pas envie de tenter quelques choses. Donc je dirait la " peur "

Quatrièmement : Les études retarde le mariage, on peut associé les deux, mais peu de personne sont friand de ça.

Ect... Ect ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 13:20 par ‎المنعزل.
O
22 mai 2017 13:13
C'est très simple; mauvais critères. Entre exigence et ignorance de la religion, en passant par celles qui ne veulent pas se marier.
22 mai 2017 13:17
Dieu est grand, lui seul sait, et c'est Dieu qui décide.
Les invocations sont conseillées mais elles doivent être accompagnées d'efforts.

Et c'est d'ailleurs dit dans l'islam, il faut provoquer.

Tu peut faire des millions de douaa, mais si tu restes enfermées dans une grotte, au fin fond de la foret, qui viendra te chercher ?
22 mai 2017 13:24
Y'a aussi un truc que je comprend pas,
Souvent les mariages sont retardés voir annulé parce que le mari n'est pas encore prêt et ne répond pas aux attentes de la femme.

Pour se marier, l'homme doit avoir un logement, de l'argent, une situation, être prêt.
et la femme ?...
Et si c'est pas le cas, pas de mariage.

Pourquoi ne pas tout construire ensemble ?

Y'a une utilisatrice qui a parlé d'inégalité juste avant, elle est la réelle inégalité
A
22 mai 2017 13:27
N'importe quoi! La tu fs un constat debile, pardon du terme. Comme si Allah prenait plaisir a creer des divorces c faux vu qu'il est dit qu'a chaque divorce le Trône d'Allah tremble ça prouve bien quAllah n'aime pas ça.
Ça n'a strictement rien a voir avc nos pechés si je suis ton raisonnement bah je ne me serai jms marié car je me serai dit "ah bah avant hier jai menti c foutu jvais jms me marier"

Je pense plutot que ns vivons ds une epoque où la facilité a pris une grde place, je mexplique: de nos jrs bcp sont ds l'insouciance, la non crainte dAllah, le divertissement, le fait que de vivre librement avc une femme ou un homme sans mariage se fait.
Ils ont l'embaras du choix du coup c tellement plus facile.

Le pb c la banalisation des interdits qui detruit les valeurs.


Citation
Youssef ben Tachfine a écrit:
Salam alaykoum

à force de faire des péchés, Allah finit par nous éprouver, par le célibat, ou par un mariage non réussi.

Je dis pas qu'y a pas de divorce chez les vertueux, mais c'est très très très rares.

Mais tout ce qui nous arrive c'est à cause de nos péchés.


Salam alaykoum
S
22 mai 2017 13:33
je suis d' accord avec toi sur certains points par contre l' inégalité ne concerne pas ça

appriori c' est quand même l' homme de subvenir aux besoins financiers et toit pour sa femme et ses enfants, non à la femme
quoi que moi perso je pense que trop de personnes se mettent des bâtons dans les roues pr de l' inconfort et matériels , pas besoin de gagner 2000 e pr prétendre aux mariages

l' inégalité dont je parle elle est sur probléme de couple, oui je l' ai vécu

malade trés malade , je devais aller travailler et me taper la bouffe, le ménage, le linge, payer les factures car mon ex ne trouvait pas de boulot et je partais lui le Q sur le canapé je le retrouvais le Q sur le canapé en rentrant sans même m' avoir décharger
fallait tjrs s' embrouiller pr qu' il réagisse

j' imagine même pas si j' avais eu un ou des enfants

non mais serieux, la plus part des femmes autour de moi vivent un mariage déséquilibré

moi j' ai pas le time de super des Hommes comme ça, je suis pas la mére d' un homme et puis bizarrement avant il était indépendant et vivait seul

il est clair que certains hommes profitent de la femme et son statut

y a rien d' islamique dedans
Citation
tissot30 a écrit:
Y'a aussi un truc que je comprend pas,
Souvent les mariages sont retardés voir annulé parce que le mari n'est pas encore prêt et ne répond pas aux attentes de la femme.

Pour se marier, l'homme doit avoir un logement, de l'argent, une situation, être prêt.
et la femme ?...
Et si c'est pas le cas, pas de mariage.

Pourquoi ne pas tout construire ensemble ?

Y'a une utilisatrice qui a parlé d'inégalité juste avant, elle est la réelle inégalité
E
22 mai 2017 13:43
Assalamo 3Alaykoum,

Les gens qui réagissent au commentaire de Youssef ben Tachfine, il ne faut pas prendre de manière négative son commentaire. Tout fils d'Adam pêche, que l'on soit marié ou célibataire.

Mais le célibat tout comme le mariage est pour certains une épreuve qu'Allah nous inflige, c'est parfois une forme de rédemption pour nos erreurs passées, wa allahouahlem.

Le Prophète salla allaou 'alayhi wa salam a dit " Tout ce qui atteint le musulman : épuisement, maladie, chagrin, douleur, souffrance, angoisse, voire même une simple piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu la rémission d'une partie de ses pêchés. " (Al-Bukkari)

Si Dieu nous éprouve que ce soit par le célibat ou dans le cadre du mariage, IL teste notre degré de foi pour la surmonter et surtout notre niveau de patience qui est l'une des vertus en Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 13:47 par Louijdiz.
r
22 mai 2017 13:49
Ce n est pas nous qui faisons l erreur mais c est la société qui l impose. Les femmes aujourd hui demandent des garanties et dans notre communauté c est à l hommes d assurer tout. Les femmes n ont pas cette obligation d'avoir une situation stable pour se marier. En tous cas pas une condition et l homme ne peut pas refuser une femme parce que elle n est pas stable travail, logement ... etc donc c une contrainte qui peut reculer l age chez l homme et même si on bosse sans relâche, ça ne suffit pas donc pas forcément des feignants ou irresponsables.

NB: les études font partie de la période de stabilisation professionnelle que t as cité au 1er paragraphe, donc ça peut pas être une erreur
Citation
‎المنعزل a écrit:
Je trouve que notre génération commet une petite erreur, en mettant en premier lieu, le but d'avoir The Situation avant d'envisager le mariage.

Attention je dit pas qu'on doit avoir aucune sécurité pour ce mariée, mais entre le minimum requis et la situation que certaine personne attendre, y a un monde.

Premièrement : Peut être que la situation parfaite que vous souhaiter ne viendra jamais.

Deuxièmement : Sur les cours sur le mariage que j'ai pu lire, Allah facilite la subsistance au personne mariée. Tout est une question de confiance finalement.

Troisièmement : Y a de moins en moins de personne fiable, quand tu vois ce qu'il y a, ta franchement pas envie de tenter quelques choses. Donc je dirait la " peur "

Quatrièmement : Les études retarde le mariage, on peut associé les deux, mais peu de personne sont friand de ça.

Ect... Ect ....
S
22 mai 2017 13:53
Aleykoum salem

ok mais il ne faut pas tout mettre sur ce compte là des péchés

il y a des individus qui ont des mentalités à chier, on fait des erreurs de casting , des personnes de nature égoiste, injuste, infidéle qui ne sont pas fait pour vivre en couple car ils n' ont pas acquerient la notion ' equipe "
oui le mariage est une équipe, avec entraide, soutien etc

a Nous de se remettre en question quand ça ne marche pas
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamo 3Alaykoum,

Les gens qui réagissent au commentaire de Youssef ben Tachfine, il ne faut pas prendre de manière négative son commentaire. Tout fils d'Adam pêche, que l'on soit marié ou célibataire.

Mais le célibat tout comme le mariage est pour certains une épreuve qu'Allah nous inflige, c'est parfois une forme de rédemption pour nos erreurs passées, wa allahouahlem.

Le Prophète salla allaou 'alayhi wa salam a dit " Tout ce qui atteint le musulman : épuisement, maladie, chagrin, douleur, souffrance, angoisse, voire même une simple piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu la rémission d'une partie de ses pêchés. " (Al-Bukkari)

Si Dieu nous éprouve que ce soit par le célibat ou dans le cadre du mariage, IL teste notre degré de foi pour la surmonter et surtout notre niveau de patience qui est l'une des vertus en Islam.
i
22 mai 2017 13:53
la peur ...
C
22 mai 2017 13:56
Un témoignage.. et bien en voici un: smiling smiley

De longues études, des demandes en mariage pendant les études mais bien évidemment ce n'était pas la priorité du moment (avec du recul, c'est une grave erreur...).

Une fois les études terminées, on commence à bosser et les exigences viennent avec. Les demandes ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances : apparemment les hommes ne peuvent pas tout faire.. je m'explique : soit ils ont une bonne situation socio-professionnelle et sont complètement à côté de la plaque niveau religion, soit c'est le contraire, soit ni l'un ni l'autre... ou du moins c'est une espèce très rare... Allah ihdina ajma3ine...

À ceci s'ajoute les refus "bidon" du papa ou de la maman car monsieur n'est pas "ceci ou cela" ...

Et voilà et le temps passe lol
l
22 mai 2017 13:57
Moi je me suis mariée bien après mes 30 ans parce que j'ai perdu du temps avec deux personnes qui n'en valait pas la peine. Le premier ne me convenait car trop jeune et pas assez mature pour le mariage m'a quitté alors qu'on allait se marier, mais bon finalement bon débarras et le 2ème, j'ai perdu 4 ans avec lui, j'avais beau le tanner pour faire un hlel,c' était jamais le bon moment... Je me suis accrochée a des illusions au lieu de voir la réalité en face et un jour je me suis réveillée de force et je me suis dit STOP tu perds ton temps, ne sois pas faible à vouloir rester avec des gens qui ne voulaient pas faire leur vie.
La plus part de mes copines célibataires c'est la même chose, perte de temps avec des hommes qui ne veulent pas se poser et et qui préfèrent rester dans le haram. Elles restent avec eux dans l'espoir que ca se concrétisent un jour mais c'est se voiler la face..
Après ya aussi un vrai problème de société dans notre communauté, les gens se consomment, les hommes ne sont plus des hommes, ils ne veulent rien assumer et les femmes veulent vivre libres mais en étant mariées en oubliant leurs obligations. Aussi nous sommes devenus égoistes, quand on est casé, on veut pas présenter nos amis celib car on veut pas récupérer les pots casser quand ça se passe mal. en fait nous sommes tous responsables de cette situation dramatique!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook