Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le celibat tue a petit feux
A
16 avril 2016 00:40
Je vois ce dont tu parles, sauf que je connais aussi des personnes de mon age qui dépriment à un point à cause de leur célibat, de même pour des trentenaires. J'ai une cousine qui approche de la quarantaine et qui se soucis peu de son célibat ayant des problèmes plus importants.

Ce qui me choque personnellement (et ce n'est que mon point de vue) c'est l'histoire d'en faire tout un foin, de se dire que sa nous tue etc... je trouve ça limite pitoyable, il y a des personnes qui vivent des expériences horrible et difficile et qui ne se plaignent pas à ce point. Voilà, après je parle simplement de mon vécu et comme tu l'as dit je suis jeune, qui sait peut être que je serai pareil plus tard, j'en sais rien.
Citation
Gozen a écrit:
Tu es jeune (non pas que les trentenaires soient des vieux) et à 30 ans le celibat est une épreuve. Il est difficile de le nier. Certes... nombreux sont ceux qui le vivent bien en essayant d'enrichir leur quotidien. Néanmoins des phases de "deprime" sont inévitables.
16 avril 2016 00:53
Salam


Pourquoi presterait-il à confusion ? Pour habiter Montparnasse ?


Citation
Montparnasse a écrit:
Oui mon pseudo porte a confussion
y
16 avril 2016 11:38
apprend a accepter la situation...si le mariage doit t'atteindre il t'atteindra...alors pourquoi s'en faire et ne pas vivre sa vie et sa religion sereinement...et faire confiance a Dieu...je sais que c'est facile de dire ces mots...mais c'est bel est bien la seule attitude valable au lieu de se morfondre...car au final a quoi bon?? soit positive...inchallah alah i sahel...et c'est en etant rayonnante qu'on attire les gens...et 34 ans tout est encore envisageable...que Dieu te ramene ce dont tu as besoin...car parfois ce qu'on veut n'est pas ce dont on a reelement besoin...fais confiance ma belle...fais confiance et accepte...c'est la clé du bonheur...
y
16 avril 2016 11:40
la vie est telle la meteo...une fois qu'on a saisi cela...on accepte les moments les plus difficiles en sachant que derriere un moment plus heureux nous attendra...grâce a Dieu...
Citation
Montparnasse a écrit:
Je suis heureux mais triste a la fois du soleil avec des nuages
I
17 avril 2016 13:32
C'est vrai le célibat tue, mais je crois bien les gens ne sont plus sérieux de nos jours.
Trop de profiteurs, de matérialiste et j'en passe.
17 avril 2016 14:10
C est vrai inchaallah tu a tout dits
17 avril 2016 14:24
Ben figure-toi que certain mariage tue également à petit feu , suffit de lire ce forum tongue sticking out smiley
h
17 avril 2016 15:08
Je suis d'accord,

le célibat est une épreuve pour la personne normalement constituée et qui suit les règles de la religion en terme d'obligations et interdits sur le sujet.

Faut arrêter la blague un peu

Parce que le musulman de 30 ans qui ne fait pas de haram c'est un musulman de 30 ans qui n'a jamais fréquenté, n'a jamais maté de films chelous, n'a pas transgressé (masturbation), etc.

Donc "profite de la vie, les amis, les sorties" ça ne remplace sûrement pas une épouse.


Citation
Gozen a écrit:
Tu es jeune (non pas que les trentenaires soient des vieux) et à 30 ans le celibat est une épreuve. Il est difficile de le nier. Certes... nombreux sont ceux qui le vivent bien en essayant d'enrichir leur quotidien. Néanmoins des phases de "deprime" sont inévitables.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
e
17 avril 2016 15:21
Salam
Le mariage est un rizq...telle que l'argent, les enfants....
C Allah qui te l'enverra au bon moment
La par'tirnce est un tresor et tout vient à point à qui sait attendre..

Si ça peut t'aider tu es loin d'être le seul à avoir du mal à trouver ta moitié

Allah i sehellek ezzawej
*
17 avril 2016 15:35
Salam
Le célibat n'est pas une tarre.
Bien sûr que le mariage est quelque chose de très important mais aujourd'hui nous sommes dans l'ère du mariage 3.0. Les gens se marient et divorcent un an plus tard, souvent pour des motifs "bidons".
Donc finalement le célibat n'est pas une si mauvaise chose.
k
17 avril 2016 18:38
Le mariage peut aussi te tuer à petit feu.
Citation
Montparnasse a écrit:
Je trouve que quand vous etes celibataire vous etes triste il vous manque votre moitier pour etre heureux quand vous etes au travail ou avec des amis vous vous forcez a rigoler pour pas leur montrer votre tristesse solitude manque d affection le mariage et une chose tres importantes dans la vie . J ai 34 ans je ne suis pas desesperer de trouver inchalah ma moitier meme qui sait sur ce forum a bonne entendeur salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook