Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le celibat me pese... Prete a me remarier
13 mai 2015 07:43
Salam.. Besoin de parler... Aujourdhui le celibat me pese.. Je suis divorcee depuis 3ans sans enfants.. Mektoub..je suis prete a me poser hamdoulah il ne me manque rien dans ma vie je suis epanouie professionnellement hamdoulah je suis retourne chez mes parents mais malgre les rencontres je ne suis tombe que sur des hommes qui veulent samuser.. Bizarre qui ne prennent mm pas la peine dapprofondir ma personnalite.. Jai eu des demandes mais elles ne me conviennent pas.. Jai 29ans.... Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pourtant je suis pas exigeante bref kouchi bel mektoub.. Jessaie de faire en sorte de faire du sport shopping etc mais cest ds mes pensees ca me hantes du coup psychologiquement je suis epuisee.. Envie de parler voili voilou je sais quil y a pire ds la vie mais je souhaite le minimum fonder une famille etre heureuse et cest tout et rien dautre!!!!!!
p
13 mai 2015 08:14
Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.

Et ce n'est peut-être qu'une gorgée d'une bouteille amère.

Je te conseille de t'accoutumer à cette situation, car les temps à venir seront durs vu le contexte.

Tout ce qu'il reste c'est de te renforcer psychologiquement:

Sinon tu risques d'être absorbée par les sables mouvants du désespoir.
13 mai 2015 08:15
Citation
shakira1986 a écrit:
Salam.. Besoin de parler... Aujourdhui le celibat me pese.. Je suis divorcee depuis 3ans sans enfants.. Mektoub..je suis prete a me poser hamdoulah il ne me manque rien dans ma vie je suis epanouie professionnellement hamdoulah je suis retourne chez mes parents mais malgre les rencontres je ne suis tombe que sur des hommes qui veulent samuser.. Bizarre qui ne prennent mm pas la peine dapprofondir ma personnalite.. Jai eu des demandes mais elles ne me conviennent pas.. Jai 29ans.... Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pourtant je suis pas exigeante bref kouchi bel mektoub.. Jessaie de faire en sorte de faire du sport shopping etc mais cest ds mes pensees ca me hantes du coup psychologiquement je suis epuisee.. Envie de parler voili voilou je sais quil y a pire ds la vie mais je souhaite le minimum fonder une famille etre heureuse et cest tout et rien dautre!!!!!!

ahlikoum salam,

Comme je te comprends ma soeur, je ne sais pas trop quoi dire à part fais des douah, revois tes exigences à la baisse si tu penses en avoir beaucoup, et kheir in sha Allah, qu'Allah te facilite et facilite à tout les célibataires désirant se marier, amine.
m
13 mai 2015 08:51
salam aileykoum je te conseille de chasser l,idee de ta tete car cela peux devenir une obsession et tu en na pas besoin<<reste chaste et juste<<et tinquiete pas allah a deja fais ta destiner et se qui doit se passer arivera,de nos jours ses pas evident de trouver un homme qui chercher direct le serieu il veulle s,amuser mes tu n,a pas besoin de se jenre dindividu reste chasste et tu auras incha allah se qui te rendra heureuse invoque rabbi apres la dificulter viens la faciliter man ba3di l3ossri youssra bonne journer ne pense pas trop tu et encore jeune et l,age ne veux rien dire koulchi bel mektoub
13 mai 2015 09:45
Citation
shakira1986 a écrit:
Salam.. Besoin de parler... Aujourdhui le celibat me pese.. Je suis divorcee depuis 3ans sans enfants.. Mektoub..je suis prete a me poser hamdoulah il ne me manque rien dans ma vie je suis epanouie professionnellement hamdoulah je suis retourne chez mes parents mais malgre les rencontres je ne suis tombe que sur des hommes qui veulent samuser.. Bizarre qui ne prennent mm pas la peine dapprofondir ma personnalite.. Jai eu des demandes mais elles ne me conviennent pas.. Jai 29ans.... Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pourtant je suis pas exigeante bref kouchi bel mektoub.. Jessaie de faire en sorte de faire du sport shopping etc mais cest ds mes pensees ca me hantes du coup psychologiquement je suis epuisee.. Envie de parler voili voilou je sais quil y a pire ds la vie mais je souhaite le minimum fonder une famille etre heureuse et cest tout et rien dautre!!!!!!

Salam

Tout un chacun a droit à vivre, voire à recommencer sa vie, les aléas de celle-ci
sont imprévisibles et personne ne fuit la joie de vivre sans raisons qui lui sont
propres ..Parfois on a pas tellement le choix :vivre ou être mal accompagné .De nos
jours les études, la carrière, et le temps qui continue inexorablement son chemin, c'est
le tribut a payé pour concrétiser et par là même assurer son avenir. Nous, nous ne
sommes pas des prophètes nous n'aurons pas de messager divin pour nous guider
tout est là , nous on propose et Allah (swt) dispose on fonction de nos actions dans ce
sens.. Généralement le sport est efficace parce-qu’il apporte une fatigue saine et
compensatrice, ajoutée au travail et tes différentes activités citées ! La vie étonne parfois ...
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pourtant je suis pas
exigeante bref kouLchi bel mektoub..

Ps: Peut-être que la réponse se trouve aussi dans cette formule qui est tienne ?
13 mai 2015 10:13
La solitude n'est pas ton amie mais c'est le cas de presque tout le monde hélas.
Tu sembles clair dans ta tête. Tu trouveras. Tu as quand même l'avantage de la jeunesse.
Je ne vois pas pourquoi tu mets en avant le fait que tu n'es pas exigeante. Tu devrais au contraire être très exigeante car les filles pas exigeantes n'attirent pas les gens biens.

Tu dois sortir et faire autre chose que du jogging et du shopping. Si ces deux activités étaient propices aux rencontres ça se saurait. Inscris-toi dans des cours de danse, de chant ou de théâtre. Pars faire des randonnées sur plusieurs jours ou des semaines de ski ou une croisière en bateau.

Si tu attends chez tes parents que le prince sonne à ta porte tu auras tout les malades incapables de trouver par eux-même faute de qualités et le prince ne sera pas très charmant.
13 mai 2015 11:04
si tu cherches juste à te marier, tu ne trouveras pas de peine à trouver vu le nombre de cassos qui trainenet que Dieu t'en preserves.... mais si tu cherches à être heureuse dans un couple alors la il faut que tu sois très sélective dans tes critères et ton choix. ca prendra le temps que ca prendra mais le plus important est d'éviter d'etre mal accompagnée mais plutot chercher à etre épanouie aussi bien mnt que plus tard unn fois mariée inchalah
13 mai 2015 23:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu ne rencontres pas ton type d'homme, tu ne dois pas chasser dans les bons endroits. Il faut changer de stratégie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
14 mai 2015 00:06
ehh oui , le célibat !!! le mal du siècle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook